MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque...

35 ans 1240
J’ai toujours eu du mal à mettre des mots sur mes problèmes, sur mes douleurs et tous les autres trucs qui ne vont pas, bref… Je trouve les mots justes  
quand il s’agit de gaieté et patati car j’ai toujours tout fait pour me montrer joyeuse et pleine de vie…
Mais là… là… là vraiment je craque…je craque je craque je craque…
Depuis l’âge de trois ans je grossis sans raison et mes parents m’ont traîné de médecin en médecin qui leur disait sans cesse que j’avais une mauvaise alimentation et que je ne faisais pas assez de sport… Or, j’ai une excellente alimentation et je suis très sportive… Alors, cherchez l’erreur !!

Bref, il y a maintenant 18 mois environs que l’on m’a diagnostiqué un hyperinsulinisme (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_45063.htm <<< c’est le topic que j’avais ouvert pour en parler). Mon endocrinologue qui me l’a donc diagnostiqué et qui m’a donné comme traitement : du Duphaston pour avoir mes règles normalement, du Glucophage 1000 et… Devinez quoi ???? MAIGRIR !!!!

J’ai beau faire tous les efforts du monde, rien n’y fait… Selon tout est ma faute… Je perds mes cheveux, j’ai du poil là où les femmes n’en ont pas normalement, je prends du poids sans raison… Enfin bref, j’en ai marre qu’on me dise de maigrir et que lorsque je n’y arrive pas que c’est de ma faute parce que c’est psychologique…

Cette endocrino tenait absolument que je fasse du sport même quand mon état physique ne me le permettait pas… Dernièrement j’ai donc eu un abcès sternal (entre les seins, un peu au-dessus…) qui est partir puis revenu puis reparti puis revenu… Cela fait deux ans qu’il s’en va et reviens comme ça et je dois me faire opérer pour enlever complètement cette horreur. Je suis allée voir un dermato qui m’a dit que lorsque l’abcès se « réveille » je ne dois pas transpirer du haut du corps donc en gros pas faire de sport… Mais mon endocrino me dit que ce n’est pas grave et que je peux faire du sport… Je fais donc du sport… Tellement que mon abcès, pendant les vacances de la Toussaint est devenu énorme, que j’ai souffert le martyr REELLEMENT, j’en venais à ne plus pouvoir dormir, ni être debout, ni assise, ni rien !!! Je hurlais la nuit (et forcément je me réveillais donc pas de dodo) !! Je suis allée aux urgences, ils m’ont hospitalisés tout de suite (je précise que j’avais vu le généraliste qui m’avait donné des antibiotiques mais que l’abcès était quand même là !!)… J’ai eu une grosse fièvre et hospitalisée quelques jours, toutes les nuits et tous les jours prise de température, tension ou autre…


J’ai d’autres abcès qui arrivent sur les cuisses mais qui repartent tous seuls, ils sont nettement moins douloureux…

Je sais que j’ai fait des tartines et j’en rajoute peut-être mais je n’en peux plus… J’ai accumulé une fatigue monstrueuse (de plus je fais de l’anémie et on ne sait pas d’où ça vient)… Je suis lessivée, je craque, je craque, help…
Je voulais juste dire tout ça, mes problèmes quoi...
J'en ai d'autres en plus mais là, euh, je veux pas non plus faire un roman... :cry: :cry:
35 ans 1240
Ah oui je voulais juste rajouter que je n'ai aucun problèmes avec mes rondeurs, j m'aime... c'est juste tous ces problèmes en même temps qui me rendent vraiment dingue et me font craquer... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais ma petite chatte je ne comprends pas ce qu'on te fait subir ; t'as meme pas fini ta croissance ! ils cherchent à te déglinguer davantage ou quoi ? et tu parles d'abcés mais ça c'est diagnostiqué ou pas? c'est du à quoi ?
et dis voir à ton endocrino : une chose à la fois ! quand les choses les + graves auront été traitées, t'auras le temps de penser à ta silhouette !
bisous fillette et te laisse pas faire ! meme si t'es bien dans tes kg c pas une raison pour que les toubibs t'en fassent prendre 60 de + au 'jeu du yoyo'!
C
61 ans Haute Savoie 1
Il ne faut surtout pas désespérer. Dis toi que lorsque l'on touche le fond, on ne peut que rebondir.
Il serait peut-être souhaitable de changer d'endocrino s'il ne peut pas entendre ta souffrance.
Bon courage.
Clairette.
39 ans marseille 2582
alors premierement, change d'endocrino lol non je plaisante, c'ets sur qu'il faut soigner ton hyperinsulinisme.

Ecoute, moi je ne sais pas mais tes problemes d'hyperinsulinismes ne seraient pas responsables de tes problemes de poids par hasard?

Pour ton abces il ne faut pas rigoler, ton coeur est à coté et si c'ets lui qui s'infecte, ce sera beaucoup plus grave :? donc fait ton possible pour te le faire retirer. Pour ce qui est du sport, ton dermato a raison, l'endocrino sait faire son métier d'endocrino alors qu'il laisse faire au dermato son métier correctement! :evil: ne fais pas de sport quand ton abcès reviens, comme je te l'ai dit ca peut etre une question vitale, ton coeur n'est aps si loin... bref j'espere que tu vas vite guérir, en tout cas donne nous des nouvelles!
F
48 ans 1434
Chère polyphile , je présente les mêmes symptomes que toi et on m'a parlé d'hyperinsulinisme et de syndrome polykistique .
J'ai trouvé une endocrinologue qui s'intéresse à mon histoire et ne me prend pas pouyr une menteuse quand je dis que je grossis sans dévorer elle m'a prescris une hospitatlisation et des exms et plus tard surement de l'androcure pour les poils
à part ça pour les poils déjà installés épilation électrrique cher mazis efficace change de'endocrino sile tiens ne te conviens pas
si tu tte plais comme ça ne change rien mais il existe surement quelque chose pour te soulager sans te forcer à maigrir courage
35 ans 1240
coucou merci pour vos réponses ça fait vraiment plaisir de se sentir un peu moins seule dans l'univers impitoyable de l'endocrinologie...
J'ai vu mon endocrino ce matin et quand je lui ai parlé de mon abcès elle m'a demandé avec le plus grand des mépris "Et alors c'est ça qui t'empêche de faire du sport?" (alors que j'ai arrêté un mois sur deux ans que je la vois!!)...
Mais j'ai pris déjà une bonne résolution: prise de rdv avec un professeur en endocrino très réputé et super efficace apparemment (c'est d'ailleurs vers lui qu'on m'avait envoyé à la base mais on m'a redirigé vers cette endocrino de m****...)...
Reinedespres, ne t'inquiète pas, je suis bien dans ma peau mais je ne vais pas les laisser me faire gagner encore des kilos (je suis assez moelleuse comme ça!! ;) )...
Fannydusud: mon médecin traitant dit que c'est l'hyperinsulinisme qui provoque la prise de poids et que souvent c'est de naissance (en effet je n'ai plus un poids normal depuis l'âge de trois ans donc CQFD...) mais l'endocrino prétend que c'est le poids qui provoque l'hyperinsulinisme...
Bref...

Enfin, pour retourner enfoncer triturer le couteau dans la plaie, il y a avait un externe avec l'endocrino ce matin et lorsque que je lui parle de mon abcès (à l'endocrino) elle dit à son externe "oui alors ça c'est un signe de pré diabète" un truc comme ça s'en m'en parler ni rien!!!! ça veut dire quoi ça!!! pour qui elle me prend!! elle s'imagine que je sais pas ce que c'est le diabète ou quoi???? C'est pas parce que je suis jeune que je suis une débile mentale qui sait que dire "moi vouloir manger" comme elle se plaît à le croire!!!!!! Quelle c*******!! (j'avais besoin de me défouler un peu!! :D )

En tout cas merci de vos messages ça fait plaisir... c'est vrai qu'il y a des jours où je craque complètement et puis les autres je ne pense à rien de tout ceci mais là en ce moment j'ai tellement de soucis... :cry:
35 ans 1240
j'ai la patate là!! et si j'allais lui mettre mon poing dans sa face de rat à mon endocrino???? Z'en pensez quoi???
J'y vais? J'y vais pas?? :2gunfire:
35 ans 1240
Personne... :cry:
Là ça va pas super...
Nouvelle abcès sur la cuisse... J'en ai marre, mes cuisses ne ressemblent plus à rien avec toutes ces cicatrices...
J'en ai marre...
39 ans 108
Courage !! de ce côté jte comprend moi c furoncle sur furoncle entre les cuisse ( là en ce moment ça ) et c'est moche et ça me complexe à mort !! alors jusi a fond avec toi !!
BISOUS
35 ans 1240
comment vous faites pour eviter les cicatrices les filles??? dans mon cas ou celui de methika??
39 ans 108
Ben je sais pas !! moi elles sont là et ça m'énerve mais je croisqu'il existe des technique faut voir avec un dermato, je suis pas sûre mais je crois que c la dermabrasion ( bon je sais pas comment ça s'ecrit) sinon ben moi je mets une creme cicatrisante mais bof koi

bisous
B I U