MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amies pro du ménage et de l'organisation, help !

52 ans 759
Voila mon soucis : je suis hyperbordélique et pas douée en ménage.
Chez moi il n'est pas possible de débarquer à l'improviste, faut que je range d'abord.
Je suis super  
mal organisée. Un exemple : il faut que je passe l'aspirateur puis la serpillère. Mais avant ça il faut ramasser tout ce qui traine par terre, ça me prend déjà des heures, ce qui fait qu'après je passe l'aspirateur mais je suis trop crevée pour la serpillère. Je passe des heures à ranger et à nettoyer mais ça ne sert à rien c'est toujours autant le boxon. J'ai des papiers qui trainent partout, des paniers de linge sales qui débordent mais pour ça il faut que j'aille à la laverie (et oui pas de place pour une machine à laver chez moi) et ça me gonfle. J'ai l'impression de passer mon temps à faire la vaisselle mais l'évier déborde toujours autant. Des fois j'ai envie de mettre le contenu de mon appartement à la poubelle !
Alors comment vous organisez-vous pour votre ménage et le rangement ?
Merci de m'aider...
44 ans Bas Rhin 2894
Je suis comme toi......
Mais j'ai la chance d'avoir de la place.... :lol:
Depuis que j'ai un lave vaisselle et un lave linge, ça va beaucoup mieux!!!
et je m'oblige à faire mon linge au fur et à mesure mini une machine tous les deux jours!!! (le problème reste le repassage.... le linge s'entasse mais propre!!!) :?
Mais pour la serpillère c'est pareil que toi, je crois que c'est ce que je déteste le plus faire!!!!! :evil:
je suis donc preneuse de tous les conseils qui vont être donnés
F
61 ans DEUX-SEVRES 99
Je n'aime ni le ménage, ni le repassage.
J'essaye d'en faire un peu chaque jour : la poussière d'une pièce, une machine à laver par jour (nous sommes 4 adultes). J'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide pour le ménage (aspi + serpillère) et le linge (il le lave, fait sécher et le plie).
Pour le repassage je prends un produit qui défroisse les textiles si les vêtements sont encore froissés lorsqu'ils sortent du sèche linge ou s'ils ont séché dehors.
Quand je n'ai pas été assez courageuse la semaine pour faire un peu de poussière, j'ai une petite méthode qui fonctionne bien pour moi : comme je me lève assez tôt le samedi et le dimanche et que j'aime bien surfer sur internet, j'alterne par exemple 30 mn de ménage puis 20 mn d'ordinateur puis je recommence le ménage puis internet.
J
40 ans toulouse 175
heuu une suggestion...

ranger au fur et à mesure?!!
Moi je suis hyper bordélique dans les papiers, ben j'ai investit dans une dizaine de chemises de toute les couleurs et je range :
edf
téléphone
Fac
sécu/mutuelle
voiture
emploi
médical
banque

...

etc

quand on prend le truc ça va vite, et les papiers en attente de rangement g des corbeilles qui se superposent achetées 2fr 6 sous au supermarché!

Pour le repassage si tu n'aime pas, le fais pas, arrange toi pour acheter des fringues qui n'en ont pas besoin!!

voilà voilà je médite sur le sujet
A
41 ans 241
t as pas de place pr un lave linge et pourtant c est le cirque comme ca chez toi? je comprends pas, c est un manque de place ou c est parce qu il manque l'arrivée d'eau?

si c est vraiment aussi pesant pour toi, pourquoi ne pas faire appel aux services de quelqu'un? ma mère emploie (au noir) une dame qui fait 4 heures de ménages une matinée par semaine pour une maison de 100m2. elle la paye environ 8 euros de l heure.

si ton appart est vmt petit, tu peux peut etre prendre quelqu un juste pour 2h?

sinon, essaie de ranger au fur et a mesure, c est la seule et unique solution pr ne pas se trouver débordé...
40 ans La Madeleine 4511
atatons a écrit:
t as pas de place pr un lave linge et pourtant c est le cirque comme ca chez toi? je comprends pas, c est un manque de place ou c est parce qu il manque l'arrivée d'eau?

si c est vraiment aussi pesant pour toi, pourquoi ne pas faire appel aux services de quelqu'un? ma mère emploie (au noir) une dame qui fait 4 heures de ménages une matinée par semaine pour une maison de 100m2. elle la paye environ 8 euros de l heure.

si ton appart est vmt petit, tu peux peut etre prendre quelqu un juste pour 2h?

sinon, essaie de ranger au fur et a mesure, c est la seule et unique solution pr ne pas se trouver débordé...


+1, en plus tu permettrais à quelqu'un de se faire un peu de sous.
44 ans Paris 737
pour les papiers le truc des pochettes c'est nickel moi j'ai une grande boite en métal avec des intercalaire suspendus c'est similaire.

Pour le linge je fais pareil que toi! j'entasse j'entasse et quand j'ai trois gros sacs à laver je me sens obligée d'aller à la laverie.... J'ai une machine à laver depuis deux semaines je commence à bien l'exploiter, je fais une petite machine tous les trois jours, mais je ne repasse pas (linge poru la majorité en stretch) je range dans les placarts dès que c'est sec.

Pour le ménage en lui meme (propreté) je passe une lingette partout chaque semaine + aspi, et je fais les sanitaires (lavabo bagnoire toilettes) presque tous les deux jours, voilou!
E
103 ans Occitanie 3854
Bordélique ... je le suisi depuis ma naissance :roll: et j'ai rien trouvé pour que ça me passe...

puis comme en ce moment je déprime c'est encore pire... :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Employer quelqu'un "au black" c'est risqué, il suffit d'être dénoncé par un voisin et on se retrouve entre 2 flics. :? De plus, si la personne se blesse chez vous en faisant son "travail", vous allez payer toute votre vie.

Voir ici ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Et puis avec les chèques emploi-service, les réductions d'impot liées, ce n'est pas forcément si interessant de prendre une personne "au black".

Je suis assez bordélique également : pour les papiers je range tout dans des pochettes au fur et à mesure : banque, EDF, prêts éventuels, garanties diverses (et les notices aussi), appart, boulot, etc.

Pour le linge, j'ai une machine, ça facilite les choses bien sûr. J'essaie de me tenir à faire une lessive dès que la précédente est sèche.

Pour le repassage, je n'en fais pas, je choisis mes vêtements selon, et s'il y en a à faire c'est une chemise, une jupe, basta, donc ça va vite.

Pour le ménage, j'avoue que c'est zom qui s'y colle, donc je ne m'en inquiète pas trop. Cependant, l'un comme l'autre nous essayons de nous tenir à un jour pour faire les "corvées", comme ça on en fait un peu tous les jours.

Mais ça n'empêche pas certaines choses de s'accumuler :lol:
1917
Moi je suis bordélique aussi. Je fonctionne par crises de rangement :lol:

ça me prend un jour et je fais le grand ménage d'un coup ... bon je sais bien qu'un peu tous les jours m'éviterait ce grand ménage mais rien y fait :? :lol:

Sinon pour l'embauche de qqun au "black" bah je suis du même avis que les autres. C'est illégal, la personne embauchée comme ça ne cautise pas pour sa retraite, les ASSEDIC, la protection sociale et à 8€ de l'heure quand on sait que le SMIC est à 8.27€ brut (6.40€ net) bah mosso gros dos elle prend bcp de risque pour économie nulle ;)
38 ans rouen 76 1559
comme beaucoup d'entre vous, je suis bordélique...mais pleine de bonnes intentions...
a chaque déménagement (3 à mon actif en moins de 2ans) je me dis: cette fois ci, je nettoie régulièrement... et... ca marche 15jours!!!
je me suis dit, avec l'arrivée de bébé, je vais etre obligée de mieux faire...que nenni!!!
bref, là, je suis en congé parental... mais la maison est toujours autant en bordel...
y'en a partout, et puis zom est pareil que moi!!!
43 ans Paris 14E 761
En même temps, ma femme de ménage n'a pas de papier.

Donc bon.

Je vais pas la déclarer. CQFD.


(Moi je suis super bordélique, j'ai investi dans une femme de ménage 2*2h par semaine et ma vie a franchement changé)


D.
58 ans ouest de Lille 26
je me suis abonnée( c'est gratuit) à un groupe qui m'envoie tous les jours des petites choses à faire pour la journée ;)
je ne dis pas que je le fait toujours..... :twisted: :roll: :oops:
MiniFeeVolante@yahoogroups.com
sinon, il y a un site sur les flyladies
je te mets une page ou tu trouveras plusieurs adresses
:http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/Le-printemps-reveille-flymenageres-sujet-3666917-1.htm

bon courage
38 ans rouen 76 1559
pas mal les liens...merci!!

d'ailleurs, je me suis boustée: j'ai passé le balai + la toile dans la cuisine, après avoir fait la vaisselle!!!!

(ca m'érite des applaudissements, ça, non??!! lol)
B I U