MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner de la vitamine D à bébé: avez vous avis et astuces?

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,
Voilà cette satané vitamine D moi elle m'embête!
Bébé n'aime pas du tout et à chaque fois c'est la croix et la bannière mais de tout les côtés  
on me dit faut donner faut donner. En plus j'ai l'impression que je la donne pour rien puisque bébé recrache tout ou en tout cas une grande partie.
Moi j'ai gouté et j'avoue que j'aimerai pas avoir ça à avaler tous les jours. C'est amer et trop sucré. Est ce vraiment l'unique façon qu'ils peuvent proposer de la vitamine D à un bébé?

J'aimerai savoir comment ça passait avec vos boutchous, si vous galériez comme ça?
D'ailleurs si vous avez des astuces c'est bien venu :D
51 ans Nord 3084
La croix et la bannière pour moi aussi, j'ai lutté jusqu'à ses 18 mois pour la prise du Fluocaril ou un truc du genre.

C'est environ à ce moment qu'un médecin m'a dit que si je lui donnais de l'eau Saint Amand ça compense pas mal car on y trouve pas mal de vitamines.

J'ai sauté sur l'occaz ;)
V
50 ans 337
Mon petit devait prendre Zymaduo (fluore + vitamine D), et il adorait ça...
Est-ce ce produit que tu dois donner à ton bébé ?
L
75 ans 7509
La marque c'est uvestérol et quand je regarde les trois boites que je viens d'acquérir ça me fait cauchemarder :lol: .

Je serais bien interessé par le Zymaduo car il me semble bien que je devrais pas tarder à lui donner du fluor si j'ai bien compris mais bon à la longue je sais plus qui croire :lol:
40 ans 12494
moi au bébé que je gardais les parents me disait de leur mettre dans le bibi d'eau ou de lait cela peut etre une idée...
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen avait Uvesterol et Fluorex, il est passé ensuite au fluosterol (vers 4 mois je crois)
Bon je n'ai jamais eu de soucis pour lui donner, il aime ca.

Sam66 a raison, tu peux essayer de le diluer dans de l'eau ou du lait ...
Sinon, demande à ton médecin de le passer au fluosterol -ou zymaduo c'est la meme chose je crois-, peut-etre qu'il aimera mieux le gout.

bisous :D
(et bon courage, moi en ce moment, je lutte avec un sirop contre l'asthme du nourrisson, meme l'huile de foie de morue à coté c'est excellent :roll: )
51 ans 76 10598
Perso, charlotte a eu du fluosterol depuis sa naissance ( vitamine D + fluor) et on aurait presque du planquer le flacon tellement elle aime ça.

Si vraiment bébé ne veut pas de la vitamine seule, essayes avec cette formule là.

Sinon, je n'ai vraiment aucun truc à te proposer sachant que mes filles ont toujours vomi les préparations qu'elles n'aimaient pas et cela quelle que soit la façon de les administrer ( pures ou mélangées) :?
3712
chloeecamille a écrit:
Perso, charlotte a eu du fluosterol depuis sa naissance ( vitamine D + fluor) et on aurait presque du planquer le flacon tellement elle aime ça.



+1
Peut etre qu'avec l'accord de ton toubib tu peux passer au fluostérol. C'est vrai que j'ai gouté et que c'est pas mal comme gout ;)
44 ans RP 3487
Justine a eu du Zimaduo ... gout agrume ... elle adorait ça :D

Elle ADORE les medicaments en général ... c'est du bol, elle les prend avec plaisirs et en redemande même !!! :lol:
44 ans RP 3487
Haaaaa sinon ...
Quand elle etait toute pitite ... je lui donnait ses medocs avec des petites seringues ... directement dans le gosier ... un peu radical mais ça marchait bien !!!
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
Perso, charlotte a eu du fluosterol depuis sa naissance ( vitamine D + fluor) et on aurait presque du planquer le flacon tellement elle aime ça.

Si vraiment bébé ne veut pas de la vitamine seule, essayes avec cette formule là.

Sinon, je n'ai vraiment aucun truc à te proposer sachant que mes filles ont toujours vomi les préparations qu'elles n'aimaient pas et cela quelle que soit la façon de les administrer ( pures ou mélangées) :?


Je sais pas pourquoi j'ai dit Fluocaril :roll: parce que c'est aussi du fluosterol qu'elle a eu :lol:
54 ans 5
sam66 a écrit:
moi au bébé que je gardais les parents me disait de leur mettre dans le bibi d'eau ou de lait cela peut etre une idée...

Il est conseillé de donner le flour à distance d'un repas lacté... :)
L
75 ans 7509
C'est decidé je vais passer au mélange fluor vitamine D.
De plus bébé a commencé à doubler ses gencives donc le fluor ne serait pas de trop je pense. Je vais voir ce qu'en dit mon médecin de bientôt.
Ca fait du bien de savoir que c'est bientôt fini. :D
41 ans 182
hello!!
Chez nous ça a été uvesterol à la mater puis fluosterol et il adore ça c'est sucré!
45 ans Montréal 615
Moi je dois donner que de la vitamine D pas de fluor etjusque la bébé prend ca bien.
B I U