MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nouvelles dimensions de la mode : A nous de jouer !

25680
Depuis mars 2003, la campagne de mensuration nationale fait le tour de France de façon à récolter le plus de mesures possible.

L’enjeu, une réactualisation des tailles de vêtements, et des  
collections faites à partir des nouvelles normes pour l'été 2005.

Alors si nous voulons que les vêtements grandes tailles puissent bénéficier de normes plus réalistes, il faut nous faire recenser et en nombre!

Si les ronds et les rondes sont assez présents, les chiffres obtenus nous permettront de nous faire connaitre auprès des fabricants de vêtements, comme des clients suffisamment nombreux pour être pris en compte.

Nous ne sommes pas contents (et pour cause) de ce que nous trouvons (ou plutôt ne trouvons pas) dans les boutiques, être nombreux pour cette campagne nous permettra de prouver notre existence et les besoins qui en découlent.
Pour une fois nous avons l'opportunité de nous faire "entendre" ...

Je me rends cette après midi au stand de mesure qui c'est installé près de chez moi.
Je vous en dirais plus après si vous avez des questions.

Vive les rondes a déjà abordé le sujet de cette campagne à plusieurs reprises : cliquez ici pour lire l'article

Et voici le lien vers le site de la campagne de mensuration. Vous y trouverez toutes les infos !


Dernière modif par le 7189j; modifié 5 fois
25680
Bon je suis allée me faire recenser cet après midi, cela m'a pris moins de 15 min.
A l'accueil j'ai remplis un petit questionnaire avec age, tailles habituelles de vêtements, etc.

Ensuite en route pour la cabine.
Là il faut se mettre en sous-vêtements soutien gorge et culotte pour les femmes, slip ou boxer pour le hommes (pas de caleçon).

Je sais que certain d'entre vous appréhendent de se montrer si peu vêtu devant un(e) inconnu(e).
Franchement, rassurez vous. D'abord vous entrez dans une cabine ou personne ne vous voit, ensuite vous rejoignez une hôtesse (c'est un homme pour les hommes) et à part elle (ou lui), personne ne vous verra.

La jeune femme a qui j'ai eu affaire était d'une extrême gentillesse, elle fait tout pour nous mettre à l'aise, et je n'ais senti à aucun moment de regard en coin ou de jugement sur ma morphologie. :P
Ah oui, pour les femmes pensez à venir sans chignon, l'arrière du crâne doit être libre pour prendre les mesures (et oui pour les chapeaux).

Au final, je suis ressortie avec ma petite morpho carte, c'est à dire une image 3 D (de et mes mensurations (pratique pour les commandes en ligne). :D


Pour une fois qu'on nous donne l'occasion de changer les choses, et puisque nous sommes toujours en train de pester contre les boutiques, il faut absolument y aller !!! :multi:

Plusieurs marques ce sont déjà engager à prendre en compte les mesures récoltés par la campagne pour les collections été de 2005 : 3 Suisses - Kiabi - Auchan - Decathlon ...

Des vêtements mieux ajustés (bon pas du sur mesure non plus), mais ces mesures serviront aussi pour la taille des objets du quotidien, la longueur des ceintures de sécurité (ben oui dans les voitures), la largeur des fauteuils ou des lits, et bien sur des sièges dans le métro, le train ou l'avion.
Enfin tant de petites choses qui nous bouffent la vie au quotidien qui pourraient changer si vous vous mobilisez 15 min.
B
118 ans 250
bon je me lance!!!

je me renseigne et j'y vai sans reflechir
apres tous je suis une fashion victim j'aurai du y aller y a bien longtemps quelle tarte je fais des fois

bisou
25680
Je suis assez étonnée par le peu de participation à cette discution. :?

C'est vrai, on est toujours les premieres pour dire qu'on est pas contente, les vendeuses méchantes, les cabines trop petites, les vêtements pas à notre taille, les sièges trop étroits, etc

Et puis là, pour une fois qu'on nous propose de tenir compte de notre avis et de l'espace dont nous avons besoin ... Ben tiens y a personne.

Je sais pas, mais 15 min pour se faire mesurer c'est pas grand chose comparé au heures interminables assis dans ces chaises qui nous scient les hanches.

Alors bouger vous et allez vous faire mesurer.
Si personne n'y va on ne sera pas pris en compte, il faut que nous soyons nombreux.

Je vous croyais un peu plus motivés que ca. :x

Assez deçue, oui deçue devant si peu de réactivité..... :cry:
M
41 ans 3727
je ne peux qu'acquiescier...

faut-il comprendre que tout le monde préfèrerais que la "mise à jour" se fasse dans l'autre sens (gens -> vetements inadéquats ou devrais-je dire gens inadéquats -> vetements !!??)...

ton post avait tout pour etre intéressant, Anne. Je dubite là...


WOAA! ALLEZ! On réagit!!!


ps: pas grave Anne, baps et toi z'avez seulement à vous refaire mesurer encore 3-4 fois, ce sera déjà ca... :roll:
42 ans 3372
A y est je m'ai inscris !!!

C'est quand même une sacrée bonne idée qu'ils ont eu...Dommage que les changements n'interviennent qu'en 2005... mais bon c'est déjà bien !!!

Tig :drinking:
45 ans barcelona 5852
La prochaine fois, faudra aussi mettre des choix moins fun au sondage, genre :
"Je suis un lutin, bossu et couvert de pustules je vis dans la forêt, je m'habille exclusivement à base de mousses et de feuilles de vigne., ,de carapaces de cafards, et de vers de terres en décomposition" :lol:
M
41 ans 3727
david a écrit:
et de vers de terres en décomposition" :lol:


et ben! c léger léger, surtout pour l hiver!!! ptdr!
42 ans 69 4262
Beeen juste pour dire que moi, j'irai bien mais c'est à Lyon, donc un peu loin...J'ai un week end à y passer. Essayerai de m'arranger pour que ça soit au moment des dates prévues mais bon, je pense que pas tout le monde ne peut se déplacer dans les grandes villes.

Mais bon, c'est déjà pas mal...Et effectivement, comme ça du être dit plus haut (j'aime enfoncer des portes ouvertes :D ), ça prouve que les choses changent....C'est peut être le début d'un changement radical.... :angel:
25680
C'est clair, tout le monde ne pourra pas si rendre, même si l'organisme qui s'occupe de cette campagne de mensuration fait tout pour toucher le plus grand nombre de personne.

Au passage pour la region Sud Est, voici les lieux et les dates restantes :

:arrow: du 3 au 21 novembre 2003
SITE STRICTEMENT RESERVE AUX ETUDIANTS ET AU CORPS ENSEIGNANTS
Lycée La Martinière Terreaux, 18 rue G. Rambaud 69283 LYON Cedex 01.

:arrow: SITE OUVERT A TOUS AUX HORAIRES D'OUVERTURE DES MAGASINS SUIVANTS :
*du 3 au 20 décembre 2003
Magasin Décathlon Bron Saint Exupéry, dans la ZAC Champs du Pont.
*du 3 au 21 février 2004
Magasin Décathlon de Marseille Bouc Bel Air, sur la RN 8, à la Petite Bastide.
*du 1er au 24 mars 2004
Magasin Kiabi à Cannes la Bocca, dans la zone industrielle Les Tourrades, au lieu dit la Bastide Rouge.
*du 2 au 24 avril 2004
Magasin Auchan à Avignon, Centre Commercial Le Pontet.
*du 3 au 29 mai 2004
Magasin Kiabi de Clermont-Ferrand, 152 Boulevard Gustave Flaubert.
51 ans Ici-là 1730
mais le questionnaire qu'on nous demande d'imprimer, c'est bien celui qu'on remplit et qu'on valide, dont la page se ferme pour ouvrir une fenêtre qui dit en substance merci d'imprimer la page précédente :? ?
25680
oarystis a écrit:
mais le questionnaire qu'on nous demande d'imprimer, c'est bien celui qu'on remplit et qu'on valide, dont la page se ferme pour ouvrir une fenêtre qui dit en substance merci d'imprimer la page précédente :? ?


Pas besoin de l'imprimer (je crois que c'est une erreur ce texte !), j'y suis allée et on me l'a pas demandé. :?

Ne t'inquiete pas, en fait remplir ce questionnaire leur permet de faire des previsions sur les nombres de personnes qui doivent venir, et surtout de te prevenir en t'envoyant un email des qu'ils sont pres de chez toi (ils te donnent un numero de telephone pour prendre rdv pour le recensement, comme ca tu n'attends pas quand tu viens te faire mesurer :P ).
40 ans Bruxelles 340
et bien on va compter sur vous les françaises pour faire avancer les choses 8) car bon ben je ne pense pas qu'il y ait ce genre d'initiative en belgique.
25680
monix a écrit:
et bien on va compter sur vous les françaises pour faire avancer les choses 8) car bon ben je ne pense pas qu'il y ait ce genre d'initiative en belgique.


Voila ce que l'on peut lire à ce propose sur le site de la campagne de mensuration :
"Cette base de données pourra à son tour être intégrée dans un ensemble européen, voire mondial. D’autres pays de l’Union Européenne (Grande-Bretagne, Espagne, Grèce) sont déjà engagés dans des campagnes similaires, de même que des pays comme les Etats-Unis, le Brésil, la Chine...

Cette campagne de 1,2 millions d'euros s’inscrit dans le cadre d’un projet européen E-Tailor qui recommande à chaque pays de l’Union Européenne d’entreprendre cette démarche afin de mieux cerner les tailles de sa population et de répondre à leur envie de mode."


Alors peut-être bientôt des pays comme la Belgique participeront à cette campagne. ;)

En tout cas, j'aimerais bien que les français se mobilise un peu plus :?
49 ans essonne 1947
et bien oui ils viennent à 5km de chez moi en début d'année prochaine alors je me suis inscrite et je vais y envoyer ma soeur, ma mère, ma grand mère mon zom (mes enfants sont trop petits), mon père

bref une vraie délégation !!!!!

je vais aussi en parler à mes copines

plus on sera nombreux mieux ce sera

à bientot

valérie
B I U