MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'après Surgestone

43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Pour récapituler:

J'ai fait une hémorragie en début d'année et la gygy m'avait donné un traitement Exacil, pour arrêter les saignements, et Surgestone à prendre sur un mois pour réguler mon  
cycle.

J'ai arrêté le traitement dimanche, au passage j'ai gonflé un peu :? , lundi j'étais patraque, à côté de mes pompes... :roll: (des restes du WE festif, je suppose...) et mes règles sont arrivées le soir. Hier pas mieux, en plus mal en bas du dos et un nerf de coincé vers l'omoplate qui m'enpêchait de tourner la tête... bref, c'est pas la grande forme! Et au soir, je commence à avoir des douleurs de règles dans le bas ventre mais c'était supportable!

Aujourd'hui, c'est l'horreur!! Je n'ai jamais eu aussi mal pour des règles, ça me déconcentre dans mon boulot et je ne trouve pas de position qui me soulage et évidemment pas de spasfon sous la main donc je déguste un max!!!

Etant donné que je n'ai jamais eu aussi mal, est-ce-que ça peut venir du traitement que la gygy m'a filé?

merci de vos réponses
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
J'oubliais: moi qui d'habitude mets des tampons, ça me fait un mal de chien quand je les enlève!!!
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais pris ces médicaments.
J'ai souvent eu des règles hémorragiques mais pas douloureuses ou peu.
Je te conseille d'appeler ton gynéco, et aussi de passer aux serviettes épaisses, tu n'auras plus mal et ça absorbe beaucoup.
En tout cas, pour les douleurs, je trouve ça bizarre, surtout au niveau du vagin !
Gynéco, je ne vois rien d'autre.
En attendant tu peuxprendre du spasfon pour te soulager, ça ne craint pas à mon avis.
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Oui je pense aussi que je devrais l'appeller. Je trouve pas ça normal, surtout que je n'ai jamais eu ce genre de douleurs (ou du moins si peu...)

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis une serviette mais toujours autant de douleurs et même plus!

Bon je vais chercher du spasfon en sortant du boulot et téléphoner à gygy!

J'en peux plus tout les problèmes s'enchaînent...
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Voilà j'ai pris 2 spasfon à faire fondre sous la langue mais très peu d'effet, ça n'a même pas atténué la douleur!!

J'ai appellé la gygy, elle venait de partir donc la secrétaire m'a donné rdv demain à 11h30.

Voilà, je vous en dirais plus demain...

En attendant, j'ai toujours aussi mal et ka position assise est insupportable!!! :cry: :evil:
55 ans 9077
As tu pris autre chose pour la douleur ?
Car le spasfon est seulement un anti-spasmodique (= qui supprime les spasmes) et il te faut autre chose pour la douleur...sinon tu vas passer une nuit horrible !

(j'espère me tromper !!!)
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
j'ai pris aussi 1g de paracétamol ce soir au dîner mais ça n'a pas l'air de faire meilleur effet!!

La douleur est vraiment bizarre : j'ai comme une crampe dans le bas-ventre en permanence et à certains moments la douleur est très forte pendant quelques secondes puis passe!

Je comprends pas ce qui se passe...
55 ans 9077
N'hésite pas à reprendre du spasfon et du paracétamol durant la nuit (ça peut toujours atténuer un peu les douleurs) en attendant ton rv de demain.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nuit....
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
La nuit a été bonne, je n'ai pas eu trop de douleurs! Une fois couchée bien à plat je n'avais plus rien... J'ai bien dormi

Alors, j'ai eu mon rdv à 11h30, la gygy m'a prise tout de suite (pas de retard pour une fois :roll: )

Donc elle m'a expliqué que ce que j'ai eu hier et aujourd'hui, ce sont des contractions... de défense :shock: étant donné que je saigne abondemment, l'utérus se défend!!

Au moins, je saurais reconnaître une contraction quand le moment sera venu, je ne serai pas prise au dépourvu :P

Voilà, donc ce n'est pas dû au traitement, qui normalement devrait limiter ce que j'ai et en prime elle me l'a redonné pour 3 mois et d'autres médocs à prendre... :roll:

Je suis soulagée même si j'ai encore mal!!
42 ans Sud Ouest 3873
D'après ce que tu en disais, effectivement ça me faisait penser à des contractions... J'en ai eu pour ma fc, et c'était vraiment violent. Mais je n'identifiais pas de "contractions" à proprement parler.
Effectivement ça fait très mal :?
Bon, en tout cas, tu sais à quoi t'en tenir !
J'espère pour toi que ça va se tasser. A mon avis si ça persiste faudra revoir un peu tout ça.
;)
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Effectivement, c'est assez violent... surtout quand on ne sait pas ce que c'est!!!

Quand elle m'a dit que c'était des contractions, elle m'a regardé avec un grand sourire et me sort: "Et vous êtes sur que vous voulez un bébé?!"

Quelle question, franchement!!!! Bien sûr que oui!!!!! Maintenant, je sais quel effet produit une contraction...

J'ai dit à Doudou ce que c'était ça, paniqué, il me dit: "tu vas accoucher???!!!" J'ai trouvé ça super mignon!!!

Il faudra que je prenne rdv chez gygy hors période rouge pour qu'elle m'éxamine correctement et déceler le problème (s'il y en a un...)

Voilà ;) :kiss: à toutes
55 ans 9077
Je comprends maintenant pourquoi le spasfon et le paracétamol ne faisaient pas beaucoup d'effets !!!
Effectivement les contractions c'est pas le pied !
J'espère que c'est la dernière fois que tu en auras avant celles de ton futur accouchement ;)
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
oui moi ausi je l'espère... :roll:

Quand j'ai dit ce que j'avais pris pour calmer la douleur, elle a doucement rigolé... ça risquait pas de faire effet !!

En tous cas, c'est bien la première fois que j'ai eu mal comme ça!!
B I U