MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durée de vie d une machine a laver...

A
41 ans 241
hello!

pouvez vous me dire combien de temps vous servent vos lave linge avant qu ils rendent l'âme?

avec une moyenne de combien de machines par semaine?

je suis en train de faire  
de savant calculs pr voir à combien me revient de faire une machine (sans compter l eau et l electricité lol)
48 ans charleroi, belgique 161
ben ecoute moi ma machine je l'ai acheter 14 000frs belge a l'epoque et cela fait 8 ans et demi mais elle commence a plus aller a tout les programme mais comme pas de flousse on fait avec et fait pratiquement 2 machine par jour loll donc elle ma bien servit quoi
40 ans La Madeleine 4511
Tout dépend si tu comptes bourrer la machine de linge ou pas... ma mère le faisait et c'était 1 machine tous les 3 ans... elle a fini par comprendre qu'il ne fallait pas la bourrer. Ensuite il y a l'histoire du calcaire, diverses réparations...

Et surtout prends une machine économique sinon attention la facture d'eau et celle d'éléctricité.
51 ans pépettesland 1803
La mienne a 10 ans et fonctionne toujours pas mal.
Je la bourre aussi assez souvent (je sais, pas bien :oops: ) et je fais au minimum 1 machine par jour (2/3 en ce moment car fiston a la gastro et c'est draps, vêtements, etc...a laver et changer plusieurs fois par jour :cry: ).

A l'arrivée de bb3 en Août on achètera en plus la LG de 10 KG qui marche à la vapeur car on sait qu'elle sera largement rentabilisée (en plus elle est classe A donc ça va)
A
117 ans 5
La mienne a rendu l'âme il y a 2 semaines, elle avait 5 ans et demi. J'ai su à ce moment là qu'une machine à laver durée en moyenne 5 ans.
42 ans Roubaix 5695
Avant les machines à laver duraient environ une dixaine d'années mais de nos jours les machines sont fabriquées de maniere à ce qu'elles ne dépassent pas les cinq.La premiere que ma mere a eu à vécu environ 12 ans.L'avant derniere 6 ans.Et pour l'instant la derniere fonctionne encore,elle a un an!!!
A
41 ans 241
bon, on va tabler sur une moyenne de 7 ans alors....merci!
56 ans 14650
La mienne a 10 ans et elle fait 2/3 machines par semaine.

Je n'ai jamais eu de problems avec (touche du bois) :lol:
60 ans 91 25732
Je fais entre 1 et 3 machines par semaine (on n'est que deux). Souvent mes machines ne sont pas vraiment pleines.

Ma 1e machine à laver (payée 2200 F en 1991) n'a pas passé le cap des 7 ans... Elle s'est mise à fuir de partout un beau jour et quand j'ai vu le prix d'un déplacement et des réparations par rapport au prix d'une nouvelle, j'ai décidé d'en racheter une neuve.

Ma seconde machine (Promo Confo à 1999 Francs en 1998) tient toujours vaillamment la route.

J'achète des machines très simples, car je ne vois pas l'intérêt de m'offrir une machine à 50 programmes alors que j'utilise toujours les 3 mêmes (le rapide 40° pour pratiquement tout, le 60° pour les draps et le linge de toilette, le fragile/laine 30° pour les trucs fragiles). Je n'ai pas besoin non plus de l'essorage variable, je n'ai pas de sèche-linge et je me fiche un peu que mon linge sèche une heure de plus.

Donc pour moi, une machine simple, un programme éco et une touche "demi-charge" me suffisent bien.

La durée de vie de la machine dépend aussi de la dureté de l'eau. Chez nous elle est très dure, donc je mets un anti-calcaire à chaque lavage.

Mais je crois que 7-8 ans doit être une moyenne pour une machine à laver.
42 ans OISE Compiègne 223
Je bats tous vos records, la mienne a 13 ans !
Achetée en 1994 par ma grand-mère et recupéré après son décès. Je la remplie à fond à chaque machine ; 5 lessive/semaine et réparé 2 fois.

Marque : Thomson
42 ans Nord-Est de la France 3285
La notre a 7 ans. Genre de machine hyper lourde que les livreurs s'en souviennent encore, me dit souvent mon homme.
Elle tourne encore nikel meme si elle a de plus en plus de mal a chauffer. Je fais environ 1 machine/jour. Sans prendre aucunes precaution. Mais on ne tardera pas a la changer, g pas envie qu'elle fuit on des voisins en dessous :D
Vos commentaires m'inquiètent.
J'ai changé récemment de machine à laver, l'ancienne avait 21 ans. Elle fontionnait encore, mais trop bruyante à l'essorage et la caisse se rouillait de trop. La seule réparation que j'ai eu est le remplacement de l'hublot, rien payer car sous garantie.Je l'ai toujours pas mise aux encombrants car je voudrais récuper le tambour en inox.
Celle que j'ai achetée est une Far, 6kg, tambour en inox, plusieurs programmes d'essorage 1oootours, touche éco, touche repassage facile, touche jean, acheté en promo à Conforama à 200€.
J'espère qu'elle durera 20ans.
Ganateme1er a écrit:
Vos commentaires m'inquiètent.
J'ai changé récemment de machine à laver, l'ancienne avait 21 ans. Elle fonctionnait encore, mais trop bruyante à l'essorage et la caisse se rouillait de trop. La seule réparation que j'ai eue est le remplacement de l'hublot, rien payé car sous garantie.Je l'ai toujours pas mise aux encombrants car je veux récupérer le tambour en inox.
Celle que j'ai achetée est une Far, 6kg, tambour en inox, plusieurs programmes d'essorage 1000 tours, touche éco, touche repassage facile, touche jean, achetée en promo à Conforama à 200€.
J'espère qu'elle durera 20ans.


Edit pour correction des fautes.
B I U