MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème hormonaux

41 ans MENTON 22
Salut à toutes,

Enfin, enfin, je trouve des personnes qui rencontrent le même problème que moi...
Une horreur, j'ai 24 ans et je me bats depuis toute petite pour faire reconnaitre des  
problèmes hormonaux.
J'ai un déreglement du pancréas qui produit trop d'insuline, je fais des kystes sur ovaire et bien sûr le pire : je grossis, je grossis, je grossis en suivant une alimentation correcte (vu mon pb d'insuline j'évite le sucre et le gras).
Malheureusement aucun médecin ne veut me croire, aucun médécin n'est là et ne m'écoute...

Je suis restée 2 ans à "bouder" les médecins car je n'en pouvais plus d'entendre le phrase fatidique " Arrêtez de vous goinfrez !!"

Mais au jour d'aujourd'hui, j'aimerai arrêter la pillule pour essai BB mais je souhaiterai régler ces pb avant....
Lundi j'ai RDV avec un endocrinologue à MONACO, je croise les doigts car là j'ai besoin d'aide...
Vous parler d'un médoc Le Glucophage (euh si c bien le nom), pouvez vous m'en dire plus ?
Est ce qu'au jour d'aujourd'hui un médécin a pu vous aider sur ce problème ? Si oui par quel médoc ou autre ?

Désolé d'être aussi longue mais j'ai besoin d'une réponse, j'ai besoin de temoignage pour pouvoir prendre mon RDV avec affront et pas "seule dans un coin" à croire ce qu'ils me disent...

Merci par avance à toutes
46 ans Toulouse 456
De toutes façons, les problèmes que beaucoup d'entre nous rencontrons sont souvent boudés par les médecins.
Accusée de me goinfrer j'ai enfin trouvé une gygy qui a accepté le fait qu'il puisse y avoir d'autres terrains que celui de l'assiette (génétiques, morphologiques...) et qui a confiance en moi quand je lui dis que j'ai toujours fait mes régimes consciencieusement et que rien n'y faisait.

On a pris le pb à bras le corps pour enfin voir naitre ce bébé et je me suis réconciliée avec les blouses blanches que je fuyais depuis 10 ans, lassée de me voir brandir la carte du poids dans chaque cabinet !!!

Ne désespére pas, des médecins il y en a des bons et des compréhensifs.
Le fait d'être une femme a peut etre joué car elle comprend le désir de maternité.
F
48 ans 1434
tout pareil miminice je rentre ce soir à l'hopotal pour des exams plus approfondis car je veux mettre bb en route mais d'abord régler ce pb hormonal (trop d'insuline trop d'hormones males d'ou poils , perte de cheveux , kilo sans raisonrègles fantaisistes etc... on se tiens au courant
F
48 ans 1434
bon résultat des courses distrophie ovarienne SOPK et taux d'oestrogène au taquet
traitement androcur et povonames et maigrir
j'ai rien contre perdre quelque kilo parce que projet bb et avec hérédité familiale +25 kilo pour les grossesse de la famille je crains le pire mais au secours pas de régime contraignant et que faire quand je grossis sans rien manger
quelle sont les filles qui ont eu ce traitement avez-vous grossi avez-vous réussi bb et quand
beaucoup de questions et joli fouilli mais je crois que c'est l'état de ma tête trop d'info
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour suis opk aussi prise de 25 kilos en deux ans , (alors que vu mes probs de dos il faut éviter) depuis 1 an j'ai de l hirsutisme , l'acné , bien évidement je suis infertile , et comme nous d"sirons avoir un autre enfant (ma premiere je l'ai eu naturellement ) et bien il me fait faire des hyper stim , clomid et puregon en 100ui , que je débute ce mois ci , en esperant que ça se passe bien , le gynéco veut que 'jaimel voir le nutritionniste qui est appremment diabetologue aussi mais sans lettre de sa part et bien la secrétaire n'a pas voulu m'envoyer voir ce docteur sous pretexte que je ne suis pas diabétique (pourtant en intolrence au sucré) donc j'ai eu rdv avec la diététicienne que j'ai annulé car pas remboursé ça ne m'interesse pas , alors voila j'attends de revoir le gynéco
mais bon c'est pas facile la vie d opk
53 ans quelque part sur la terre 2527
j'ai oublié de dire , que j'ai aussi un fort taux d'hormones males , le bialn sanguin est pas type top de toutes façons
B I U