MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les défilés de mode aux infos...

42 ans Nord-Est de la France 3285
Depuis plusieur soirs en regardant la télé, vers 20h, au moment des infos, plusieur sujets sont consacrés aux collections d'été des différents couturiers et voila ce que je me dis  
a chaque fois:

En premier lieu, que rarement les vetements sont jolis, je les trouves souvent sans formes , sans fantaisies, sans relles couleurs, non original, et surtout, impossible de les porter un jour, comme les autres pour celles qui auraient les moyens de ce les payer.

Mais c'est pas tout! en deuxieme lieu, je trouve cela terriblement enuyeux de voir des femmes a la limite du squelletique, qui marche comme si elles avaient a passer une haie a chaque pas , avec des os saillant au possible, que ca soit aux genoux aux coudes ou aux omoplates,sans seins ni fesses ou encore les joues terriblement creusées! de vrai planche a repasser...
J'ai parfois l'impression vue leurs tetes lorsqu'elles defilent qu'elles sont obligées et de ne pas manger aussi, comme des femmes qu'ont eleveraient comme des chevaux de courses , pret et dispo pour leurs coursent mensuelle....

Je trouve que c'est un autre monde, rien a voir avec celui de toute les femmes, ni physiquement, ni ds le gout. Et pourtant ca draine enormement d'argent! imcomprhensible! :roll:

Je ne sais pas si j'arrive bien a decrire ce que je ressent devant mon petit ecran, qd je vois les defilés et si vous le ressenez pareil, mais pitié rendez-nous vite, adriana Karmbeu, ou encore laetitia casta! ca ne serait pas du lux, plutot que de voir c robot a visage limite humain sur un podium!!

Et surtout a qd un defilé a 20h au journal, d'une coutiriere pour ronde, ou dumoins deja pour femmes de tous les jours?

on peux toujours rever.... :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Sisi Cycy ;)

J'adhère à 100 % à ton point de vue. Plus ça va, plus elles sont maigres. J'adore la minceur, mais là, elles me font peur ces filles là. On dirait des pantins désarticulés déambulant sur les podiums.

Et dire qu'elles représentent les critères de beauté actuels :roll:

Mais où va t-on ???
Bonsoir,

hé oui, là, je ne peux pas passer sur le topic sans m'y arrêter et déposer un mot.

Cyriel, moi qui suis un accro de la mode, si je pouvais créer des vêtements et organiser des défilés, j'irais choisir mes modèles... dans la rue !

La Haute Couture n'a plus de Haute que le nom, comme tu le dis si bien, les couleurs sont fadasses, les tombés ne tombent pas et pour cause : vu ce qui est dedans (j'ai bien dit "ce"), ça peut pas tomber avec élégance... oui on ne les nourrit pas et c'est pour ça qu'elles font la tronche, les anorexiques, elles sniffent de la coke avant d'enfiler les tenues pour défiler (vieux cliché mais tellement vrai), elles sont sous pression de la part du Grrrrrrrrand couturier virevoltant et papillonnant d'un mannequin à l'autre pour faire les ultimes retouches (ou hurlant depuis le fond de la salle "grouillez vous tas de morues, j'ai pas que ça à foutre !"), elles ont déjà défilé 350 fois en 2 jours et demi...

Il serait effectivement intéressant de voir des couturiers qui s'occupent des femmes, pas ces espèces de crevettes qui arpentent les podiums en se déhanchant "lascivement" à 30 km/h de moyenne. Marina Rinaldi n'offre jamais de défilé pour ses nouvelles créations ? Ah peut-être que si, mais elle n'est pas dans la cour des Lagerfeld, Dior, Chanel, Rabanne, Lacroix, Mugler... (je vous dis, je suis accro à la mode, pour ceux qui ne veulent pas le croire, j'ai 18 classeurs de photos de mode soigneusement découpées dans des magazines féminins (oui, c'est de la crevette d'élevage principalement, eh oui...)) alors on n'en parle pas.

Ca me rappelle un extrait d'une intervention de Laurent Gerra, sur la mode, sur RTL, lorsqu'il officiait à 8H30, aux élections matinales... (n'y voyez aucun racisme) :
On nous beurre la raie avec des porte-manteaux qui défilent avec des oripeaux immettables devant des grosses libanaises luisantes qui s'exclament "que c'est beau, que c'est beau, mais ça m'ira jamais"...
(je l'ai écouté hier en travaillant sur mes photos, c'est pour ça que ça sort tout seul" ;) )


Et ne parlons pas des journaux de mode, type Elle, Vogue... qui véhiculent certes de belles tenues (dernier numéro de madame Figaro consacré à la fourrure), mais en contrepartie portées par des "filles" qui ont l'air de prendre un intêret à faire ça comme un escargot à manger des lentilles farcies à la cervelle de pied de boeuf...

Voilà, je sais même pas si j'ai dit tout ce que je pensais là-dessus, sur la mode et son état actuel. Pas grave, je reviendrai... ;)

A bientôt
graindethe a écrit:
Sisi Cycy ;)

Et dire qu'elles représentent les critères de beauté actuels :roll:

Mais où va t-on ???


Chais pas mais ce qu'il y a de sûr, chère graindethé, c'est qu'on y va.

Quand au fait qu'elles représentent les critères de beauté actuels... euh, là, non, enfin je parle pour moi. C'est pas beau, un sac d'os qui trace sur un podium (ni ailleurs d'ailleurs)... et pis ces expressions-là, ça se garde chez soi (je parle de leur regard inexistant, les veaux ont du bleu dans le regard à côté), quand on eu des petits soucis d'ordre culinaire/domestique/existentiel/épilatoire/chattouneste*... mais pas pour se montrer devant des millions de personnes.
D'ailleurs je pense que pas mal de femmes et de filles ne s'identifient pas à ces filles qui ne sont, rappelons-le, que des porte-manteaux de couture pour au moins donner une idée de ce que donnent les créations une fois portées.
J'ai la solution ! On campe sur la scène des mannequins de magasin, et on les habille... ça sera peut-être statique, encore qu'en les posant sur un tapis roulant où, au bout, il y a un déchiqueteur... comme ça, ça montrerait la futilité de la mode. C'est un concept ! Je cours le déposer...

A bientôt

*graindethé comprendra
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
MetalWarrior a écrit:


J'ai la solution ! On campe sur la scène des mannequins de magasin, et on les habille... ça sera peut-être statique, encore qu'en les posant sur un tapis roulant où, au bout, il y a un déchiqueteur... comme ça, ça montrerait la futilité de la mode.


On va mettre le feu à Vannes mdrrrr. Sinon pour un défilé avec des modèles natures et un peu rondes ;) je veux bien faire le recrutement.. Je connais déjà deux beautés qui mettront tes vêtements en valeur.
Euh sinon pour faire les vetements... je veux bien prendre des cours mais je garantis rien sur le résultat (pas doué de ses mains le Keb).

Sinon, je réagis pas pareil qd ca passe aux infos.. moi je zappe lol sinon ca me coupe l'appétit ! Me semble avoir lu kke part sur le forum que kkun voulait monter une association pour donner à manger aux mannequins.... on fait où les dons ?
13610
Et une de plus qui pense comme toi Cyriel.

Quand je regarde lesdits défilés je me demande bien où ces filles ressentent du plaisir à faire ce travail.
Qu'est-ce qu'elles en retirent de positif? Si tant est qu'elles en retirent quelque chose.

Elles tirent la gueule (ça me fait presque de la peine), sont fades, pas vraiment belles (il faut l'avouer) et surtout elles marchent comme si elles étaient complétement torchées.
Je rigole toujours quand je les vois marcher ces filles. Moi même qui ne suit pas manequin, je crois que je tiens mieux sur des talons qu'elles.

Pis les habits sont spaces, souvent immétables il faut l'avouer. Pas forcément moche mais immétables.

Ma fois le corps d'un homme est généralement "plat" et comme on sait que les styliste préfère les hommes ils font des habits pour femmes en pensant aux mâles du coup il y a forcément un soucis quelque part.
55 ans 9077
Ambre208 a écrit:
Ma fois le corps d'un homme est généralement "plat" et comme on sait que les styliste préfère les hommes ils font des habits pour femmes en pensant aux mâles du coup il y a forcément un soucis quelque part.


200 % d'accord avec toi Ambre !
A quand des hommes ou des femmes (y'a plus Coco :cry: ...) qui aiment les femmes (AVEC DES FORMES !!!!!!!!)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Lol Cyriel, bien vu l'image des sauts de haies. C'est vrai que des fois, je me demande si elles sont vraiment obligées de lever la jambe aussi haut et de faire de tels moulinets avec le bas de leur corps.
A chaque fois, je me dis, Aïe misère et si elle se faisait un croche pied toute seule c'te pauvre fille ?

Maintenant, pour ce qui est de tirer la tronche.... lol, je me dis que nous-même si on nous maquillait et nous coiffait comme certaines d'entre elles et qu'on nous poussait dans le dos en nous disant "va défiler ma fille", je crois que ça nous déclencherait pas non plus des crises d'hilarité.

Maintenant.....Quant à dire que c'est une mode faite pour les hommes qui aiment les hommes.......
Je sais pas.... je m'interroge, car quand même....... beaucoup d'hommes (jeunes ou moins jeunes) font la queue (sans mauvais jeu de mots) pour pouvoir aller se rincer l'oeil en coulisses et les plus chanceux (comprendre les plus nantis financièrement) d'entre eux, font des pieds et des mains (là encore sans jeux de mots) pour pouvoir êtres vus en compagnie de ces filles.
Hum et quand je dis vus......... cela sous entend aussi....plus si affinités, mais cela ne nous regarde pas. :roll:
Et quand je dis, se rincer l'oeil, certains d'entre vous diront qu'il n'y a pas grand chose à voir........ Mais les faits sont là. Ca se bouscule en coulisses... :roll: :shock:

Donc..... moi je dis...... c'est pas clair tout ça.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que PERSONNE n'aime ça.
Je crois que les hommes qui aiment ce genre de femmes/enfants androgynes affichant ostensiblement le look "je me suis échappée d'un camp de concentration et je maintiens le style avec force privations pour te plaire"....... je disais donc, le nombre d'hommes aimant ce genre de "personnes" est quand même en augmentation constante, sinon il n'y aurait pas autant d'anorexiques dans la vie de tous les jours.
42 ans Nord-Est de la France 3285
c'est bien toutes vos reactions , je vois que je ne suis pas la seule... je m'en doutais un peu :) c'est bien de tourné ca en derision aussi, parce ni vous ni moi malheureusement ne pourront changer tout ca, a moins de monter a Paris et de faire un poutch devant un palais ou sont presenter les défefilés! mdr! et encore...

Je pense effectivement que tt cela et reservé a une elite, qu'on ne verra jamis Madame Gynette Dupond au bord du podium, a moins qu'elke est conposée le 88 200 pour jouer avec Nikos et gagné sont entrée...lol

Tant que l'argent regiera tout cela ca restera ainsi, malheureusement...

Je vois bien Benabar ecrire une chanson la dessus, lui qui a deja ecrit des paroles, pour la conquete de l'espace " mon scafandre vaut tellement frique, qu'avec on pourrait sauver la moitier d'l Afrique".... ca fait reflechir..

:roll:
48 ans 17521
ben moi j'ai beau aimer botéro http://www.banrep.gov....virtual/donacion/dbotero18.htm
j'aime aussi les sculptures de giaccometti

ce sont des formes d'arts différentes, certaines nous sont plus agréables que d'autres... ;)

tous les ans j'attends avec impatience de voir les défiler de couture, parce que c'est rigolo, c'est excentrique souvent, c'est magnifique parfois... pour moi les femmes qui portent ces trucs ne sont pas là en tant que femmes, mais en tant que cintres... elles font presque partie de l'oeuvre, oui, pour moi ces femmes sont une partie de l'oeuvre constituée par ces vêtements et leur support (maquillé et coiffé en conséquence, pour mettre le vêtement en valeur)... ici le vêtement ne vient pas mettre en valeur la femme, voyez où je veux en venir ??? il faut prendre ça comme des vêtements inaccessibles, portés par des femmes qui n'en sont pas puisque tous les attribus féminins ont disparu de leur corps... leur démarche bizarre renforce leur éloignement de la femme de tous les jours... je ne sais pas, moi j'ai toujorus vu ça de cette manière... comme si j'allais voir une expo, en fait... vous croyez que c'est grâve ? :oops:
55 ans 9077
Dee a écrit:

Maintenant.....Quant à dire que c'est une mode faite pour les hommes qui aiment les hommes........


Non c'est pas exactement ça que je voulais dire :lol: :lol: :lol:
C'est une mode faite par des hommes qui aiment les hommes !
Comment peuvent ils sublimer des femmes alors que leur idéal (sexuel entre autres) est sans "formes" (des seins, des hanches...pas ce qu'il y a en dessous bande d'obsédés !!)

On se comprend maintenant ?
F
49 ans Neverland 1830
Dans la logique des couturiers, se demander si des fringues de haute couture c'est portable par le commun des mortels , c'est comme se demander si on va tapisser sa chambre avec des Picasso, une anerie. Et comme n'importe quel sous styliste se prend pour Lacroix, on arrive a des aberrations relayées par des JT planplan. Mais "c'est de l'art" alors on a rien à dire.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je ne peux pas passer sans laisser mon avis.

Je suis une fan de mode, je la suis de très près.. donc je ne loupe aucuns defilés, et si je les loupe je me rattrappe sur fashion tv. Je suis d'accord avec vous que c femmes sont archi maigres, voir excessivement maigres. Mais ce que je voulais dire c'est qu'on leur demande seulement de presenter les creations au public. Donc ce sont des portes manteaux humains... elles pourraient représenter un peu plus la moyenne des femmes ok...

Mais finalement la mode, ce n'est pas les mannequins mais ce qu'elles portent, moi je m'en inspire pour m'habiller tous les jours, j'aime etre super tendance, meme si je porte du 48. Je l'avoue c bien plus dur que si je portais du 36 mais je me suis mise a la couture. J'aime montrer que femme ronde peut etre a la mode voir super tendance et fringuée comme un top.... 8)

Je ne vais pas m'acharner sur c pauvres filles car ceux qu'ils faut blamer ce sont plus les agences de mannequins qui en demande de plus en plus (ou de moins en moins vous me suivez)...

Cela reste mon avis, juste pour vous dire que la mode et les tendances sont faites pour nous, les Femmes (toutes les femmes, vraiment toutes). basta.

kisses ;)
Le monde de la mode ne peut être qu'un monde à part. Les créateurs ou créatures sont des êtres totalement incorporables à notre société hors de cette bulle. Quant à savoir si les robes sont jolies ou portables, je nous renverrais aux tendances de la mode de nos aieux et dans ce cas ne pas vouloir rappeler les sempiternelles robes haut empires, les décilieuses précieuses, les importables robes à cage. La mode vestimentaire féminine nous apporte aujourd'hui la liberté de mouvement à travers les pantalons notamment. Néanmoins, les modelle, de celles qui défilent sur les podiums et de fait apparaissent totalement inaccessibles, il ne faut conserver que la technicité, l'emploi des matières, la scénographie et les ballets de toutes ces couleurs dépareillées qui se retrouveront dans des créations plus sages, plus portables. La mode est une vitrine de toute la création en matière d'allances entre les tissus, les piérreries, les agencements parfois inimaginables, mais qui enfin de compte trouvent preneuses et nous engagent vers une plus grande céativité.
2309
cyriel a écrit:


Mais c'est pas tout! en deuxieme lieu, je trouve cela terriblement enuyeux de voir des femmes a la limite du squelletique, qui marche comme si elles avaient a passer une haie a chaque pas , avec des os saillant au possible, que ca soit aux genoux aux coudes ou aux omoplates,sans seins ni fesses ou encore les joues terriblement creusées! de vrai planche a repasser...
J'ai parfois l'impression vue leurs tetes lorsqu'elles defilent qu'elles sont obligées et de ne pas manger aussi, comme des femmes qu'ont eleveraient comme des chevaux de courses , pret et dispo pour leurs coursent mensuelle....

Je ne sais pas si j'arrive bien a decrire ce que je ressent devant mon petit ecran, qd je vois les defilés et si vous le ressenez pareil, mais pitié rendez-nous vite, adriana Karmbeu, ou encore laetitia casta! ca ne serait pas du lux, plutot que de voir c robot a visage limite humain sur un podium!!



Je me suis "amusée" à remplacé les déscription des mannequins minces par ce qui pourrait être dit sur des mannequins rondes... Finalement on n'est pas si différentes :

Citation:

Mais c'est pas tout! en deuxieme lieu, je trouve cela terriblement enuyeux de voir des femmes a la limite du pachidermique, qui marchent comme si elles avaient a faire trembler la terre a chaque pas , avec des bourrelets dégoulinant au possible, que ca soit aux genoux aux coudes ou aux omoplates, des seins, des fesses ou encore des joues énormes ! de vrai bibendum michelin...
J'ai parfois l'impression vue leurs tetes lorsqu'elles defilent qu'elles sont obligées et de manger aussi, comme des femmes qu'ont eleveraient comme des sumos , pret et dispo pour leurs combat mensuelle....

Je ne sais pas si j'arrive bien a decrire ce que je ressent devant mon petit ecran, qd je vois les defilés et si vous le ressenez pareil, mais pitié rendez-nous vite, adriana Karmbeu, ou encore laetitia casta! ca ne serait pas du lux, plutot que de voir c monstres a visage limite humain sur un podium!!
B I U