MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se séparer et mieux se retrouver après ?

45 ans 417
comme je l'ai dit dans le sujet que tu avais ouvert sur la séparation, je connais cette situation.
nous nous sommes séparés au bout de 2 ans, puis remis ensemble après  
7 mois, et cela fait presque 2 ans.
nous hésitons même à fêter l'anniversaire de notre rupture (comme c'est 3 jours avant notre anniversaire de 1ere histoire on groupe) parce que c'est quelque chose que nous voyons maintenant comme très positif...
en même temps, il est tellement différent (et surement moi aussi) que je ne sais pas si on peut dire qu'on s'est "remis" ensemble. c'est complètement une autre relation. on s'engueule évidemment mais pour des trucs super fondamentaux comme la propreté du torchon qui sert à essuyer la vaisselle :D
sur le reste ça va... bon il faudra négocier sur le nombre d'enfants je pense mais bon ça ira :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nehara a écrit:
comme je l'ai dit dans le sujet que tu avais ouvert sur la séparation, je connais cette situation.
nous nous sommes séparés au bout de 2 ans, puis remis ensemble après 7 mois, et cela fait presque 2 ans.
nous hésitons même à fêter l'anniversaire de notre rupture (comme c'est 3 jours avant notre anniversaire de 1ere histoire on groupe) parce que c'est quelque chose que nous voyons maintenant comme très positif...
en même temps, il est tellement différent (et surement moi aussi) que je ne sais pas si on peut dire qu'on s'est "remis" ensemble. c'est complètement une autre relation. on s'engueule évidemment mais pour des trucs super fondamentaux comme la propreté du torchon qui sert à essuyer la vaisselle :D
sur le reste ça va... bon il faudra négocier sur le nombre d'enfants je pense mais bon ça ira :D


Voilà, c'est ce que je pense. Lorsqu'un couple se remet ensemble après une séparation plus ou moins longue, je pense qu"il faut "effacer" le passé et vivre une nouvelle relation, repartir à zéro, faire comme si c'était une relation avec une nouvelle personne. Après, bien sûr, cela ne marche pas à tout les coups. Encore une fois, cela dépend de la cause de la rupture et des personnes en elle même.
45 ans 417
je ne suis pas sûre que ce soit "effacer la passé et repartir à zéro".
je dis ça 2 ans après, en regardant notre relation d'avant et ce qu'elle est aujourd'hui. mais en se remettant ensemble, on n'est pas repartis de zéro. on est repartis avec notre passé commun qui faisait qu'on avait plus envie d'être ensemble que séparés. et quelques mois après on s'est aperçus que la relation avait vraiment changé et maintenant depuis un peu plus de 6 mois on envisage notre vie ensemble (la maison, etc).
je pense pas qu'il faille théoriser tout ça...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nehara a écrit:
je ne suis pas sûre que ce soit "effacer la passé et repartir à zéro".
je dis ça 2 ans après, en regardant notre relation d'avant et ce qu'elle est aujourd'hui. mais en se remettant ensemble, on n'est pas repartis de zéro. on est repartis avec notre passé commun qui faisait qu'on avait plus envie d'être ensemble que séparés. et quelques mois après on s'est aperçus que la relation avait vraiment changé et maintenant depuis un peu plus de 6 mois on envisage notre vie ensemble (la maison, etc).
je pense pas qu'il faille théoriser tout ça...


Théoriser les choses, c'est mon truc ça :lol: De toute façon, chaque histoire est différente, donc les "reprises" en couple sont aussi différents.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur ;)
45 ans 417
merci !
je ne veux pas te donner de conseil parce que chaque histoire est différente mais en tout cas, essaie de prendre de la distance par rapport à une possible réconciliation. car si tu sur-investis cet objectif, tu risques de passer à côté de certaines réflexions...
je crois pas qu'on peut se remettre ensemble "bien" sans avoir été vraiment seul pendant une bonne période et avoir bien réfléchir à ce qu'on voulait, et être sûr que ce qu'on veut c'est lui et pas "quelqu'un et comme lui est là, ben lui"...
je crois qu'il faut laisser passer la période où on souffre vraiment d'être seul, commencer à faire sa vie seul avec des nouveaux loisirs etc. pour ne pas faire l'erreur de se réconcilier juste pour pas être seul.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nehara a écrit:
merci !
je ne veux pas te donner de conseil parce que chaque histoire est différente mais en tout cas, essaie de prendre de la distance par rapport à une possible réconciliation. car si tu sur-investis cet objectif, tu risques de passer à côté de certaines réflexions...
je crois pas qu'on peut se remettre ensemble "bien" sans avoir été vraiment seul pendant une bonne période et avoir bien réfléchir à ce qu'on voulait, et être sûr que ce qu'on veut c'est lui et pas "quelqu'un et comme lui est là, ben lui"...
je crois qu'il faut laisser passer la période où on souffre vraiment d'être seul, commencer à faire sa vie seul avec des nouveaux loisirs etc. pour ne pas faire l'erreur de se réconcilier juste pour pas être seul.


Oui, je pense que chacun doit faire ce travail après une séparation. Mais c'est vrai que c'est pas facile ...
C
48 ans 76 777
Courage ma jolie Nash ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci chouchounine :kiss:

D'autres témoignages ?
C
48 ans 1
bojour les posts ont etait poser en 2007 mais bon ont verras si j'ais une réponse ,qui ne tente rien n'as rien.

bref,voila sa fait 11 ans de mariage et mon coupl en ais malheureusement plus un 4 enfants je ne travaille pas je pense avoir donnez trop de place a mes enfants et mon mari trop a son boulot bref les chose du quotidien deviens insuportable .
nous avons entamée un procédure de divorce la requette n'est pas encore partie .
j'ais appeller notre avocate se matin et je lui et demander de changer la procédure en séparation de corp .
se séparé permet de voir plus clair et peut etre donnez un nouvelle chance pour que dans quelque année ont puisse reprendre la vie communne.
attend votre avis merci
R
37 ans Grenoble 57
J'avais quitter mon homme une semaine avant son anif...ouch je sais. En fait j'avais postulé pour une ecole de traduction ou j'avais enfin ete prise et qu'il y avaient certaines chose qui me chiffonnaient dans son comportement. Mais finalement je me suis remise avec lui puis j'ai decidé de resté tout simplement car je l'aimais, puis le reste à été modifié, son comportement à changer (rien de trop grave mais quand meme!!!!)et a l'heure d'aujourd'hui je ne regrette rien.
A
33 ans 2
NOUVEAU PROGRAMME FRANCE 2 !
Pour un nouveau programme France 2 présenté par Faustine Bollaert, je prépare une émission consacrée au "recoupling", soit le fait de se remettre avec son ex compagnon/compagne. Pour traiter au mieux le sujet je suis à la recherche de plusieurs personnes:
- Des personnes qui hésitent à se remettre avec leur ex / ils s'aiment toujours mais ne savent pas quoi faire, nous pouvons vous aider à la/le reconquérir
- Des couples qui se sont remis ensemble après une séparation et qui ont réussi à se reconstruire, pour partager leur expérience .
Si vous souhaitez me contacter n'hésitez pas ! 0033(0)153843140 OU amandine.ratti@reservoir-prod.fr
Merci à tous/toutes !!
B I U