MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entretien avant l operation pour l anneau

70 ans Charente Maritime 3080
Cela dépend déjà de savoir ou non si le psy fait partie de l'équipe composé normalement de 4 médecin dont laz chirurgien et le médecin traitant qui doit au final  
donner son avis en vue de l'opération. Dans ce cas, il ne peut pas se prononcer avant d'avoir échangé son point de vue avec ses collègues. Ou bien, il peut l'envoyer directement au chirurgien.
Souvent les differents médecins te donnent quand même leur avis à la fin de l'entretien.
42 ans Orléans 852
en fait je sais pas trop ...
en fait mon medecin traitant m a fait la lettre pour le chirurgien parce que je lui ai demandé ,il ne le connaissait pas
le chirurgien m a donné le nom de l endocrinologue ,qui m a donné la lettre a la fin de l entretien
il m a aussi donné le nom de la psy que je verrais le 26 fevrier

en fait il m a juste donné les noms ,ils ne travaillent pas dans la clinique ou j ai vu le chirurgien
est ce qu on peut quand meme les considérer comme une equipe ?
si oui est ce que le psy fera comme l endocrinologue ?

merci de prendre le temps de me repondre ;)
47 ans chez nous 1844
Ah non il ne te le rends pas à la fin de l'entretien ( pour lui en tout cas) il la envoyé au bout de 3 mois au chirurgien :evil:
44 ans 43 360
Pour moi, le psy m'a donné son courrier en mains propre.
Moi il m'a simplement demandé si je me senais prete à avoir cet anno.
Et je lui ai demandé comment en 5 min il pouvais me dire si il me sentait capable ou pas de faire cette opperation?
Il m'a rèpondu qu'il en était incapable mais par contre si je lui aurai demandé son avis ou autres signes il aurais pris plus de temps à donner son accord. De plus pour lui cet entretin est surtout pour faire découvrir à ces patiente qu'il y a une personne qui est la pour les écouter et les diriger à s'accepter avec un nouveau corps car pour certaine c'est difficile ce changement.
45 ans Le havre 414
Moi c'est comme Lilichouchou, le psy m'a juste dit qu'il ne voyait pas de contre indication à la chirurgie et qu'il serait là après si j'en eprouvait le besoin. Par contre il ne m'a pas donné son courrier ça a pris environ 2 semaines pour qu'il l'envoie au chir. L'endocrino, c'est elle qui m'y a envoyée et j'ai vu aussi une diet qui travaille avec le chir et rempli un questionnaire pour un pneumo qui a estimé qu'il n'y avait pas besoin d'entretien. Voilà pour mon parcours chez les medecins ;)
N
68 ans chinon 15
je vois que ta décision est prise.les questions du spy il va d'abord te demandée pourquoi tu nvissage cette opération,il va posées des questions ,pour voir comment tu es et pourquoi cette importante décision.et général ils sont a peu pres tous d'accord , mais il faut bien réffléchir avant ;car la pose d'un anneau est pas le mira^cle absolue .je te donnerais apres ton opération mes problemes que' j'ai rencontrée ;je ne veux pas te découragée si tu as prs ta décision et que tu es surtout prete alors je te souhaite bon courage je prndrais de tes nouvelles :oops:
42 ans Orléans 852
tu peux me raconter ton experience !j ai deja lu des experiences de gens pour qui ca s est mal passé, t inquietes!
au contraire moi je veux etre informé au maximum de ce qui peut m arriver!
pour moi la decision est prise car il y a plus d avantage pour moi que d inconvenients

j ai de gros soucis de santé lié a mon poids (je suis en arret depuis 4 mois)et l anneau va me soutenir dans ma perte de poids
je ne fonde pas du tout tous mes espoirs dans l anneau ,je sais que j aurai beaucoup d efforts a fournir
mais les efforts je devrais les fournir toute ma vie de toute facon(la genetique ne joue pas en ma faveur!) alors avec l anneau je me battrais au moins pour un resultat

j aimerais d ailleurs profitez de l anneau pour revenir a une alimentation de qualite(legumes du marche,aliments bio,viande de boucherie bio...)que mon grand appetit m interdit pour une question de moyen
(pour acheter la meme quantité que ce que je mange maintenant dans la qualite que je voudrais il faudrait que je double de mon salaire!)

je sais pas pourquoi je dis tout ca d ailleurs personne ne me demande autant de details
(remarque ca m entraine pour le psy lundi!) :) :)
46 ans haute loire 73
pour ma part j'ai vu le psy 4 fois au début j'y suis allé e un peu sur la défensive en me disant "attends je suis sur de ce que je suis , de ce que je vais faire... donc pas de pb"le premier rdv était plus comme une prise de contact on a parlé de mon entourage de mes relations avec les gens.Je dois avoué que je suis sortit assez désabusée......
Lors du 2ème rdv il m'a demandé de remplir des fiches pendant 1 mois en notant tout ce que je mangé au cours d'une journée, les sentiments que je ressentais en mangeant, la vitesse à laquelle je mangeait.....j'ai trouvé cet exercice très contraignant et finallement assez interrésant , j'ai vraiment pris conscience que j'était une "grosse" mangeuse.
3ème rdv on fait le point sur ses fiches, son interprétation était plus que fascinante, j'ai enfin compris certaine chose, j'ai enfin compris qu'avant toute démarche il fallait garder la notion de plaisir parce que manger devrait etre pour tout le monde un plaisir et non pas qq chose de culpabilisant.....
4ème rdv là on y est je l'ai ce "feu vert " tant attendu , là on parle de l'opération, de ce que j'allais vivre , du changement brutal de mon image.....
bref, moi j'ai était tellement ravi de se suivi que je lui ai demandé qu'on se revoit qq fois après l'opération..... pour lui c'est vital.....il viendra d'ailleurs meme me voir le jour de mon intervention
44 ans 43 360
Je suis trés surprise pas ton temoignage.
Je ne savais pas que certain(es) d'entre nous a eu 4 consultations psy avant d'avoir le feux vert (ou rouge).
Mais ma curiosité me pousse à te demander pourquoi viendra t'il te voir le jour de l'oppération est amicalement ou professionellement?
70 ans Charente Maritime 3080
nanie a écrit:
j'ai enfin compris qu'avant toute démarche il fallait garder la notion de plaisir parce que manger devrait etre pour tout le monde un plaisir et non pas qq chose de culpabilisant.....
B A Ba de la rééducation alimentaire. Manger aux quantités de notre faim, mais en respectant nos envies. Faire de la prise de nourriture un acte conscient et plaisant.
Tu as eu une chance certaine par contre, de tomber sur un psy qui a consciencieusement fait son travail et n'a pas hésité à demander à te revoir. Parfois, on a l'impression qu'il s'agit d'une visite éclair, sans lendemain.
N
68 ans chinon 15
je vois que vous allez etre opérée pour la pose de 'anneu gatrique.moi je l'ai fait il va y avoir 4 ans.pour mon parcour cla ma caussée beaucoup de probleme,alors faite cette opération avec un bon chirurgien et posée toutes les questions que vous pensez vous meme je vous souhaite bon courage et j'attends de vos nouvelles, apres l'intervention,et moi je vous arlrerai de mon parcours bonne chance
42 ans Orléans 852
bonsoir nad ! sil te plait tutoyons nous!
en cherchant dans ton profil,je me suis rendue compte que j avais deje vu ton pseudo!
j avais deja lu ton temoignage,je suis désolée pour toi que tu ai eu autant de soucis
j espere que tes problemes de santé se sont améliorés
:) :)
46 ans haute loire 73
LILICHOUCHOU a écrit:
Je suis trés surprise pas ton temoignage.
Je ne savais pas que certain(es) d'entre nous a eu 4 consultations psy avant d'avoir le feux vert (ou rouge).
Mais ma curiosité me pousse à te demander pourquoi viendra t'il te voir le jour de l'oppération est amicalement ou professionellement?


c'est une démarche professionnelle pour voir si je gère bien mon intervention et me rassurer si j'ai d'autres questions

le chirurgien qui va m'opérer ne veut prendre aucun risque , ne veut opérer personne "juste pour répondre à une demande"
ces entretiens sont necessaires pour déceler si l'ont a pas de TAC ou si l'ont ne mange pas de manière à combler certaines choses......
pour mon chirurgien l'anneau gastrique est réservée exclusivement aux gros mangeurs et a personne d'autres et l'on a rien d'autre à attendre de l'anneau qu'un amaigrissement, la pose de l'anneau ce n'est pas la fin de tes problèmes mais bien le début d'une nouvelle vie qu'il va falloir prendre en main.
les vrais chirurgiens ont constaté beaucoup d'échec face a la pose de cette anneau parce que les femmes n'étaient pas pretes physiquement et surtout moralement, chez des personnes non suivis de manière correcte il peut y avoir des effets catastrophique.
moi je ne veut jouer avec mon mental, je suis contente de voir que le parcours pour obtenir mon feu vert à été long et parfois compliqué mais je suis heureuse parce que aujourd'hui j'ai la ferme conviction d'etre prete!!!!
biz
B I U


Discussions liées