MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard des vendeuses me terrorise...

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Bonjour,

je vous explique.
En octobre prochain, je me marie.
J'ai deja fais le tour des catalogues sur le net pour me faire une idée de la robe que je voudrais et des  
modeles que je ne veux pas !!

Mais, je n'arrive pas à me decider pour aller les essayer....j'ai une peur bleue de rentrer dans le magasin de robe de mariée et demander à essayer tel ou tel robe. Déjà que de payer un complément pour la taille, me tue...
mais me prendre des reflexions sur ma taille pour ma robe de mariée, ca me terrorise...
En plus apparement, ils n'ont jamais de grande taille pour les essayages...

Depuis que je viens sur le forum, j'ai pris pas mal de confiance en moi dans la vie de tous les jours et je sens que ca se ressent autour de moi !
Mais je sais pas....l'etape de la robe de mariée....ben j'arrive pas à la franchir !!!

Merci de m'avoir lu...j'avais besoin de le dire et d'en parler...
Nonorobot
39 ans Québec, Canada 23
Bonjour,

je n'ai pas eu à passer par cette étape (même pas fiancée :roll:), mais je présume que ça peut ressembler à l'achat d'une robe de soirée. Alors, voici un petit truc: y aller avec une amie ou quelqu'un de ta famille qui te conseillera. Et, par expérience, les vendeuses sont moins portées à dire des choses "méchantes" quand on est en meutes, prêtes à attaquer! ;) :lol:
S
40 ans Metz 41
"Et, par expérience, les vendeuses sont moins portées à dire des choses "méchantes" quand on est en meutes, prêtes à attaquer! ;) :lol:"


Je partage totalement ce point de vue! Rappelle toi d'ailleurs que c'est elle la vendeuse et donc par définition son but est que tu sois une cliente satisfaite...Alors si elle est indélicate tu peux non seulement lui faire remarquer mais lui dire aussi "vous avez dû vous tromper de vocation, on vous demande de vendre pas de faire fuire les clients!!"
Cela devrait la calmer et pour peu que sa supérieure ne soit pas loin elle changera de comportement...

J'ai vu cela en étant vendeuse, une de mes collègue limite anorexique était désagréable avec les personnes plus rondes qu'elle. Elle s'est fait reprendre par l'ensemble de l'équipe qui lui a mis en pleine tête son incompétence...

Bon courage! :D
44 ans Bas Rhin 2894
N'oublie pas tu es cliente... et que tu vas dépenser pas mal d'argent...
Donc si elles sont méchantes, tu parts!!!!!
52 ans 1512
Déjà, félicitations !
ensuite, profite de la joie de pouvoir essayer plein de robes...car tu seras traitée comme une princesse. Bon, c'est vrai qu'en magasin, ils n'ont pas toutes les tailles, mais les vendeuses savent très bien y remédier. Tu essaieras les robes quand même et elles sauront si ça va ou pas, pas de soucis. Et puis, y a pas que les toutes minces qui se marient ;) les vendeuses ont l'habitude des rondes aussi.
Quand j'ai choisi ma robe (il y a presque 9 ans...déjà ?!), la vendeuse m'avait montré le book du magasin, comme ça je pouvais mieux me faire une idée, car les mariées n'avaient pas toutes la taille mannequin, loin de là !
petit conseil : une guépière portée sous la robe, c'est pas mal pour la silhouette...et puis, c'est sympa pour la nuit de noces ;)
et si tu nous montrais les robes qui te font craquer ?
Bises
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Merci beaucoup pour vos encouragement.

Je n'y vais pas seule, ma meilleure amie et témoin vient avec moi.

Je sais que normalement les vendeuses ne devraient rien dire mais bon...je ne suis pas à l'abri qd meme de tomber sur une c****e !

Sinon les robes que j'aime c'est loterie de Alexis Mariage mais aussi Romantique chez Annie couture.
Mais je sais pas du tout si ca m'ira...le verdict le 26...je peux pas avant...les samedis sont pris et le 26 c'est pendant les vacances (mon amie est professeur des ecoles).
L
45 ans 340
Pense que de te marier à poil ça va être pire que les vendeuses :lol: :P :lol:

Je :arrow: :arrow: :arrow:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
voila...j'ai pris rendez vous pour mardi prochain....

j'ai eu du mal à trouver un magasin où ils ont les robes que je veux essayé...

a priori mes deux témoins viennent avec moi....

j'ai toujours autant la trouille mais bon....
Pour info, je vais chez Cérémonie Couture à Roubaix...
Si jamais quelqu'un connait ce magasin et ses vendeuses...j'aimerai avoir votre impression !!

Biz
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Dénouement.....

Ca y est j'ai franchie le cap....

Je suis tombée sur une vendeuse EXTRA !!!!
Super sympa et pas une seule remarque !!!!!

En plus elle a su me cerné et voir la robe que je voulais !!!!

Merci encore de m'avoir encourager :)
44 ans Bas Rhin 2894
je suis heureuse que tout ce soit bien passé!!!!
Alors quelle robe as tu choisit?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
J'ai choisit Nougatine chez Annie Couture.

http://www.vivelesrondes.com/nonorobot/13047/

J'ai hate d'etre aux premiers essayages !!!!!

Biz
52 ans 1512
heureuse pour toi que tout se soit bien passé, ta robe est magnifique !
44 ans Bas Rhin 2894
elle est magnifique...
j'ai hate de te voir dedans!
42 ans Mulhouse 250
Comme quoi VLR aide à prendre de grandes décisions et nous aide à sauter le pas..
Ta robe est magnifique : bcp de bonheur à vous deux!!!

:-({|=
42 ans Marcq en Baroeul 1194
choupy67 a écrit:
Comme quoi VLR aide à prendre de grandes décisions et nous aide à sauter le pas..
Ta robe est magnifique : bcp de bonheur à vous deux!!!

:-({|=


Tout à fait d'accord avec Toi !!!! Vive VLR !!!! :multi:


Mille Merci :)
B I U


Discussions liées