MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement de mon accouchement

41 ans 28 1891
salut,

je viens de voir ma sage femme, qui ma dit de me préparer au fait que je risque d'être déclenché car mon col est très très tonic,
Le bébé est encore  
haut et je suis a J -19, en plus j'ai un germe qui se transmet au bébé à l accouchement donc ils metteront sous anti bio le jour J, ma t elle explqiué!
j'ai peur de ne jamais dilaté car en plus mon col est super loin, c'est toujours la galère pour me faire osculté :oops: , si je dilate pas ils vont me faire une césarienne non?

Pour couronner le tout, la sage femme me dit de faire vraiment attention a mon alimentation car bébé "boulote" (selon ses dires) beaucoup et grossi un peu trop en si peu de temps, a l echo ils m'ont dit qu'elle ferai 3kg600

J'avoue être perdu, je cherche des témoignage de personne déclenché ou dans le même cas que moi merci

chichimo
40 ans Cernay 68 698
Bonsoir,

J'ai vécu cela au cours de ma grossesse (j'ai accouché le 8 janvier).

J'avais aussi un col non dilaté et le bébé très haut. On devait me déclencher à cause de l'hypertension.

Entre Noel et Nouvel An, premier déclenchement au gel. Première pose de gel à 23h sans aucun effet puis à 6h deuxième pose de gel, quelques contractions mais aucun changement au niveau du col; J'ai été sous surveillance 48h puis ils m'ont fait rentré car je n'avais plus de tension.

Deuxième déclenchement le 8 janvier, pose du gel à 3h du matin et là, les bonnes contractions, à 12H col ouvert à 4cm, ils m'ont donc rompu la poche des eaux pour accélerer les choses. Pose de la péridurale à 13h. A 16h col ouvert à 6cm. Et à 20h30, on m'osculte et là, stupeur, le col n'a plus bouger mais le bb s'est engagé. Du coup, on me dit qu'on va m'emmner en salle d'opération pour une césarienne et là je balise à fond.
Et finalement tout vas bien, on m'injecte un produit dans la péridurale et du coup je peux reste eveillée pendant l'opération, en plus mon homme a pu y venir avec moi. Premier coup de scalpel à 21H07, ma puce est sortie à 21h11 et on me la tout de suite montrée. Puis, on ma recousue et à 21h25 j'étais en salle de reveil sous sourveillance.

1h30 plus tard, de retour en chambre avec Bébé et papa et depuis tout va super bien.

J'éspère que j'ai répondu au mieux à ton message.
Si tu a besoin d'autres infos aucun soucis.

Bisous
40 ans Cernay 68 698
Ah oui, j'ai encore une info, en ce qui concerne le germe j'ai eu la meme chose. Il te passe l'antibio en perfusion pendant le travail. C'est rien de grave ça arrive souvent ils ont l'habitude.

Pour le poids du bébé pas de soucis ils m'ont dit la meme chose, ma puce est née à J-10 avec 3kg730 et tout est normal.

Bisous
52 ans 1512
Bonjour Chichimi,

j'ai été déclenchée pour ma seconde fille, à terme, en raison d'un diabète gestationnel.
J'avais rendez-vous à la clinique le 18 mai 2004 (déjà ?! j'ai l'impression que c'est hier !) à 9 h 00, col bien fermé et bébé bien haut !
Pose du gel...rien, quelques contractions vers 12 h 00, mais sans plus. Re-gel....re-rien !
Vers 17 h 00, statu-quo, alors le gygy me dit : on arrête pour aujourd'hui, vous dormez à la clinique, et on remet ça demain"....Arrgh !
Puis, alors que j'étais couchée dans mon lit et bien dégoûtée, j'ai perdu les eaux d'un coup, vers 19 h OO....youpi !
A partir de ce moment, tout s'est déroulé très normalement: le travail a commencé, le col s'est dilaté (3), j'ai eu ma chère péridurale vers 20 h 00, et on a attendu bébé très calmement. Vers minuit, j'ai eu envie de pousser. La sage-femme m'a fait pousser une fois pour faire descendre bébé, puis une autre fois, et ma puce est sortie tout doucement, j'ai même pu l'attraper ! A 00 h 19, ma petite Angèle était là, toute belle et en pleine forme : 54 CM et 4,480 kg !
Un magnifique accouchement, pour moi comme pour elle, pas d'épisio, pas de déchirure....il faut pas avoir peur d'un "gros" bébé, il sort quand même ;)
Maintenant, ma puce a bien grandi, elle n'est pas plus potelée que les autres petites filles de son âge, et c'est une petite coquine ;)
Je garde un très beau souvenir de sa naissance :bbg:

Ne te fais pas de soucis, tout ira très bien, tu sembles bien surveillée et entourée.
Et profite, profite de la fin de ta grossesse puis de ton bébé, ça passe si vite !
41 ans 28 1891
re,

merci les filles pour avoir pri le temps de me répondre :oops:
A la mat ou je suis suivi il m ont dit que le papa ne pouvai pas venir en cas de cesa non programmé, et franchement je flipppppe grave le fait d'être seul sans zomm a mes côté dans un moment pareil :?
Nous avons fait bébé a deux, on doit le découvrir a deux, et j'avoue que ça présence me rassure bcp, voici ma plus grosse inquiétude!

enfin je croise les doigts pour que je vive un accouchement tel que les votres!

chichimi :)
37 ans marne 4
Et bien moi il mon declencher les contraction mai jetai sou peridural jai rien senti jetai comme toi col qui a du mal a se dilaté et bien jai fini en cesarienne . ;)
Mai chaque femme est differente et moi ma puce etai en train de poucer dans ma colonne vertebral au lieu d'aller ver la bonne direction donc cetai pas encor touta fai comme toi il fau juste que tu soi calme le jour j et tu sai on mavait di que mon bébé peserai plus de 4kg et bien il se son un peu trompé elle pesai 3kg530 et si je devai accoucher normalement jaurrai pas ue autan de mal que sa ma di la sage femme ...
tous depend si bébé est dans le bon sens et si il arrivera a trouvé le chemein .
je te souhaite bon courrage a toi .. :P
51 ans 76 10598
J'ai été déclenchée pour chloée. Il faut savoir que souvent le travail dure un peu plus longtemps ( et dans ces cas là, on apprécie pleinement la péridurale). J'ai finalement accouchée au bout de 13 heures par voie basse.

Ensuite, si le travail ne se fait pas correctement et que bébé ou toi montrez des signes de souffrance, ils procéderont à une césarienne. Mais rien n'est sûr et on ne peut pas prévoir comment ton col réagira aux médicaments pour déclencher.

Ne te stresse donc pas et en plus, il reste presque 3 semaines à bébé pour se décider. C'est largement suffisant.

Pour le germe ( streptocoque si je ne m'abuse), ne t'affoles pas. Comme ils le savent, ils te feront des injections d'antibiotiques. C'est la procédure et c'est classique ( j'y ai eu droit pour charlotte). Là où ça peut être dangereux, c'est quand ils ne le savent pas.

Quand au gros bébé, charlotte pesait 4kg390 et je n'ai eu qu'un tout petit point.

Allez, restes zen et ne stresses pas trop. De toute façon, il est impossible de te dire à l'avance comment ton accouchement se passera mais saches que tout sera fait pour que tout se passe le mieux possible. ;)
41 ans 28 1891
re,

merci les filles pour tous ces temoignages ça me touche beaucoup, alors je respire un grand coup et je destress :lol: Jespère que le papa pourra être à mes côté quoi qu'il arrive, de toute facon je ferai tout pour :oops:

chichimi
B I U