MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me retrouve en photo sur un forum de feeders...

47 ans in a Champagne glass... 8297
Voilà je me trouve devant une situation étrange et je ne sais vraiment pas comment je dois réagir et j'ai besoin de vos avis...

Je pose régulièrement pour des photos, et  
je possède un site photo. Celui-ci possède une section statistique qui permet de voir qui se connecte et quels sont les liens ajoutés.

A ma grande surprise :shock: (et c'est peu dire) je me retrouve en photo sur un site consacré aux feedees et aux feeders.

Le problème est que je ne partage pas du tout leur façon de penser..

Que feriez-vous à ma place???

Les commentaires ne sont nullement méchants ou insultants bien au contraire mais ça me met mal à l'aise tout de même vu la "philosophie" de ce forum.

Les photos qu'ils utilisent viennent d'une séance photo faite pour une boutique de vêtement et de lingerie...

Est-ce que ça vous dérangerai? cela vous est-il déjà arrivé?

Bref je me pose tout un tas de questions...

Pour info un "feeder" est quelqu'un qui est excité par le fait d'encourager ou d'aider une autre personne à prendre du poids. Un "feedee" est quelqu'un qui prend du plaisir à prendre du poids, particulièrement lorsqu'il est aidée par un feeder dans le cadre d'une relation sensuelle et/ou sexuelle.
I
46 ans NANCY 5017
à ta place ça me gênerait beaucoup , je ne comprends pas la façon de penser des feeders et autres ... Sans compter qu'utiliser mon image sans me demander mon avis ne me plairait pas du tout ....( surtout pour toi , pour la suite de ta carrière artistique )
à ta place je contacterai le responsable du site et " jlui passerais un bon savon " ... enfin à toi de voir , tu es peut être plus diplomate que moi ;)

( HS total : si ce sont les photos du raid Grandiva , tu es superbe )
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je contacterais la personne responsable du site si j'étais toi. Peut-être pas de façon agressive mais en faisant bien comprendre que tu n'adhères pas à leur "philosophie" etc
42 ans paris 348
Oulala!
Je ne savais même pas que ça existait ni qu'il y avait des forums sur ce sujet!
En fait, quand tu fais des photos, ce n'est plus vraiment "toi" mais plutôt l'image que tu donnes à un moment donné et pour une occasion particulière (catalogue ou autre).
Le plus génant c'est qu'il y ai un lien vers ton site et que du coup tu sois "nommée" et cataloguée comme feedee.
Je pense que tu peux contacter l'administrateur du site en lui indiquant que tes photos sont protégées et que tu n'adhères pas à leur mentalité.
Ainsi tu lui demandes gentiment le retrait de tes photos de ce site! (avant de devenir un peu plus "méchante" s'il ne le fait pas!)
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de la suite des évènements.
44 ans 2883
perso, je suis grande blonde aux yeux bleus avec des rondeurs, ça m'embeterait bien que des photos de moi-même se retrouvent dans des sites en tant que portrait typique d'une allemande, vu que je ne le suis pas.

ce sont tes photos, donc je pense que tu devrais envoyer un message au webmaster du site pour lui signifier que si le fait que tes photos soient admirées sur ce site ne te gène pas, tu demandes quand même à ce qu'un commentaire soit apposé comme quoi tu n'es pas une feedee. Parce que bon, certains risquent de tenter de se rapprocher de toi ou de te contacter en cherchant la feedee qui est en toi, et ça va pas coller :)
5030
Je demanderai le retrait des photos et du lien!

J'ai vu ce site est franchement :? :?

Jpense pas que ce soit légal de piquer des photos sans autorisation donc voila!
45 ans ici et ailleurs 4571
tu as droit à ton image et si celle ci ne te convient pas, (en tout cas sur le site) tu n'as qu'à leur dire. s'ils utilisent ton image sans ton accord de toute facon je doute que ce soit legal
60 ans normandie 406
J'ai un site de photos et on ne peut pas les prendre juste les regarder toi aussi il faut donc protéger tes photos.Tu peux raler aupres d'un modo mais à partir du moment ou tu mets ton image sur internet c'est pour qu'on la voit ;je pense aussi que ton image soit sur n'importe quel site ce n'est pas evident...une question comment t'est tu aperçu que ta photo est sur un tel site si tu n'y mets pas les pieds?moi je ne savais meme pas que ça existait... :oops:
48 ans ze youniverse 1623
Renseignes toi sur le plan legal: je ne suis pas sure que ce soit bien reglo d'avoir utilisé ton image ss ton consentement. C'est trés grave car on peut la mettre n'importe où et mettre une légende à la C..
Bises
48 ans 10768
Elle l'explique là, titesouris :

BigBeauty a écrit:
... je possède un site photo. Celui-ci possède une section statistique qui permet de voir qui se connecte et quels sont les liens ajoutés.

A ma grande surprise :shock: (et c'est peu dire) je me retrouve en photo sur un site consacré aux feedees et aux feeders.


---

BB, si tu estimes qu'on te diffame (diffamer = imputer à quelqu'un un fait qui est faux), je pense que tu es en droit de porter plainte (ou du moins dans un premier temps de te plaindre auprès du webmaster, et pense à faire une copie de ces mails) et d'exiger le retrait de ces photos ! Ils n'ont pas ton autorisation pour les utiliser !

Je cite un site que je viens de trouver (source) :

Citation:
Puis-je utiliser la photographie ou la vidéo d'une personne sur un site internet ?
...
Les images déjà publiées

Dès lors qu’une photo a fait l’objet d’une première publication, par exemple dans un magazine, vous n’avez pas pour autant la possibilité de rediffuser une telle image sans obtenir une autorisation de la personne représentée.


C'est pas pour rien qu'il existe des images "libres de droit", ça veut dire que les autres ne le sont pas ! ;)
X
84 ans 2365
Thyselle a écrit:
Elle l'explique là, titesouris :

BigBeauty a écrit:
... je possède un site photo. Celui-ci possède une section statistique qui permet de voir qui se connecte et quels sont les liens ajoutés.

A ma grande surprise :shock: (et c'est peu dire) je me retrouve en photo sur un site consacré aux feedees et aux feeders.


---

BB, si tu estimes qu'on te diffame (diffamer = imputer à quelqu'un un fait qui est faux), je pense que tu es en droit de porter plainte (ou du moins dans un premier temps de te plaindre auprès du webmaster, et pense à faire une copie de ces mails) et d'exiger le retrait de ces photos ! Ils n'ont pas ton autorisation pour les utiliser !

Je cite un site que je viens de trouver (source) :

Citation:
Puis-je utiliser la photographie ou la vidéo d'une personne sur un site internet ?
...
Les images déjà publiées

Dès lors qu’une photo a fait l’objet d’une première publication, par exemple dans un magazine, vous n’avez pas pour autant la possibilité de rediffuser une telle image sans obtenir une autorisation de la personne représentée.


C'est pas pour rien qu'il existe des images "libres de droit", ça veut dire que les autres ne le sont pas ! ;)


Je crois qu'en fait c'est un peu plus compliqué que ça. Le "droit d'internet" est encore assez flou, et donc le droit à l'image sur le réseau. Parce que finalement, ne pas protéger sa photo (je ne voudrais pas vous effrayer, mais une image sur le net, c'est toujours attrapable d'une façon ou l'autre) en la diffusant, c'est finalement marquer un certain accord tacite sur son utilisation par d'autres personnes.

De plus, il faut également savoir qui a la réelle propriété intellectuelle de l'image... Le photographe ou le photographié.

Bref, pour moi, c'est du tout flou d'après ma connaissance peu approfondie de la chose.

Il vaut mieux d'abord commencer par un arrangement amiable avec le site je crois.
L
45 ans 340
la_succube a écrit:
tu as droit à ton image et si celle ci ne te convient pas, (en tout cas sur le site) tu n'as qu'à leur dire. s'ils utilisent ton image sans ton accord de toute facon je doute que ce soit legal


Tout à fait , le droit à l'image qu'utilisent les stars contre la presse people marche pour tout le monde. Donc un mail sympa puis le tribunal si c pas modéré et basta....
50 ans Luxembourg 31390
BigBeauty a écrit:
Voilà je me trouve devant une situation étrange et je ne sais vraiment pas comment je dois réagir et j'ai besoin de vos avis...

Je pose régulièrement pour des photos, et je possède un site photo. Celui-ci possède une section statistique qui permet de voir qui se connecte et quels sont les liens ajoutés.

A ma grande surprise :shock: (et c'est peu dire) je me retrouve en photo sur un site consacré aux feedees et aux feeders.

Le problème est que je ne partage pas du tout leur façon de penser..

Que feriez-vous à ma place???

Les commentaires ne sont nullement méchants ou insultants bien au contraire mais ça me met mal à l'aise tout de même vu la "philosophie" de ce forum.

Les photos qu'ils utilisent viennent d'une séance photo faite pour une boutique de vêtement et de lingerie...

Est-ce que ça vous dérangerai? cela vous est-il déjà arrivé?

Bref je me pose tout un tas de questions...

Pour info un "feeder" est quelqu'un qui est excité par le fait d'encourager ou d'aider une autre personne à prendre du poids. Un "feedee" est quelqu'un qui prend du plaisir à prendre du poids, particulièrement lorsqu'il est aidée par un feeder dans le cadre d'une relation sensuelle et/ou sexuelle.


je contacterais le webmaster du site en demandant la supression de ma photo,rien de plus ;)
41 ans 3935
La législation en matière d'image sur Internet est la suivante : si tu trouves une de tes photos sur un site Internet, tu dois d'abord, avant d'engager des poursuites, écrire au webmaster et lui demander de retirer ta photo. S'il ne le fais pas, il faut alors contacter l'hébergeur avec lettre recommandée avec AR. Ensuite, si cela ne suffisait pas, il faudra passer par un avocat.
300
C'est chaud moi je serai trop vénère. Tu devrais protéger toutes tes photos car c'est un droit à l'image avant tout. Pour moi c'est une atteinte à ton image.Contactes le modo de ce forum et dis lui que tu veux pas te retrouver sur ce genre de forum car c'est dégradant et puis quoi encore. Si ça commence comme ça la prochaine fois ça sera quoi d'autre. Big beauty si tu nous en parle c'est que c'est un problème pour toi. Il faut le régler. J'espère que ça va s'arranger ok. Courage la belle. :)
B I U