MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage.... le mariage dont rêve ma mère

102
Boujour à toutes !
un petit post, pour un grand besoin urgent de soutien !
c est ma mère !!!
avec mon tit chéri d amour on a décidé de se marier le  
28/07/07.
Jusque là tout va bien ... puis arrive la tornade, ma mère !
elle est très heureuse, elle n attendais que ça, elle pleure et tout et tout et là , elle commence les projets !

1°) elle l 'annonce à la plupart de nos invités avant nous !

2°) elle invite tout le monde !!
Faut ke je vous explique, avec choubidoux on voulait un petit mariage, quelques invités, une jolie petite fête un peu intimiste ....
résultat avec ma mère on se retrouve 120 (et encore jusqu'au 28 juillet elle va bien retrouver des gens à inviter !)
Bon il est vrai qu'elle paye le repas de ces invités.
mais ca ne nous ressemble plus ! elle invite des gens que nous ne connaissons même pas !

3°) la déco !
eh bien là c est le ponpon !! elle achête tout sans moi ! heuresement j'ai kan même eu le choix des faire parts !

et j en oublie !!

enfin voilà ma galère !

c est ma maman, je l aime fort et je suis la seule fille qu elle mariera, mais là je vais pas tenir jusqu au 28 juillet !

si vous avez vécu ce genres de choses, les conseils sont le bienvenu !

bizzz à toutes !
38 ans sur une ile 327
[quote=
c est ma maman, je l aime fort et je suis la seule fille qu elle mariera, mais là je vais pas tenir jusqu au 28 juillet !



commence par lui dire ca!!!;)
et puis essaie de lui expliquer comment tu vois ton mariage, que tu preferes etre avec peu de gens mais qui sont ceux qui comptent le plus pour vous....
et peut etre que si tu lui donnes deux trois trucs a faire (avec tes conditions biensur) , elle se sentira utile et toi tu seras un peu dechargée...non???
N
46 ans gironde 143
tu devrais en discuter direct avec elle mettre les points sur les i car sinon jusqu au mariage ça ne fera qu empirer, j ai une amie a qui c est arrivé et ça a eclaté le soir du mariage pas façile....bon courage
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, en ce qui concerne les invités que tu veux pas voir tu peux décider de les inviter seulement au vin d'honneur?

sinon, en effet dis le à ta mère, moi ma belle-mère commence à mettre son grain de sel et je vais pas m'interdire de lui expliquer que c'est Mon mariage.

Allez, courage et félicitations!
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, en ce qui concerne les invités que tu veux pas voir tu peux décider de les inviter seulement au vin d'honneur?

sinon, en effet dis le à ta mère, moi ma belle-mère commence à mettre son grain de sel et je vais pas m'interdire de lui expliquer que c'est Mon mariage.

Allez, courage et félicitations!
62 ans Vert St Denis 77 321
Alors tu prends ta maman, au calme et tu lui dit, les yeux dans les yeux :

Ecoutes moi, s'il te plait, sans m'interrompre, ok ?
Maman, j'ai envie d'annuler mon mariage !!! parce que ce n'est plus le mariage dont j'ai rêvé.
Je t'adore, mais tu as tellement envie de me faire plaisir et tu es tellement heureuse de me marier que sans t'en rendre compte,
tu te substitue entièrement à moi, mes choix, mes envies...
Nous n'avons pas eu la joie d'annoncer notre union, tu l'as fait pour nous...
Nous voulons un mariage intime et tu invites des gens que nous ne voulons pas...
Je voudrais être libre de tout décider et de te demander de m'aider...
S'il te plait... arrête... je veux juste que tu me soutienne...
S'il te plait, maman, laisses moi organiser ce qui sera sans doute le plus beau jour de ma vie...
Je t'aime... mais comprends moi, je suis mal à l'aise, et je vis mal ton impatience, ton envie de tout gérer !!!

Quelque chose dans ce style...
Ce n'est qu'une suggestion.... mais ça peut marcher, qui sait !!!!
40 ans quelque part... 3178
ceelou a écrit:
Bon il est vrai qu'elle paye le repas de ces invités.
mais ca ne nous ressemble plus ! elle invite des gens que nous ne connaissons même pas !


Salut! Et bien même si c'est sympa de sa part de payer le repas de ses invités, cela ne lui permet pas non plus d'inviter qui bon lui semble! Moi aussi mes parents finançent le repas et le vin d'honneur des invités de mon côté... Mais ils n'invitent pas des gens que je ne connais pas ou que je n'apprecie pas... Il est vrai que le vin d'honneur est une exception car certaines personnes me sont connues "de vue" mais ce sont des relations de ma mère donc je comprends,c'est une forme de politesse...
Enfin je pense que si tu veux tenir jusqu'à ton mariage, dis lui simplement que son investissement te touche mais que tu preferes être consultée avant qu'elle ne prenne des decisions... Allé parle lui avant que la situation ne s'envenime et que vous vous fachiez ... ;)
102
merci à toutes pour vos conseils
bon pour les invités de ma mère, je pense que c est trop tard, vu k elle a déjà lancé les invitations.
Pour le reste, il faut ke je trouve à l occuper sans qu elle se mêle de tout
et puis faut ke je trouve les mots pour lui parler
49 ans Lyon 1299
En ce qui concerne les mots, je trouve qu'ester t'a suggéré un texte plus que magnifique, vraiment bravo ! Moi qui suis plutôt du genre "touche à tes fesses", là c'est vraiment l'idéal ! Tu lui exprimes tout ce que tu as sur le coeur mais avec beaucoup d'amour ! Ca devrait passer "tout seul" !

J'ai vécu ça pour mon mariage, ma mère a tout régenté car mes parents payaient, et quand je voulais dire qq chose c'est un peu la réponse que j'avais "c nous qui payont et en plus faudrait payer alors que ça nous plait pas ?", à l'époque j'avais 20 ans, je me suis "écrasée"...

Courage !!!!
62 ans Québec, Canada 1664
Je suis également d'accord avec Esther.

Je ne crois pas que tu doives accepter ce qui ne te convienne pas tout simplement pour faire plaisir à ta mère.

Ce jour là est un jour spécial pour TOI et ton MARI. Il doit donc être à votre image, selon vos aspirations et goûts.

Ce n'est pas parce que ta mère paie le repas qu'elle doit décider qui va venir ... elle veut te faire plaisir ou pas ?

Elle veut que ce soit un jour magique pour toi oui ou non ?

N'attends pas et parle lui sans tarder. Il n'y a pas que toi hein ... je ne crois pas que ton fiancé doive subir lui aussi tout ça.
42 ans Sud Ouest 3873
Karine1880 a écrit:

J'ai vécu ça pour mon mariage, ma mère a tout régenté car mes parents payaient, et quand je voulais dire qq chose c'est un peu la réponse que j'avais "c nous qui payont et en plus faudrait payer alors que ça nous plait pas ?", à l'époque j'avais 20 ans, je me suis "écrasée"...


Voilà le nerf de la guerre, celui qui paie se croie le droit de tout décider.
Moi j'ai une autre suggestion : VOUS payez tout, donc VOUS choisissez l'intégralité des invités, des décors et de tout le mariage.
Je serais toi, je pense que je ne donnerais aucune info à ma mère, si ce n'est la date et vous vous occupez de tout comme vous l'entendez.

A mon avis, soit tu l'envoies sur les roses fermement et rapidement, soit tu le regretteras toute ta vie car on n'a qu'un mariage dans sa vie (en général). Sans compter que tu auras pas mal de contrariétés pour le jour J, c'est vraiment pas idéal :roll:.

Je lui dirais plutôt : "Oui tu paies pour les invités mais c'est mon mariage, pas le tien, donc soit tu me consultes avant de décider quoi que ce soit, soit j'annule/je paie et je décommande les gens que je n'ai pas choisi"
Et toc !

Non mais, moi ça me met hors de moi ce genre d'attitude...
62 ans Vert St Denis 77 321
En fait, ça dépend de la relation mère-fille, petitefraisedesbois !!!
Il semble que là, la maman soit dans une relation aimante.... mais un peu excessive dans l'emprise !!! alors je ne sais pas si le "rentre dedans" s'impose, un peu de diplomatie ne fait pas de mal, de toutes façon, en première approche ! il sera toujours temps de sortir les "fusils" si elle ne comprend pas ou si elle s'obstine !!! c'est mon avis ;)
102
tu as raison Ester77 ... je ne peux pas l envoyer ballader, elle fait ça très gentillement.
Ce que je voudrais préciser c est que ma mère paye uniquement ces invités,
Pour nos amis et la famille de choubidoux c est nous qui payons (puisque la belle doche a dit clair et net qu elle ne payerait rien .... je suis mm pas sur de la voir jusqu a la fin de la soirée .... moi perso ca ne me gêne pas !)
bon alors je sens qu il faut ke je reagisse sinon ces qq mois seront terribles .
entre ma mère envahissante et ma belle mère qui sans fout total .... ce mariage risque de virer au cauchemar

juste un mot sur choubidoux .... quand je lui parle de mes 2 soucis (Ma mère et Sa mère ...) ben lui ça le fait marrer ....
il me répond "t inkiete pas mon bb d amour, moi je savais que ca se passerais comme ça, je connais ta mère et je connais encore mieux la mienne .... et puis l'important c est qu on s aime"

ouai tu parle !! bien sûr qu'on s aime, mais si on pouvait avoir un bo mariage ;)
Z
50 ans 659
alors moi qui ne uis pas mais pas du tout gentille , je devais me marier l'année derniere en mai, ma belle-mere la tournande a fait comme ta maman, fini mon petit mariage intime avec les gens que l'ont aimait, on devait se retrouver avec les familles au grand complet... son excuse a tout ça, elle nous offrait en cadeau de mariage les repas des gens que nous ne pouvions inviter, on avait pas envie surtout.
logiquement on se marie une fois et nous n'avions pas envie de ça, de son mariage a elle, nous avons tout annulé
je sais c'est radical, mais c'est ma petite histoire :roll:
44 ans 2883
Si ta maman veut faire une grosse fête avec ses connaissances, elle n'a pas besoin de l'excuse de ton mariage: elle peut trés bien en faire une à une autre occasion, type anniversaire, etc.

Donc dis lui que tu veux organiser TA fête à ta façon, et que tu voudrais qu'elle t'aide, mais pas qu'elle decide de tout.
Ce n'est pas elle qui se marie, c'est toi. Et ce n'est pas egoiste que de vouloir organiser son propre mariage à sa façon. Sinon, elle n'a qu'à aller à ta place à la mairie tant qu'elle y est, aprés tout, autant qu'elle decide jusqu'au bout.
B I U