MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'annonce d'un futur bébé, réactions de vos autres enfants ?

55 ans 9077
Voilà...vous êtes enceinte du numéro 2, 3, 4 ou 5 (ou plus...)
Vous annoncez votre grossesse à vos autres enfants ....
Mais comment l'ont-ils pris ?
Indifférence ? colère ? Joie ?

Avez vous  
attendu les 3 mois de grossesse pour leur dire ?
Est ce que leur comportement a changé après "l'annonce"

Et vous ? vous souvenez-vous de l'annonce de l'arrivée prochaine d'un frère ou d'une soeur ? Quelles ont été vos réactions ?
44 ans là 5969
je me souviens de l'annonce pour ma soeur :D
c'était un matin au petit dèj...
maman nous dit (mon frere 5 ans et moi 6 ans) papa et moi on a une surprise pour vous...
-une balançoire!!!???
-non
-un tobogan!!!???
-non
-un truc qui tourne!!!??? (on a fait tous les éléments de la cours de récré)
-est ce que c'est un jouet?
-non mais vous pourrez jouer avec
-un ponney!!!!!!! \:D/
-non
-c'est plus gros ou plus petit?

bref ça a duré comme ça un bon moment jusqu'à ce qu'on trouve la réponse
-un petit frere ou une petite soeur :multi:


à partir de ce moment là, on s'est mis à chercher avec mon frere, le prénom idéal pour bébé...
(ma soeur est quand même passée à côté de platini si c'est un garçon et platinette si c'est une fille :lol: mais mes parents et moi avont dit hé ho!!!)
moi je voulais aurore, comme la belle au bois dormant (et de toutes façons ce serait pas un garçon!!! na!

finalement mes parents avaient peur qu'en récré on l'appelle horreur (mais l'idée leur avait plu... :roll: )

du coup elle s'appelle audrey (à sa naissance mon frere à pleuré et boudé, lui qui voulait un frere) et son prénom était écourché tous les jours par sa meilleure copine de maternelle qui savait pas pronnoncer, et qui disait andré :lol: :lol:
et puis vers l'age de 2 ans elle s'est auto surnomée dédépompon... (et c'est resté encore aujourd'hui...
(maintenant on a un autre surnom mais celui la je le garde...)

dès ledébut mon frere et moi avont adoré ce bébé (trop marrant, trop tordant :lol: ) on a eu du mal avec l'ado..
mais c'est notre tite soeur à nous :lol:
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut,

j'ai un seul frère, et j'avais 11 ans lorsqu'il s'est annoncé. Naïve que j'étais, je me voyais pouponner un adorable chérubin et nous avons eu droit à un bâton de dynamite... Mais j'étais ravie.

Pour notre BB2 à nous, l'aîné n'avait que 6 mois lorsque je suis tombée enceinte, il n'a pas vraiment participé à notre attente...

Par contre, pour BB3, l'aîné (4 ans 1/2 à l'époque) a été ravi (il va jouer avec nous ?, on pourra lui faire des bisous ?, pourquoi il reste dans ton ventre ?...) et le second (3 ans et quelques) a été catégorique (Moi, je ne veux pas, il reste où il est !).

On leur a annoncé assez tôt, parce qu'on était ravi. Puis si il y avait eu un problème durant ces fameux 3 mois, on aurait pu leur expliqur pourquoi maman n'était pas bien. En plus, vu que j'ai eu des naussées et que je courrais vômir toutes les 10 minutes le matin, ils étaient inquiets que je ne sois très malade. On a déramatisé en leur disant la vérité...

Maintenant qu'il est là, c'est la star de la famille: un bébé plus sage, c'était une poupée, en plus il rigole tout le temps et a emberlificoté ses grands frères autour de son petit doigt... même le 2°, qui m'en a voulu à moi mais jamais au bébé.

Bref, que du bonheur!
49 ans charleroi, belgique 161
ben moi malgres les 7 ans d'ecart casiment ma fille etait ravie mais elle voulait absolument une petite soeur , lollll par chance cela a ete le cas!!!!.
elle est tjs au petit soin pour la chipie de 16 mois evidement et maurine na de yeux que pour sa grande soeur , donc tout va bien a ce niveau la.
j'ai du juste expliquez pourquoi je devais autant m'en occupé de sa petite soeur .

voila
51 ans 76 10598
Quand je suis tombée enceinte de charlotte, je crois que chloée l'a su quasiment de suite.

Elle était bien sûr ravie d'avoir une petite soeur.....et donc heureusement que ce fut effectivement une fille. :roll:

Elle nous a même fait le coup de la maladie " fictive" ( elle sait, je ne sais comment, se provoquer une fièvre soudaine) pour pouvoir manquer l'école et nous accompagner à l'échographie.

Par contre, elle a trouvé le temps long. On aurait peut-être du attendre un peu pour lui dire mais vu la grossesse que j'ai eu, on ne pouvait faire autrement.

Aujourd'hui, les deux s'adorent malgré la différence d'âge.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne me souviens pas de l'annonce pour l'arrivée de ma soeur, j'avais juste 2ans quand elle est née :P mais je me souviens très bien qu'à l'annonce de l'arrivée d'un autre bébé, j'étais ravie et ma soeur aussi. J'avais 4 ans et demi quand mon frère est né.

Pendant la grossesse de maman j'étais très intriguée et impatiente. Je voulais absolument un frère parce que une soeur, j'en avais déjà une :mrgreen: Et on a cherché des prénoms aussi, il a échappé à certains prénoms tout à fait "normaux" mais qui mis devant notre nom de famille aurait pu devenir difficiles à porter. :lol:
Je me souviens m'être inquiétée pour maman parce qu'elle a fait une phlébite profonde et même si je ne comprenais pas encore très bien, je voyais qu'elle souffrait.

Quand mes parents sont rentrés de la maternité, j'étais aux anges. Ils me l'ont mis direct dans les bras et j'étais toute fière. Après ça, j'ai bien pouponné avec maman... Jusqu'à ce qu'il apprenne à marcher et là, on a commencé à se bagarrer. :lol:
51 ans pépettesland 1803
Bon, moi je suis la petite dernière donc aucun souvenir pour moi.

Par contre on est justement en plein dedans avec les gars (3,5 et 6 ans) en ce moment.
Ils savent depuis le début de ma grossesse que "papa a donné une petite graine à maman qui, si tout se passe bien, donnera un bébé qd il fera très chaud (la notion de temps étant encore un peu abstraite pour eux)"
Ils ont l'air plûtôt contents mais refusent d'imaginer qu'ils puissent avoir autre chose qu'un petit frère.

Le plus grand était déjà content d'avoir son frère alors un deuxième ça lui déplairait pas et le plus petit est fier de devenir lui aussi "un grand frère".

Bref, ça suit doucement son cours ;)
59 ans sud sarthe 1290
bon je vous réponds un peu en avance puisque je suis enceinte mais les enfants ne le savent pas encore. mes deux aînés sont rapporchés (14 mois d'écart) et s'entendent assez bien mais le 3e se sent plus "seul", il a 3/4 ans d'écart avec eux et beaucoup d'admiration pour son grand frère.

je vais attendre que ça se voie pour leur dire, d'autant que je tiens à éviter leurs gaffes puisque je ne veux l'annoncer à ma famille que le plus atrd possible (les réactions risquent d'êtres assez négatives, j'aurais toujours gagné quelques mois!). ;)

je ne sais pas trop quelle va être leur réaction, le plsu jeune sera sans doute plus ravi (enfin grand frère!) mais les deux autres, je ne sais pas; pour l'instant, ce qui les préoccupe (au cas où, on a vaguement taté le terrain) c'est "mais on aura moins de sous à noël"!!! :oops: mais je suppose que quelque part il y aura aussi un peu de fierté!

mon mari et moi étant tous les deux enfants uniques, pas d'expérience dans le domaine...je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait!
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'avais 6 ans quand on m'a annoncé que j'aurais un petit frère ou une petite soeur... et direct ça a été "J'en veux pas"... quand il est né on a jamais réussi à m'emmener à la clinique, je refusais d'aller voir ce petit frère...

Et après ça on a pas arrêté de se chamailleer... j'avais décidé qu'il avait la Florentine (oui j'avais inventé vu qu'il s'appelle Florent :lol: ) et qu'il était très contagieux ; il fallait donc surtout pas l'approcher :lol:

Popur ma soeur j'avais 9 ans , moi ça me plaisait et j'espérais que ce soit une soeur, J'ai été soulagée quand elle est née de savoir que c'était une petite fille...

Pour mon fils il avait 6 ans aussi... et ça lui déplaisait pas d'avoir un ptit frèrer ou une ptite soeur... maintenant ils se chamaillent en permanence :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
le fils d'amis de mes parents était très enthousiaste quand il devait aller chercher sa maman à la sortie de la maternité (il avait 3 ans).
Il aide donc avec le papa a faire tous les bagages et il donne du "n'oublie pas tes magazines, hein!"
Et il décide de partir une fois les bagages faits. Ses parents ont dû lui rappeler d'emmener aussi la petite soeur! Et le petit garçon de répondre, tout naturellement "oh, non, c'est pas la peine!"
B I U