MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Justice, pédophilie et incompréhension.

La lecture d'un article de journal m'a surpris et j'aimerais avoir votre avis sur une incompréhension que j'ai ressentie face à notre système judiciaire.
Rappel de l'article :
Une fillette de  
11ans dans le nord de la France a accouché d'un bébé. La fillette se plaignant de maux de ventre s'en est plaint à ses parents qui l'on conduit à l'hopital, pensant à une crise d'appendicite. En réalité, elle était sur le point d'accoucher. Le père, militaire 20 ans actuellement avait 18ans au moment des faits. Il est passé devant un TGI, car le Juge a estimé que la fillette était consentante et que le viol ne pouvait être retenu au grand dam de l'avocat des parents de la fillette. Le procureur a retenu contre lui un détournement de mineur et a requis une peine légère,
assortie d'un sursis et 30000euros de dommages et intérêts pour la famille.Cette histoire me choque, car sincèrement je me demande si une fillette de 11 ans peut se rendre compte de ce que peut vouloir dire être consentante.
D'autre part, comment cela se fait il que cet homme majeur au moment des faits n'a pas été poursuivi pour pédophilie. Je concois qu'un juge se montre plus prudent maintenant à cause de l'affaire Outreau, mais là quand même, je me demande si il n'y a pas un grand laxisme de la part des Juges, voir une inconscience totale.
Quant au bébé et à la mère, aucune information.
Etonnant de n'apprendre cette affaire qu'au moment où elle passe en justice, car jusqu'alors je n'avais jamais entendu parler de cette affaire.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum People ]
25680
Sources ?
C
54 ans Canada 172
J'ai lu le même article dans le journal 20minutes suisse ce matin.
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/14292583
Si l'histoire est vraie, elle me choque au plus haut point. Une fillette de 11 ans consentante? Mais oui, bien sûr :roll: . Ce n'est rien d'autre que de la pédophilie et c'est abject et le gars s'en tire avec un sursis et une amende ridicule? Mais sur quelle planète je suis là?
Par contre, ça ne m'étonne pas qu'on apprenne cette histoire que maintenant. A la place de la famille concernée, j'aurai pas trop envie que ce drame fasse la couverture des journaux, même au moment où elle passe en justice.
3712
Comme je l'ai dit LA j'estime qu'il est parfaitement possible de CHOISIR d'avoir des relations sexuelles à 11 ans.

Les "fillettes" de nos jours sont de plus en plus précoces. demandent des string à leur maman, regarde des clips osés à la TV. J'emet un gros doute sur leur soi-disant innnocence... désolée.
48 ans Paris 44
CaRoLynE-- a écrit:
Comme je l'ai dit LA j'estime qu'il est parfaitement possible de CHOISIR d'avoir des relations sexuelles à 11 ans.

Les "fillettes" de nos jours sont de plus en plus précoces. demandent des string à leur maman, regarde des clips osés à la TV. J'emet un gros doute sur leur soi-disant innnocence... désolée.

La majorité sexuelle en france est fixée à 15 ans.
Mais selon toi, si à 11 ans, une enfant peut choisir d'avoir des relations sexuelles, à partir de quel âge l'éstimes tu trop jeune pour faire ce choix ?
3712
Je sais que c'est "choquant" ce que je dis.
Mais jme dis que les momes de cet age ne sont pas toutes si innocentes que celà.

Y'a un contexte de vie que je ne connait pour cette gamine, donc j'en sait rien.
Mais la/le (jsais plus) juge n'a pas retenu le viol ... il y a une raison sans doute non ?

Enfin jsais pas c'est vrai que c'est délicat. Mais pourquoi se sachant enceinte, la mome n'a rien dit et a décidé de garder le bébé ???
Une assistante sociale aurait pu l'orienter qi elle 'navait pas voulu en parler à ses parents.
Ce bébé, c'est quand même un sacré "souvenir" de cette relation sexuelle non... (consentie ou pas).


Pas facile de se faire une idée en se basant juste sur un article j'avoue.
Pour ma part, j'emet juste un doute sur le viol.
45 ans ici et ailleurs 4571
je vois que son pere à elle a 28 ans alors qu'elle en a 12 1/2 précoces dans la famille???
5030
Je suis totalement d'accord avec carolyne!

AUtant la plupart des filles de cette age sont loin de tout ça, autant quelques unes, sont tout a fait consciente de leur acte et consciente de ce que cela peut avoir comme conséquence
44 ans RP 3487
Je pense que si ce jeune homme n'a pas été condamner c'est que la fille à temoigner en sa faveure ...
D'autre part, j'ai vu l'article sur Yahoo, le jeune homme dit vouloir assumer sa paternité ...

Citation:
La majorité sexuelle en france est fixée à 15 ans.
Mais selon toi, si à 11 ans, une enfant peut choisir d'avoir des relations sexuelles, à partir de quel âge l'éstimes tu trop jeune pour faire ce choix ?


Entre la loi et la réalité y a de la marge ... je suis pas si vieille que ça :P , j'ai eu ma 1ere relation sexuelle vers 15 ans mais à 11 ans je flirtais déjà ( avec la langue et tout et tout !!! :lol: :lol: ) ...
Pour entendre des pré-ado de 12, 13 ans dans les transports ou autre ... je peux vous dire que leurs discours n'est pas chaste ...
Comme le dirait mon père : elle ne doivent pas que sucer de la glace :roll:

Bref ... on ne peut pas comparer nos fillettes de 11 ans et celles de y 2 générations ...
48 ans 10768
HS : pourquoi on est dans "People" sur ce sujet ?
49 ans Wizernes 2630
Ben je ne sais pas qui est le plus a blamer dans cette histoire, les parents qui ont pas vu leur petite fille de 11 ans s'arrondir, le "pere" du bébé qui a eu des rapports sexuels avec une gamine de 11 ans, la gamine qui se retrouve mere a l'age ou on joue encore aux barbie.
Moi francheemnt je plains ce bébé, fruit de l'irresponsabilité de 3 "adultes responsables".
G
47 ans Bretagne 96
Je suis également choquée de voir que le père ne soit pas comdamé pour pédophilie. A onze ans, c'est encore une enfant !!! Elle ne pouvait pas se rendre compte de tout ce qui se passait. Même si les gamines sont mures plus tôt maintenant, à cet âge là, ça reste une enfant. Ce jeune homme savait très bien que ce qu'il faisait était interdit et qu'il profitait de cette jeune fillle. C'est inadmissible qu'il s'en tire aussi bien.
Comment peut on avoir confiance en la justice après ce nouveau fiasco?
U
166
Je ne ferai aucun commentaire sur ce cas particulier que je ne connais pas. Et, étant un garçon, je ne peux pas affirmer avec certitude ce qu'une fille de 11 ans peut avoir en tête.

Mais, le garçon que je suis, à 11 ans avait déjà une seule chose en tête : le sexe. Et je pense que c'est le cas de tous les garçons dès qu'ils atteignent 11 - 12 ans. A cet age je passais mon temps à mater les fesses et les poitrines des filles, non pas de manière innocente, mais avec des arrières pensées sexuelles. Je n'étais pas encore pubère, mais j'avais déjà le sexe en tête. Et si quand je suis devenu pubère à l'age de 13 ans une fille m'aurait proposé une galipette, j'aurais accepté.

Et mes ans 11 je les avais dans les années 80, quand il y avait moins de sexe partout. A notre époque, dans laquelle ont voit du sexe partout (internet, télé, magazines, etc) je n'ose même pas imaginer ce que les enfants de cet age ont en tête..
38 ans sur une ile 327
moi je suis d'accord avec CaRoLyNe!!!

et puis les filles de 11 ans, aujourd'hui, sont limite plus "sexy" que les filles qui en ont vingt!!!
elles se maquillent, portent des strings, regarde "desperate housewives", "sex and the city"...alors franchement...j'ai du mal a croire pas en leur "innocence"!!
44 ans là 5969
alors ne parlons pas de leur innocence mais de naïveté...
à 11 ans les fillettes veulent séduire mais ne pigent pas l'impacte de leur comportement, de leurs attitudes ni de leurs actes...
et puis c'est super facile de faire croire à un enfant qu'il va aimer ça ou qu'il aime ça...
c'est de la pédophilie...
voilà tout...
et même si elle était conscient à 100% de toutes les implications de ce qu'elle faisait, ce n'est pas une raison, excuse pour qu'un homme (même à18ans) se laisse aller avec elle!!!
à cet age là toutes les petites filles sont amoureuses du grand frere de la copine...
et alors?! les grands freres (normaux) ne les calculent pas, ou ils leurs expliquent qu'elles sont trop jeunes...
ou autre mais ils ne sautent pas sur l'occasion :evil:
B I U