MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaque grossesse est-elle différente ?

55 ans 9077
Je me posais cette question ce matin.... Est-ce que vos grossesses successives sont complètement différentes des unes des autres ou alors complètement identiques ?
Je veux parler des symptomes : nausées,  
vomissements, diabète gestationnel, hypertension.... maux divers ou alors pas de maux du tout ;)
47 ans paris 416
J'ai été enceinte deux fois...
Une fois l'année dernière mais j'ai perdu mon bébé à 5 mois de grossesse et cette année où je commence mon 7ème mois.
Pour ma première grossesse je n'ai eu aucune nausée, aucun dégoût de nourriture, beaucoup de douleurs au ventre (surtout les 3 premiers mois), aucune envie particulière.
Pour celle ci j'ai eu des nausées pendant trois mois, je ne pouvais rien avaler et ensuite j'ai eu des envies de choses très différentes selon les semaines, je n'ai quasiment pas eu mal au ventre les trois premiers mois !
Par contre pour les deux grossesses j'ai eu des contractions très tôt et j'avais envie de pleurer dès que j'étais contrariée ! Et aussi très très très mal aux seins les premiers mois :shocked!:
Voilà pour moi !
Je pense que chaque grossesse est différente, les douleurs aussi parce que l'utérus est différent à chaque grossesse, de plus en plus "détendu" donc sûrement moins douloureux.

Bisous !
L
75 ans 7509
Je ne peux pas complètement répondre à cette question mis à part que toutes mes grossesses ont toujours commencé pareil. Fatigue intense et nausées.
D'ailleurs à chaque fois on avait plus de soupçons que j'étais enceinte parce que les oeufs recommençaient à me faire :sick:

Vivement la prochaine pour que je puisse répondre à cette question :lol:
47 ans Lille 7000
moi je répondrais 3 mois avant la fin de la deuxième!!!
Oui, les deux sont différentes, pour Keridwen, j'ai été malade les 3 premiers mois, pour mon petit loup, j'ai été malade plus de 4 mois, j'ai eû un peu de répit et puis des fois, ça me reprends!!! :? j'ai pas eû les mêms dégouts de la nourriture, je dirais que pour cette grossesse-ci, mon dégoût est même encore pire!!! :cry: J'ai senti Keridwen a partir de 5 mois de grossesse et le premier mois c'était tout léger, pour Llewelyn, je l'ai senti à partir de 4 mois et au bout de 15 jours, c'était des coups francs que zom sentait sans problèmes, alors qu'il a senti Keridwen vers 6 mois et pas de la mêzme façon, de toutes manières, entre les deux, la miss était une calme que petit loup est un "tonique qui a du caractère", comme dirait la gygy!!! et puis y'a des choses que j'ai déjà du mal à fairealors que pour Keridwen, je me suis sentie réellement handicapée le dernier mois!!!
et puis pour le reste, nous verrons au fur et à mesure jusqu'à la fin!!! ;)
51 ans 76 10598
Je répondrais oui......et non! ( une vraie réponse de normande tiens! ;) ). Alors dans l'ordre:

similarités:

    quasiment aucune nausée ou alors si légère qu'elle ne me génait pas du tout.
    grosses envies alimentaires de choses que je ne n'aime pas vraiment d'habitude.
    l'envie que ça se termine vite à la fin car marre de me trainer.
    diabête gestationnel vers la fin mais vite résolu avec l'arrêt des bonbons/chocolat. De plus, même discours ultra-culpabiblisant du corps médical. :evil:
    prédiction de gros bébés
différences
    pour charlotte, énorme fatigue dès le début. On aurait pu me baptiser la marmotte. J'avais constamment envie de dormir.
    Grossesse plus surveillée et stressante pour charlotte: obligation de repos en raison d'un col court et d'une menace d'accouchement prématuré + amniocentése.
    J'ai senti charlotte très tôt et je la voyais litérralement bouger alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir senti chloée.
    Pour chloée, fin de grossesse abominable à cause d'une crise terrible d'hemorroides ( je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi) qui fut certainement en partie responsable de la venue anticipée de la miss. Pour charlotte, nada.
51 ans pépettesland 1803
Donc 3 grossesses et les 3 différentes (sauf pour l'accouchement j'espère, parce que les 2 autres fois c'était top ;) )

Donc, pour la première, malade tous les matins pendant 1 mois à peu près, hypertension à partir du 6 ième mois ce qui a abouti au déclanchement de l'accouchement 3 semaines avant termes.
Ventre raisonnablement gros.

Deuxième nausée aussi tous les matins pendant 1 mois puis plus aucun problème de santé jusqu'à l'accouchement (sauf des brulures d'estomac horribles).
Par contre un ventre énorme dès le 6 ième mois et une humeur de chien parrait il :roll: 8) :lol:

3 ième GEU, intervention chirurgicale mais conservation des trompes.

3ième bis (14 SA), malade comme un chien pendant 2,5 mois avec vomissements et tout le toutim et ce, pendant toute la journée.
Pour le reste on verra. ;)
B I U


Discussions liées