MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les voisins bruyants ???

41 ans 4079
Hélas, j'aurai préféré des bruits de talons... C'est leur gosse d'à peine 2 ans qui saute partout avec la délicatesse d'un éléphant (ce qui fait de moi la pire des  
chieuses, j'empêche les petits enfants de jouer !) et eux qui déplacent des meubles sans cesse et qui marchent avec toujours la délicatesse d'un éléphant.

Au moins les chiens ne font pas de chats :roll:
50 ans à la maison ! 10072
RondeCMieux a écrit:
trashrap a écrit:
Porter plainte, directement s'ils refusent d'écouter et d'ouvrir. Porter plainte envers les proprios s'il le faut (ça peut faire bouger les choses). Mes parents ont été condamnés il y a une vingtaine d'année à remplacer le carrelage de l'appart dont ils étaient proprios par de la moquette car les locataires faisaient du bruit en marchant. :shock: ...

Normalement il faut mettre une sous-couche en-dessous du carrelage pour atténuer les nuisances sonores, mais souvent ça n'est pas fait.
Donc oui il y a de bonnes chances de gagner si on attaque le voisin du dessus pour des bruits de talons par exemple.

C'était le cas... en plus nous on avait vécu 4 ans dans l'appart sans la moindre plainte (des mêmes voisins). :roll:
Ohio, la menace envers les proprios devrait déjà pousser ceux-ci à calmer les locataires.
41 ans 4079
trashrap a écrit:

Ohio, la menace envers les proprios devrait déjà pousser ceux-ci à calmer les locataires.


Ils sont propriétaires... ;)
50 ans à la maison ! 10072
Ah, là, forcément. :?
61 ans Orléans 1425
Bonjour,
Je remonte un sujet qui date un peu, j'ai des pb depuis deux ans avec ma voisine qui vient de s'installer seule avec son fils théoriquement mais son ami est là depuis le début.
Elle ne travaille pas, se lève à midi et ils vivent la nuit, moi je me lève tous les matins à 6 h, mon fils aussi et je travaille en plus les week end.
Peu de repos, son fils fait du vélo, du roller, joue aux billes dans l'appart au dessus de nos têtes.
Je suis allée la voir une fois, le bruit ne venait soit disant pas de chez elle, une deuxième fois, son ami, grand et baraqué m'a répondu qu'il s'en foutait et m'a raccompagnée dans les escaliers.

J'en ai parlé à mon gardien, celui ci est intervenu, le lendemain ma voiture avait été un peu rayée mais bon, concours de circonstances?

Ils ont remis ça, toutes les nuits ça parle fort, joue court et claque les portes, j'ai fait un courrier à mon bailleur, celui ci leur a fait une mise en demeure, le lendemain ma voiture était complètement rayée et quadrillée, rétro arraché. J'ai fait un dépôt de plainte mais contre X, je n'ai rien vu pas de preuves mais c'est un peu gros !

Le bruit continue, elle se retrouve enceinte pour une personne déclarée seule ! Pas grave ça je m'en fiche, mais le bruit continue, j'en reparle à mon bailleur qui l'appelle, le soir d'halowween, seule ma fenêtre sur tout l'immeuble est bombardée d'œufs. J'ai vu certains de ses copains partir en courant, la capuche bien enfoncée sur la tête.

Je fais constater à mon gardien et demande une confrontation. Celle ci est organisée, je prends un après midi de repos, et Madame téléphone le matin même pour dire qu'elle ne peut pas venir, elle serait sur Paris ! Mon gardien l'a vu à sa fenêtre.
Pour moi la balle est dans mon camp, je déballe tout, le bruit, les dépôts de plainte, elle était venue menacer mon fils qui a pu l'enregistrer, qu'elle et son mari allait nous défoncer, mon fils et moi sa grosse pute de mère !!

Tout ça c'était début décembre. suite à la confrontation unilatérale, mon bailleur me dit qu'il va la recontacter.

Fin décembre, pas de vacances ni pour moi ni pour mon fils, nous travaillons tous les deux, et les vacances scolaires on s'en fiche sauf qu'elle non, son fils joue jusqu'à 2/3 h du mat et ça crie toujours, nous entendons toutes leurs conversations.

Je refais un mail au bailleur dimanche dernier en lui réexpliquant le problème, les bruits, le fait que son gamin jette des pot de yaourt, pom'pote et compagnie par la fenêtre, qu'elle jette son huile capillaire car j'ai appris que c'était ça par la fenêtre et que mon balcon et ma baie vitrée en sont garnis et à enlever c'est sympa. ET lui rappelle qu'il avait promis de s'en occuper, mais après les fêtes !

Elle a accouché entre temps, moi les pleurs de bébé ne me gênent pas, je suis maman, et puis c'est la vie tout simplement.

Seulement hier elle a du recevoir un courrier ou appel du bailleur, et toute cette nuit dernière nous l'avons payé, nous avons été traités de tous les noms, la police n'a pas voulu se déplacer, et moi j'angoisse à nouveau de trouille suite à leurs menaces.

Mon toubib m'avait mise sous anxyolitiques, ça allait mieux, j'avais arrêté, je vais les reprendre. J'ai acheté une bombe lacrymo, Je crève de trouille, je mets une table derrière ma porte comme si cela allait changer qq chose mais ça me rassure, mon fils va dormir chez sa copine.

Je n'ai pas les moyens de déménager, je viens de tout refaire en plus, je demandais juste qu'ils arrêtent le bruit à partir de 20h30 21 h et qu'ils respectent la propreté !! C'est tout , je suis épuisée, risque de perdre mon boulot car je ne suis plus très attentive, c'est juste une escalade car j'ai osé dire pour une fois ce qui n'allait pas !
53 ans Dans le Sud 484
Je vis la meme chose que toi...j'habite dans une copropriété et 3 appartements se sont libérés en 3 mois...les personnes âgées qui y vivaient sont parties...et à la place 1 famille - 1 jeune célibataire - 1 couple de jeunes....et depuis musique à fond, disputes dans les couloirs nuits et jours....ca tape dans les murs....les meubles qui sont tirés à n'importe quel moment de la journée...bref un calvaire...courriers au syndic qui restent sans réponse....ai vu le président qui ne veut pas intervenir car ca le gonfle...les institutions qui ne veulent se déplacer car trop de choses plus importantes à gérer...On doit subir et la fermer....
93 ans 9582
la seule solution que j'ai trouvée… c'est de partir, malheureusement.

Le pire de ce que j'ai expérimenté, c'est d'habiter sous un couple de vieux hyper bruyants… et de prendre à leur place par le couple qui habitait en dessous de moi. Entre subir ce qu'on subissait à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et se prendre des mots, des coups de balai dans le plafond et autres coups de téléphones injurieux pour des bruits dont on était pas responsables, ça a vraiment été infernal :?

bon courage à celles qui ne peuvent pas déménager :?
53 ans Dans le Sud 484
Sur montpellier c tres dur de déménager...entre taudis et loyer exhorbitant ....bref on tient comme on peut, jusqu'au jour où....
61 ans Orléans 1425
C'est malheureux de dire ça mais ça soulage presque de savoir que je ne suis pas la seule.

Moi ça fait 22 ans que j'habite cet appart, je m'y plais, je suis à 2 km de mon travail et mon fils à un.
Mon fils va partir de la maison d'ici un an et je pense qu'à ce moment là je partirais, mais les prix sont quasiment le double sur ma commune pour la même superficie donc le constat est vite fait !

Et les bailleurs logent malheureusement de plus en plus de cas sociaux car lui même me l'a dit, il est sur d'être payé, merci la caf !!

Alors je me dis que je travaille, que je paie pour que des gens m'empêchent de vivre sereinement....
53 ans Dans le Sud 484
Arghhh
53 ans Dans le Sud 484
Ce qui devait arriver arriva....un des locataires a fracasser la porte de la résidence...en mille morceaux....Ce matin j'appelle l'agence qui gère le syndic qui me répond que je n'ai pas à les appeler et qu'ils ne prennent pas en compte ma demande...je vois le président du syndic qui me répond "j'en ai rien à foutre de vos merdes"...je me vois donc dans l'obligation d'aller à la police pour une main courante...mais vont ils vouloir la prendre ? marre...
B I U