MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

construire un futur...ou oublier le passé???

M
51 ans 1134
diamanrose a écrit:
Je rencontre mois aussi beaucoup de gens en qui je peux avoir une grande confiance mais les personnes qui me "trahissent" ou qui me "decoivent" sont  
les personnes sur qui je fondai kk espoirs ou bien des personnes a qui je tiens enormement :!: :!:

C'est pour ca que je suis enormement mefiante, j'ai toujours été decue des gens qui contaient pour moi, comment pourrai-je encore faire confiance quand la deception a été ma seule amie jusqu'ici :?:


Bonjour Diamanrose,

Des personnes qui vont te décevoir et te trahir, malheureusement, tu en rencontrera encore...Nous sommes tous différents avec nos caractères et nous ne pouvons pas toujours avoir les mêmes points de vue, ce qui peut décevoir...les humains sont ainsi fait, l'important étant de ne pas mettre tous le monde dans le même sac et se dire que chaque mauvaise histoire est malgrés tout une expérience (là je ne parle pas de la violence de ton père car ceci malheureusement ne t'apprend rien dans la vie)...

Tu fonces en te disant que, bien sûr, tu seras encore déçue mais que tu peux aussi être heureuse....

Et n'oublie pas : ce qui ne tue pas nous rend plus fort !
Bisouilles
45 ans saint laurent du var-nice 791
tu soulève une question que je pose beaucoup en ce moment.
Je n'ai peut être pas un passé aussi chargé que toi que mais j'ai aussi souffert d'un ex copain comme damealiénor.
Et oui , il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, c'est vrai, mais pourquoi faut il toujours qu on tombe sur les mauvais.
A chaque fois que je rencontre un homme , je lui fais confiance, je me dis qu il n est peut être pas comme le précedent et finalement, si!!
Mais il faut garder confiance sinon on avancera jamais!

bises
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai répondu je suis trop confiante et trop gentille.
Apres des revers amoureux, j'ai tenté de changer et de devenir méfiante et de ne plus faire confiance, mais je n'y arrive pas ! j'ai décidé de garder ma vraie nature, et tant pis si je me fais avoir, la vie nous en fait voir de toutes les couleurs mais c'est comme ça. Cela permet de se relever et de repartir du bon pied.
SI j'étais trop méfiante, je ne vivrais pas et je raterais pleins d'occasions intéressantes à vivre.
40 ans En haut à droite 2485
J'ai répondu : méfiante!!
Je n'ai confiance en personne je crois!...pourquoi?je n'en sais rien, surement à cause des déceptions!
52 ans BREST 3113
Mon passé n'est pas très facile à oublier, mais je fais tout pour l'oublier meme 15 ans après, mais je reste perturbée à certains moments et je le reçois en pleine face régulièrement. J'ai heureusement deux jolies petites filles qui me font voir mon futur beaucoup plus rose. Mais ne pas regarder en arrière, ça ne sera pas possible pour moi.
38 ans montereau fault yonne...77 751
la mefiance n'empeche malheuresmen pas de souffrir et j'en ai encore fait les frais il y a quelques jours en amitié helas....en amour comme en amitié je me fais toujours avoir malgres ma mefiance et malgres mon manke de confiance en moi ou les otres....

ma maman ma di bien des fois kon ne pouvait etre aimer si on ne s'aimait pas soi-meme et elle a raison mais ca c'est encore une autre question et donc une autre histoire :roll:

merci à toutes et à tous pour vos reponses

bizous
B I U