MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

annonce de la grossesse ratée

L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
je suis enceinte de 13SA et j'ai du par rapport à ma déclaration de grossesse prévenir mes boss et j'ai également prévenu mes collègues qui s'en doutaient fortement.

Cependant, je voulais  
attendre lundi (jour de l'écho des trois mois) pour l'annoncer à mes amis, frères et soeurs..

Mais voilà ma meilleure amie (qui est aussi une ancienne collègue) qui essaye depuis un an et demi d'avoir un enfant et qui ne s'attend absolument pas à ce que je lui annonce ma grossesse a appelé le comptable de ma boite (3 ans qu'elle n'avait pas appelé à ma boite) et lui demande si il y a de la place pour un stagiaire de 17 ans qu'elle connait et le comptable qui lui répond "bah oui quand léna sera en congé maternité" elle répond "c'est une blague"..

Depuis je lui ai laissé un message pour lui expliquer que personne n'était au courant sauf à la boite et que j'attendais que les trois premiers mois à risques soient passés...

Elle ne m'a pas encore rappelée et doit me hair en moment..

Je suis dégoutée je ne sais pas quoi faire
je comprend bien que tu sois dégoutée. Surtout laisse le temps à ton amie de "digerer" le fait que tu sois enceinte.
Car outre le fait que tu ne lui en a pas parlé en premier , elle essaie elle aussi depuis un bout de temps d'en avoir un. Et en général on prend tjr mal la grossesse d'une autre quand on y arrive pas nous meme (je l'ai vecu).

Donc attend un peu qu'elle te rappelle et si vraiment tu n'as plus de nouvelle alors appelle là et explique lui que tu ne voulais pas l'annoncer avant d'être sure que tout va bien :) Une amie comprend tjr :)
C
66 ans lapalud 137
oui c'est vrai ! si c'est vraiment une amie ! :roll: :roll: :roll:
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bon bah ma fameuse copine est venue me parle sur msn froidement je lui ai pourtant bien expliqué que personne n'étais au courant mais elle me reproche de ne pas lui avoir dit que je désirais un enfant (je fais encore ce que je veux c'est une histoire de couple) elle ne m'a meme pas appelé pour me féliciter je suis un peu décue meme si sur le coup j e peux comprendre sa réaction.
Je ne sais pas vraiment comment prendre la chose je vais quand meme pas l'appeler pour m'excuser d'être enceinte :?
44 ans 04 5576
lena_91 a écrit:
bon bah ma fameuse copine est venue me parle sur msn froidement je lui ai pourtant bien expliqué que personne n'étais au courant mais elle me reproche de ne pas lui avoir dit que je désirais un enfant (je fais encore ce que je veux c'est une histoire de couple) elle ne m'a meme pas appelé pour me féliciter je suis un peu décue meme si sur le coup j e peux comprendre sa réaction.
Je ne sais pas vraiment comment prendre la chose je vais quand meme pas l'appeler pour m'excuser d'être enceinte :?


ben et si tu lui disais tout cela ? de toute façon au choix elle se reveille, le comprend, et tout va bien, ou elle le prend mal et tu ne perds rien, non ?

Chais pas moi en quoi cela la regarde ? C'est pas ta mère, si ?
56 ans 14650
thetoad a écrit:


Chais pas moi en quoi cela la regarde ? C'est pas ta mère, si ?


Parfois les amies sont plus important que ta propre famille car les amies sont choisi, la famille est imposé.

Essaye de lui parler comme tu as parler ici. Je pense il faut lui laisser un peu de temps c'est tout.

Felicitations sur ta grossesse ;)
36 ans belgique 66
lena_91 a écrit:
je suis enceinte de 13SA et j'ai du par rapport à ma déclaration de grossesse prévenir mes boss et j'ai également prévenu mes collègues qui s'en doutaient fortement.

Cependant, je voulais attendre lundi (jour de l'écho des trois mois) pour l'annoncer à mes amis, frères et soeurs..

Mais voilà ma meilleure amie (qui est aussi une ancienne collègue) qui essaye depuis un an et demi d'avoir un enfant et qui ne s'attend absolument pas à ce que je lui annonce ma grossesse a appelé le comptable de ma boite (3 ans qu'elle n'avait pas appelé à ma boite) et lui demande si il y a de la place pour un stagiaire de 17 ans qu'elle connait et le comptable qui lui répond "bah oui quand léna sera en congé maternité" elle répond "c'est une blague"..

Depuis je lui ai laissé un message pour lui expliquer que personne n'était au courant sauf à la boite et que j'attendais que les trois premiers mois à risques soient passés...

Elle ne m'a pas encore rappelée et doit me hair en moment..

Je suis dégoutée je ne sais pas quoi faire


salut , je vien de lire toute ton histoire ! je sais que sa risque d'être cruelle mais ... ce n'est pas une amie !

même si tu le crois ... ça n'est pas le cas , car une amie aurais appris cela elle t'aurai téléphoné direct en disant "tu es enceinte ???? felicitation ..."
même si elle essaye depuis longtemp (ce qui est le meme cas que moi) elle na pas le droit de cracher sur ton bonheur !

moi ça fait 2 ans que j'essaye detre enceinte , et toutes mes amie sont enceinte ou ont déjà accouché !
et crois moi j'était la première à être folle de joie auprès d'eux , même si en rentrant chez moi , je me rendait compte que mon moment était long à arriver

ne pas le lui dire en premier n'est pas un manque d'amitié , tu as du le dire au travail pour obligation et sécurité !

elle na pas à ce croire en droit d'être la 1ere à être informé de ta grossesse

vie pleinnement cette grossesse , si elle t'apelle explique toit calmement , mais si elle veux rien entendre et quelle chercher a avoir d excuse , ne perd plus ton temp pour elle !

felicitation bonne suite miss
P
40 ans Nice 21965
le post date de 2007 donc son probleme a du etre reglé
B I U


Discussions liées