MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me supporte pas en photos,ni film,ni rien

50 ans Luxembourg 31390
je suis allee il y a peu a un anniversaire....

cet aprem,j ai vu les photos,tres peu car tout mes amis savent bien que je deteste ca :oops:

ben je  
me trouve monstrueuse :evil:

d acc,je suis complexee au quotidient,mais bon,la seule chose que je supporte encore,sauf le cou...,c est mon visage...

avec les photos,j ai encore pris une giffle,je me trouve un visage enorme,je suis :twisted: :twisted:

je me regarde dans la glace et franchement j ai l impression que quand mm je suis pas comme sur les photos :roll:

ca vous arrives a vous ?
44 ans 92 101
Hello,

je pense que c'est normal, et que beaucoup de personne sont dans ton cas.

Moi le pb c'est que je trouve que mon image (en photo en film) ne ressemble pas a ce que je suis a l'interieure de moi même et c'est pour cela que je deteste les photos.

Sauf pour faire le mariole devant l'objectif ca j'adore ...

Bizzzz
2812
Je me trouve très moche en photo. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas : la coiffure, la tenue, la posture... Il y a une seule photo sur laquelle je me trouve belle : c'est un portrait réalisé par un bon photographe amateur. Sinon, je fuis les appareils photos, les caméras...
B
53 ans sud 628
idem pour moi je ne me trouve pas du tout pareil que dans un miroir.. :roll: :roll: en meme temps je me dis que c'est pas mal ça veut dire que j'ai une image de moi qui n'est pas si mauvaise que ça :lol: :lol: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
tu as sans doute raison :roll:

mais la franchement je me suis vue genre boule avec un visage en melon,double menton compris....

ca fait peur :evil:
L
46 ans pariscity or in another world 334
c'est vrai, le paraitre et l'etre sont deux choses differentes.

Durant des années, je ne me supportais pas, je me haissais, j'ai dû jeter toutes les photos de moi et quand quelqu'un prennait une photo je m'enfuiyais.

Je n'aime toujours pas qu'on me prenne en photo maintenant mais je fais des efforts, ça me donne plus l'impression d'exister peut etre.

Enfin ce n'est que mon avis
50 ans Luxembourg 31390
moi se qui me fait aussi reflechir c est quand je serais decedee (pas demain heinnnnnnnn) je leur laisserais que des photos d avant leur naissance,parce que les autres,je me trouve trop :evil: pour les gardes...

ma mere etait comme moi,decedee en 89,j ai tres peu de photos :?
50 ans Luxembourg 31390
nefertiti121 a écrit:
moi se qui me fait aussi reflechir c est quand je serais decedee (pas demain heinnnnnnnn) je leur laisserais que des photos d avant leur naissance,parce que les autres,je me trouve trop :evil: pour les gardes...

ma mere etait comme moi,decedee en 89,j ai tres peu de photos :?


je parlais des photos laissees a mes enfants,desole :oops:
S
101 ans 4480
L'avantage du numérique , c'est que l'on peut supprimer les photos que l'on n'aime pas...

Perso j'ai bcp de mal ac mon image aussi...
42 ans Nord 101
Bizarrement j'ai commencé à m'aimer en photo une fois que je n'y ai plus prété attention :roll:
Avant je fuyais les appareils et bien sur ça se voyais que je n'aimais pas ça, je ne dis pas que aujourd'hui j'adore toutes les photos de moi mais j'en apprécie quelques unes vu que je suis plus naturelle.
Et puis comme le dit Petitemiss avec le numérique c'est plus pratique pour les photos qu'on n'aime pas, il n'y a qu'un petit bouton à appuyer :D
34 ans 78 1411
ça dépend les photos, mais oui j'aime être prise en photo...
46 ans 4830
J'aime pas non plus être prise en photo... Je me trouve toujours énorme dessus... et à chaque fois, je me dis qu'il faudrait vraiment que je commence un régime!! d'ailleurs, je me dis la mm chose quand je vais faire du shopping et que j'ai du mal à trouver ma taille de fringue!! lol

D'un autre coté, je suis p etre juste pas photogénique.. on se rassure comme on peut!!
Nefertiti, je pense comme toi, et ça va même au point où parfois, je reste regarder la photo de longues minutes parce que je ne me reconnais pas, enfin je n'ai pas l'impression que c'est moi, j'ai l'impression que c'est une autre personne (que la photo soit affreuse ou pas d'ailleurs!)
Je pense que ça peut venir du fait que le cliché fige une expression à un moment m, tandis que nos visages sont très mobiles, vivants, animés...et ce sont ces mimiques qui font le caractère de notre visage et son charme.
Je considère donc qu'une photo n'est qu'un pâle reflet de ce que l'on est (et encore, je ne parle que au niveau physique!!)
Il n'y a qu'à voir les ralentis de patinage artistique quand un vrai canon fait une pirouette, son visage peut devenir tout simplement affreux...
Il n'y à qu'à voir aussi certaines personnes que vous voyez sur meetic ;) en photo et qui dans la réalité sont dix fois plus belles (bon l'inverse est vrai aussi d'ailleurs...)
Donc voilà...la seule alternative que j'ai trouvée pour supporter ça c'est de sourire, ça donne quand même un rayonnement à l'image !! ;)
42 ans Londres, UK 1282
J'ai voté non, je n'aime pas être prise en photo. Cela dit, je l'accepte beaucoup mieux depuis que j'assume complètement mon corps... et le fait que je me destine à une carrière artistique "sous les projecteurs" doit y faire.

En ce qui concerne le fait qu'on ne se reconnaisse pas: c'est aussi parce que vous avez l'habitude de vous voir dans un miroir. Or, sur une photo, ce n'est jamais l'image que vous voyez dans le miroir qui vous est renvoyée, mais son inverse ! Vous voyez ce que les autres voient quand ils vous regardent. C'est très inhabituel, et c'est souvent choquant, puisque l'on prend l'habitude du miroir. C'est l'asymétrie qui fait son oeuvre, et souvent les personnes qui se trouvent "bien" en photo sont celles dont le visage est le plus symétrique, et donc le plus proche en photo de ce qu'il est dans le miroir.

Sin, je suis claire là ? :-k
1311
Je n'aime pas non plus les photos, j'en ai même pas vraiment de quand j'étais mince. Je suis tout le temps celle qui prends les photos des annifs etc... Mais j'ai un Zom qui est photographe et qui m'a tané durant la 1ere année pour me prendre en photo... :oops:

Je me suis lanéce et il est vrai que premièrement j'ai pleuré comme une madeleine, parce que sur les photos j'ai vu que je n'étais pas le reflet que je m'en donnais. Disons que j'avais perdu 25 kgs et que je me voyait toujours avec mes 100kgs, et sur les photos j'ai vu mes os!! lol
Les clavicules etc...

J'ai tenté ensuite d'autres scéances avec des photographes et sa déshinibe, ça permet de se voir autrement et de se trouver parfois belle (je dis parfois parceque complexée comme je suis ... :oops: :cry: ).

Donc rien a avoir entre photos de tous les jours et scéances photos.

Maintenant, quand on a des modeles rondes, je vous assures que elles sont hyper mal et aprés la scéance, ben elles revivent et de trouvent belles et pas si ronde que ça. On est super content de pouvoir contribuer a ça. Si un jour vous avez l'occas, tentez, parce que ça aide enormement a se voir differement et a renaitre un peu.
B I U


Discussions liées