MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime pas le sport, comment bouger quand même ...

C
58 ans Estonie 3
Bonjour
et bien c'est la honte j'en convient mais je n'aime pas le sport :-( Comment faire pour bouger quand même? Si j'aime jouer au golf mais j'habite en Estonie et  
vu qu'ici le pays est sous la niege depuis novembre jusque mi-avril, pas évident de retrouver la baballe...
Je ne sais pas vraiment quoi faire comme sport, en plus comme ça fait longtemps que je ne suis pas physiquement active j'ai du mal à m'y remettre. Et toutes mes amies ici sont super-minces.... (je ne sais pas comment les estoniennes font mais trouver des tailles supérieures à du 40 dans les magasins ici relève de l'exploit, en général je vais faire les courses en Finlande où il y a beaucoup plus de rondes). Pourtant je fait un 46, pas vraiment une taille trop trop difficile à trouver...
Bon. Qùi a une idée pour moi?
Merci
Cecile
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour CecileD, essaye la piscine et plus particulièrement l'aquagym. Depuis que j'en fais, à raison d'1 fois/semaine (tu vois c'est pas bcp ;) ) je me dis que je me suis enfin :!: mise au sport. Et depuis peu, je fais de la marche avec mon chien (ça nous fait du bien aux papattes). BIZ, CHRISTOU54
39 ans 288
Bonjour!

Ca alors!
C'est joli l'Estonie?
Les Estoniens se déplacent en voiture? Transports en commun? Ou peut-être à pied! Moi, pour un début, c'est ce que je te conseillerais... Sous et sur la neige, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus confortable, mais essaye autant que possible de parcourir les distances à pied et le plus rapidement possible. De monter les escaliers quatre à quatre ou en courant. Histoire de te tonifier un peu. Et pourquoi pas quelques abdos chez toi?
Il suffit de s'y mettre, on y prend goût!
Ca permet de ne pas faire de sport à proprement parler, sans pour autant être mou.
Tiens-nous au courant!
2812
Tu peux faire de la marche, ou encore d'acheter un mini-stepper et en faire régulièrement. Des abdos aussi.
A
50 ans Genève 732
Le chien est effectivement une bonne solution pour bouger sans s'en rendre compte. D'autant plus que l'on se trouve à l'air libre.

Sinon que faire ?
- Prendre les escaliers à la place de l'ascenseur ou des escaliers roulants.
- Laisser la voiture au garage quand on peut. Privilégier le vélo.. ou y aller a pied tout simplement.
- Si tu te déplace en bus, descendre et monter un arret plus loins.

En somme, on peut multiplier comme cela les occasions de bouger sans en avoir l'air. Je penses pour ma part, que c'est l'un des secrets des personnes minces. Je dis bien l'un.. car beaucoup de facteurs entrent en lignes de compte.
A
51 ans 6
le velo d appartement le rameur le stepper tout ca fait bouger sans pour cela aimer le sport
41 ans 3935
antillaise97 a écrit:
le velo d appartement le rameur le stepper tout ca fait bouger sans pour cela aimer le sport


Je dirais surtout que c'est le meilleur moyen pour s'en dégoûter! Rien de plus ch*ant que ça quand on n'aime pas le sport :?
51 ans ARIEGE(09) 1633
pour celles qui veulent se remettre au sport après une longue abstinence il vaut mieux privilégier le vélo, la marche et surtout la natation.

le mieux est de pratiquer une activité avec une ou plusieurs personnes avec des horaires prècis (si on est moins motivé un jour, les autres nous rappellent à l'ordre)

pour le vélo d'appartement il faut être très motivé car en général on s'en sert quelques semaines voire quelques mois mais il fini bien souvent au fond du garage....
L
37 ans Bxl 194
+ 4000000 à tout ce que vous avez dit!!!!

le mieux que j'ai trouvé c'est faire du stepper ( sais pas si ça s'appelle comme ça) en même temps que mon repassage! pas de perte de temps et en plus ça occupe ;) (ok ça demande une certaine maitrise...)

courage
B
41 ans pas-de-calais 10
moi c pareil mai fai de l'aquagym c bon et sa fai du bien a tou tes muscle
B I U


Discussions liées