MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[recette] nans au fromage

44 ans 2883
Il s'agit ici de ces pains plats super bons qu'on trouve dans les restaurants indiens.
J'ai une recette super facile, qui s'en rapproche beaucoup.

Ingrédients:
pains pita tout prets du commerce (au rayon  
pains speciaux ou pain/pain de mie en supermarché)
vache kiri
poudre curry, sel, poivre

Les pains pita sont plats, plutot ronds, et creux: vous faites une entaille d'environ 10 cm dans les pains sur la tranche (pour l'ouvrir genre pour séparer un peu les deux faces du pain).
Vous insérez deux triangles de vache qui rit dedans.
Vous soupoudrez les vache-qui-rit d'un peu de curry, puis sel poivre suivant vos gouts.
Vous refermez le pain, vous appuyez un peu dessus de façon à étaler le fromage dedans.

Ensuite, vous prenez une poelle, une goutte d'huile, et vous faites rechauffer à feu moyen le pain sur chacune des faces de façon à faire fondre le fromage dedans et un peu dorer la croute.

A déguster chaud!! Bon appetit!!
44 ans là 5969
ça a l'air rapide et facile...
ça se mange tout seul ou en accompagement d'une salade verte, ou autre?
44 ans 2883
Nous, on le dévore tout seul, lol
Ou en apéro ou entrée, en le coupant en morceaux par exemple.
Sinon, avec une salade, effectivement ça peut bien se marier.
Ce sont des petits pains en fait, donc ça peut se manger seul ou avec autre chose.
44 ans là 5969
ok...
maintenant c'est sur ma liste de courses ;)

je te dirais :lol:
44 ans là 5969
alors facilité: ok
rapidité: ok
bonnitude: ok :lol:

par contre finalement ça se mange bien tout seul car ça rempli bien :lol:
(n'ayant plus de curry en poudre, j'ai écrasé mes vaches kiri et mélangées à une sauce curry)

le pain dans la poelle ça sent super bon...
44 ans Bas Rhin 2894
j'ai testé et ................ j'ai approuvé!!!!
c'est super bon
44 ans 2883
franchement, j'adore ça...
Contente que ça vous plaise!!!! :D
38 ans rouen 76 1559
petite question: le pain pita c'est le pain libanais ou c'est différent??

merci d'avance

(j'ai du pain libanais et je sais pas quoi faire avec... avis aux grands chefs vlr!!!)
43 ans Campagne poitevine 2254
Ca viendrait pas du livre "Recettes inavouables" de Seymourina Cruise ? Je l'ai acheté, y'a plein de trucs rigolos dans le même genre (très facile en plus). Le principe de toutes ces recettes, c'est d'utiliser des ingrédients réputés "pas très gastronomiques" (genre la vache qui rit, la danette, le surimi), y'a sans doute des trucs pas fantastiques mais certains...mmm
41 ans Kenmare 5649
j'adore les naans au fromage mais un tite question, comment fais tu pour que ton pita ne devienne pas tout sec et cassant?
38 ans rouen 76 1559
bon, ça y est, j'ai testé et......................................HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis, il restait un peu de pain et plus de vache qui rit, alors.... pour le dessert, j'en ai fait avec le nutella qui restait de la chandeleur!!!


pour qu'il soit pas trop sec, perso, je les ai un peu humidifiés...

encore merci pour cette recette!!!!
44 ans 2883
noplacetohide a écrit:
Ca viendrait pas du livre "Recettes inavouables" de Seymourina Cruise ? Je l'ai acheté, y'a plein de trucs rigolos dans le même genre (très facile en plus). Le principe de toutes ces recettes, c'est d'utiliser des ingrédients réputés "pas très gastronomiques" (genre la vache qui rit, la danette, le surimi), y'a sans doute des trucs pas fantastiques mais certains...mmm


Siiii!!!!! AU début quelqu'un nous a filé cette recette, puis au final, on nous a montré le livre, et on vient de l'acheter, c'est trop rigolo :)
La prochaine qu'on veut tester, c'est la tarte aux pommes sans pommes, lol, avec les ritz :)

Nous ça va, c'est pas trop sec du tout, parce que la vache qui rit fond bien et puis on met une goutte d'huile dans la poelle aussi.

Pour les pains libanais, je crois que c'est trop différent pour être utilisé comme ça: notamment, ces pains libanais ne s'ouvrent pas pareil.
Par contre, en les pliant en deux et en mettant le fromage dans la pliure, tu dois pouvoir faire quelque chose de similaire.
43 ans Campagne poitevine 2254
Nathouille, et le "riz-cola", t'as déjà essayé ? C'est vachement bon... mais moi je mets un peu plus de coca que d'eau, ça a encore plus de goût !
44 ans 2883
Nope, on a acheté le livre il y a peu :)
Mais ça nous a beaucoup intrigués, ça ne devrait pas tarder, les essais ;)
P
39 ans Nice 21965
dans le meme style, j'ai gouté un sandwich pain de mie, kiri nutella, bah c'es à tomber par terre!
B I U