MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amies pro du ménage et de l'organisation, help !

A
41 ans 241
par rapport au travail au noir, même s'il arrive un pépin, si t'as de bonnes relations avec la personne que tu emploies et que tout le monde est d'accord sur  
le principe, ya peu de chances d'avoir de réels pb...

ds le cas présent, la dame qui vient faire le ménage chez mes parents peut être considérée presque comme une copine (bon je dis presque car c'est rare que les potes viennent faire le ménage chez soi lol)

quand elle arrive le matin, il prenne un café tous ensemble, ensuite ma mère part au boulot, et mon père vaque à ses occupations. quand la dame a un souci, elle peut demander de l'aide à mon père. et quand elle a terminé, elle prend l'argent que ma mère lui a préparé sur la table, elle dit au revoir a mon père, et elle s'en va en lui disant à la semaine prochaine. cette dame fait ca pour arrondir ses fins de mois, et pour ne pas rester toute seule chez elle à ne rien faire alors que son mari est au boulot et ses enfants à l'école. mes parents et elle discutent beaucoup et elle sait autant de choses de ma soeur et moi que la plupart des copines de ma mère...quand ma mère a des habits trop petits pour elle, des décalcomanis (ca se dit tjs comme ca??) ou des ptites babioles rigolotes, elle lui file tout pour ses gamins.

ca ne va pas jusqu'à se souhaiter les anniversaires avc de gros cadeaux ms il y a toujours les voeux de fin d'année par exemple. bref, ca ne ressemble pas beaucoup a une relation employeur/employé je trouve. ou bien mes parents sont de super patrons très sympa....lol

et pour en revenir à un éventuel accident, si jms la dame se blesse, elle dira que c est arrivée chez elle, et si cela n'est pas possible, elle dira qu'elle venait donner un coup de main à une amie...depuis le temps qu'elle vient à la maison, personne ne peut mettre en doute qu'il y a de bonnes relations entre elle et mes parents!

mais c'est vrai que c'est risqué de mettre ca en place avec n'importe qui...cette dame avait été conseillée à ma mère par une de ses amies...elle savait ou elle mettait les pieds...

ps: a une époque, ma mère avait fait appel à des personnes d'une association (donc avc rémunération officielle etc) et au bout de deux personnes différentes, elle a laissé tombé, car elle n'était pas satisfaite...y en avait une qui laissait des trucs dégueu meme au bout de 4h de ménage et l'autre qui se barrait avant l'heure prévue car elle baclait son travail...
1917
mouais ... tant qu'il n'y a pas de problème, de conflit et tout ça tout va bien ... mais si un jour elle se blesse chez tes parents, elle peut découvrir une facette encore inconnue et chercher des ennuis à ses employeurs.
Ou alors un jour tes parents veulent arrêter de l'embaucher et puis qu'elle n'est pas d'accord pour arrêter ils font comment ? pas de contrat de travail, aucune déclaration nulle part ... ils l'ont dans le baba ;) Quand à la relation employeur/employé quand ça devient trop proche je passe mon temps dans mon taf à gérer des conflits et des rancoeurs à cause de cette proximité justement :? et c'est pas jojo, plus on a été proche plus le conflit est important quand il survient.

Pour moi c'est jouer avec le feu ... après chacun prend ses responsabilités mais faut pas pleurer le jour où l'URSSAF réclame son dû ...
33 ans Nowhere 933
Mes parents ont une femme de menage qui vient 4H tous les jours ... et heureusement, car avec notre rythme de vie. Ils la déclarent en chèques services. Tout se passe très bien, hormis quand elle passe l'aspirateur lorsque tu fais une grass' mat mais bon ...
Notre vie à changée comme dirait daria ;)
38 ans rouen 76 1559
Juniorette_la_Liberta a écrit:
Mes parents ont une femme de menage qui vient 4H tous les jours ... et heureusement, car avec notre rythme de vie. Ils la déclarent en chèques services. Tout se passe très bien, hormis quand elle passe l'aspirateur lorsque tu fais une grass' mat mais bon ...
Notre vie à changée comme dirait daria ;)


4heures par jour???
L
75 ans 7509
Moi je fais des listes en fait.
Quand tu fais le tour de la maison tu vois quel truc tu dois faire quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement etc.
Avec de l'entrainement tu te retrouves à faire un minium de ménage tous les jours. C'est quand même mieux que des heures et des heures de suite parce que ça s'est accumulé.
Y'a des tics aussi à prendre comme remettre tout à sa place ou quand je me lève de quelque part je range un truc. Mais vivant avec un bordélique je sais que les habitudes parfois c'est tenace :D
41 ans 3935
J'en fais un peu tous les jours : à midi (je travaille chez moi, c'est pour ça, sinon je ne le ferai pas, je le ferai le soir) je fais le lit, je lance une machine ou je décroche celle qui a séché et je range les vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés, je fais rapidement la litière des chats, je fais la petite vaisselle qui traine parfois (quelques verres de la veille), je passe le balai. Le soir avant de dormir je range deux ou trois trucs qui traînent. Et une fois par semaine le grand ménage (aspi, changer les draps, changer entièrement la litière des chats, vider la poubelle papier/carton/plastique, nettoyer la douche, l'évier), qui en général est vite fait (une heure, une heure 30 maximum) étant donné que je ne laisse pas grand chose traîner chez moi (et puis bon je n'ai "que" 50 m² aussi). Une fois qu'on a ses habitudes, ça va... le tout étant de ne pas s'y enfermer non plus. Pendant longtemps j'ai angoissé du style "si je ne suis pas chez moi le vendredi jour de ménage comment vais-je faire mon dieu quelle horreur" mais ça me passe doucement, heureusement... surtout que bon, tout le monde me dit que c'est bien rangé et propre chez moi tout le temps alors...
56 ans 14650
Moi je suis inscrit chez Flylady aux Etats Unis et j'essaye d'appliquer leurs principes.

C'est vrai que ca fait un difference :D
33 ans Nowhere 933
edwige76 a écrit:
Juniorette_la_Liberta a écrit:
Mes parents ont une femme de menage qui vient 4H tous les jours ... et heureusement, car avec notre rythme de vie. Ils la déclarent en chèques services. Tout se passe très bien, hormis quand elle passe l'aspirateur lorsque tu fais une grass' mat mais bon ...
Notre vie à changée comme dirait daria ;)


4heures par jour???



Nous sommes une famille nombreuse :), faut bien ca en repassage, menage, vaisselle
38 ans rouen 76 1559
Juniorette_la_Liberta a écrit:
edwige76 a écrit:
Juniorette_la_Liberta a écrit:
Mes parents ont une femme de menage qui vient 4H tous les jours ... et heureusement, car avec notre rythme de vie. Ils la déclarent en chèques services. Tout se passe très bien, hormis quand elle passe l'aspirateur lorsque tu fais une grass' mat mais bon ...
Notre vie à changée comme dirait daria ;)


4heures par jour???



Nous sommes une famille nombreuse :), faut bien ca en repassage, menage, vaisselle


ok!!

(je déchante...et dire que zom voudrait qu'on ait 4enfants!!!)
58 ans ouest de Lille 26
:multi: =D> =D> =D> :multi:
on ne peut dire que ça!!!
allez, j'm'y mets aussi
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben a vrai dire... J'ai l'impression de ranger tout le temps et pourtant nous n'avons pas d'enfants... Et mon interieur n'est pas impeccable et je prefere qu'on ne debarque pas a l'mproviste...

Je crois que je fais en moyenne 1 machine a lavé tout les deux jours, et 1 lave vaisselle par jour. Je range, je depoussiere... pour le sols c autre chose, donc comme c du parquet c plutot coup de balai et voila.

En fait je crois que le truc pour ceux qui vivent a plusieur sous le meme toit c de demande aux autres de faire un effort, meme si je demande a mon homme et qu'il ne le fais pas depuis 6 ans.... Pourtant il aime pas le bordel, et l'interieur nike, mais il est tellement habitué a ce que je passe derriere...

Apres c'est par coup de booste, c a dire qu'a tout moment pendant une heure ou deux je vais faire la tornade... et apres avoir parlé de menage, ca ne m'etonnerai pas que ca m'arrive dans les minutes qui viennent mdr...

Et enfin l'astuce, avoir plein de rangerment, de tiroir, de carton etc... pour pouvoir ranger tout ce qui traine quelque part...

voila bises les filles
38 ans rouen 76 1559
cyriel a écrit:


Et enfin l'astuce, avoir plein de rangerment, de tiroir, de carton etc... pour pouvoir ranger tout ce qui traine quelque part...

voila bises les filles



euh, alors, là, je suis la reine!!!
je garde tout, tout, tout!!! et en particulier, tout ce qui peut servir de contenant: boite à chaussures, cartons de colis, paniers, sacs...
mais du coup, ça fait pas plus ranger que ça!!!!


(euh, aujourd'hui, à part la vaisselle, j'ai pas fait grand chose de visible...juste classement de papiers)
42 ans Nord-Est de la France 3285
edwige76 a écrit:
cyriel a écrit:


Et enfin l'astuce, avoir plein de rangerment, de tiroir, de carton etc... pour pouvoir ranger tout ce qui traine quelque part...

voila bises les filles



euh, alors, là, je suis la reine!!!
je garde tout, tout, tout!!! et en particulier, tout ce qui peut servir de contenant: boite à chaussures, cartons de colis, paniers, sacs...
mais du coup, ça fait pas plus ranger que ça!!!!


(euh, aujourd'hui, à part la vaisselle, j'ai pas fait grand chose de visible...juste classement de papiers)


Oui je suis pareil, du coup ca prend de la place dans les placards :oops:

La ce que je viens de faire c justement commencer par une piece, et je jette tout les cartons et tout ce qui ne sers pas, et comme on a une piece qui sert justementpour ca y'a du boulot... Comme on voudrait bien la refaire... Donc je commence par la, qd ele sera pratiquement vide, j'irai dans les autres placards de ma chanbre faire le menage par le vide pour gagner de la place pour mettre ce qu'il reste de la chambre debarras... enfin bon c tout un syteme :D Le pire c'est que mon homme garde tout tout tout... je viens de faire un carton de 1 metre cube rien que des calbes informatique, TV, Hifi, Video... :twisted:

Il va etre content la semaine prochaine de descendre 3 etages avec 5 poubelles de 50 L mdr... :D
B I U