MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OGM ou la vérité muselée : édifiant !

42 ans Sud Ouest 3873
Si vous voulez (re)découvrir comment tourne le monde...
Si vous vous souciez un minimum de votre santé...
Si vous êtes un peu curieux...
Si vous êtes un humain :lol: : regardez la vidéo  
du lien en bas !


Dans le lien que je vous donne plus bas se trouve un extrait d'une émission 90 minutes de Canal + qui a été interdite de diffusion à la télévision. (Pourquoi ? Regardez et vous saurez !).
On ne la trouve que sur internet.

Il s'agit du reportage "OGM : l'étude qui accuse" qui dure 23 minutes.
A voir absolument si vous voulez savoir comment les gouvernements (notamment en France) tranchent entre santé publique et intêret industriel... 8)
Sans commentaire !!!

Dépêchez-vous, il se peut que la vidéo soit effacée un de ces jours...

http://video.google.fr...lay?docid=-8996055986353195886
42 ans Sud Ouest 3873
Ah, j'ai posté dans la section TV puisqu'il s'agit d'un reportage télé, voir si le topic ne mérite pas d'être classé ailleurs... (Plus on le verra, mieux ça sera).
N
51 ans 22 en bretagne 89
alala si j'avais l'adsl je me serais empressée de regardé ton lien..pfffff
42 ans Sud Ouest 3873
Ben ça vaut le coup de patienter même si tu as un bas-débit...
Je n'ai pas trouvé de version en plus bas débit. Il y en a peut-être, faut voir...
48 ans 10768
merci petitefraise, effectivement ce reportage est édifiant et je suis contente de l'avoir vu, car ça m'a permis de me faire une vraie idée sur ce qu'on veut nous faire avaler ! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
C'est normal, ça me paraissait important de partager ça avec un maximum de gens ! ;)
Eh oui, c'est tristement et cyniquement édifiant.
62 ans Vert St Denis 77 321
Cela confirme ce que je pensais d'instinct... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un préssentiment sur les OGM....
Merci pour ce lien édifiant qui indique clairement que le principe de précaution appliqué aux banlieues disparaît quand il s'agit de lobbies mondialistes !!! comme de tous temps l'appat du gain et la pression des "cartels" appellent le mensonge et la dissimulation !!!!
Mais, le consommateur apprend... et sanctionne tôt ou tard !
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
D'abord froid dans le dos :puppydogeyes: , ensuite envie de foutre des coups de pieds au c.. des "responsables" élus par des veaux :twisted: (et oui bien sur que j'en fais partie!...) qui abusent de notre délégation de pouvoir.

Plus je regarde mon chien, moins j'aime les hommes....
Chaque fois qu'on coupe un arbre, j'ai mal aux jambes
51 ans pépettesland 1803
Oui, je la connaissais déjà celle là.

Maintenant, après le sang contaminé, la vache folle, tchernobyl, etc...on pouvait se douter que tout ce qu'on nous raconte est soumis au marché financier et aux intérêts économiques des grandes firmes et donc c'est LEUR vérité qui prime sur celle des scientifiques.
Je vois pas pourquoi les OGM auraient été différents.

De même que pour les ondes des téléphones portables, les produits chimiques dans nos produits ménagers de tous les jours, la pollution de l'air, etc....

Bref, au vue de tout ça; qd les hommes politiques me parlent d'écologie j'ai comme un gros doute sur leur réelle volonté (ou même possibilité) de faire qqc.
Tant qu'au niveau financier il n'y aura pas un réel intérêt et que les grands groupes financiers ne seront pas certains de se faire plein de pépettes à court terme là dessus, je crois pas que la planête pourra être sauvée. :evil: :twisted:

Allez, profitez bien des ours polaires sur le banquise, on n'en verre bientôt plus qu'au zoo sur du béton Arcelor/Mittal. :twisted:
118 ans Paris 17
petitefraisedesbois a écrit:
extrait d'une émission 90 minutes de Canal + qui a été interdite de diffusion à la télévision. (Pourquoi ? Regardez et vous saurez !).
On ne la trouve que sur internet.
Il s'agit du reportage "OGM : l'étude qui accuse" qui dure 23 minutes.
A voir absolument si vous voulez savoir comment les gouvernements (notamment en France) tranchent entre santé publique et intêret industriel... 8) Sans commentaire !!!


Salut,

2 précisions en passant sur ton sujet :

Il y a depuis quelques années une véritable campagne orchestrée notamment par les Alter pour faire croire aux dangers extrêmes des OGM et autres révolutions technologiques (Nanotechnologie par ex.) Modifier les organismes, c’est déjà ce que fait la nature avec l’évolution et tant qu’aucun incident n'est relevé, on ne peut pas affirmer le contraire, même s'il s'agit de rats. Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas être prudent ou que l'on doive être convaincu pour sa propre consommation mais raconter sciemment des choses fausses, comme dans ce reportage, tout en masquant les avancées véritables pour l’agriculture et la médecine, en omettant les nombreux témoignages de scientifiques reconnus en leur faveur, n’est pas tout à fait l'idée qu'on se fait d’un journalisme honnête.

Un lien divergeant pour approfondir la question :
Sophie Lepault
 
La seconde chose, c’est que cette histoire d’interdiction est un fake organisé par l’un des producteurs de l’émission pour augmenter les hits sur le net et faire du buzz. Elle a déjà été diffusée à 4 reprises sur Canal en 2005 et 2006 et n’a jamais été interdite par quiconque.

Bonne soirée...

T.
51 ans pépettesland 1803
Merci Tuncurry pour ses informations.

Mais comme tu le fais remarquer si justement, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour savoir si les OGM (encore faudrait il voir de quelles manip génétiques on parle exactement) pour connaître les effets immédiats ou induits de tels produits.
Et la France étant championne en déclaration mais non en actes sur les principes de précaution, c'est surtout ça qui m'inquiête au plus haut point.


sinon un autre lien, assez impartial j'espère celui ci :

http://ww2.creaweb.fr/bv/ogm/risques.html
42 ans Sud Ouest 3873
Tuncurry a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
extrait d'une émission 90 minutes de Canal + qui a été interdite de diffusion à la télévision. (Pourquoi ? Regardez et vous saurez !).
On ne la trouve que sur internet.
Il s'agit du reportage "OGM : l'étude qui accuse" qui dure 23 minutes.
A voir absolument si vous voulez savoir comment les gouvernements (notamment en France) tranchent entre santé publique et intêret industriel... 8) Sans commentaire !!!


Salut,

2 précisions en passant sur ton sujet :

Il y a depuis quelques années une véritable campagne orchestrée notamment par les Alter pour faire croire aux dangers extrêmes des OGM et autres révolutions technologiques (Nanotechnologie par ex.) Modifier les organismes, c’est déjà ce que fait la nature avec l’évolution et tant qu’aucun incident n'est relevé, on ne peut pas affirmer le contraire, même s'il s'agit de rats. Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas être prudent ou que l'on doive être convaincu pour sa propre consommation mais raconter sciemment des choses fausses, comme dans ce reportage, tout en masquant les avancées véritables pour l’agriculture et la médecine, en omettant les nombreux témoignages de scientifiques reconnus en leur faveur, n’est pas tout à fait l'idée qu'on se fait d’un journalisme honnête.

Un lien divergeant pour approfondir la question :
Sophie Lepault
 
La seconde chose, c’est que cette histoire d’interdiction est un fake organisé par l’un des producteurs de l’émission pour augmenter les hits sur le net et faire du buzz. Elle a déjà été diffusée à 4 reprises sur Canal en 2005 et 2006 et n’a jamais été interdite par quiconque.

Bonne soirée...

T.


Merci pour l'intervention.

Bon, bon, sur le fond :

-Que le reportage ait été déjà diffusé... Peut-être, je ne vois pas où vérifier ce que tu dis. Et même si c'est un coup de pub (encore que, je vois pas trop l'interêt même pour la prod, compte tenu que sur internet on accède gratuitement à un truc herbergé gratuitement, mais passons.) Ca ne discrédite pas pour autant le contenu de l'émission.

-Les altermondialistes qui complotent contre Monsanto, ça me fait bien rire :lol:.

-Je rappelle quand même que Monsanto loin d'être philanthrope, fabrique des semences stériles. Tiens, tiens, est-ce que ça ne signifie pas tenir les agriculteurs par les c***lles puisqu'ils sont obligés de racheter à chaque saison les semences au lieu de réutiliser une partie de la récolte comme on le fait depuis toujours ?
Alors les bénéfices des OGM... Je rigole... Parlons d'abord des bénéfices de Monsanto...
Il y a bien d'autres solutions plus sûres et plus respectueuses comme l'utilisation d'insectes au lieu de produits, et tant d'autres, et tout simplement une agriculture à échelle humaine au lieu de continuer à faire de l'agriculture une des indutries les plus polluantes... C'est une mauvaise réponse à une bonne question.
Mais bref, vaste sujet.

-Ensuite, vu le sérieux du gouvernement français au niveau sanitaire (cf scandales précédents :roll:) et même européen d'ailleurs, je n'ai aucune confiance en leurs décisions.

-Je suis désolée mais si UNE SEULE étude prouve un danger des OGM même si y en 300 qui disent le contraire (encore faut-il voir le sérieux de l'étude), je trouve que le principe de précaution doit prévaloir.

-Que dit ce reportage qui soit faux ? Vu la tête de l'expert de la commission en disant "on ne sait pas la portée de la consommation des OGM sur des années, il faut rester prudent" ça me semble clair. N'importe quelle andouille peut se poser la question. Apparemment les décideurs sont plus c*** que le quidam moyen... Ou plus corrompus ? Qui sait. Y a quand même un sacré pactole à la clé.
En tout cas, la réponse de l'Europe est la mauvaise évidemment.

De toutes façons, j'avais déjà décidé de ne pas consommer d'OGM avant ce reportage, seulement avec cette culture ils vont finir par contaminer toutes les cultures de maïs, soja même non OGM.
Au final il faudrait presque les bannir.

Moi je trouve qu'encore une fois on s'achemine vers une mauvaise destination...

Chacun se fera son opinion sur la question, pour moi, c'est tout vu.

Les alters qui persécutent Monsanto, excellent ! :lol!: :lol!: :lol!:
37 ans 92 / 69 5897
Juste : j'ai pas trouvé de référence à Nicolas Sarkozy qui prone la culture des OGM...

Est ce hors sujet ?

Peut être on pourrait aussi créer un post dessus...
42 ans Sud Ouest 3873
Le maïs OGM Monsanto : on en parle au 13h sur la 2 aujourd'hui.
L
46 ans pariscity or in another world 334
À l'époque où je faisais mes études (oui j'ai même appris à les fabriquer), les OGM étaient vraiment prometteurs. On pensait que ça ouvrait la voie vers une révolution.

Imaginez des cultures qui poussent dans le désert avec un rendement total! Imaginez la fin de la famine dans le monde! C'était possible, au moins dans l'esprit. Mais ça impliquait de la part de l'état des subventions (alors suprimées, rappelez-vous bien!), ça nécessitait des années et des années de recherches mais les possibilités étaient infinies.

Les industriels n'ont malheureusement pas attendu et leurs intérêts sont allés de suite dans des expérimentations autres que celles servant l'intérêt collectif (un peu comme les industries pharmaceutiques si vous voyez ce que je veux dire)

Tout un tas de nouvelles plantes ont vu le jours, vendues évidemment à prix d'or aux agriculteurs. On pouvait trouver des plantes qui étaient résistantes aux herbicides! Chouette! les agriculteurs ont pu comme ça mettre une dose double afin d'enlever toutes les plantes parasites. Simplement, les herbicides, les pesticides et cie sont extrèmement cancérigènes. Et le fait que la plante accumule deux fois plus de produits signifie que vous les retrouverez dans vos assiettes (ne vous étonnez pas si le fléau du XXIème siècle est le cancer, car aucun produit chimique, aucun edulcorant, aucun de ces additifs exhausteurs de gout sont bons pour la santé, et encore moins toutes les saletés qu'on pulvérise sur les champs).

Encore un meilleur exemple: ces industries ont créé des plantes produisant elles-mêmes leur insecticides. Aucun test de longue durée a été effectué. On s'est rendu comtpe un peu tard que la plante qui devait juste éliminer la chenille du bombyx qui la dévorait, tuait, en réalité, tous les autres insectes dont les abeilles nuisant ainsi gravement à l'écosystème (pas d'abeilles, pas de reproduction, pas de semences pour l'année suivante).

J'aimerais vous rassurer, vous dire que si ça, ne vous inquiétez pas, les OGM ne sont pas dans votre assiette: c'est faux.

La plupart des champs de colza sont des colza modifiées et cultivées à l'air libre. Qui parle de maïs???? On en est plus là! Dans la plupart des gateaux et cie, on trouve souvent un élément : la lecithine de soja. Devinez d'où elle vient? De cultures de soja transgéniques!!! Aujourd'hui, sans être démagoge, il y a plus de soja transgenique cultivé dans le monde que de soja naturel.

Les OGM sont partout, peut-être pas en produits directs (et encore) mais en produits transformés, ça c'est certain.

On ne sait pas quels seront les impacts sur la santé à long terme ni comment évolueront les plantes et les animaux modifiés (comme le poisson qui a un gene permetant de grossir tres tres rapidement)
Ne soyons pas trop alarmistes non plus mais il faudrait un moratoire au niveau européen pour analyser ce qu'on mange et empêcher les industriels de nous refourguer n'importe quoi. Il y a une étude en cours mais je ne suis pas certain qu'elle aboutisse.

Don't panic mais restez vigilants!

PS: par contre, nul besoin de modifier genetiquement des organismes pour les rendre stériles. La firme Pio neer avait déjà inventé ça aux us.
B I U