MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des trucs pour les trucs qui disparaissent ?

48 ans 17521
Lonewitch a écrit:
Les filles j'ai trouvé ZE solution pour les chaussettes...
Sisi je vous jure.

J'ai découvert ça ya 2 mois, et je vois l'efficacité!

Ce sont ces merveilles:
 


Ben ça finit pas par abimer la machine à laver ? c'est dur ou souple, ces pinces ? :-k

SInon, ici comme chez vous tou(te)s, on a un gnome mangeur de chaussettes et de petites cuillères... On a un tiroir exprès pour les chaussettes orphelines (qui est plein)... sinon, y a aussi les chargeurs de portables et mon chargeur de batterie d'APN (je sais pas pourquoi on fait pas une boite exprès pour tous les trucs de ce style) :roll: On est bordeliques tous les deux, alors c'est assez dramatique... mais ce qui me sauve par rapport à mon chéri, c'est que j'ai de la mémoire et je me souviens généralement du dernier endroit où j'ai posé l'objet que je cherche... par contre, je ne peux généralement rien pour les objets que lui il cherche... :lol: Sauf si je les ai croisés par hasard...

Je crois qu'on sera toujours comme ça, bordéliques et indisciplinés, et passant notre temps à chercher des trucs...
57 ans seine et marne 6
Alors moi, il ne s'agit pas vraiment de disparitions mais de transformations: chaques fois que je laisse trainer un sac de croquettes quelque part et qu'il n'est pas posé en hauteur je le retrouve éventré.
J'ai bien suspecté l'une de mes chiennes mais à ce jour je n'ai pas encore de preuve. Quand à l'autre chienne elle doit être contre la délation, elle se refuse a tout commentaire.
48 ans 17521
futur-77 a écrit:
Alors moi, il ne s'agit pas vraiment de disparitions mais de transformations: chaques fois que je laisse trainer un sac de croquettes quelque part et qu'il n'est pas posé en hauteur je le retrouve éventré.
J'ai bien suspecté l'une de mes chiennes mais à ce jour je n'ai pas encore de preuve. Quand à l'autre chienne elle doit être contre la délation, elle se refuse a tout commentaire.


Ahhh... ça m'arrivait à une époque avec la disparition partielle de far breton (qui servait au petit dej) si par malheur on avait oublié de le ranger avant de partir... le chat n'a jamais avoué...
48 ans 10768
Lonewitch a écrit:
Les filles j'ai trouvé ZE solution pour les chaussettes...
Sisi je vous jure.

J'ai découvert ça ya 2 mois, et je vois l'efficacité!

Ce sont ces merveilles:
http://www.webdistrib....-a-chaussettes-__p_362978.html

Ben moi j'utilise un filet à linge, tout simplement... :lol: ;)...
44 ans Nord 717
nous on a trouvé une solution plus simple : le soir, au lieu d'envoyer gaiement voler nos chaussettes, on "fait" juste les paires: on retourne un peu le haut de la chaussette sur l'autre comme ça elles passent en même temps dans la machine, mais avec le brassage elles se défont, et ensuite, on les étend ensemble. et quand il y a des orphelines, elles restent sur l'étendoir jusqu'à retrouver leurs jumelles ou qu'il y ai besoin de place ( un truc d ce genre-là. En plus le matin, on prend juste sur le séchoir, je ne m'embête plus à ranger le petit linge
60 ans 91 25732
karen a écrit:
futur-77 a écrit:
Alors moi, il ne s'agit pas vraiment de disparitions mais de transformations: chaques fois que je laisse trainer un sac de croquettes quelque part et qu'il n'est pas posé en hauteur je le retrouve éventré.
J'ai bien suspecté l'une de mes chiennes mais à ce jour je n'ai pas encore de preuve. Quand à l'autre chienne elle doit être contre la délation, elle se refuse a tout commentaire.


Ahhh... ça m'arrivait à une époque avec la disparition partielle de far breton (qui servait au petit dej) si par malheur on avait oublié de le ranger avant de partir... le chat n'a jamais avoué...


J'ai le même souci avec des sacs de croquettes pour chat, pourtant entreposés dans un placard. Il m'arrive de les retrouver juste sous ledit placard, ouverts par le bas (on distingue des marques de dents) et partiellement vidés de leur contenu. J'ai trois suspects : mes deux chats et mon mari... Aucun n'a avoué pour le moment... :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Patty a écrit:
karen a écrit:
futur-77 a écrit:
Alors moi, il ne s'agit pas vraiment de disparitions mais de transformations: chaques fois que je laisse trainer un sac de croquettes quelque part et qu'il n'est pas posé en hauteur je le retrouve éventré.
J'ai bien suspecté l'une de mes chiennes mais à ce jour je n'ai pas encore de preuve. Quand à l'autre chienne elle doit être contre la délation, elle se refuse a tout commentaire.


Ahhh... ça m'arrivait à une époque avec la disparition partielle de far breton (qui servait au petit dej) si par malheur on avait oublié de le ranger avant de partir... le chat n'a jamais avoué...


J'ai le même souci avec des sacs de croquettes pour chat, pourtant entreposés dans un placard. Il m'arrive de les retrouver juste sous ledit placard, ouverts par le bas (on distingue des marques de dents) et partiellement vidés de leur contenu. J'ai trois suspects : mes deux chats et mon mari... Aucun n'a avoué pour le moment... :lol:


Ca m'arrive aussi, de retrouver le placard des croquettes ouverts et le chat éventré...

Mais j'ai plusieurs suspects... mon chat, et les 3 autres chats qui profitent de la chatière pour venir squatter la nuit... hum va falloir que je me lance dans des interrogatoires...

Enfin j'ai trouvé la solution pour le moment, je bloque la porte qui donne de la buanderie (ou y a la chattière) accès à la cuisine (oui ils savent ouvrir la porte)...
60 ans 91 25732
elfeline a écrit:
Ca m'arrive aussi, de retrouver le placard des croquettes ouverts et le chat éventré...


:shock: :shock: Tu n'as pas des voisins qui ont une espèce de bête poilue qui s'appelle Alf ? :lol: :lol:
44 ans Nord 717
ah oui celle-là elle est belle!!!
C'est marrant, parce que mes chattes, je peux laisser le paquet de croquette ouvert à côté de leur gamelle, elles attendent leur ration du matin au lieu de piquer dedans.
Par contre on a une fouilleuse et éventreuse de poubelle et voleuse avérée... elle va même piquer le poulet dans les sacs congélation! (et pas de mal à trouver la coupable, l'autre dort dans son panier au moment des faits quasi à chaque fois)
V
74 ans 5070
Patty a écrit:
elfeline a écrit:
Ca m'arrive aussi, de retrouver le placard des croquettes ouverts et le chat éventré...


:shock: :shock: Tu n'as pas des voisins qui ont une espèce de bête poilue qui s'appelle Alf ? :lol: :lol:

Excellent vous m'avez bien fait rire!

Chez nous on a eu un réel souci avec tout pleind 'objet de petites tailles qui disparaissaient, le jour de notre déménagement on en a trouvé la raison, le chat faisiat des tas sous le frigo :lol:

Ha et puis on a aussi eu le droit au chat du voisin qui venait voler les jouets de notre chat.
E
103 ans Occitanie 3854
Patty a écrit:
elfeline a écrit:
Ca m'arrive aussi, de retrouver le placard des croquettes ouverts et le chat éventré...


:shock: :shock: Tu n'as pas des voisins qui ont une espèce de bête poilue qui s'appelle Alf ? :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: ça m'apprendra à me relire :lol:

C'est le sac qui est éventré bien sûr pas le chat... pauvre chat :lol:
B I U