MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Justice, pédophilie et incompréhension.

C
54 ans Canada 172
Ganateme1er +1 avec tout ce que tu dis! =D> =D> =D>
3712
Ganateme1er a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:


Je plussois complètement.
Et justement le jeune homme à été condamné, il va donc payer son "écart" de conduite.
Jcomprend juste pas pourquoi les parents insistent tant sur le crime de VIOL...
Tu appelles ça une condamnation : 6 mois avec sursis???????
15ans ferme c'est une condamnation, pas 6mois avec sursis , ce n'est qu'une peine de principe amnistiable et qui ne lui ote même pas ses droits civiques :roll:


Et les 30000 € de dommages et intéret ? J'ai mal lu ou quoi ?

Hé ho, c'est pas un pervers en puissance non plus hein. (en tout cas pas au vu de ce qui a été dit et jugé)
Tu veux qu'on lui coupe la tete peut etre ? Ca suffirait tu penses ?

Il a été JUGE bordel de m***, nous NE sommes PAS juges. Jcomprend que tu ai ton opinion, mais on brule plus les sorcières de nos jours tu sais....
P
39 ans Nice 21965
CaRoLynE-- a écrit:
Jcomprend que tu ai ton opinion, mais on brule plus les sorcières de nos jours tu sais....


heureusement d'ailleurs
42 ans Sud Ouest 3873
Y a déjà un topic sur le sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_66597.htm.

Bon sinon, je suis d'accord avec Ganateme1er, et surtout Amnesis et PouletteBBQ.
Les gamines d'aujourd'hui ne sont pas plus précoces, elles sont juste imprégnées d'un univers où les modèles sont des p******s toutes plus déshabillées et fardées les unes que les autres... Le string est l'accessoire essentiel, etc... Le "cul" est nettement plus mis en avant.
A notre époque il y avait moins de surenchère de déballage.
Les gamines veulent faire "comme les grandes" comme les modèles qu'elles ont sous les yeux, c'est tout.
Ca n'est pas parce qu'on veut faire comme les grands que l'on comprend ce que ça signifie et surtout ce que ça implique.
C'est pas parce qu'on aguiche à 11 ans qu'on est prête pour avoir des relations sexuelles et a fortiori pour la maternité !
Je vois des petites de 4/5 ans avec des poupons et des poussettes, ça veut dire qu'elles sont prêtes pour avoir des bébés ?
Je ne crois pas...
Moi à 11/12 ans j'étais maquillée, j'avais aussi des décolletés, je voulais plaire, je faisais même des avances à des mecs adultes, c'est pas pour autant que j'étais prête à avoir des relations sexuelles avec un homme. C'est même allé trop vite par la suite. Les gamines ne se rendent pas compte des implications, c'est certain.

Les enfants ont des émois sexuels depuis leur naissance, c'est pas pour autant qu'ils sont prêts pour le vivre pleinement, à deux, et surtout, avec un adulte !
Dans la notion de viol, il n'y a pas forcément de notion de contrainte physique. Je me souviens d'un garçon qui avait été violé par un homme largement adulte quand il avait 8 ou 10 ans. L'homme ne l'avait pas forcé mais juste manipulé afin d'obtenir ce qu'il voulait de lui. Et le gamin se sentait coupable car il avait pris du plaisir physique dans la relation. Mais il était surtout traumatisé.
Que la gamine ait eu du désir et même du plaisir n'est pas la question, mais comme déjà dit, qui dit que l'homme ne l'a pas juste embobinée pour obtenir ça d'elle ? Qui sait si elle l'a bien vécu ou non ?
La loi est là pour protéger de ces dangers les enfants, alors qu'elle soit appliquée ! C'est vrai que la peine paraît assez légère (pas les dommages). Mais la prison c'est pas vraiment une solution. Après on ne connaît pas tous les éléments donc ça reste délicat.

Même si la petite s'était baladée à poil ça n'aurait pas justifié ce qui lui est arrivé... Alors qu'elle l'ait aguiché (si c'est le cas), ne change rien. C'est aux adultes d'être responsables de leurs actes a minima.

Sur le fait qu'elle ait gardé le bébé, à mon avis elle avait trop peur tout simplement pour tenter quoique ce soit... Peur de ses parents probablement, de leur réaction, de ce que ça voulait dire. Déjà il a fallu qu'elle réalise ce qui se passait. A 10 ans, aller voir un planning familial, seule, comme ça, pour avorter, je crois pas que quiconque puisse le faire... Il me semble.

Enfin, dans n'importe quel sens qu'on tourne l'histoire, les parents de la fille sont pleinement responsables de ce qui est arrivé, tout comme le jeune homme.
Pauvre gosse, elle est quand même mal partie dans la vie, et son bébé aussi. :roll:
1917
je pense que cette histoire est juste le reflet d'une grande misère financière et intellectuelle :?

ce jeune homme n'est pas un pervers ... je trouve que c'ets n'importe quoi de le comparer à un pédophile faisant du tourisme sexuel aux Phillippines :roll: ... faut pas pousser !
Il a sans doute des problèmes psy ... probablement plutôt "léger" dans sa tête ... mais ce n'est pas le pervers sexuel que certaines ont décrit ici.

Il a été condamné quelque soit la peine c'est une condamnation. La justice et donc la société a reconnu que ce qu'il avait fait est mal. Maintenant je pense que les parents de la fille ont aussi leur part de responsabilité là dedans.
petitefraisedesbois a écrit:
Y a déjà un topic sur le sujet : [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_66597.htm.[/url]

Je sais, mais j'ai lancé ce topic le vendredi 9 février à 1heure du matin, le topic dont tu fais référence a été concocté à 9 heures du matin, mais qu'importe que vous répondiez à ce topic ou à l'autre n'a aucune importance, le principal est que vous donniez votre point de vue, ça fait juste un peu plus de boulot à écrire en évitant de flooder sur l'un ou l'autre des topics.


petitefraisedesbois a écrit:

Même si la petite s'était baladée à poil ça n'aurait pas justifié ce qui lui est arrivé... Alors qu'elle l'ait aguiché (si c'est le cas), ne change rien. C'est aux adultes d'être responsables de leurs actes au minima.

Cela rejoint ce que j'ai dit outre le reste que tu as énoncé qui est tout à fait vrai
petitefraisedesbois a écrit:




Enfin, dans n'importe quel sens qu'on tourne l'histoire, les parents de la fille sont pleinement responsables de ce qui est arrivé, tout comme le jeune homme.
Pauvre gosse, elle est quand même mal partie dans la vie, et son bébé aussi. :roll:

Tout à fait, quant à l'éducation parentale, c'est un autre sujet, mais je me met à la place des parents : d'un coté on interdit les fessées aux enfants et de l'autre coté on veut responsabiliser les parents. Mais de nos jours les parents ont très peu de moyen d'éduquer leurs enfants. Un non sens de plus qui rejoint par amalgame l'éducation scolaire. Avoir les mains liées pour éduquer et être responsable. Pas facile.
CaRoLynE-- a écrit:
Ganateme1er a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:


Je plussois complètement.
Et justement le jeune homme à été condamné, il va donc payer son "écart" de conduite.
Jcomprend juste pas pourquoi les parents insistent tant sur le crime de VIOL...
Tu appelles ça une condamnation : 6 mois avec sursis???????
15ans ferme c'est une condamnation, pas 6mois avec sursis , ce n'est qu'une peine de principe amnistiable et qui ne lui ote même pas ses droits civiques :roll:


Et les 30000 € de dommages et intéret ? J'ai mal lu ou quoi ?

Pfffffffffftttt 30000€, le prix d'une voiture, d'une petite maison, c'est pour toi le prix d'un être humain? De toute manière, ou il a cet argent et si il l'a c'est qu'il est plus fortuné et ce n'est pas pour lui une condamnation, ou alors il est insolvable et il ne paira jamais cette somme. De plus comme par hasard, il s'engage dans l'armée ce que faisaient tous les criminels à une certaine époque pour éviter de tomber dans les griffes de la Justice. Certes l'Armée actuelle est plus regardante, mais si il ne peut payer les 3OOOO€, on ne pourra pas lui saisir son habitation car l'armée est insaisissable, ni lui faire un arrêt sur solde.
Maintenant on peut toujours supputer que cet adulte soit le fils d'un général, ou d'un Juge ce qui expliquerait sa condamnation digne d'un grand vaudeville.
Vous attendrez combien de victimes ou excusez moi, combien d'enfants qui pour ses défenseurs auront "la Joie " de se faire déflorer et de connaître l'accouchement à 11ans, par cet individu pour revoir votre appréciation. Car généralement dans 99% des cas, ce genre de fait de ces individus se récidive.
Carolyne a écrit:



Hé ho, c'est pas un pervers en puissance non plus hein. (en tout cas pas au vu de ce qui a été dit et jugé)
Tu veux qu'on lui coupe la tete peut etre ? Ca suffirait tu penses ?

Il a été JUGE bordel de m***, nous NE sommes PAS juges. Jcomprend que tu ai ton opinion, mais on brule plus les sorcières de nos jours tu sais....
Qui a parlé de lui couper la tête?
Un pervers? Je ne sais pas, je ne suis pas psy, je ne suis pas Juge légal. Je sais que l'enfant dpoit être protégé, que cette personne ne l'a pas fait et a abusé de son esprit enfantin , de sa faiblesse, de son manque de discernement et qu'en cela elle doit être condamnée. Et cela n'a pas été le cas. Comme déjà mentionné, si vous estimez qu'elle a été suffisament condamné, beaucoup de sadiques et pervers sexuels en profiteront. Comme dit par beaucoup, un adulte doit pouvoir prendre la décision à la place d'un enfant et faire preuve d'autorité en usant de sa maturité.
De plus pour celles et ceux qui pensent que ce garçon pouvait être amoureux, si il était vraiment amoureux, il aurait eu la patience d'attendre que cette enfant devienne adulte avant de concevoir un être humain. Non, il a pas attendu et c'est bien sous le coup d'une pulsion qu'il a agit. Et c'est bien une **** (pénis) qu'il a à la place du coeur.
3712
Ganateme1er a écrit:
[ Je sais que l'enfant dpoit être protégé


Oui je suis complètement d'accord. Et justement à 11 ans c'est le role des parents à mon sens ....
D'autre part tu ne semble pas avoir compris le sens de mes post. A savoir que je ne cherche pas d'excuse au jeune homme.

Par contre (et je le répète). Que les parents veuillent que le viol soit retenu... bah, je trouve qu'ils abusent un peu de la situation et je me demande même si cette histoire ne les arrangerait pas un petit peu pour pouvoir se faire du pognon au passage !
ET ça me choque bien plus, car l'histoire de la mome et du jeune homme... on n'en connait pas les tenants !
Ca peut ne pas être une histoire d'amour tout comme celà peut en etre une
.....
Jpense que les juges ont déjà tranché en connaissance de cause.
frou-frou a écrit:
je pense que cette histoire est juste le reflet d'une grande misère financière et intellectuelle :?

ce jeune homme n'est pas un pervers ... je trouve que c'ets n'importe quoi de le comparer à un pédophile faisant du tourisme sexuel aux Phillippines :roll: ... faut pas pousser !
Il a sans doute des problèmes psy ... probablement plutôt "léger" dans sa tête ... mais ce n'est pas le pervers sexuel que certaines ont décrit ici.

Il a été condamné quelque soit la peine c'est une condamnation. La justice et donc la société a reconnu que ce qu'il avait fait est mal. Maintenant je pense que les parents de la fille ont aussi leur part de responsabilité là dedans.

Une peine fictive, trop indulgente est une insulte aux parents, à la Justice elle même, et à la confiance que placent les gens dans la Justice.
Le comparer au tourisme sexuel est une erreur. Ah!!! Pourquoi, il avait pas le moyen de se payer l'avion, ou il était trop radin, ou la solution de facilité? Ou l'occasion fait le larron, ou le concours de circonstance. Ceux qui font du tourisme sexuel ont au moins la précaution de mettre des préservatifs et de ne pas mettre au monde des enfants dans ces conditions. Ta reflexion ne minise pas la responsabilité de cette personne, bien au contraire.
CaRoLynE-- a écrit:
Ganateme1er a écrit:
[ Je sais que l'enfant dpoit être protégé


Oui je suis complètement d'accord. Et justement à 11 ans c'est le role des parents à mon sens ....
D'autre part tu ne semble pas avoir compris le sens de mes post. A savoir que je ne cherche pas d'excuse au jeune homme.

Par contre (et je le répète). Que les parents veuillent que le viol soit retenu... bah, je trouve qu'ils abusent un peu de la situation et je me demande même si cette histoire ne les arrangerait pas un petit peu pour pouvoir se faire du pognon au passage !
ET ça me choque bien plus, car l'histoire de la mome et du jeune homme... on n'en connait pas les tenants !
Ca peut ne pas être une histoire d'amour tout comme celà peut en etre une
.....
Jpense que les juges ont déjà tranché en connaissance de cause.

La responsabilté des parents de la gamine est effectivement à mettre en cause, mais pas les parents du père, c'est le père qui est en cause.
Sachant que le père a été condamné à une peine de 6 mois avec sursis, ce qui represente rien, n'oublions pas que dans 3mois c'est les Présidentielles avec amnistie, sans compter celle du 14 Juillet, quelle peine crois tu que les parents puissent mériter? L'Euro symbolique?
Et puis c'est un peu trop facile de vouloir masquer le role du père en se reportant sur la responsabilté des parents de la fille. Cette fille n'en a t'elle pas encore assez subi, pourqu'en plus on s'attaque à ses parents.
3712
Je ne veux pas leur donner de peine.
Ils doivent en avoir bien assez après leur ingérance parentale !

Faut aussi se remettre un peu en cause avant de montrer du doigt pierre paul jacques hein...
Jtrouve ça trop facile aussi.

Jsais pas moi.... jpense avoir eu une éducation "normale" et jamais il ne me serait venu à l'idée de me faire "engrosser" à 11 piges.
Si j'avais été amoureuse au point de passer à l'acte, j'aurai sans doute demandé la pillule (parents ou assistante sociale), j'aurai mis un préservatif pour limiter les risque de grossesse et de VIH ...
Ce que j'ai d'ailleur fait à 15 ans quand j'ai fait l'amour pour la première fois.

Alors comme il est dit plus haut, il y a très certainement une misèle sociale et psychologique dans cette famille....
46 ans 4830
petitefraisedesbois a écrit:


Les gamines d'aujourd'hui ne sont pas plus précoces, elles sont juste imprégnées d'un univers où les modèles sont des p******s toutes plus déshabillées et fardées les unes que les autres... Le string est l'accessoire essentiel, etc... Le "cul" est nettement plus mis en avant.
A notre époque il y avait moins de surenchère de déballage.
Les gamines veulent faire "comme les grandes" comme les modèles qu'elles ont sous les yeux, c'est tout.
Ca n'est pas parce qu'on veut faire comme les grands que l'on comprend ce que ça signifie et surtout ce que ça implique.
C'est pas parce qu'on aguiche à 11 ans qu'on est prête pour avoir des relations sexuelles et a fortiori pour la maternité !
Je vois des petites de 4/5 ans avec des poupons et des poussettes, ça veut dire qu'elles sont prêtes pour avoir des bébés ?
Je ne crois pas...

Les enfants ont des émois sexuels depuis leur naissance, c'est pas pour autant qu'ils sont prêts pour le vivre pleinement, à deux, et surtout, avec un adulte !
Même si la petite s'était baladée à poil ça n'aurait pas justifié ce qui lui est arrivé... Alors qu'elle l'ait aguiché (si c'est le cas), ne change rien. C'est aux adultes d'être responsables de leurs actes a minima.



je suis d'accord avec petitefraise... a mon avis, ce n'est pas parce qu'à cet age là on ressemble à une grande, qu'on a des pulsions, qu'on comprend ce qu'implique le fait de faire l'amour, et les conséquences possibles de ce geste.

J'ai joué au docteur bien avant (6-7 ans) avec un copain de mon age. c'était un jeu sexuel, du point de vue des adultes.. du mien, c'etait juste histoire de voir comment l'autre était fait, c'était mystérieux, donc intérressant. Comme elle, je revais des garçons à 11 ans, mais je pensais plus à des bisous qu'à autre chose.. je revais qu'on vivrait heureux comme dans les contes de fées, et qu'on aurait des enfants (sans savoir exactement comment ça se faisait et ce que ça impliquait). Comme un genre de fantasme quoi.

Je me suis quasiment fait enlevée à 11 ans par un pervers. je rentrais de l'école, et une voiture m'a accostée. Je le croyais perdu, je me suis approchée. il était nu et b... comme un ane, assis derrière son volant. il a essayé de m'attirer dans la voiture, mais sa ceinture l'en a empechée et j'ai pu me sauver.. j'ai eu très peur ce jour là, alor sque j'avais déjà vu des scenes de sexe à la télé.. en vrai c'est différent hein!


jE ne suis pas du tout d'accord avec carolyne qd elle dit qu'on peut être conscient de ses actes, et mature à cet age là... c'est cautionner la pédophilie que de dire ça, parce que c'est la porte ouverte aux abus en tous genre.. comment peut tu dire d'un coté qu'elle peut etre mature, et de l'autre, affirmer que les parents ne la surveillent pas assez? une personne mure, on lui fait confiance non? on lui laisse un minimum de liberté...

a partir de quel age peut on considérer qu'un enfant peut avoir une histoire sexuelle, et avec une personne de quel age?? 40 ans -12 ans par ex ça ne te choque pas? j'saisp as moi...

La loi fixe la limite de la liberté sexuelle à 15 ans.. c'est p etre pas pour rien.. p etre que c'est le moment ou les personnes prennent conscience de leurs envies, de leurs désirs, réfléchissent un minimum.. bon bien sur on peut aussi avoir conscience de ça avant.. mais il y a un monde qui sépare la mentalité d'une fille de 15 ans d'une fille de 11.

Je n'ai pas encore d'enfants, mais une chose est sure: le mec qui couche avec ma fille de 11 ans, c'est pas 6 mois de sursis qu'il aura.. je le tuerais avant!
Pour l'anecdocte, Fatima fille de Mahomet a été mariée à Ali à l'âge de 6ans et a eu son premier enfant à l'âge de 9ans et pourtant la religion mulsumane condamne sous toutes ses formes les relations sexuelles entre adultes et enfants. Le monde ne se refait pas.
gurgle a écrit:





jE ne suis pas du tout d'accord avec carolyne qd elle dit qu'on peut être conscient de ses actes, et mature à cet age là... c'est cautionner la pédophilie que de dire ça, parce que c'est la porte ouverte aux abus en tous genre.. comment peut tu dire d'un coté qu'elle peut etre mature, et de l'autre, affirmer que les parents ne la surveillent pas assez? une personne mure, on lui fait confiance non? on lui laisse un minimum de liberté...

!

Bien vue cette contradiction. 8)
3712
gurgle a écrit:

jE ne suis pas du tout d'accord avec carolyne qd elle dit qu'on peut être conscient de ses actes, et mature à cet age là... c'est cautionner la pédophilie que de dire ça, parce que c'est la porte ouverte aux abus en tous genre.. comment peut tu dire d'un coté qu'elle peut etre mature, et de l'autre, affirmer que les parents ne la surveillent pas assez? une personne mure, on lui fait confiance non? on lui laisse un minimum de liberté...

a partir de quel age peut on considérer qu'un enfant peut avoir une histoire sexuelle, et avec une personne de quel age?? 40 ans -12 ans par ex ça ne te choque pas? j'saisp as moi...

La loi fixe la limite de la liberté sexuelle à 15 ans.. c'est p etre pas pour rien.. p etre que c'est le moment ou les personnes prennent conscience de leurs envies, de leurs désirs, réfléchissent un minimum.. bon bien sur on peut aussi avoir conscience de ça avant.. mais il y a un monde qui sépare la mentalité d'une fille de 15 ans d'une fille de 11.

Je n'ai pas encore d'enfants, mais une chose est sure: le mec qui couche avec ma fille de 11 ans, c'est pas 6 mois de sursis qu'il aura.. je le tuerais avant!


Nan mais j'ai jamais fait de généralité hein...
faut arrêter d'insinuer que je cautionne la pédophilie, ça commence à me broutter là !
Vous sortez chacune de mes phrases de leur contexte et c'est pénible.

Maintenant pensez ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que cette affaire à été jugée. Si le mec n'a pas eu une peine "plus lourde" c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Nous ne la connaissons pas.
B I U