MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparer l'arrivée de bébé...

44 ans là 5969
en réponse au post de DameAliénor bons plans pour l'arrivée de bébé, je me suis posée cette question...
car pour moi, au niveau du materiel de puéri,  
tout est ok...
mais je réalise que je ne suis pas prête...
pas prête à être mère, pas prête à m'occuper d'un bibou (j'arrive même pas à m'occuper de moi... :roll: )
ça fait plusieurs jours jours (semaines :-s ?) que je je remarque ça chez moi...
je n'y arriverai pas...
je ne serai jamais prete à temps... :puppydogeyes:

où en êtes vous?
avez vous des trucs, pour vous préparer? pour gérer vos états d'ame? pour rester zen?
44 ans là 5969
j'aurai peut être dû titrer: se préparer à l'arrivée de bébé, ou se préparer à être maman...
je sais pas... :?
je pensse que c'est naturel que tu doute de toi mais je suis certaine que tout ira pour le mieux ne stress pas trop
41 ans Rhône-Alpes 872
J'y connais rien...mais allez ma jolie Amnesis, te fait pas de bile !

C'est surment parceque le jour J arrive à grand pas que tu te remplis la tête de doutes...

Positive ma cocotte... de toute façon là tu pourras pas l'empêcher de voire là bouille de sa mômon et son papounet hein ;) ;)

Je te bisouille tout pleins ! :kiss:
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
mais je réalise que je ne suis pas prête...
pas prête à être mère, pas prête à m'occuper d'un bibou (j'arrive même pas à m'occuper de moi... )
ça fait plusieurs jours jours (semaines ?) que je je remarque ça chez moi...
je n'y arriverai pas...
je ne serai jamais prete à temps...


Je vais te rassurer..........on n'est JAMAIS prête! :lol:

Seulement, quand faut y aller, faut y aller. ;) Alors, on fait de notre mieux, avec notre coeur et c'est le plus important. :D
51 ans pépettesland 1803
Pareil que chloeecamille, c'est le jour de l'accouchement (et encore... :roll: ;) ) qu'on réalise vraiment qu'on a un bébé.

Mais une fois qu'il est là ben on fait ce qu'il faut (oserais je dire ce qu'on peut en fait).

Donc oui, tes interrogations et tes doutes sont tout à fait normales.

Perso y'a le 3ième en route et j'arrive toujours pas à imaginer qu'il est bien réel.
J'ai beau l'avoir vu à l'écho, avoir entendu son coeur battre et tout et tout, ben ça reste du domaine de l'abstrait et je sais par expérience que ça le restera jusqu'à l'accouchement.

Pour le reste je ne m'attends à rien car de toute manière, en matière de bb, rien n'est sûr, ni ses nuits, ni son appétit, ni son caractère, ni ses traits physiques.
C'est la grande inconnue à chaque fois alors pourquoi se prendre le chou avant, on verra bien quand on y sera non? ;) :D
49 ans eure 977
ne te fais pas de soucis, je pense que la plupart d'entre nous sommes passée par la... le doute et si.... je vois qu'il est malade... et si je supporte pas ses pleurs...... et je sais pas lui faire prendre son bain......

Tu vois qui suis une eternelle stressée, tout à ete si naturel...... tout coule tellement de source.... tout mes interrogations ce sont envolée d'elle meme en fait.... t'inquiètes pas tu verra ton instinct fonctionnera pour toi!

bizzz
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
en réponse au post de DameAliénor bons plans pour l'arrivée de bébé, je me suis posée cette question...
car pour moi, au niveau du materiel de puéri, tout est ok...
mais je réalise que je ne suis pas prête...
pas prête à être mère, pas prête à m'occuper d'un bibou (j'arrive même pas à m'occuper de moi... :roll: )
ça fait plusieurs jours jours (semaines :-s ?) que je je remarque ça chez moi...
je n'y arriverai pas...
je ne serai jamais prete à temps... :puppydogeyes:

où en êtes vous?
avez vous des trucs, pour vous préparer? pour gérer vos états d'ame? pour rester zen?


Je te rassures coupine, c'est normal!!! ;)
j'ai ressenti la même chose avant la naissance de Keridwen et je peux même te dire quand: me suis réellement sentie maman, Keridwen avait 24 h et on me l'enlevait pour la nuit!!! C'est là que j'ai réellement réalisé!!! Le reste, comment faire... ben, ça sert à ça le séjour à la mater!!! ;)
et je vais te dire une chose, c'est que là, j'ai le même coup de flippe et j'ai pas envie d'être au mois de mai!! :roll: Je l'aime mon bibou mais je vais faire comment moi avec deux!!! :roll: et est-ce que j'arriverais à être une bonne mère pour les deux? et pleins d'autres questions qui finalement ne se poseront plus quand mon deuxième bébé d'amour va voir le jour!!! ;)
Allez coupine, tu va voir, ça va aller!!! ;)
G
47 ans Bretagne 96
On se pose presque toutes cette question au fur et à mesure que la grossesse avance. Pour ma première grossesse, j'avais peur de ne pas savoir m'occuper d'un bébé. Mais quand j'ai accouché et que j'ai vu ce tout petit bonhomme, tous mes doutes se sont dissipés. Pour ma seconde grossesse, j'avais également peur, car les garçons ont 2 ans de différence et je craignais de ne pas m'en sortir, mais on s'en est très bien sorti.
Tu seras prête. Tu n'a rien à craindre.
Quand j'étais vraiment inquiète, j'appelais une amie qui venait d'accoucher, et lui faisait part de mes craintes ,et elle savait utiliser les mots justes pour me rassurer.
44 ans là 5969
en fait c'est pas que j'ai peur de ne pas savoir m'occuper de bébé, mais de ne pas assumer...
en fait je me questionne sur devenir parents, responsables, devenir une famille...
les changements de notre mode de vie (avant pour moi ça coulait de source: tout irait bien...)
mais là je suis limite en panique...
mais bon...
vous avez raison, on fera de notre mieux et ce sera bien...

mais quand même j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas et que...
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
en fait c'est pas que j'ai peur de ne pas savoir m'occuper de bébé, mais de ne pas assumer...
en fait je me questionne sur devenir parents, responsables, devenir une famille...
les changements de notre mode de vie (avant pour moi ça coulait de source: tout irait bien...)
mais là je suis limite en panique...
mais bon...
vous avez raison, on fera de notre mieux et ce sera bien...

mais quand même j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas et que...


ben j'vois pas pourquoi vous vous en sortiriez pas!!! ;)
Ce bébé, va venir au monde avec un papa et une maman qui l'aiment déjà et qui attendaient avec impatience sa venue, et puis une chose à ne pas négliger: pour ton bébé, TU seras la meilleure des mamans car TU seras la seule maman qu'il ait connu, et que quoi qu'il arrive tu seras sa maman d'amour!!! ;)
Tu sais, on passe trés naturellement de notre vie à 2 à une vie à 3 tout aussi belle, interressante et naturelle!!! ;)
allez, ma belle, tout va bien se passait, tu verras!!! ;)
L
75 ans 7509
Comme dirait monsieur Yubaba même s'il l'applique pas lui même:
"il ne faut pas crier avant d'avoir mal" :lol:
Donc laisse le temps venir.
Tu le sauras le moment venu.
Mais bon ça nous passe toute un moment ou un autre par la tête.

Pour ma part et selon ce que j'ai vécu, je considère cela comme des caps à passer et c'est une histoire entre toi et toi.
C'est normal un bébé ça ne te change pas que toute une vie, son arrivée peut changer tellement de choses.

Bises ma belle et laisse venir le temps :D
B I U