MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé rêvé/bébé réel : ce qui vous a surpris?

51 ans 76 10598
Avant de devenir parent, on a tous/toutes une image mentale du bébé, une idée plus ou moins précise que ce qui va changer pour nous etc....
De plus, on se renseigne,  
on lit, on discute et on pense donc presque tout savoir de ce qui nous attend.........en théorie! :roll:

Car quand bébé est là, quel parent ne sait pas senti complétement perdu, déboussolé à un moment donné? Qui n'a jamais dit/pensé " j'aurais jamais cru que...."? :?

En clair, qu'est-ce-qui vous a vraiment surpris quand vous êtes devenus parents? A quoi n'aviez-vous pas été préparé?
44 ans RP 3487
Justine a deux ans et demi maintenant et je suis surprise parcequ'elle ressemble grosso modo à l'image que je me faisais d'une petite fille de son age : elle est caline, maline, espiègle de tps en tps ... elle à un caractère volontaire et affirmé (comme sa mèreuuuuuuuu) ...

Depuis sa naissance je suis surprise par le fait qu'elle soit si facile à gerer ... bcp de jeune maman autour de moi ne faisait entrevoir les cotés difficiles de l'éducation d'un enfant alors qu'avec Justine c'est assez fluide ... les journées difficles étant généralement dues à ma fatigue et à mon état de santé à moi.

Je suis aussi surprise de sa résistance physique ... Justine a eu en tout et pour tout une bronchite, une pseudo varicelle, 2 nez qui coule et 2 conjonctivites ...
Pour un bébé etant en crèche depuis ses 4 mois (soit déjà deux ans maintenant ) c'est quasi miraculeux !!! :lol:

Bref ... quand j'ai appris ma grossesse ... j'ai beaucoup imaginé le pire : les nuits de pleures, les fievres, les crises ... etc ...

Et au final je viens de vivre deux et demi de bonheur ...

Parfois je me demande si Justine s'est adapté à mes difficultées.
Peut-etre a telle été un bébé aussi sage parceque je n'étais pas dans une situation facile ...
Je ne sais pas ...

voilà ... ma choupinette est géniale ...
3712
J'ai été agréablement surprise par :

- Lauric a vite fait ses nuits
- Lauric n'a quasiement pas pleuré pdt les 5 jours à la mater, alors que tous les autres pleurait. (et moi qui pensait que c'était parce que les autres mamans étaient nulles... :oops: )

Par contre .... :

- Lauric nous a fait des colliques jusqu'a environ 3 mois 1/2. Chose que je ne connaissait absolument pas et qui nous a pourri la vie (à lui et à nous !)
- Les bébés, c'est mignon, mais NON ça ne fait pas que dormir les premier mois.... lol


Sinon ben ... même si je me plaint souvent, j'ai très honnêtement pas à me plaindre de mon ptit lou. C'est moi qui ne suis certainement pas assez patiente donc bon...

Par contre avec le 2ème qui arrive, là, j'avoue que plus ça approche et plus je me dit que JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS PRETE
:crazyeyes: :shocked!:
47 ans Lille 7000
Keridwen est pour le moment le bébé que j'avais rêvé au propre comme au figuré, puisque quelques jours avant sa naissance, j'avais rêvée d'elle et effectivement c'était elle!!! At puis on m'avait dit pleins de trucs, du genre c'est fini les nuits, fini les grasses mat'.... et pleins d'autres choses!!! Au final, elle a fait trés rapidement ses nuits, on peut encore faire la grasse mat' puisqu'elle fait de grosses nuits, elle est facile à vivre, et quand elle ne l'est pas, c'est le plus souvent à cause de sa fatigue et de la notres !!! Et quand son papa râle en se plaignant d'elle, souvent je lui rappelle qu'il ne sait pas ce que c'est qu'un enfant difficile et au bout de 2 minutes, il me dit souvent que j'ai raison!!! ;)

CaRoLynE-- a écrit:
Par contre avec le 2ème qui arrive, là, j'avoue que plus ça approche et plus je me dit que JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS PRETE
:crazyeyes: :shocked!:

c'est pareil, alors quand on me dit ça approche, il va bientôt être là, ben ça me fait plutôt flipper qu'autre chose!!! :roll: Comment je vais faire pour gérer les 2, comment ma fille va réagir, eest-ce qu'elle va pas nous en vouloir, .... c'est la flippe totale!!! :roll:
49 ans eure 977
il ya vraiment aucun mot pour le dire, mais je vais quand meme essayer...
ce bébé nous l'avons réver longtemps..... et quand j'ai fait ma fausse couche et même six j'etais enceinte de 6 semains je me voyais deja à pouponner et la deception à été à la hauteur de mes rêves immences....
quand je suis tombée enceinte de lysis... j'ai eu beaucoup de mal à me projeter en rapport avec se qui m'etait arrivé et pourtant sans réellement mettre de visage sur mon bébé, j'espèrait avec une gentille petite fille ou petit garçon d'ailleur le sexe nous impotait peu finalement, mais qui soit eveillée et malicieuse.....

Et lysis depasse même nos rêves les plus fous.. elle est encore mieux que tout ce qu'on avait pu rever ou espérer.. elle est hyper souriante, patiente c'est veritablement un amour mieux un ange... son papa et moi sommes pas stressés... avec elle.....c'est comment dire une complicité tres profonde qu'il ya entre nous trois mais ça s'explique pas.... en plus elle est un bonne santé... moi qui pensais avoir un peu de mal avec les pleurs et autres.. mais tout est si naturel avec elle tout coule de source.... je pensais même pas que ça serait comme ça....

bizzz
44 ans toujours dans la lune 150
Quand j'étais enceinte, j'ai jamais vraiment pensé à "l'après accouchement". Les nuits coupées, les pleurs, les petits bobos...Tout ça j'avais complètement zappé (pour une angoissée comme moi, ça m'étonne d'ailleurs :D ). Et la découverte de la réalité n'en a été que plus dure :lol: Mais je vais pas me plaindre, même si les premiers mois ont été durs, aujourd'hui c'est une merveille de petit bonhomme.
En fait, avant la naissance, je pensais plutôt à l'éducation que je lui donnerai. J'étais pleine d'assurance : il fera pas de caprices, je serai ferme sans devoir hausser le ton, etc, etc...Je portais un regard assez critique sur les parents d'enfants capricieux dans la rue et je me disais que le mien serait PAS DU TOUT comme ça.
Ben...J'ai changé mon fusil d'épaule :roll: Non que Gaël soit capricieux mais il commence à avoir un petit caractère bien trempé (comme ses parents) et c'est pas tout le temps facile de gérer une colère. Ca dépend de notre humeur du moment, de l'ampleur de la crise... Bref, tout ça pour dire qu'entre de rêve et le réel, y a quend même une grosse différence :D
54 ans 5519
Ben euhhh, moi j'ai jamais rien imaginé en fait... le premier que nous avons perdu, on n'avait même pas demandé le sexe.
J'ia gardé bcp d'enfants dans ma jeune vie d'étudiante, et j'ai vu de tout, aussi bien côté enfants que côté parents. Je me suis plus fait une idée de la façon dont j'allais les élever, dans les grandes lignes, bien entendu, mais rien sur eux en particulier.
Et j'ai bien fait, pcq je ne pense pas qu'on puisse s"imaginer quoi que ce soit de vrai en fait. Chaque enfant est tellement différent, tellement fabuleux de manière différente, qu'il vaut mieux garder la surprise. Surprise qui dure toute la vie ou presque, c'est formidable :D
K
48 ans Québec (en Abitibi) 9
Moi je pensais jamais qu`un si petit pouvais être aussi malade dans ses deux premières années, des la garderie à 9 mois et demi jusqu`a 2 ans il a eue des otites 85% du temps sinon plus que sa été comme hiver..

Les coliques sa fait aussi mal au bébé qu`a maman (il était en colique le soir de 18h à 22h environ quand papa revenait du boulot il avait terminer depuis peu.

Les enfants qui boivent au 4h pour moi c`est une légende urbaine :lol:
idem pour les nuits et les deux siestes.

Parcontre je savais que je l`aimerais plus que moi.. mais c`est encore plus fort que sa.. ont est "connecter" c`est pas croiyable.
C
54 ans epinal 36
moi, j'ai honte de le dire, pour mon deuxieme garçon j'ai été vraiment très décue. Ma grossesse s'était déroulée exactement comme pour le premier, aussi bien , avec les mêmes sentations, les mêmes envies, même heure pour partir à la maternité, et s'était un deuxième garçon.....je ne sais pas pourquoi je m'attendais à voir naître la copie conforme du premier, qui il faut bien le dire était magnifique à la naissance (c'est le mien forcement). Et là grosse déception, il arrive et ne ressemble absolument pas à son frère...et je l'ai trouvé très très laid. De plus le pauvre avait la jaunisse du nourrisson et il était tout jaune. Pendant plusieurs jours, je l'ai vraiment trouvé moche, et tout mon entourage aussi (il me l'ont dit après)? Heureusement, cela c'est vite rétabli, et au bout d'une dizaine de jour, c'était à nouveau le plus beau bébé du monde.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, ce qui m'a surprise, c'est qu'elle soit si belle!! :lol: ;)

je suis tata depuis l'année dernière et mon neveu était magnifique à la naissance et je n'imaginais que je pourrai faire un aussi joli bébé que mon frère (ja trouve mon frère bien plus beau que moi :oops: :roll: )

et pourtant si!!

en plus, ma fille est plutot cool et tranquille, pleure rarement, même quand elle est malade elle garde le sourire!! Etant d'une nature plutot anxieuse, je ne m'imaginais pas que je pourrai avoir un bébé si cool! :roll:

Mais bon, elle a à peine 6 mois, bien de choses peuvent encore arriver et me surprendre!! :lol:
B I U