MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand imposer des horaires?

L
75 ans 7509
Je me pose des questions sur les horaires de bébé. Ce n'est pas qu'il soit vraiment décaler en tout cas pas de trop. Il faudrait réctifier tout de même un  
peu.
Donc je me demandais s'il fallait attendre pour voir s'il le faisait naturellement? Jusqu'à quand?
Ou alors il arrive à un moment donner où l'on va faire ça naturellement?

Comment ça s'est passé pour vous?
D'ailleurs êtes vous pour ou contre la sieste?

Je me rapelle avant qu'on nous imposait beaucoup la sieste mais de nos jours ça se passe comment?
la sieste il faut le faire si l'enfant en a besoin ca sert a rien de le faire dormir si il en a pas envimoi j'ai deux cousine qui sont jumelle elles ont 5 ans et depuis toute petite il y en a une qui va dormir l'aprem pendant 5 ou 10 minute alors que l'autre elle part pour 2 heure 30.tout dépent du besoin de bébé
49 ans eure 977
moi j'impose à lysis une sieste l'après midi.....de toute façon elle est grgnon et donc je vois quand il faut la mettre.... en genral c'est de 13h30- 14 heures à 16h30-17heures..... elle se reveille toutes seul et en forme...
J'ai lu sur le net que le someil est tres important pour les enfants car c'est pendant celui ci que l'hormone de croissance est le plus fabriquée...

j'ai commencer à mettre systhématiquement lysis à la sieste vers 3 mois et demi car j'ai senti qu'elle en avait besoin.... resultat j'ai une petite fille qui est bien eveillée le reste du temps et de bonne humeur.....

toute façon elle a presque toujours les même horaires!!!

bizzzz
Je pense qu'un enfant pour etre equilibré à besoin qu'on lui impose certaine limite.
Le sommeil est tres important à leur age et ils n'ont pas a decider eux meme de ce qui est bon pour leur santé :)
Je met mon fils à la sieste tout les jours vers 13H depuis qu'il à 10 mois et je regrette de ne pas l'avoir obligé avant.
Au debut il ne dormait pas mais je le laissais quand meme dans le lit avec quelques jouets pour qu'il prenne l'habitude d'etre dans son lit et surtout de se reposer.
Et maintenant il dort pendant environ 2h et il est en super forme apres :)
44 ans là 5969
je crois que je n'ai pas compris la question alors...
je croyais que la question était sur les horaires du coucher du soir...
et le questionnement sur la sieste était donc, si il fait la sieste, ne va-t-il pas se coucher plus tard ce soir par concéquence?
51 ans Nord 3084
La sieste est super importante pour les petits. Ils en ont besoin pour récupérer.

Un petit LIEN qui fournit quelques "données" ;)

Ma puce a arrêté de dormir le matin très vite, par contre jusqu'à environ 25 mois elle dormait parfois jusqu'à 4h d'affilée l'après midi ;)
49 ans charleroi, belgique 161
ahh ben moi aussi bien l'une que l'autre on tjs fait leur sieste des le debut mais evidement quand elle ont grandit c etait une matin et une apres midi .
par ex maurine ma plus petite de 16 mois ne fait plus qu'une sieste apres le diner.

quand a l'heure du coucher elle sont tjs ete habitué a aller coucher tres tot donc a la maison c est 18h les bains et 19h, 19h30 max au lit car j'estime a mon sens qu'il en ont besoin evideemnt a 6h30 tout le monde est debout mais je prefere c est mieux a mon sens.

ma premiere a tjs eu besoin de beaucoup de sommeil par contre la deusiéme en as besoin moi et fait la foire tout les jours dans son lit 30 min environ , que la plus veuille dort deja :? :? .
mais a 19h30 max elle sont au lit et a 20h tout le monde dort pour leur bien etre .
51 ans 76 10598
Pour les horaires, j'ai toujours suivi le rythme de bébé et elles se sont naturellement callées toutes les deux aux environs de leurs 3 mois.

Pour la sieste, elle est très très importante. Je l'ai imposé à charlotte vers ses 4 mois et si au début, elle rechignait un peu, maintenant à 21 mois, elle dort facilement de 13h à 16h30. Quand au coucher, au début, c'était vers 18h30/19h et depuis peu, on la couche en même temps que chloée soit 19h30/20h.

Toujours pour la sieste, chloée en a fait jusqu'à ses 6 ans et elle en avait besoin. Aujourd'hui, il arrive encore que de temps en temps elle demande à en faire une. De toute façon, je suis moi-même une adepte de la sieste. ;)

Les bébés ont des besoins énormes de sommeil et en règle général, moins un bébé dort la journée, plus il aura de mal à trouver le sommeil le soir.
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai pas eu à imposer quoi que ce soit pour le moment, Ewen a trouvé son propre rythme tout seul.

Pour exemple, chez nous La nuit c'est 10/11 heures (20h00-7h00), un gros dodo de 1h30 le matin (09h30-11h00), un gros dodo l'après-midi (13h30-15h30), et un ptit dodo en fin d'après-midi d'environ 1/2 heure (vers 18h00).

Les horaires peuvent varier évidemment, Ewen n'étant pas un robot :D , mais la journée passe toujours sur le meme rythme environ.
39 ans rouen 76 1559
oh, la, la....voilà, encore un truc qui va me faire stresser...
samuel n'a pas du tout les mêmes horaires que vos bibous...

le matin, il se réveille entre 9h et 10h...(et encore, il ne pleure plus, donc je dois aller voir s'il dort encore ou s'il délire avec son mobile) puis bib
petite sieste en fin de matinée...
bib du midi vers 13h
sieste qui dure de 2 à 3h30
bib vers 17h
petit dodo vers 19-20h
dernier bib vers 22h30
puis dodo


(pour info, au niveau de ses biberons, depuis 3 jours, on tente 4x180ml)

en fait, je pense que je devrai le "décaler" pour un coucher du soir plus tôt... qu'en pensez vous?
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
oh, la, la....voilà, encore un truc qui va me faire stresser...
samuel n'a pas du tout les mêmes horaires que vos bibous...

le matin, il se réveille entre 9h et 10h...(et encore, il ne pleure plus, donc je dois aller voir s'il dort encore ou s'il délire avec son mobile) puis bib
petite sieste en fin de matinée...
bib du midi vers 13h
sieste qui dure de 2 à 3h30
bib vers 17h
petit dodo vers 19-20h
dernier bib vers 22h30
puis dodo


(pour info, au niveau de ses biberons, depuis 3 jours, on tente 4x180ml)

en fait, je pense que je devrai le "décaler" pour un coucher du soir plus tôt... qu'en pensez vous?

J'avais un peu le même rythme pour Keridwen et maintenant elle réclame elle-même son dodo vers 21 h-21h30, moi ça me permets de me reposer puisqu'elle se lève entre 9 et 10 h le matin, et pour elle, l'essentiel c'est qu'elle ait ses heures de sommeil, on m'a dit que c'était pas bien, on m'a parlé de rythme et ben je m'en fiche, [-( Keridwen et moi avons ce rythme depuis qu'elle est bébé, c'est une petite fille trés éveillée a qui ce rythme convient trés bien, je ne travaille plus et c'est Keridwen qui donne son rythme!!!
Avant d'aller à l'école, nous la calerons progressivement pour les horaires d'école mais ce n'est pas avant 18 mois, on a donc le tps, l'essentiel c'est qu'elle continue à évoluer aussi bien!!!
L
75 ans 7509
Rassure toi Edwige on a à peu près les mêmes horaires. :D
Moi je me demandais surtout à quelle heure le coucher.
L'après-midi j'aime bien mettre bébé dans son lit avec son mobile y'a des chansons joyeuses aussi et ses doudous du coup au bout d'un moment il s'endort. Ca nous permet de souffler tout les deux et comme il veut tout le temps être assis (c'est devenu du harcelement :lol:) et bah j'en profite pour reposer son dos.
Donc ça fait à peu près une heure une heure et demi je me demandais si c'était trop en fait je vois que pas du tout.

J'ai aussi cette impression qu'il va se réguler tout seul on est quand même passer d'un dodo à 21h30 22H au lieu de miniut :lol: et je vous raconte pas quand il fallait gérer avec son ti problème de respiration.

Enfin j'ai quand même peur à un moment de ne pas pouvoir suivre ou de nuire au sommeil de mon ti amour.
Je suis une insomniaque enfin ancienne je pense même s'il m'arrive encore dès fois de faire de sale nuit mais j'ai des journées tellement remplites que je peux enfin m'écrouler à 23h dans mon lit :lol: Avant je me couchais vers les 5h 6h du matin et j'étais soigné en clinique du sommeil.
J'ai pas mal lutter pour m'adapter aux horaires de bébé mais bon s'il me fait des 7h30 d'un coup ça risque d'être très difficile.

Enfin c'est quand même encore comme un joli cadeau de la part de mon bibou, plus de problèmes de sommeil :kiss:
41 ans 182
Bon j'avais déjà fait un sujet sur le sommeil de mon ptit bout et finalement tout est rentré dans l'ordre

En rentrant de la maternité il dormait quasiment tout le temps, réclamait la têtée vers 1h/2h du mat puis vers 5/6h il ne s'est jamais réveillé très souvent...
Ensuite il a très peu dormi, presque pas la journée et le coucher était une horreur, ça durait des heures!!!ensuite il a commencé à faire des tranches de 23h à 5h

Depuis qu'il a été sevré du sein il a fait ses nuits d'environ 10/11h il est aussi passé dans le même temps à 4 bib de 210 et depuis hier 225 matin et soir, mais il n'est pas encore réglé au niveau des horraires.

Il prend sons 1er bib qd il se lève souvent 9h mais parfois y'a des ratés comme 7h du matin,
ensuite c'est bib environ toutes les 4h, le matin il se rendort en milieu de matiné environ 1H/1H30 puis il joue
ensuite bib du midi soit 12H ou 13H ensuite il gazouille et s'endort tout seul dans son transat pour 2 ou 3H, il se régule tout seul comme ça,
bib vers 16H/17H et re-micro- sieste d'1/2H 3/4 d'h vers 18/19H,

bain vers 20H et bib juste après ensuite nous on mange et je vais le coucher vers 21H30 en lui faisant un gros calin !!! :D
39 ans rouen 76 1559
zouzounettee a écrit:
Bon j'avais déjà fait un sujet sur le sommeil de mon ptit bout et finalement tout est rentré dans l'ordre

En rentrant de la maternité il dormait quasiment tout le temps, réclamait la têtée vers 1h/2h du mat puis vers 5/6h il ne s'est jamais réveillé très souvent...
Ensuite il a très peu dormi, presque pas la journée et le coucher était une horreur, ça durait des heures!!!ensuite il a commencé à faire des tranches de 23h à 5h

Depuis qu'il a été sevré du sein il a fait ses nuits d'environ 10/11h il est aussi passé dans le même temps à 4 bib de 210 et depuis hier 225 matin et soir, mais il n'est pas encore réglé au niveau des horraires.

Il prend sons 1er bib qd il se lève souvent 9h mais parfois y'a des ratés comme 7h du matin,
ensuite c'est bib environ toutes les 4h, le matin il se rendort en milieu de matiné environ 1H/1H30 puis il joue
ensuite bib du midi soit 12H ou 13H ensuite il gazouille et s'endort tout seul dans son transat pour 2 ou 3H, il se régule tout seul comme ça,
bib vers 16H/17H et re-micro- sieste d'1/2H 3/4 d'h vers 18/19H,

bain vers 20H et bib juste après ensuite nous on mange et je vais le coucher vers 21H30 en lui faisant un gros calin !!! :D


encore une nouvelle raison de m'inquieter: samuel prend 4bibs de 180, et encore, il ne finit pas celui du matin!!!
55 ans 9077
edwige76 a écrit:
encore une nouvelle raison de m'inquieter: samuel prend 4bibs de 180, et encore, il ne finit pas celui du matin!!!


Est ce qu'il a encore envie de teter quand il a fini ses 180 ml ?
Sinon un enfant de l'âge de Samuel sait quand s'arreter et s'il n'a plus envie c'est qu'il n'a plus faim et que cela lui suffit ;)

A ta place je m'inquieterai pas du tout...il prend ce qu'il a besoin c'est tout et d'après tes photos c'est un super bébé qui a l'air très éveillé donc no soucy :)
B I U