MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec mon copain

E
38 ans Nul part et partout 9
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je tenais à vous dire que vous êtes vraiment toutes géniales...

J'aimerai partager avec vous un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à  
eclaircir la situation:
- je suis avec mon copain depuis un peu plus de cinq ans. Je ne sais pas si c'est moi qui me fais des idées et je savais qu'il était dépensier mais je crois que je ne suis plus sur la même longueur d'onde que lui.
Il me demande d'économiser tout l'argent que je gagne sans pour autant m'intedire de m'acheter des petites bricoles une fois de temps en temps pour qu'on puisse habiter ensemble bientôt. J'ai eu une bourse de mérite cette année (sur les notes car je n'ai pas le droit à une bourse sociale) et je mets tout de côté pour ça. Mais lui, il dépense tout le peu d'argent qu'il a. Je fais de la musique et j'aurai besoin de m'acheter un instrument plus performant et il me critique comme quoi, en tant que débutante je n'ai pas besoin d'un meilleur instrument. Mais lui s'achète un écran plat pour son ordi alors qu'il en a déjà un. Parait-il que c'est pour nous deux plus tard mais je ne vois vraiment pas en quoi moi ça va me servire vu que j'ai déjà un ordi.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'il s'achète les choses en prétextant que c'est pour nous deux alors que moi je n'en vois pas du tout l'utilité. Il m'a fait acheté un camescope pour nous deux ce que j'ai fait mais n'a pas voulu en payer une partie, de même pour l'appreil photo numérique, les assiettes, les meubles, la télé, etc. J'ai un peu l'impression que moi j'achète pour nous deux alors que lui non. Il me dit égoiste mais c'est aussi moi qui lui paye une partie de ses fringues.
Après cela, il s'achète toujours ces trucs là juste avant mon anni ou la st val ce qui fait que moi je me tape des cadeaux un peu minables après. C'est le geste qui compte mais par moment j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour de la merde (par exemple une fois il m'a achété une péritel pour la st val alors que lui c'était acheté des enceintes à 300 euros pour son ordi)

La situation est pire quand on pense qu'il ne comprend pas pourquoi ça m'énnerve. Il me rabaisse souvent en me disant que je suis conne, stupide et autre pour avoir un comportement comme cela. Et même moi j'en viens à me demander si ce n'est pas parce que je suis jalouse de sa relation avec son ordi.

Mais j'en ai vraiment marre... je ne sais plus quoi faire. Je pleure souvent, j'en perd l'apétit, j'ai l'impresion de ne pas être comprise, d'être à côté de la plaque. Je ne vois pratiquement plus personne à cause de lui, je me sens isolée.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est moi qui me prend la tête?

Je vous remercie de m'avoir lu malgré la longueur
44 ans 04 5576
Citation:
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est moi qui me prend la tête?


salut mamzelle,

je ne sais pas si c'est toi qui te prend la tête mais il est clair que c'est un problème sérieux pour toi.

Ma question est : si vraiment tu ne te sens pas bien, si tu vis cela mal, as tu imaginé ce que ce sera quand vous vivrez ensemble ? Pour le moment, vous semblez avoir des comptes séparés mais imagine le jour où tu devrais payer la note d'electricité et que tu te rendras compte qu'il s'est acheté la dernière PSP avec les sous ?

Mon conseil serait de le prévenir que :
1- tu ne dépenseras plus rien 'pour vous deux' : tu as des études à faire, besoin de matériel, c'est ta vie future qui est en jeu.
2 - tu refuseras d'acheter ce que tu considères être comme du superflu. Les outils pour les études, ok, le caméscope, c'est du bonus.
3- tu ne vivras pas avec lui tant que son comportement, qui te blesse, n'aura pas changé.


Je vais te dire un truc qui va te choquer mais c'est pas grave,; réfléchis y simplement : vu ton âge, et en supposant que le sien soit en rapport, c'est votre première histoire sérieuse. Si tu le mets au pied du mur, il y a des chances pour qu'il le prenne mal et peut être même se casse. Mais veux tu vivre avec quelqu'un qui te rend malheureuse ? qui ne te comprend pas ? qu'au final de toute façon tu finiras pas hair s'il continue à te traiter de conne parce que tu ne comprends pas qu'acheter le dernier écran plat est bien plus important que du bon matériel pour faire tes études ?

Explique lui bien tout cela, ou écris lui calmement un mail (au moi il aura son pc à portée de main ;) ).

Prend aussi en considération que même si vous êtes un couple, tu as des besoins toi aussi, et qu'il est injuste que tu pleures à cause de lui. S'il préfére sa machine, serait ce une aussi grosse perte que cela ?

Pour résumer, je ne te conseille pas de le quitter mais de lui donner l'electrochoc dont il semble avoir besoin et la possibilité de changer son comportement.

J'espere que cela ira mieux pour vous deux très vite.
Tiens nous au courant,

bisous
E
38 ans Nul part et partout 9
Je lui ai déjà écrit un mail, j'en ai discuté avec lui mais rien n'y fait. Je suis quelqu'un d'anxieuse par nature c'est vrai et je ne peux pas vivre du jour au lendemain. Je pense toujours aux dépenses, je fais attention à ce que je dépense, j'ai toujours peur de na pas pouvoir assumer si jamais il y a un problème imprévu. Et lui est tout le contraire. Ca fait partie de son caractère mais c'est un stress énorme pour moi.
Il ne veut pas comprendre pensant sûrement que j'ai tort. Mais si je lui demande pourquoi avoir acheté cet écran plan il n'est pas capable de me donner une raison valable. C'est pour nous deux n'en est pas une, je pense surtout qu'il l'a fait pour lui. J'ai vraiment pas envie de le prendre en charge, je n'ai pas envie de partager ma vie avec quelqu'un qui n'aime que les ordis et qui ne sait parler que de ça et de politiques. En réalité je suis persuadée qu'on a plus rien à faire ensemble mais je n'arrive pas à le quitter.
42 ans 94 112
[color=indigo]Salut ma grande... crois en mon expérience... t'es en train de te faire avoir... je sais que par dépit... nous les femmes nous restons avec un homme en espérant qu'un jour il changera... même si pour l'instant tu préfères croire qu'il changera un jour ou quand vous emménagerez ensemble et patati et patata...

T'es encore jeune... le fait que ton homme te promette que vous allez vivre ensemble ne fait pas de toi la bourse de Rotschild... et après tout, tu auras bien le temps de rencontrer d'autres hommes pour pouvoir le comparer... tu verras avec le temps... mais méfies toi... les hommes changent rarement...

Prends soin de toi, et non ce n'est pas toi qui te prends la tête mais plutot lui qui te la prends...

Kat'
K
41 ans Melun 93
Avant de rencontrer la perle rare ki es devenu mon mari depuis je vivais avec un mec et ton histoire me rappel ma situation de l'epoque, moi g bossais en tant que caissiere et lui etait chauffeur coursier (2 SMIC ca fait pas gros) il ma fait revendre ma voiture (une saxo toute simple) pour en prendre une plus grosse et plus rapide qu'il a bien evidement choisi pour moi (une 306 XS), je pratiquée l'équitation, il ma fait arreter, mais de son cote Mr pratiqué le tunning, tout le budget passé la dedans, les premiers mois de vie commune j'ai tjrs pu garder les compte hors du rouge en prenant sur mes economie perso, mais au bout de 2 ans plus de sous de coté et la ca a ete la cata !! finalement lorsqu'il rendu compte que je financée plus il ma jetée comme une m**** ! ns avions un compte commun donc il a fallu ke g paye ses dettes.
si tu ve un conseil meme en vivant ensemble garder vos compte individuel payer le loyer, les courses et les factures a tour de role. Quan g me suis mise avec mon mari on a garder nos compte separe jusqu'au mariage.
si vraiment il fait pas d'effort reflechit bien a l'eventualité de le quitter, je t'assure l'amour c bien, mais l'amour endétté c nul !
bon courage a toi
42 ans 3006
Si vous n'habitez pas encore ensemble et qu'il commence déjà à te rabaisser.. Bof. Si vous n'habitez pas ensemble et que son comportement te choque, bof bis. Réfléchis bien.. Lui se fait plaisir, s'achète de gros trucs, a besoin du dernier prix pour son pc.. Et il t'achète une PRISE PERITEL pour la St Valentin.. ??? Je veux bien croire que c'est le geste qui compte, mais là il n'y a aucun rapport avec la fête des amoureux. Autant je peux fondre quand on m'offre une jonquille cueillie du jardin, parceque là oui c'est juste le geste.. Autant la prise péritel c'est du pur foutage de tronche. Il n'y avait aucune intention de faire plaisir, là dedans.

Pour moi tu ne te prends pas la tête. Mais ce n'est que mon petit avis... Et je ne connais pas toute la situation.
39 ans marseille 2582
je suis d'accord avec thetoad...
je pense qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de t'avoir, met lui un hola, dis stop a tout ca avant qu'il ne soit trop tard... rend toi moins disponible pour lui, par exemple, c'ets peut etre une idée conne mais bon, des qu'il a envie d'un calin, propose lui de se débrouiller avec son ordi puisqu'il l'aime tant (je l'ai fait avec mon copain et sa Xbox et ca a marché :lol: ) enfin d'autres trucs dans le genre, essaye de t'éloigner de lui, sors avec tes amies ou meme seule et s'il propose de te rejoindre refuse, enfin essaye de mettr eun peu de "distance" entre vous peut etre qu'il se rendra compte de quelque chose...

Si ca ne change rien je pense que c'est parce que tu n'ets peut etre pas si importante à ses yeux que lui dans les tiens... :cry:
53 ans Belgique 3287
Quitte-leeeeeeeeeeeeeeee !

Ne file plus un kopek à ce mec qui ne te respecte pas !

Et bon si malgré tout tu penses que tu l'aimes (et lui tu crois vraiment qu'il t'aime hein ???), jamais de compte commun, tout ce que tu paies doit être à ton nom seul (comme le bail de l'appart par exemple) : petits conseils de vieille pour ne pas que tu finisses sous un pont à cause d'un salaud :)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je crois que ton copain est bien plus attiré par ton compte en banque que par toi ... et en plus, il manque de discrétion ...
E
38 ans Nul part et partout 9
Je pense faire une pause de quelques temps voir si ça ma passe et à lui également. Faut se faire une raison...
Je n'avais pas du tout l'intention de faire compte commun avec lui ce qui le choque énormément d'ailleurs. Il dit m'aimer mais je ne sais pas de quelle manière car il m'a bien fait comprendre qu'il ne concevait pas la séparation au bout de 5 ans, qu'il ne comprenait pas les gens qui divorcaient etc. J'ai beau lui expliquer que s'il n'y a plus d'amour ou si cet amour est destructeur, il vaut mieux se séparer, il refuse. Imaginez un peu lui expliquer pourquoi faire une pause... Sauf que Monsieur m'a quand même encore dit que je l'emmerdais et que s'il pouvait il changerai d'adresse msn et de numéro de téléphone....donc à mon goût ça va assez loin pour faire une pause.

Je vous remercie toutes
51 ans 76 10598
Eveange a écrit:
Quitte-leeeeeeeeeeeeeeee !

Ne file plus un kopek à ce mec qui ne te respecte pas !

Et bon si malgré tout tu penses que tu l'aimes (et lui tu crois vraiment qu'il t'aime hein ???), jamais de compte commun, tout ce que tu paies doit être à ton nom seul (comme le bail de l'appart par exemple) : petits conseils de vieille pour ne pas que tu finisses sous un pont à cause d'un salaud :)


+1.

Moi, ce qui me sidére, c'est que tu supportes cela depuis 5 ans. :shock: Je vais sans doute être violente mais ais un peu d'amour propre et sauves-toi.
42 ans 2505
Je vais être un peut sèche mais pour avoir vécu une relation de deux ans avec le même genre de personnage je ne dirai qu'une chose, si tu doutes maintenant de votre futur ensemble, ça veut tout dire pour moi.

Si vous n'habitez pas ensemble et qu'il fait passer SES achats, SES envies, avant les tiennes en plus en dépensant l'argent qui t'appartient...

ça part très mal.

Deuxième point, il ne te respecte pas (mon ex était comme ça aussi, l'argent était un sujet vraiment épineux, il m'a souvent insulté et fait la tronche parce que je refusais de casser mon PEL pour être plus à l'aise quand on a emménager ensemble...)

Troisième point, le fait qu'il tienne beaucoup à son pc a l'air de te déranger énormément, ce qui me laisse entrevoir de bonnes disputes et vu déja son respect envers toi, je ne peux qu'être très pessimiste sur la suite.

Je pense que tu as pris ta décision mais que tu as peur des conséquences, nous ne faisons que confirmer ton sentiment profond.

Tu devrais le quitter avant d'avoir engagé trop de billes dans cette histoire.
54 ans 5519
Tu as déjà répondu toi même à la question : "je sais que nous deux ça n'ira pas, mais je n'arrive pas à la quitter".
Voilà, tu as ta réponse. Vu ton âge, tu l'as connue hyper jeune, et c'est sans doute ton premier. Alors c'est normal, aller dans l'inconnu n'est jamais facile.
Mais là, il cumule : il profite de toi, en te rabaissant, et ça, c'est inadmissible pour moi.
Tu as 20 ans, des mecs, quoi qu'on en dise, y en a des milliers, dont pas mal de bien. Lui n'en fait pas prtie semble t il, alors laisse tomber ce crétin.
P
40 ans Nice 21965
ca ressemble à un homme qui va finir dans le post des pires ex

ecoute si deja tu ressens l'envie de partir (ce que tu as dis) pars loin et vite avant des problemes que ca soit financiers ou autres
E
38 ans Nul part et partout 9
Oui vous avez raison, il faut vraiment que je le quitte. Plus je réfléchis et plus ça me semble évident. Le truc c'est que je crois même qu'il n'y a pas que cela... Il refuse de dormir chez moi parce que soit disant il habite à 10 min à pied de chez moi, que ya mes parents et que ses parents vont raler etc. Sauf que je sais que ses parents ne ralerons pas puisqu'ils laissent ses deux soeurs plus jeunes que lui dormir ailleurs. Mes parents eux ça ne les gêne pas qu'il vienne dormir à la maison. Je me dis que ça en rajoute à sa liste de défaut. Je le prie à chaque occasion de me faire plaisir et de venir dormir mais il refuse. Et moi je suis toujours blessée. C'est comme la fois où je voulais aller à un concert avec un copain, il a fait une crise pour pas que j'y aille et je n'y suis pas allée. Bref 3 mois après, il me sort qu'il va en concert avec des potes et qu'il va dormir là. Ok déjà ça passait mal et en plus j'ai appris plus tard qu'il avait pas du tout dormi là où il m'avait dit mais chez un pote d'un pote du pote, bref je sais pas vraiment où il a dormi. Moi qui suis tjs inquiète et ben j'ai dégustée ce joue là vu que j'ai pas eu de nouvelles.
Il y a eu les fois où ils voulaient faire de la musique avec ses copains mais ne voulait pas que je vienne sous pretexte que j'avais pas pris de cours de musique... Je comprenais à l'époque ses propos comme "t'as pas pris de cours, tu joues comme une merde casse toi" Il a fini par laisser tomber le groupe pour moi et me le repproche souvent.
Les fois où ils veut aller avec ses potes au kart et me le dit pas ou le matin même alors que c'est prévu depuis 3 semaines. Les fois où il profite que ses parents soient pas là pour faire un barbec et c'est moi qui fait la cuisine, les fois où...il me lève les mains dessus (mais là je rends)et j'en passe.
Je pense avoir passé la cap, j'en peux plus... Tout me revient à la tête et je me demande comment j'ai pu subir ça. Et je crois que même si je lui en fait subir en retour, il n'y a rien pour le rattraper.

Mais j'ai tellement peur quand je le vois d'être attendri, qu'il se mette à faire son enfant,...
J'ai trop dégustée
B I U


Discussions liées