MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle litière pour vos matous ?

38 ans région parisienne 1309
moi je ne jure que par Catsan...

j'ai déjà testé d'autres types de litière style sable ou sciure, mais ça colle au fond du bac une fois qu'ils ont fait pipi  
beurk beurk, et bonjour les odeurs !

bref, vive les graviers ! (meme si les minous ont tendance à en envoyer un peu partout à coté !! :lol: )
37 ans Belgium 333
oui j'essaierai et je donnerai mon avis..c'est qui qui a dit qu'au carrefour il y a promos pour les cristaux??(meme en belgique??)
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
couquine a écrit:
oui j'essaierai et je donnerai mon avis..c'est qui qui a dit qu'au carrefour il y a promos pour les cristaux??(meme en belgique??)


c'est moi mais c'est juste dans le carrefour à côté de chez moi :lol:
113 ans 2475
Ben franchement, jusque là j'ai toujours utilisé de la litière agglomérante pour mes deux chats. Bien sûr, ça nécessite de nettoyer" tous les jours sinon bonjour l'odeur ! Ca plus la javel chaque fin de semaine ça va, c'est pas la mort...
Mais après avoir lu les différents messages je serai bien tenté par les cristaux.
Bon le gros hic dans l'histoire c'est que ma chienne a parfois des tendances scato et va bouffer les crottes de chats en mon absence (oui, je sais, :sick: ). C'est pas dangereux pour elle ça ?
60 ans 91 25732
Sur le paquet il y a marqué "ne pas avaler" mais je ne vois pas d'avertissement sur le fait que ça serait un poison.

Le mieux serait de demander à un vétérinaire s'il y a un risque, car même si les crottes sont complètement désséchées, il reste un ou deux cristaux collés dessus.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Et bien j'ai adopté les cristaux sur les conseils de certaines vlriennes et franchement, c'est ce qu'il y a de mieux! :D

Beaucoup moins d'odeurs et vachement économique! Et puis le matou ne me fait plus une magnifique plage devant sa caisse qui pourtant est fermée! :lol:

Juste que j'ai dû essayer de faire comprendre au chat pendant trois jours que c'étaient pas des jouets les cristaux... :lol:
39 ans Fribourg (Suisse) 80
javais testé les cristaux, mais chez moi c'est assez cher par rapport à la litière normale, et avec deux chats c'est pas si économique...

Pourtant c'est bien ce que je préfère...

Mais je suis obligée souvent de retrouver la bonne vieille catsan, car on trouve pas les cristaux partout, et quand yen a, yen a plus en fait :cry:


mais franchement, même si elle me revient plus cher, je conseille la litière à cristaux aussi^^
moins d'odeur, mois de grains partout (mais quand même, mes chats étant encore jeunes, ils jouent avec ces coquins...) et pour le nettoyage c'est nettement plus facile!

Avec la catsan, même en mettant un plastique au fond de ma caisse, ya les poussières collées au fond, et avec les cristaux, rien!!!

fabuleuse invention :D
60 ans 91 25732
Ca fait maintenant deux semaines que j'utilise les cristaux.

Comme la caisse est assez grande et que j'ai deux chats, je mets un paquet et demi (soit à peu près 5 litres) et ça a duré 12 jours (ils disent 3 semaines pour un seul chat avec 3,8 litres, donc ça me parait bien !).

Bilan positif : plus de litière partout, pas d'odeur, pas de sacs lourds et malodorants à descendre tous les matins, nettoyage du bac très facile en fin de vie de la litière, les chats ont l'air contents aussi je suis vraiment ravie ! :D

Actuellement le sac de 3,8 litres est à 3,60 € (sinon c'est 4,18 €) donc j'ai fait un petit stock.

Avant, avec l'agglomérante, il me fallait deux boites de 4 litres à 4,20 € par semaine et parfois j'en entamais une 3e (j'ai des chats pisseurs ! :lol: )

Donc pour le moment, que ce soit pour le prix ou le confort d'utilisation, je préfère de loin les cristaux.

Un seul petit bémol, mais c'est rien du tout, la litière est un peu "bruyante" quand les chats grattent dedans, pas moyen pour eux d'aller discrètement au pipi-room ! :lol:
49 ans ARRAS 77
Bonjour je n'ai pas de marque attitrée la seule chose que je veux c'est que les grains soient gros et absorbant. Je n'aime pas la litière fine qui fait des pâtés. Je la change deux fois par semaine et tous les jours j'enlève le sale. Biz DINKYSABELLE
C
37 ans je vis partout 57
mo, c'est de la litière végétale, cela fait, comme des petits morceaux de bois, mais c'est long, et quand ils font pipi, pas d'odeur et en plus ca se mais en poudre, moi, je l'a trouve géniale, et mes chats jurent que par celle-ci.
a mes matous alors. :D
L
42 ans 3913
J'utilise l'agglomérante mais au vu de vos témoignages je vias peut-être ma lancer pour la cristaux... je vous dis quoi ;)
40 ans sur mon fauteuil 85
pour ma part pas de litère, ma chatte fait c'est besoin dans les WC quant au mal il fait dehors (je vie à la campagne)
B I U