MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère à 11 ans: le père de l'enfant condamné

41 ans Rhône-Alpes 872
Plus ça vas.... plus j'ai l'impression d'être dans un monde de tarés.. pas vous ???

Citation:
Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a également condamné, dans la nuit  
de mercredi à jeudi, le militaire, jugé à huis clos pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans, à 5.000 euros de dommages et intérêts à la jeune fille.

Le jeune homme, qui ne fera pas appel, a reconnu sa fille de 11 mois et souhaite la voir.


La procureure de la République avait requis douze mois avec sursis à l'encontre du jeune homme.

Aujourd'hui âgée de douze ans et demi, la jeune mère, au visage encore poupin, s'est présentée à l'audience accompagnée de son père âgé de 28 ans.

Elle avait découvert sa grossesse quelques mois après sa relation avec le jeune homme et l'avait cachée à son entourage jusqu'à la fin. C'est en mars 2006, en l'emmenant à l'hôpital pour ce qu'ils pensaient être une crise d'appendicite, que ses parents ont appris que leur fille s'apprêtait à accoucher.

"C'est une décision sage, rendue dans la sérénité. Il a reconnu ne pas l'avoir repoussée, cela constitue une atteinte (sexuelle, Ndlr)", a estimé à l'issue du procès l'avocate du prévenu Me Isabelle Pauwels, en précisant que son client n'avait pas l'intention de faire appel.

Au début de l'audience, les parents de la jeune fille, avaient demandé par la voie de leur avocate Me Bachira Hamani que les faits soient requalifiés et renvoyés devant la cour d'assises du Pas-de-Calais.

L'avocat a déclaré: "Je considère comme ma cliente qu'il s'agit d'un viol, je ne pense pas qu'un sentiment amoureux puisse aller jusqu'à une relation sexuelle consentie quand on a onze ans".

Le tribunal ne l'a pas suivie, estimant que la contrainte n'a pas été établie.

Connu de la famille, le jeune homme avait rapidement mis fin à leur relation naissante. Il s'était engagé quelques mois plus tard dans l'armée, n'apprenant sa paternité qu'à l'issue d'un test ADN auquel les policiers l'avaient soumis.


Source :France2

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
3712
:shock: :shocked!:

Que le mec soit condamné, ça je comprend, y'a détournement de mineure, c'est pas discutable.

par contre que les parents n'encourent RIEN.... bah ça me choque tout autant. Ne pas se rendre compte que sa mome de 11 ans est enceinte....

merde quoi !
Jme rappelle ma mère qui me voyait revenir avec un crayon de couleur différent des mien me passait à l'intérogatoire !!! Ben j'ai du mal à immaginer qu'on puisse passer à côté de ça.

D'autre part, acuser le mec de viol, c'est un peu fort de café là non ?
La môme (ben oui à cet age c'est une môme) selon la tournure de l'article sembalit être consentante hein. A 11 ans on peut très bien CHOISIR d'avoir des relations sexuelles !!!

Les parents se dégagent un peu vite de leur "responsabilité parentale" en mettant tout sur le dos du jeune homme je trouve !!!!
41 ans Rhône-Alpes 872
:shock: J'imagine l'effet quand même sur les parents quand ils ont ammener leur fille à l'hopital pour une "crise d'appendisite"

.... t'imagine ! ton bébé à un bébé ! :shock: :shock:
3712
Lolypops a écrit:
:shock: J'imagine l'effet quand même sur les parents quand ils ont ammener leur fille à l'hopital pour une "crise d'appendisite"

.... t'imagine ! ton bébé à un bébé ! :shock: :shock:


Bah surtout que le père a mon age oué !!!

donc 28-11 = 17 ans. Il a pas perdu de temps non plus lui hein....
55 ans à la montagne 706
Je sais que c'est difficile à imaginer etre enceinte sans que personne ne s'en rende compte.J'avais suivi une émission d'Yves Calvi sur la cinq où les médecins expliquaient assez bien ce phénoméne..quand il y a déni de grossesse,et là en l'occurence une gamine de 11 ans ne doit vraiment pas savoir ce qui lui arrive,le corps ne change quasiment pas.
Les jeunes filles qui viennent accoucher ainsi en catastrophe sont plus nombreuses qu'on ne le pense,meme si ce "phénoméne" reste rare.........
Je suis de ton avis Carolyne,et je me dis qu'en tant que maman je ne passerais surement pas à coté d'un truc pareil. :roll: mais parfois il ya des situations tés complexes........souvent les parents,meme trés proches,passent à coté de certaines choses;j'ai vu des parents stupéfaits d'apprendre que leur gamin se piquait,ou bien était dépressif depuis x temps........
enfin c'est tout de meme une drole d'histoire..ce que je me demande c'est comment un garçon de cet age peut etre attiré par une petite fille??? c'est à la limite de la pédophilie...je regarde la mienne qui en a presque 11 et je me dis qu'il ne faut pas etre tout net, tout net, pour avoir une attirance sexuelle sur une enfant si jeune;et comme il y a eu rapports il a forcement passé du temps seul avec elle.où étaient les parents?????
Enfin ça me laisse perplexe ce genre de fait divers..........je me dis que décidement la société ne sait pas protéger ses enfants........
44 ans là 5969
:shocked!:
ben moi je me semande où s'arrete la pédophilie et où commence le détournement de mineur...

à11 on peut consentir à un rapport sexuel... je suis pas sûre...
à mon avis c'est faire comme les grands sans savoir...
c'est être influençable...
enfin bref... déjà le type il a un grain, pour coucher avec un bébé (parequ'à 11 ans on est encore un bébé tendre voilà!!!) :evil:

ce genre de chose me fout en rogne...
mais bon on peut pas dire que ce soit nouveau non plus...

avant (il y a tres tres tres longtemps) les vieux se mariaent avec des bébés de 11 ou 12 ans... :evil:
41 ans ???? 553
Etre maman à 11 ans, c'est chaud!!! :shock: Elle à quoi dans la téte? Elle devais bien savoir qu'elle été enceinte?!? non?!? :-k
Et surtout, je ne comprend pas le besoin de faire l'amour à 11 ans?!? Ok c'est la "nouvelle" génération", mais là franchement, je ne pige pas... :roll:

Et le fameux militaire, si il était connue de la famille, il devait connêtre l'age de la gamine! :?:
Pour ma part, je trouve qu'ils ont été trop cool les juges. Même si il n'y pas eu viol, être condamé qu'à 5000 euros n'est pas normale pour ma part!!!!
60 ans TOURCOING 2143
CaRoLynE-- a écrit:
Lolypops a écrit:
:shock: J'imagine l'effet quand même sur les parents quand ils ont ammener leur fille à l'hopital pour une "crise d'appendisite"

.... t'imagine ! ton bébé à un bébé ! :shock: :shock:


Bah surtout que le père a mon age oué !!!

donc 28-11 = 17 ans. Il a pas perdu de temps non plus lui hein....


le gars a 20 ans (il en avait 18 quand il est passé à l'acte :? )....ce qui je veux le préciser n'excuse en aucune manière le fait..
Habitué de la famille, il n'ignorait surement pas l'âge de la gamine.. Quel monde de folie! :cry:
47 ans Lille 7000
vous m'auriez vu à onze (j'avais physiquement le corps d'un femme mais j'étais encore habillait comme une petite fille) et mes cousines ou là c'est encore pire elles ont un corps de femme avec des fringues allant en rapport!!! Faut voir comment la gamine était physiquement parlant, et si elle lui a pas menti sur son âge, ma cousine a 12 ans, si elle te disait qu'elle en avait 16 ans, tu l'a croyait sans problème!!! Attention, je n'excuses en rien ce qui s'est passé, mais faut voir comment les parents laissaient s'habiller leur fille!!!
ce qui m'interpelle c'est comment la gamine avait la possibilité de sortir assez longtemps pour avoir des relations sexuelles!!! :roll:
et pour le père, Carolyne, il était encore plus jeune, puisque elle avait 12 ans et demi au procés et son père 28, il avait donc même pas 16 ans quand il l'a eû!!!
U
166
Tout le monde se souvient du scandale qui avait éclaté aux USA il y a une bonne dizaine d'années. Une femme professeur d'une trentaine d'années, Mary Kay Letourneau, était tombée enceinte d'un de ses élèves de 13 ans, Vili Fualaau. L'eleve avait admis qu'ils avaient couché des tas de fois ensemble.

Lynchage médiatique, procès, prison pour la professeur..

Lors d'une visite en prison, l'adolescent la met enceinte à nouveau alors qu'il n'a que 15 ans.
Re-scandale, etc..

Aujourd'hui elle n'est plus en prison, suite à sa libération sur parole. Mais elle est toujours considérée comme une délinquante sexuelle.

En mai elle fetera avec son ancien élève leur 2 ans de mariage.. et ils elèvent ensemble leur 2 enfants et sont parfaitement heureux ensemble.


Bien sur, il y a une dizaine d'années quand ce scandale avait éclaté, 99% des gens étaient surement choqués par cette affaire. Mais maintenant qu'en est il ?

Si on croisait ce couple et leurs enfants dans la rue, tout en ignorant leur passé, ces mêmes 99% des gens penseraient surement "ho quel beau couple, quels beaux enfants. ils doivent être bien heureux tous ensemble".

En gros, ce qui était considéré comme une triste affaire de pédophilie était dans doute dès le départ une très belle histoire d'amour.

Quelques liens :

http://images.google.f...0&hl=fr&safe=off&start=90&sa=N
http://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Kay_Letourneau
http://www.msnbc.msn.com/id/7955454/
http://www.ipce.info/ipceweb/Library/letourneau.htm
42 ans Toulouse 639
Je trouve ça franchement pas normal qu'a 11 ans on est des rapports . Viol je suis pas si sûr .

Ma cousine à eu des rapports à 12 ans ( la mére accepté que sa fille soit habillé en "femme" talon, maquillage, string qui dépasse ect) le jour ou elle est tombé enceinte ils s'en sont pris au gars ) il avais 18 ans aussi . Mais si les parents ne laissé pas sortir sa gamine tard la nuit, et qu'il la surveillé un peu plus ca ne serais surement pas arrivé ) .

Maintenant le cas de la fille en question, le mec qui prend je trouve ça un peu injuste, les deux y etait surement pour quelque chose .
C
54 ans Canada 172
un_mec a écrit:
Tout le monde se souvient du scandale qui avait éclaté aux USA il y a une bonne dizaine d'années. Une femme professeur d'une trentaine d'années, Mary Kay Letourneau, était tombée enceinte d'un de ses élèves de 13 ans, Vili Fualaau. L'eleve avait admis qu'ils avaient couché des tas de fois ensemble.

Lynchage médiatique, procès, prison pour la professeur..

Lors d'une visite en prison, l'adolescent la met enceinte à nouveau alors qu'il n'a que 15 ans.
Re-scandale, etc..

Aujourd'hui elle n'est plus en prison, suite à sa libération sur parole. Mais elle est toujours considérée comme une délinquante sexuelle.

En mai elle fetera avec son ancien élève leur 2 ans de mariage.. et ils elèvent ensemble leur 2 enfants et sont parfaitement heureux ensemble.


Bien sur, il y a une dizaine d'années quand ce scandale avait éclaté, 99% des gens étaient surement choqués par cette affaire. Mais maintenant qu'en est il ?

Si on croisait ce couple et leurs enfants dans la rue, tout en ignorant leur passé, ces mêmes 99% des gens penseraient surement "ho quel beau couple, quels beaux enfants. ils doivent être bien heureux tous ensemble".

En gros, ce qui était considéré comme une triste affaire de pédophilie était dans doute dès le départ une très belle histoire d'amour.

Quelques liens :

http://images.google.f...0&hl=fr&safe=off&start=90&sa=N
http://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Kay_Letourneau
http://www.msnbc.msn.com/id/7955454/
http://www.ipce.info/ipceweb/Library/letourneau.htm


Je connais cette histoire. D'ailleurs, je ne connais que celle-là. T'en as d'autres? Je ne pense pas. Ce n'est pas parce que un infime pourcentage des relations pédophiles s'avèrent être de vraies histoires d'amour qu'il faut maintenant ouvrir les vannes et laisser faire n'importe quoi! Pour moi, la pédophilie est inacceptable et je préfère faire partie des 99% des gens qui crient au scandale (même s'ils peuvent se tromper une fois), plutôt qu'accepter tout et n'importe quoi.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
CaRoLynE-- a écrit:
Lolypops a écrit:
:shock: J'imagine l'effet quand même sur les parents quand ils ont ammener leur fille à l'hopital pour une "crise d'appendisite"

.... t'imagine ! ton bébé à un bébé ! :shock: :shock:


Bah surtout que le père a mon age oué !!!

donc 28-11 = 17 ans. Il a pas perdu de temps non plus lui hein....


La fille a 12 ans et demi donc son père de 28 ans l'a eu à 15 ans !
U
166
zita a écrit:
Je connais cette histoire. D'ailleurs, je ne connais que celle-là. T'en as d'autres? Je ne pense pas. Ce n'est pas parce que un infime pourcentage des relations pédophiles s'avèrent être de vraies histoires d'amour qu'il faut maintenant ouvrir les vannes et laisser faire n'importe quoi! Pour moi, la pédophilie est inacceptable et je préfère faire partie des 99% des gens qui crient au scandale (même s'ils peuvent se tromper une fois), plutôt qu'accepter tout et n'importe quoi.


Je ne dis pas qu'il faut tout laisser faire.
Le problème est qu'on manque de recul pour juger correctement. Et malheureusement seul le temps peut apporter ce recul.
Quand on a affaire à un Marc Dutroux ou à un type qui fait la sortie des écoles parce qu'il est un prédateur sexuel, il faut être ferme et sanctionner durement.
Mais dans d'autres cas, c'est dur de juger, dans un sens comme dans l'autre.
E
103 ans Occitanie 3854
Des mamans a 11 ans... malheureusement ce n'est pas la seule :roll: :roll:

Par contre je suis pas étonnée que personne s'en soit rendu compte... 11 ans elle a du être en déni de grossesse, donc aucun symptome apparent. J'ai une copine qui a accouché à 16 ans, sans que personne ne ce soit rendu compte qu'elle était enceinte...

Oui à 18 ans c'était pas très malin de coucher avec une gamine de 11 ans, il savait les risques qu'il encourait... mais bon je suis d'accord sur le fait que ce soit pas un viol...

Mais les parents de cette gamine me laisse perplexe... je doute de leur surveillande ...

Enfin quand eux même ont eu une gamine si jeune, on est vite dépassé.

Tout ça ne fait que confirmer que j'ai pas fini de m'inquiéter popur mes gosses :roll:
B I U