MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment nettoyer le doudou?

51 ans 76 10598
A moins d'avoir un modéle de bibou sans doudou ( comme c'est le cas de charlotte :) ), on se retrouve souvent devant le problême suivant: comment laver le doudou?  
:-k

Avez vous des trucs, des astuces? En bref, comment faites-vous?
39 ans caen 543
coucou moi, j'ai trouvé un truc, doudou est sale, alors il prend le bain avec bibou et on le lave avec du savon, ca amuse bibou et doudou est tout propre! après je le met au seche linge ;)
3712
3 doudous identiques (quand il a choisi le sien j'ai courrut acheter ses clones) - 1 macine à laver... et hop direction le tambour de la machine 1 fois/semaine !

Lauric ne m'a jamais fait de scandale pour ça et surtout c'est hyper méga pratique pdt une nuit de gastro ou le doudou trinque à chaque goumi :(
44 ans RP 3487
A la machine et pis c'est tout ...
J'explique à Justine que son Lapin prend sa douche parcequ'il est sale ... qu'il fait comme elle le soir ...
Je lui donne une autre peluche en attendant ...
Elle cherche après son Lapin mais ne fait pas de crise non plus ...

Ca se passe plutot bien quoi ...
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
A moins d'avoir un modéle de bibou sans doudou ( comme c'est le cas de charlotte :) )

Keridwen n'a pas non plus de doudou!!! ;)
48 ans ze youniverse 1623
Les filles ont de bonnes idéés! Si to petit n'aime pas attendre, lave le doudou pd qu'il fait sa sièste ou qu'il joue.
3712
DameAliénor a écrit:
chloeecamille a écrit:
A moins d'avoir un modéle de bibou sans doudou ( comme c'est le cas de charlotte :) )

Keridwen n'a pas non plus de doudou!!! ;)


HS :
Notez que vos bibou ont leur maman proche d'eux depuis la naissance ;)
Jme rappelle que Lauric à choisi son doudou quand j'ai repris le boulot (vers 9 mois donc)
Jsais pas si c'est lié, mais le doudou est surement un "paliatif" au "manque"
Fin du HS
K
41 ans Melun 93
doudou prend aussi son bain avec Anaïs, mais des qu'elle a trouvée ses canard doudou lui file a la machine (cycle rapide) puis direction le seche cheveux . cette méthode marche relativement bien pour beaucoup d'enfants
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
DameAliénor a écrit:
chloeecamille a écrit:
A moins d'avoir un modéle de bibou sans doudou ( comme c'est le cas de charlotte :) )

Keridwen n'a pas non plus de doudou!!! ;)


HS :
Notez que vos bibou ont leur maman proche d'eux depuis la naissance ;)
Jme rappelle que Lauric à choisi son doudou quand j'ai repris le boulot (vers 9 mois donc)
Jsais pas si c'est lié, mais le doudou est surement un "paliatif" au "manque"
Fin du HS

oui, tu as peut-être raison!!! remarque, j'ai repris le boulot quelques mois, entre son huitième et son treizième mois, et elle n'en a pas pris pour autant!!! quand j'y réflèchis, son doudou, c'étais plutôt le tour de lit, quand elle se couchait, ells le prenait dans sa main et elle prenait son pouce, mais c'était pas un tour de lit particulier, c'était simplement LE tour de lit!!!
44 ans RP 3487
Ha bha j'ai pas constaté la même chose pour chouchou ...
Elle est crèche depuis ses 4 mois et n'a choisi son Doudou qu'à 1an et demi (et ouiiii déjà un an d'amour vache avec son Lapin !!! :lol: ) ...

C'est peut etre l'arrivée de fifou dans nos vies .... au niveau date ça coincide à peut près ...
3712
C'était juste une théorie hein 8-[ ...
51 ans Nord 3084
Lili a très vite choisi son doudou, bien avant ses 6 mois.

Lorsqu'elle a eu fait son choix, j'en ai acheté 2 autres identiques qui trainent dans sa chambre car non non c'est pas doudou ;)
Le toucher n'est pas le même et l'odeur non plus.

Donc Doudou prend son bain très régulièrement (dans le lave linge) car Melle le traine du matin au soir absolument partout. Le vrai doudou quoi.
Donc lavage + séchage. Elle pleurniche beaucoup après Doudou pendant ce temps mais tout comme Trys je lui explique que Doudou aussi a besoin de se laver car il est très sale ;)
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
C'était juste une théorie hein 8-[ ...

et pas si mauvaise comme théorie, hein, coupine!!! ;)
44 ans toujours dans la lune 150
Le petit dort avec 2 doudous. Comme ça, quand l'un est sale et part à la machine, l'autre reste toujours avec lui :)
48 ans 17521
j'ai pas d'enfant, mais j'ai un doudou... depuis mes 2 mois, je traine cette souris en peluche avec moi...

alors maintenant que je suis grande, c'est pas un problême, parce que je suis capable de dormir sans la souris, pendant plusieurs nuits d'affilée... 8)

mais quand j'étais petite, c'était une autre paire de manche... parce que déja y avait pas de sèche linge, et ensuite y avait pas de clone de ma souris, vu que quand on a essayé de m'en trouver une autre, justement pour pouvoir laver la premiere sans que je crise, ben elle ne se fabriquait plus... ](*,)

donc c'était le drame, ma mère me la prenait le matin pour la laver tout de suite à la machine, et la faire sêcher, mais généralement le soir elle n'était pas sêche, et là, c'était le drame... donc le plus souvent, je dormais avec la souris humide enroulée dans un linge de bain... :roll: sinon, j'esayais sans, mais je me relevais la nuitpour la prendre, et la mon oreiller était trempé, parfois j'attrappais la crêve ou un torticolis... :lol:

du coup, elle était pas lavée très souvent, genre 2 fois pas ans maxi... :oops:

c'est un problême qu'on a jamais réussi à résoudre, le lavage de doudou, entre ma mère et moi...
B I U