MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat disparu et revenu ?

48 ans 10768
Ma soeur et mon beau-frère sont partis en voyage pour 15 jours... Ils ont laissé leur chat dans une pension pour animaux pendant ce temps à 15 km de chez  
eux. Malheureusement, hier, une stagiaire a laissé sa caisse (dans laquelle il était provisoirement le temps qu'elle nettoie l'endroit où il était) ouverte, enfin mal fermée ( :evil: ), et il s'est enfui... :( :( :(

Mes parents qui ne sont pas très loin de là y sont allés et ont ratissé le périmètre mais le chat ne les connait pas bien donc ne s'approcherait surement pas... Ils ont laissé des photos au voisinage au cas où...

Nous sommes très inquiets... J'espère de tout coeur qu'ils vont le retrouver... Mais le souci c'est qu'il ne peut pas se repérer dans un lieu inconnu, si ?... A moins qu'il ait faim et miaule à une porte ?... Et sa maison étant à 15 km, si jamais il y retournait il y a la route et les voitures... :? :( :?

Avez-vous des histoires comme celles-ci, qui se terminent bien, avec un chat qui retrouve son chemin ?

Merci de vos témoignages.
5030
Mon chat a sauté par la fenetre un jour!
Le temps de descendre les escaliers, elle était parti!

On pensait ne plus la retouver! On l'imaginait déja ecrasé sur la route, ou errant! Puisqu'elle n'était jamais sorti!

6 mois après! La voila qu'elle apparait à nouveau!
On suppose qu'elle avait du être récueilli, car la visite chez le véto nous appris qu'elle avait été opéré d'une patte! (malgré son tatouage, personne ne nous as prévenus :twisted: :evil: )

Tu sais, on dit qu'un chat a un bon sens de l'orientation et qu'il est capable de retrouver son foyer meme s'il en est éloigné de plusieurs kilomètres.

Puis passer un ptit coup de fil aux divers véto du coin, qui sait!?!
48 ans 10768
C'est vrai que j'ai moi aussi déjà eu un chat qui est réapparu après plusieurs mois, donc on se dit que ça peut arriver là aussi... Pourvu qu'il revienne... pffff...
Je ne sais pas si mes parents ont contacté les vétérinaires, je vais leur suggérer de suite ! merci de tes conseils audreyyy :kiss:
47 ans in a Champagne glass... 8297
:shock: C'est ma hantise ça, ce genre d histoire, partir en vacances et qu'il arrive quelque chose à mes chats :!:

Par contre j ai déjà entendu plein d'histoires sur les chats qui retrouvent leur chemin. Et certains parcourent plusieurs dizaines voir centaines de km.

J'espère sincèrement que ce chat retrouvera son chemin. Il y a peut-être une chance qu'il revienne à la pension pour se nourrir.

Est-ce un chat qui a l'habitude d'aller dehors?
A-t-il la possibilité de revenir à la pension? je veux dire d'y entrer. Ils pourraient lui laisser sa caisse de transport avec son odeur quelque part dehors?

Il peut aussi être receuilli par une famille qui a une maison toute proche, vous pouvez peut-être placarder des annonces, ou faire passer une annonce à la radio locale? ou encore avertir la gendarmerie? Enfin c'est ce que je ferai moi...

Pauvre minou, j'espère qu'il trouvera sa maison rapidement...

Ta soeur doit être super inquiète, ça va lui gâcher ses vacances... :(
48 ans 10768
BigBeauty a écrit:
:shock: C'est ma hantise ça, ce genre d histoire, partir en vacances et qu'il arrive quelque chose à mes chats :!:

Par contre j ai déjà entendu plein d'histoires sur les chats qui retrouvent leur chemin. Et certains parcourent plusieurs dizaines voir centaines de km.

J'espère sincèrement que ce chat retrouvera son chemin. Il y a peut-être l'une chance qu'il revienne à la pension pour se nourrir.

Est-ce un chat qui a l'habitude d'aller dehors?
A-t-il la possibilité de revenir à la pension? je veux dire d'y entrer. Ils pourraient lui laisser sa caisse de transport avec son odeur quelque part dehors?

Il peut aussi être receuilli par une famille qui a une maison toute proche, vous pouvez peut-être placarder des annonces, ou faire passer une annonce à la radio locale? ou encore avertir la gendarmerie? Enfin c'est ce que je ferai moi...

Pauvre minou, j'espère qu'il trouvera sa maison rapidement...

Ta soeur doit être super inquiète, ça va lui gâcher ses vacances... :(

ben ma soeur est à l'autre bout de la planète pour des choses plus joyeuses, donc elle ne le sait pas encore... :?
c'est un chat qui a l'habitude d'aller dehors oui (ils habitent une maison dans un quartier plutot tranquille avec un bout de jardin), il aime pas quand il reste enfermé, d'où surement son envie de sortir de là...

je vais suggérer tout ce que tu dis à mes parents (moi je peux rien faire d'ici...), merci de ton aide BB :kiss:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Thyselle a écrit:
ben ma soeur est à l'autre bout de la planète pour des choses plus joyeuses, donc elle ne le sait pas encore... :?
c'est un chat qui a l'habitude d'aller dehors oui (ils habitent une maison dans un quartier plutot tranquille avec un bout de jardin), il aime pas quand il reste enfermé, d'où surement son envie de sortir de là...

je vais suggérer tout ce que tu dis à mes parents (moi je peux rien faire d'ici...), merci de ton aide BB :kiss:


Et vous allez lui dire? perso je ne lui dirai pas... parce que de toute façon elle ne pourra rien faire d'où elle est.

Je me souviens d'une fois où j'étais en Egypte et ma chienne était malade, rien de grave juste vomissement suite à des herbes qu'elle avait mangé dans un champ.. ben rien que ça, j'étais inquiète et je ne profitais de rien, j'avais tout le temps ma chienne en tête.

Enfin ça reste mon avis perso..

Le coup de la caisse de transport avec de la nourriture à coté, ça a fonctionné pour mon chat qui s'était enfui à cause de moi, il y a 3 ans en Italie, alors qu'il ne sortait jamais.

Allez "minou-de-la-soeur-de-Thyselle" rentre à la pension!!! ;)

Tiens nous au courant hein!
E
103 ans Occitanie 3854
Mon chat a bien une fois été retrouvé au bout de 2 mois à 30 km de chez moi... comment il était arrivé là bas reste un mystère :shock:

Par contre sur les chats les gens ont moins le réflexe de regarder si ils ont un tatouage... du coup le mien se faisait loger et nourrir depuis 1 semaines chez des gens avant qu'ils se rendent compte qu'il avait un tatouage
48 ans 10768
je crois qu'il vaut mieux qu'ils profitent de ce séjour plein de bonheur... parce qu'ils vont se ronger les sangs s'ils savent :(
je vous tiens au courant oui ;)
5030
elfeline a écrit:

Par contre sur les chats les gens ont moins le réflexe de regarder si ils ont un tatouage... du coup le mien se faisait loger et nourrir depuis 1 semaines chez des gens avant qu'ils se rendent compte qu'il avait un tatouage


Les gens je veux bien!
Mais la mienne a quand même été soignée, operé par un pro me dit mon véto!
Donc est ce qu'elle le fichier de tatouage est européen?
Ma chatte était peut etre donc en Allemagne (jusi juste à 200 mètres) , ce qui justifierait cela
5030
elfeline a écrit:

Par contre sur les chats les gens ont moins le réflexe de regarder si ils ont un tatouage... du coup le mien se faisait loger et nourrir depuis 1 semaines chez des gens avant qu'ils se rendent compte qu'il avait un tatouage


Les gens je veux bien!
Mais la mienne a quand même été soignée, operé par un pro me dit mon véto!
Donc est ce que le le fichier de tatouage est européen?
Ma chatte était peut etre donc en Allemagne (jusi juste à 200 mètres) , ce qui justifierait cela
I
45 ans Colomiers 92
Le fichier félin est nationale donc propre à la France. C'est une des rainson pour laquelle ils ont mis en place l'identification par puce électronique car chaque pays europpéns va identifier de la même maniére.
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Alors je n ai jamais eu le cas pour un de mes chats mais dans un livre qu on m a offert sur les chats y un chapitre qui parle de chat qui son rentré chez eux :

Un chat prenommé "sugar" a parcouru 2 400 km en 14 mois pour rejoindre ses maitres qui avaient demenage.

Un chat prenommé "howie" qui a traversé 1 600km de desert, de rivieres, et de brousse australienne pour retrouver sa maitresse qui avait demenagé.

Est j en passe.

Sinon il dise "comme les oiseux, et en vérité bon nombre d animaux, les chats font souvent preuve d une remarquable capacité à retrouver le chemin de leur maison en dépit des distances. "

extrait de "petite anthologie du chat" de lesley o'mara

Voila alors j espere que vous le retrouverez .
47 ans in a Champagne glass... 8297
Des nouvelles du chat??? :|
48 ans 10768
non :|...

mes parents retournent le chercher quasi tous les jours... mon père a prévenu la pension que ma soeur et mon beau-frère porteront probablement plainte (enfin on imagine, vu comme ils tiennent à leur minou), du coup ils ont redoublé d'efforts pour le chercher eux aussi (parce que jusqu'ici, bon... :roll: )... des membres d'une association d'aide aux animaux ont également essaye de le trouver... mais sans résultat...
aujourd'hui ma soeur a demandé des nouvelles par mail car elle est inquiète (elle doit sentir quelque chose :()... donc mes parents lui ont envoyé un mail, pour lui dire, parce que ce n'est pas une bonne chose de lui mentir, mais il est tard là-bas, elle ne l'aura peut-etre pas lu avant demain...ce qui me fait suer, c'est que voilà, maintenant, ils vont etre tout tristes, alors que cette semaine est censée être la plus heureuse de toute leur vie... :(
nous nous raccrochons à l'espoir qu'il retrouve le chemin de sa maison, ou qu'il reste vers la pension et repointe son petit nez mignon quand ma soeur et mon beau-frère seront rentrés et le chercheront... [-o<
:( je ne peux vraiment pas t'apporter de bonnes nouvelles, pour l'instant, j'ai un chat qui a disparu depuis 15 jours, son frère est là et mon chien qui est né en même temps qu'eux et qui a vecu avec eux le cherche, sans résultat pour l'instant. J'ai eu une fois un chat qui pârtait 2 à 3 mois et revenait toujours, jusqu'au jour où j'ai déménagé et là il a disparu définitivement. Mais il était vieux et souvent les chats se cachent pour mourir.
B I U