MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[recette] nans au fromage

43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
un sandwich pain de mie, kiri nutella


Euh là, faudrait vraiment que j'aie l'âme aventurière...et je pense que je ne l'ai pas !!!
47 ans Bois Colombes (92) 994
noplacetohide a écrit:
Nathouille, et le "riz-cola", t'as déjà essayé ? C'est vachement bon... mais moi je mets un peu plus de coca que d'eau, ça a encore plus de goût !


Moi, j'gouterais bien ça !! Dis, tu nous file la recette ?
43 ans Campagne poitevine 2254
OK, je mets la recette ce soir
43 ans Campagne poitevine 2254
RIZ COLA

Ingrédients :
- 2 oignons
- 1 grosse noix de beurre
-2 cuillère à soupe d'huile de tournesol
-50g de lardons fumés
-2 pincées de thym (ou herbes de provence... moi je fais cuire le riz avec un bouquet garni)
-2 verres de riz basmati
-3 verres de coca-cola
-3 verres d'eau
sel, poivre
-herbes au choix (thym, laurier)

Dans une poêle à bords hauts, faites revenir les oignons finement hâchés dans le beurre et l'huile de tournesol.
Ajoutez les lardons, le thym et le riz et faites cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le riz devienne translucide (8-10 minutes).
Verser le coca-cola et l'eau dans la poêle. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le breuvage (10-12 minutes) pour une cuisson du riz façon pilaf (soit trois volumes d'eau et/ou de coca/cola pour un volume de riz).

Vous pouvez ajouter des cubes de jambon blanc, des rondelles de poireaux, des petits pois, des oignons, des morceaux de saucisses et des oeufs en omelette à la préparation pour obtenir un véritable riz (cola) cantonnais.
39 ans rouen 76 1559
je fais remonter le post...

et oui, c'est devenu notre plat fétiche du dimanche soir...


ptite question, je voudrais acheter ( enfin, me faire offrir...(bah, oui dans9jours, c'est mon versaire!! ;) ) le bouquin. j'ai regardé sur le net, et j'ai vu qu'il y en avait deux intitulés "recettes inavouables" de la même auteure...

vous me conseillez lequel? celui de 2002 ou 2006? c'est le même réédité?

d'avance merci!!
44 ans 2883
Deux livres!!! rooh, dire que j'ai loupé ça!
Bon, j'en connais qu'un, je peux pas te conseiller, je vais voir si j'arrive à trouver des infos sur le deuxième!!
39 ans rouen 76 1559
sur le site de la F**C, il y a la photo des deux!
43 ans Campagne poitevine 2254
Le livre dont est extraite la recette de nans au fromage, c'est celui-là :

http://www.amazon.fr/r...&s=books&qid=1174563332&sr=1-1
B I U