MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec mon copain

42 ans 94 112
...belle façon de penser... assez réaliste dans l'ensemble... mais il te connait trop bien pour savoir te manipuler... cruel à dire mais tu n'auras jamais assez courage pour le quitter...  
nous les femmes, nous sommes assez crétines pour nous dire que les hommes changeront un jour... le complexe d'oedipe... chais pas pour toi... mais pas pour moi en tout cas...

préviens nous si tu le quittes un jour... :twisted:

Kat'
60 ans 43 659
Il me rabaisse souvent en me disant que je suis conne, stupide


rien que pour cette phrase!!!!! laisse-le ma petite tu vaux mieux!!!! peut-être quelqu'un l'a déjà dit, mais j'ai pas eu le courage de tout lire!

non mais tu vis encore avec un type qui te dit ce genre de chose???? :roll: :roll: allez courage, prends toute tes affaires que tu as achetées et barre-toi vite fait!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ;)
P
39 ans Nice 21965
oula mon dieu oui fuis et plutot deux fois qu'une, je suis carrement choquée par ce que tu as subi pendant 5 ans, quand tu l'aura quitté (pas une pause pitié) ne te laisse pas attendrir tu va refaire avoir

il te frappe, te parle mal, te manipule, te ment, te cache des choses, te vole : quand je lis ca je me demande si on a pas fabriqué un moule à c*nnard car en lisant ton histoire et celles des autres, il se ressemble presque tous et heureusement qu'il y a des mecs bien

je sais pas pourquoi mais je m'attend à des mails dans le style de Tubby et il va vraiment finir dans la liste des pires mecs
42 ans 2505
Ton copain me rappelle mon ex belge.

Jaloux comme un poux, me rabaissait dès qu'il pouvait, me parlait mal, m'a volé de l'argent, m'a manipulé tellement bien que je suis restée avec lui 2ans. Il m'a frappée également et là pour moi ce fut mon déclic.

Je ne peux que te conseiller, la même chose que ce que j'ai fait, FUIS !
Avec le recul, je peux te dire que c'est la meilleure chose que j'ai faite sur ces 2 années! Un jour on prend conscience que ce genre d'homme ne change pas, c'est nous qui finissons par ne plus nous respecter nous même et nous rabaisser à rester auprès d'eux alors qu'on sait bien qu'il ne mérite rien de notre part.

Un mauvais moment à passer que de le quitter mais cela sera momentané alors que rester avec lui c'est te condamné à être malheureuse.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Mon Dieu, c'est quoi ce mec ! J'hallucine ! Et je te plains. Surtout prend tes jambes à ton cou et ne t'installe jamais avec lui !! Il va continuer à profiter de ton argent et de toi si tu ne le quitte pas rapidement. Il y a vraiment des mecs pourris, c'est incroyable. Je n'aurais jamais supporté ça aussi longtemps !

Fuis vite !
42 ans 3006
Nom de nom de nom de nom, un peu de fierté !!! C'est avec CA que tu veux vivre le restant de tes jours ?? Alors ni une ni deux tu le fous dehors de ta vie ! Je ne voulais pas donner ce conseil avant d'avoir compris, mais même si tu rends les coups qu'il te file, t'es mal barrée !!!! Tu prends tes jambes à ton cou et vite fait, même si monsieur fait son gamin, et encore plus s'il fait ça !!! Courage !
44 ans toujours dans la lune 150
C'est normal que tu hésites à le quitter. Vous êtes ensemble depuis 5 ans, c'est pas rien. Le truc c'est que parfois, dans ce genre de situation (relation de longue durée), on a du mal à envisager la vie sans l'autre parce qu'on est habituée à lui. Ca m'était arrivé pour mon ex. 3 ans qu'on était ensemble, ça collait plus mais impossible de me résoudre à le quitter même si j'en avais envie. Avec du recul, je me rends compte que j'avais peur de perdre sa "présence" et l'habitude d'être avec lui. C'était le changement que la rupture allait engendrer qui m'effrayait.
En tous cas, je rejoinds les filles pour te dire de ne pas perdre un instant à le virer de ta vie. Egoïste, manipulateur et irrespectueux, attends-toi au pire si tu restes avec lui (et une bonne claque en partant lui feras du bien ;) )
E
38 ans Nul part et partout 9
Le truc c'est que même si on a approximativement le même âge, j'ai 6 mois de plus que lui, nous ne sommes pas du tout au même niveau scolaire. J'ai passé 2 classes (il y a longtemps en primaire mon cp et mon cm2)ce qui fait que je suis en 5e année tandis que lui est en 3e. J'ai un caractère plutôt littéraire, lui est plutôt scientifique et je pensais au début que nous allions nous compléter. Ca a été le cas pendant un an et demi environ et depuis qu'il est à la fac, un peu avant même, il a bien changé. Il est tout le temps entrain de se plaindre que les cours c'est chiant, que le transport c'est chiant mais c'est vraiment quelque chose de fatiguant car je le sais tout ça ça fait 5 ans que c'est pareil pour moi. Je pense qu'on a un décalage malgré notre âge. je pense que j'ai plus de maturité (je pense), que je commence à voir plus loin que la fin de mes études (vu que c'est cette année) et que lui a encore du temps devant lui donc... forcement il y pense pas.
Il me dit que je me rends malheureuse toute seule...
P
39 ans Nice 21965
et en plus il te rejette ton malheur sur toi! mais il manque pas d'air celui la, c'est à cause de lui que tu es malheureuse c'est pas toi qui te frappe, c'est pas toi toute seule qui te mens c'est LUI!!!!!
48 ans 10768
il te culpabilise pour cacher ses propres faiblesses...
tu n'as absolument rien à te reprocher et tu n'as pas à cogiter sur ton comportement à toi, qui est complètement normal !!!

c'est LUI qui est un gamin, c'est LUI qui est violent...

ne te laisse pas démonter l'esprit par lui, va-t-en !!!!!!!!!!
54 ans Mons / Belgique 2229
Emilie_I a écrit:
les fois où...il me lève les mains dessus (mais là je rends)et j'en passe


Rien que pour ça, vire le et vite, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai vécu l'enfer avec un connard pendant deux ans aussi et je l'ai viré le jour où il a osé lever la main sur moi, j'ai accepté beaucoup de choses (beaucoup trop), mais la violence, c'est non ! :-({|=

Bon courage, gros bizous :)

Nathalie
51 ans pépettesland 1803
Je pense surtout que ton "copain" ne supporte pas que tu lui sois supérieure (niveau étude, niveau argent, niveau tout d'ailleurs) et qu'il passera le reste de ta vie à te le faire "payer" si tu restes avec lui.

Les coups, les paroles blessantes, l'utilisation de ton argent pour son propre plaisir ne sont que des moyens de bien te montrer que tu es SA chose, que quoique tu fasses tu lui appartiens, qu'une femme, surtout SA femme, ne peut lui être supérieur en rien et que quoiqu'il advienne c'est lui le maître à bord.

Maintenant à toi de voir si tu es prête à accepter cette vie là ou pas.
A renoncer à toute ambition professionnelle et personnnelle (car c'est certainement la prochaine étape) pour lui.
A mutiler tes possibilités pour que ce garçon ne se sente pas trop frustré.

Moi aussi j'ai connu mon mari très tôt (nous avions 16 ans) mais jamais, au grand jamais, il n'a eu une telle attitude avec moi.
L'âge n'est pas une excuse dans le cas présent, ne prends surtout pas ce prétexte.
Ce gars a déjà une attitude de parasite et de boulet (si a 20 ans il est déjà fatigué de bosser, ça va donner quoi ensuite?).

Bref, sauve toi (à tous les sens du terme!).

Bon courage pour la suite.
P
39 ans Nice 21965
finette a écrit:
Je pense surtout que ton "copain" ne supporte pas que tu lui sois supérieure (niveau étude, niveau argent, niveau tout d'ailleurs) et qu'il passera le reste de ta vie à te le faire "payer" si tu restes avec lui.

Les coups, les paroles blessantes, l'utilisation de ton argent pour son propre plaisir ne sont que des moyens de bien te montrer que tu es SA chose, que quoique tu fasses tu lui appartiens, qu'une femme, surtout SA femme, ne peut lui être supérieur en rien et que quoiqu'il advienne c'est lui le maître à bord.

Maintenant à toi de voir si tu es prête à accepter cette vie là ou pas.
A renoncer à toute ambition professionnelle et personnnelle (car c'est certainement la prochaine étape) pour lui.
A mutiler tes possibilités pour que ce garçon ne se sente pas trop frustré.

Moi aussi j'ai connu mon mari très tôt (nous avions 16 ans) mais jamais, au grand jamais, il n'a eu une telle attitude avec moi.
L'âge n'est pas une excuse dans le cas présent, ne prends surtout pas ce prétexte.
Ce gars a déjà une attitude de parasite et de boulet (si a 20 ans il est déjà fatigué de bosser, ça va donner quoi ensuite?).

Bref, sauve toi (à tous les sens du terme!).

Bon courage pour la suite.


alors la je ne peux que etre d'accord, tu as tout bien resumé

maintenant Emilie_I dis toi que si tu as besoin de soutien, on est la pour toi car ca va etre une epreuve tres difficile
E
38 ans Nul part et partout 9
J'ai une question comme ça parce que je cogite pas mal en ce moment à cause de lui et je m'argumente sur ce qui est bon chez lui et ce qui ne l'est pas.

Quand je lui dis comme ça sans réfléchir "J'ai froid", il me répond "T'as encore plein de truc qui vont pas toi"? Est-ce que votre copain vous fait ça à vous? Parce que je saisi pas pourquoi il me trouve des trucs qui vont pas alors que c'est juste pour dire qu'il ne fait pas chaud.

Ca c'est un des exemple de ma vie de tous les jours. Je me suis souvenu de ça mais il y en a d'autres du genre "Si tu meurs, crois pas que je vais venir à ton enterrement"

Plus je réfléchi et plus je le trouve méchant gratuitement. Il a jamais été capable de me remonter le moral, jamais, il avait tendance à me dire que je me plaignait pour rien, que tout allait bien (même si je lui disais le contraire), etc. En fait, j'ai l'impression qu'il pense à ma place et j'en peux plus. Il sait toujours mieux que moi ce que je ressens, il sait toujours mieux que moi que ça va, etc.

J'ai bien réfléchi et ça peut plus durer, soit il se bouge soit c'est terminé!
41 ans evry 91 1500
pour repondre a ta question quand je dis jai froid mon copain me dit pourtant jai pas faim :lol: en reference au spectacle de florence foresti
pour le coup de l'enterement je trouve d'une mechanceté :shock:
B I U


Discussions liées