MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide à la procréation après 2 fausses couches

M
54 ans paris 39
Bonsoir à toutes,

Voilà, j'ai pu lire sur d'autres post que certaines d'entre vous sont très calées sur tout ce qui concerne les FIV ou autre... :oops:

Je vous explique, je  
suis maman d'une puce de 6 ans et demi. En 2003 nous avons décidé que celà faisait trop longtemps qu'elle était seule donc on a essayé d'agrandir la famille. J'étais enceinte en août 2003 et j'ai fait une fausse couche en octobre (très difficile car c'était le jour des 3 ans de ma fille)

Au même moment j'ai ma maladie auto immune qui s'est déclarée - syndrome de sharp douleurs articulaires et musculaires du bout des doigts jusqu'en haut des épaules( c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, on ne sait pas qui a déclanché l'autre - la fausse couche qui a déclanché la maladie ou la maladie qi a déclanché la fausse couche)

Après moultes examens mon rhumato me dit qu'il ne voit pas d'inconvénient pour une grossesse, donc nous avons essayé et en 2005 Mon gygy me donne du Duphaston je suis de nouveau enceinte en avril et fait une fausse couche en mai

Depuis, plus rien. En juillet dernier je suis allée à l'interco de créteil et le professeur m'a donné un traitement pour 6 mois ( cocktail de CLOMID-PROVAMES-DUPHASTON- ASPEGIC)

TOUJOURS RIEN :( :( :(

J'ai 37 ans et demi, j'ai eu rendez vous aujourd'hui, ça a duré 2 minutes montre en main

Je cite " ça ne sert à rien de tourner autour du pot et de vous faire faire des examens pour rien, je vous dirige vers une collègue pour une aide à la procréation (j'ai compris fiv)

J'ai rendez vous le 26 MARS 2007 avec mon zom :( :( c'est loin hein !!!

Ma question est de savoir quels sont les examens à faire, sachant que j'ai déjà une puce est-ce que ce sera obligatoirement une fiv?

Et enfin j'en appelle à votre mémoire, entre le début des examens et la fiv, il s'écoule combien de temps en général (grosso modo)

Merci d'avance pour celles qui pourront m'éclairer
41 ans Rhône-Alpes 872
Je pense que tu passeras par :
- Bilan hormonal (pour vérifier que le soucy soit pas hormonal)
- écho de réserve folliculaire (pour voir si ya matière à faire...)
- hystérosalpingraphie (histoire de voir l'état des trompes)

En tout cas suis triste de le dire mais... bienvenue dans le combat vers Bibou !
Reste toujours positive et soudée à zomme !
Dit toi aussi que tu as un tit plus.. c'est de ne pas être stérile puisque Bibou 1 est là ! ;) ;) ;)

Bisous à toi Miss !
M
54 ans paris 39
Merci Lolypops,

Je dis dire que je suis novice dans ce domaine, et c'est très gentil à toi de me renseigner

C'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir ma puce, je souhaite bon courrage à toutes celles qui essayent

Merci encore
M
54 ans paris 39
Bonsoir,

Effectivement, comme tu l'as dit Lolypops, j'ai eu tous ces examens à faire. j'ai eu RDv aujourd'hui avec les résultats, et le medecin nous a dit qu'il n'y a rien à signaler...................si ce n'est notre grand age :P :P , mais là, pour le coup, il n'y a rien à faire. il faut que je trouve un serum de rajeunissement lol (mon mari 39 ans et moi bientôt 38)

Prochaine étape, attendre mes prochaines règles avant de l'appeller pour les injections

Bizarre, vous avez dit bizarre :?: :?: Alors je lui ai dit que c'était peut etre psychosomatic, elle m'a dit que non!!! mystère

La suite au prochain épisode...........
55 ans 9077
majojo a écrit:
le medecin nous a dit qu'il n'y a rien à signaler...................si ce n'est notre grand age :P :P , mais là, pour le coup, il n'y a rien à faire. il faut que je trouve un serum de rajeunissement lol (mon mari 39 ans et moi bientôt 38 )


Rigolo ça.... nous avons presque le même âge... mais pour moi bibou n°1 est arrivé grace à une FIV alors que bibou n°2 qui se prépare tout doucement arrive par miracle sans rien ;)

Je ne pourrais pas te donner la recette.... on ne sait toujours pas comment cela a pu arriver :lol: du moins.... on a une idée quand même :oops:


Je te souhaite bon courage pour la suite...
M
54 ans paris 39
Le monde est petit...................;j'espère ne pas en arriver à la fiv, mais va savoir........;

Advienne que pourra

Félicitation pour tes petits pieds qui poussent....bonne continuation et a+
M
54 ans paris 39
Bonsoir,

J'ai commencé mon traitement par injection mercredi (puregon) j'ai rendez vous demain pour prise de sang et éco

On verra bien.............
B I U