MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La tenue de la mariée - accessoires

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir!

je suis pas une pro du mariage, et en lisant vos post j'ai l'impression que je ne porterai pas la moitié des trucs dont vous parlez...

- la jarretiere
- la  
guepiere, les porte jaretelles, ça j'ai compris c'est surtout pour le mari..
- le bouquet
- le voile

Et y'en a plein qui manquent... Et ça sert à quoi? C'est par tradition? Ou bien ça a son utilité???

Ah, un dernier truc, l'idée que la mariée doit avoir un truc neuf, un truc vieux, un truc bleu et un truc emprunté, c'est un truc d'americains
seulement?

Merci pour vos réponses!
47 ans Lille 7000
alors pour moi, les accessoires ont été les gants (et ils étaient rouges), le collier, des trucs pour mes cheveux, j'avais une jarretière )mais on voulait faire une tombola, j'aurais donc pas montré mes guiboles, pour finir, on l'a offerte à la grand-mère de zom) et pis c'est tout!!! bon par contre avec les coupines, on a fait pour le fun, le truc bleu, le truc neuf, le truc vieux et le truc emprunté!!! ;)
41 ans Genève- Suisse 756
moi j'dis que si t'as pas de bouquet... ben c'est triste... :cry:
(non en fait c'est mon côté fleuriste qui parle :lol: )

ma copine a un peu abusé sur les accessoires en fait...
Elle avait:

le collier
les gants
les boucles d'oreilles
le voile ds les cheveux
le diadème
le pachmina sur les épaules
le petit sac à main assortis à la robe
et le bouquet

Et là oui je trouve que c'était trop...
Et sous la robe la jartière.
62 ans Vert St Denis 77 321
temmis63 a écrit:
Bonsoir!
je suis pas une pro du mariage, et en lisant vos post j'ai l'impression que je ne porterai pas la moitié des trucs dont vous parlez... (.../...)Et y'en a plein qui manquent... Et ça sert à quoi? C'est par tradition? Ou bien ça a son utilité???
Ah, un dernier truc, l'idée que la mariée doit avoir un truc neuf, un truc vieux, un truc bleu et un truc emprunté, c'est un truc d'americains
seulement?
quote]

Pour moi : les accessoires c'est juste une question de feeling... c'est propre à chacune, moi celui qui m'a semblé le plus INDISPENSABLE, c'est la petite cape en plumes de cigne, car je me suis mariée épaules nues (ouhhouhhh !) et dans l'église : ahah glaglagla .......! . Donc, en dehors de la tradition, il y a le côté pratique !!!!

Pour les trucs traditionnels, là encore c'est soit pour faire plaisir à la famille, pour respecter une croyance, ou tout simplement pour SE faire plaisir !!!!! Moi perso... j'ai surtout respecté la vente de la jarretière, car c'était plutôt drôle... et ça nous a rapporté de quoi payer notre voyage de noce !!!!! (toujours le côté pratique !!! :D je plaisante :lol: ce fut une belle surprise, on ne s'y attendait pas ! les copains, la famille s'étaient tous "entendus" pour faire de cette vente un vrai bonheur pour les mariés !)

En fait, le côté sympa du mariage, c'est que c'est LE NOTRE et on y met, apporte, thématise, customise TOUT CE QU'ON VEUT !!!!!!

Le but c'est aussi que tous nos invités se sentent à l'aise et donc on respecte quelques règles en fonction des sensibilités (pas mettre tonton Jules à côté de tatie Suzanne, y s'parlent plus depuis 15 ans !!!) et des croyances (menu soft en cas de brassages ethniques, religieux, metissage : penser à cousine Aïcha qui arrive d'Algérie ou le témoin Harold feru de pudding (beurkkkk...) qui vient de Londres ) etc....

Bref à part quelques précautions... à nous de piocher des idées partout et de mettre en oeuvre CE QU'ON AIME... point ....
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, le truc de la jarretiere c'est quoi? Elle se vend?? Vous pouvez m'éclairer sur cette tradition? Par ce que mine de rien je ne connais rien à cette tradition, je n'ai pas assissté a beaucoup de mariage et dans aucun il y avait de jarretiere..????
44 ans là 5969
temmis63 a écrit:
Euh, le truc de la jarretiere c'est quoi? Elle se vend?? Vous pouvez m'éclairer sur cette tradition? Par ce que mine de rien je ne connais rien à cette tradition, je n'ai pas assissté a beaucoup de mariage et dans aucun il y avait de jarretiere..????


en fait la jaretière c'est une enchère...
une femme de ton choix (c'était ma soeur) fais monter ta robes sur tes jambes pour atteindre la jaretière...
les hommes mettent de l'argent pour faire monter, les femmes en mettent pour faire descendre... ;)

sinon faut éviter les accessoir qui encombrent...

sac à main pour une mariée :shock: :shock:
je vois pas l'interet :shock:
40 ans Vannes 2776
coucou!
et bien temmis je vais essayer de t'eclairer sur cette tradition...
la mariée monte sur une chaise et on lui monte un pan de robe pour decouvrir la jarretiere qui se situe au milieu de la cuisse.
il y a un "animateur" qui est le seul a connaitre le temps que va durer cette enchere.
les femmes doivent donner pour faire descendre la jarretiere (et "sauver" l'honneur de la fille)
tandis que les hommes surencherent pour qu"elle monte et découvre encore plus la cuisse... :oops:
le dernier a faire une enchere quand le temps s'est ecoulé à remporter la jarretiere!!!
si c'est un garçon, il doit venir retirer lui même la jarretiere avec les dents...
enfin voila!
nous on va faire participer nos 4 témoins à ce petit jeux:
1 sera l'animateur ou "le maître du temps"
ma meilleure amie montera et descendra la jarretiere sur ma cuisse en fonction des encheres
1 fera la quete aupres des dames
et le dernier, aupres des messieurs
40 ans Vannes 2776
bon...
amnesis tu m'a devancé! lol
41 ans Genève- Suisse 756
Amnesis a écrit:


sac à main pour une mariée :shock: :shock:
je vois pas l'interet :shock:


Heu ben moi non plus... dedans elle avait ses mouchoires, son portable et son texte... Enfin ses voeux...
44 ans là 5969
le portable le jour du mariage??? :shock: :shock:
pour appeler qui?

nous les voeux étaient sur nos chaises à l'église
et j'avais des notes pour le timming de l'entrée du cortège (dans la poche de papa :lol:
mouchoirs dans le sac de ma soeur
le texte de la chanson que j'ai chanté à mon namour (même si je la connaissais par coeur l'émotion peut faire oublier des mots) dans le soutif :lol: :lol:
44 ans là 5969
ptitefleur44 a écrit:
coucou!
et bien temmis je vais essayer de t'eclairer sur cette tradition...
la mariée monte sur une chaise et on lui monte un pan de robe pour decouvrir la jarretiere qui se situe au milieu de la cuisse.
il y a un "animateur" qui est le seul a connaitre le temps que va durer cette enchere.
les femmes doivent donner pour faire descendre la jarretiere (et "sauver" l'honneur de la fille)
tandis que les hommes surencherent pour qu"elle monte et découvre encore plus la cuisse... :oops:
le dernier a faire une enchere quand le temps s'est ecoulé à remporter la jarretiere!!!
si c'est un garçon, il doit venir retirer lui même la jarretiere avec les dents...
enfin voila!
nous on va faire participer nos 4 témoins à ce petit jeux:
1 sera l'animateur ou "le maître du temps"
ma meilleure amie montera et descendra la jarretiere sur ma cuisse en fonction des encheres
1 fera la quete aupres des dames
et le dernier, aupres des messieurs


c'est ce qu'on avait fait :lol:
par contre nous c'est pas quand le temps est écoulé (enfin on le fait entre 35 et 45 minutes) mais quand la jaretire est découverte...
62 ans Vert St Denis 77 321
Jarretière : elles ont tout dit .....c'est très sympa, mais faut pas qu'doudou y soit jaloux car on a vu des baffes voler dur (sur le net) si le dernier à emporter l'enchère est un garçon !!!!! Attention pas touche à MA dame !!! on met pas l'nez là et encore moins la bouche !!!!! (lol)
Sinon pour le gardien du "temps", il faut pas que ça dure une plombe.... les portes monnaie s'assèchent vite !!! et comme on fait ça généralement après le repas.... y faut rester éveillé !!!! Tu peux prévoir un thème musical avec - préparer une cassette avec des musiques "streaptise" sur une durée de - mettons - une demi-heure... c'est une moyenne...tout dépend du nombre d'invités et de la diversité des moyens !!!!
Ah oui... prévoir l'annonce humoristique de l'enchère sur l'invitation pour prévoir le garnissage des portes monnaies !!! pratique, toujours pratique !!!!
41 ans Genève- Suisse 756
Amnesis a écrit:
le portable le jour du mariage??? :shock: :shock:
pour appeler qui?

nous les voeux étaient sur nos chaises à l'église
et j'avais des notes pour le timming de l'entrée du cortège (dans la poche de papa :lol:
mouchoirs dans le sac de ma soeur
le texte de la chanson que j'ai chanté à mon namour (même si je la connaissais par coeur l'émotion peut faire oublier des mots) dans le soutif :lol: :lol:


Pour m'appeler... lol j'étais sa témoin. Bah c'était un peu la panique ce mariage. donc elle a eu besoin d'avoir son portable pour m'appeler...
Mais bon faut pas chercher... le sac à main... pour se marier j'ai trouvé too much aussi... :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour vos eclaircissements!!!

Bon, du coup je sais qu'on fera pas le truc de la jarretière...

Et j'aurai pas de sac à main non plus, lol!! Mais j'ne avais pas l'intention de toutes façons, :lol:

Va quand même que je trouve un truc à mettre sur mes bras...
44 ans là 5969
temmis63 a écrit:
Merci pour vos eclaircissements!!!

Bon, du coup je sais qu'on fera pas le truc de la jarretière...

Et j'aurai pas de sac à main non plus, lol!! Mais j'ne avais pas l'intention de toutes façons, :lol:

Va quand même que je trouve un truc à mettre sur mes bras...


une étole?
surtout qu'en plus t'as pas de voile alors ça risque pas de faire trop chargé...
B I U