MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vente d'une voiture, besoin de vos lumieres

38 ans toulouse 1436
Alors voila j'ai hérité il y a quelques mois de la voiture de ma grand-mère t n'ayant pas les moyens de la prendre pour moi je dois donc la revendre.  
Seulement je me heurte à quelques petits soucis. Pour commencer voici les références de la voiture :

Megane II confort expression 1.6L 5 portes 7ch
Achetée en novembre 2005 à 18135€, essence
Gris platine intérieur cendre
Au compteur à ce jour: 853km
Dort depuis 8 mois dans le garage avec quelques sorties pour changer les pneus de coté.

Donc voila je me suis adressée à un revendeur renault (région 81) qui veut me la reprendre à 8000€ tout rond. J'ai trouvé ça un peu abusé et je suis donc allée voir un autre revendeur (région 34) qui lui me dit que si je met des petites annonces elle peut partir entre 15000 et 17000€. Du coup je suis paumée parce que là on passe du simple au double.

Conclusion je dois faire quoi ? La laisser à 8000€ ou prendre mon mal en patience et tenter de la revendre par moi meme ?

Je suis pas spécialement vénale mais je ne retirerais de la vente de cette voiture que 40% du prix, les 60 autres % allant aux impots .... Donc voila je veux pas faire de bêtises, je suis encore étudiante et franchement un petit pécule sur un plan epargne ne serait pas de trop ...

Merci d'avance
39 ans rouen 76 1559
je suis un peu une quiche aussi sur ce domaine...
nous on vient d'acheter une voiture (zom est sur la route pour la ramener!!)...
pour des renseignements, je te conseille le site de lacentrale.fr
il y a la cote de la voiture gratuite et les conseils pour pas se faire avoir...

bonne recherche!!!
38 ans France 1769
A ta place, je tenterai de la vendre par annonce au prix que tu souhaites (entre 15000 et 17000€) et si vraiment elle part pas, tu baisses un peu ;)

Ca coute rien (ou presque) d'essayer ! :D
36 ans 77 80
Honnêtement, je n'y connais rien, mais 8000 Euros me semblent carrément abusés ! :shock: C'est une essence mais elle est neuve tout de même ! Ce prix-là c'est une 206 Diesel avec 50000kms...
Bref, si j'étais toi : les petites annonces (et je ne vais plus jamais voir ce revendeur :twisted: ).
M
43 ans savigny let temple 157
ce type de voiture est très demandé.

le frère d'une amie en a acheter une au prix de 13 000 euro à un particulier.

Le concessionnaire le reprend à un prix très bas les revendent hyper cher !!!!!
48 ans 10768
bon alors, j'y connais pas grand chose en vente de voiture, mais attends, ta voiture n'a que 850 km au compteur ? Le tarif du vendeur Renault me semble un peu abusé du coup... Il faut que tu vérifies, en fonction de ton kilométrage, à l'Argus je pense...

As-tu fait le controle technique et toutes les réparations nécessaires ? Vérifie bien tout, cela peut apporter une plus-value à la voiture (par ex. des pneus neufs ou autre)... Je ne sais pas sinon si le fait qu'elle "dorme" dans ton garage ne l'a pas quelque peu "endommagée" (?)... Enfin là je m'avance, je n'y connais pas grand chose :lol: mais ça vaut le coup de vérifier tout ça avec un garagiste de confiance avant de la vendre ;)
38 ans toulouse 1436
Bin on a tout fait vérifier et elle est niquel. Elle sent encore le neuf dedans. Y a aucune piece à changer tout est ok, le garagiste nous a dit que c'est comme si elle sortait de chez le concessionnaire. D'où le fait que je trouve un peu abusé d'en proposer que 8000€. En meme temps j'ai ptetre la tete d'une pigeonne qui sait .... :lol:
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Une voiture de 853 km est à peine rodée. Quasiment neuve ! donc à mon avis tu peux majorer le prix de l'argus compte tenu du faible kilométrage et négocier en fonction de cela.
Ne pas oublier que c'est une négociation de gré à gré donc si un acquéreur n'est pas d'accord, il va voir ailleurs! le marché de l'occasion est truffé d'anecdotes pourries, donc ta proposition va susciter les loups et les renards :( mais aussi ceux qui veulent profiter d'un plan correct :) .
Donc observer le loulou, se garantir, (chèque de banque vérifié) et conclure 8) . (Garder une copie de la carte grise rayée et signée, on sait jamais...)
A mon avis tu ne devrais pas avoir de mal.
La centrale des particuliers est une bonne solution c'est juste.
44 ans Montréal 752
Kinou29 a écrit:
Une voiture de 853 km est à peine rodée. Quasiment neuve ! donc à mon avis tu peux majorer le prix de l'argus compte tenu du faible kilométrage et négocier en fonction de cela.
Ne pas oublier que c'est une négociation de gré à gré donc si un acquéreur n'est pas d'accord, il va voir ailleurs! le marché de l'occasion est truffé d'anecdotes pourries, donc ta proposition va susciter les loups et les renards :( mais aussi ceux qui veulent profiter d'un plan correct :) .
Donc observer le loulou, se garantir, (chèque de banque vérifié) et conclure 8) . (Garder une copie de la carte grise rayée et signée, on sait jamais...)
A mon avis tu ne devrais pas avoir de mal.
La centrale des particuliers est une bonne solution c'est juste.


Juste un petit ajout

Je ne sais si cela s'applique chez vous, mais ici des gens se sont fait arnaquer avec de faux chèques certifiés...alors ils ont perdu et la voiture, et l'argent, car bien sûr l'acheteur était disparu comme par enchantement!
38 ans toulouse 1436
Boudu du coup faut que je demande quoi ? Du liquide, un virement ? :?
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Annellie a écrit:
Kinou29 a écrit:
Une voiture de 853 km est à peine rodée. Quasiment neuve ! donc à mon avis tu peux majorer le prix de l'argus compte tenu du faible kilométrage et négocier en fonction de cela.
Ne pas oublier que c'est une négociation de gré à gré donc si un acquéreur n'est pas d'accord, il va voir ailleurs! le marché de l'occasion est truffé d'anecdotes pourries, donc ta proposition va susciter les loups et les renards :( mais aussi ceux qui veulent profiter d'un plan correct :) .
Donc observer le loulou, se garantir, (chèque de banque vérifié) et conclure 8) . (Garder une copie de la carte grise rayée et signée, on sait jamais...)
A mon avis tu ne devrais pas avoir de mal.
La centrale des particuliers est une bonne solution c'est juste.


Juste un petit ajout

Je ne sais si cela s'applique chez vous, mais ici des gens se sont fait arnaquer avec de faux chèques certifiés...alors ils ont perdu et la voiture, et l'argent, car bien sûr l'acheteur était disparu comme par enchantement!


Raison pour laquelle j'ai précisé "vérifié", c'est à dire que je demande au moment de l'accord, avant que l'acheteur ne me remette le chèque,( ça prend tjrs quelques jours) l'adresse de la banque émettrice et les coordonnées. Si ça ne plaît pas et ben basta...
Dans ce cas la banque me pose la question: pour quel montant? j'indique la somme et me répond si c'est O.K ou non.
Autre réflexion: ne pas opérer la transaction chez soi, je le sais à mes dépens: il arrive parfois que certains faux acheteurs viennent en reconnaissance avant de cambrioler.... (la centrale donne de bons conseils à ce propos).
41 ans 3935
Violyne a écrit:
Boudu du coup faut que je demande quoi ? Du liquide, un virement ? :?


Un chèque de banque ;)
38 ans toulouse 1436
Boudu il est loin le temps où on laissait les clefs sur le contact de la voiture ....

En tout cas merci pour tous vos conseils y a plein de choses aucquelles je n'aurais meme pas pensé :lol:
39 ans rouen 76 1559
j'ai regardé la cote...

elle est de 11300€ pour 17000km/an...
donc, je pense que tu peux la vendre un peu au-dessus, du fait du kilométrage...

et comme ça t'a été indiqué, pour le paiement: chèque de banque!!!
B I U