MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand imposer des horaires?

41 ans 182
Meuh non Edwige, chaque enfant est différent, gros mageur petit mangeur, si sa courbe de poids est bonne c 'est qu'il mange à sa faim.

Que dit ton doc?
P
46 ans hyeres 75
En premier lieu j'ai regardé les besoins et le rythme de mon fils .
ensuite j'ai essayé d'adapter son rythme au mien en douceur et en ritualisant sieste et le couché du soir.

*Les 3 premiers mois il avait besoin de manger toutes les 2 a 3h (allaitement exclusif).
*De 4 a 6 mois on passait a toutes les 4h sauf la nuit ou progressivement il a commencer a faire des nuit de minuit a 6/7h (allaitement exclusif).
*de 7 mois a maintenant (12 mois le 20 fevrier) il a un bib a 9h, un repas legumes/viande/petit suisse a midi,et sieste de 13h30 a 14h30.Ensuite bib a 16h ( avec un biscuit de bébé de temps en temps) et 19h bain, 19h30 un repas legumes/vache qui rit/petit pot fruit et 20h dodo.

Il s'endort toujours dans le calme (surement parce qu'il est sur la digestion) que ce soit pour la sieste comme pour le dodo du soir.
Toutefois si il fait une sieste le matin il est difficile de lui en faire faire une l'apres midi sauf si il s'est levé beaucoup plus tot que d'habitude .
Chaque fois c'est le meme rituel du couché :

*on prends la tut
*calin de papa et de maman
*mise au lit avec la veilleuse musicale
*"bonne nuit bébé!" avec un signe de la main
puis il s'endort en quelques minutes.

J'ai vite remarqué que les rituels le rassure et facilitent souvent pas mal de choses. Ces derniers temps il semble meme demander a aller dormir en faisant le signe " bonne nuit bébé !" lorsqu'il en a besoin.
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec toi pour les rituels j'ai remarqué aussi que c'est très important. La tite musique le ti bisou. Si mr Yubaba ne fait pas ça parce que c'est mes habitudes et bah bébé râle.

Par contre moi je m'attends toujours quand il fait une sieste plus longue que d'habitude qu'il va zapper la suivante et en fin de compte du tout. Après je me dis qu'il va pas beaucoup dormir de la nuit et en fin de compte du tout encore une fois. J'aime il a un bon sommeil :D
C
48 ans Picardie 40
Bonjour les filles,

Depuis 4 jours, Matthieu (qui va avoir 5 mois le 6/03) ne prend que 3 bib car il saute le bib du matin, Monsieur se lève à 11h00 ou midi alors que nous le couchons vers 20h30. Je suis donc passée de 210 à 240, mais en fait je me pose la question si je dois le réveiller ou le laisser dormir....
Merci pour vos conseils

bises à ttes

Karine
47 ans Lille 7000
cestmoik a écrit:
Bonjour les filles,

Depuis 4 jours, Matthieu (qui va avoir 5 mois le 6/03) ne prend que 3 bib car il saute le bib du matin, Monsieur se lève à 11h00 ou midi alors que nous le couchons vers 20h30. Je suis donc passée de 210 à 240, mais en fait je me pose la question si je dois le réveiller ou le laisser dormir....
Merci pour vos conseils

bises à ttes

Karine


Il ne faut pas le réveiller, si il avait faim, il se réveillerait de lui-même et te le ferait comprendre ( les bébés ne se laissent pas mourir de faim), c'est que c'est un gros dormeur!!! par contre, tu ne peux pas décaller un de ses bibs? parce que 3, même des gros bibs à son âge, ça fait peu!!!
C
48 ans Picardie 40
merci dame allienor de ta réponse.

Mais en fait nous lui donnons son premier bib à son réveil soit vers 11hou midi puis ttes les 4 heures donc vers 15/16h et vers 19/20h.
Et en plus de sa grasse matinée et fait une sieste de 2 heures l'après-midi et dort environ 1h00 vers 18h00.
47 ans Lille 7000
cestmoik a écrit:
merci dame allienor de ta réponse.

Mais en fait nous lui donnons son premier bib à son réveil soit vers 11hou midi puis ttes les 4 heures donc vers 15/16h et vers 19/20h.
Et en plus de sa grasse matinée et fait une sieste de 2 heures l'après-midi et dort environ 1h00 vers 18h00.

j'avais le même genre de bébé gros dormeur à la maison, mais je l'allaitais et je lui donnais toutes les 3 h, il lui fallait ça pour récupérer tout ce qu'elle ne mangeait pas la nuit!!! ;)
C
48 ans Picardie 40
c'est le papa quile garde aujourd'hui et il m'a dit qu'il s'était réveillé à 9h30 et donc il va pouvoir boire ces 4 bib aujourd'hui!!!! :D . En fait c'est plus le fait qui lui manquait un biberon ds la journée que le fait qu'il dorme qui m'inquiétait!!
47 ans Lille 7000
cestmoik a écrit:
c'est le papa quile garde aujourd'hui et il m'a dit qu'il s'était réveillé à 9h30 et donc il va pouvoir boire ces 4 bib aujourd'hui!!!! :D . En fait c'est plus le fait qui lui manquait un biberon ds la journée que le fait qu'il dorme qui m'inquiétait!!

comme je l'ai dit plus haut, un bébé ne se laissera jamais mourir de faim, si il a faim, il te le fera comprendre!!! ;)
B I U