MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'annonce à vos proche

40 ans Vénus 378
Salut à toute
alors voilà, je suis en essai bb1 depuis 1an et depuis le début j'essaie de trouver des idées sympas et originales pour l'annonce au papa, aux parents...

je pensais  
bien sûr aux chaussons...à la girafe...ou à la 1ère écho pour les parents, frères et soeurs...

Et vous, comment l'avez vous annoncé aux personnes qui comptent le plus pour vous et quelle a été leur réaction?? :D :D
R
42 ans 66
moi le jour où je pourrais annoncer une super nouvelle comme celle là, je la fais à ma maman facon "pub pour le café grand mère" !!! je sais pas si tu vois un peu le genre mais j'adore l'idée !!!

bonne chance pour l'essai bb1 ;)
43 ans Lille 7000
ritournelle a écrit:
moi le jour où je pourrais annoncer une super nouvelle comme celle là, je la fais à ma maman facon "pub pour le café grand mère" !!! je sais pas si tu vois un peu le genre mais j'adore l'idée !!!

Je l'ai fait à ma mère, sauf qu'elle a jamais capté!!! depuis je le fais le plus simplement du monde, et pour zom, il me connait tellement bien que je pourrais vraiment pas lui faire la surprise!!! ;)
40 ans Vénus 378
Citation:

oui je vois tout à fait...mais perso je crois que ma mère ne capterait pas non plus, comme la mum de DameAliénor...elle me dirait "mais j'aime pas le café!!!" :D

HS...désolé pour la faute dans le titre, je me suis pas relue....l'annonce à vos procheSSSSSS....ouuuuuuuuuhhhhhhh c'est pas bien..... :shock:
V
46 ans dans l'est de la France 1353
Voici mon expérience :

L'annonce faite au FUTUR PAPA : je lui ai, à chaque fois montré le test positif ! (soit 3x)

L'annonce à mes parents : pour ma 1ère grossesse, j'ai offert un paquet de couches nouveau-né (en plus c'était la fête de mères),: Résultat : ce fut les larmes :cry: de joie
Les 2 grossesses suivantes, ce sont mes filles qui les ont annoncées

L'annonce à mes beaux-parents : tout simplement "vous allez êtres papy et mamy (ils l'étaient déjà par mon beau-frère) : Aucune réaction à part, il pleut dehors, il fait froit ou encore pour ce 3ème qui arrivera "mais où on va l'asseoir" :shock:

Pour mes amies : très simplement, je l'ai ai rencontré à part, au resto ou chez eux et leur ai dit le plus simplement du monde.

C'est vrai que j'aurai aimé faire quelque chose de spéciale pour mon mari, mais comme on attendait tous les 2 et que j'étais impatiente de lui dire....
Par contre, je lui offre un cadeau quelques jours après.
Mais lui, ne m'a jamais rien offert pour me "féliciter" d'être enceinte.
:cry:

;) Valilou
R
42 ans 66
DameAliénor a écrit:
ritournelle a écrit:

Je l'ai fait à ma mère, sauf qu'elle a jamais capté!!! depuis je le fais le plus simplement du monde, et pour zom, il me connait tellement bien que je pourrais vraiment pas lui faire la surprise!!! ;)

j'ai une fois entendu ma maman dire qu'elle aurait adoré qu'on lui annonce comme cà, donc je pense que si un jour je lui offre un paquet "grandmère" ca va lui faire tilt tout de suite !

le seul problème, c'est que le paquet existe encore d'ici à ce que je trouve le papa !!! :lol:
N
44 ans suisse 119
Et bien les filles pour moi c'est le BB1 et c'est le premier pour tout le monde pour moi et loulou pour mes parents les siens

Alors nous avons fais :

Pour mes parents : un ptit bonnet pour ma maman caché dans une boite de chocolat et pour mon papa une carte annoncant l'arrivée imminente de nos allocations familiales

Pour mes beaux parents : Ils habitent en Espagne et nous en Suisse alors nous avons simplement appellé en demandant d'aller sur le mail pour découvrir la première echo

Pour ma soeur et ma belle soeur le plus simplement du monde en leur disant que j'étais enceinte

POur le parrain et la marraines une paire de chausson dans un ptit box avec un ptit mot du style DIS CA TE DIRAIS DE DEVENIR MA MARRAINE

Et a chaque fois la plus belle des surprises
L
71 ans 7508
Pour zhom: il y a pensé avant moi car j'ai commencé à vous voyez quoi parce que les oeufs me rendent malade quand je suis enceinte.

Ma soeur elle est venu chez moi avant les fameux trois mois et donc avant même que j'ai pu lui en parler j'ai fait un ti vous savez quoi de dégueu donc course pour rejoindre les toilettes.

Ma mère ça a été simple au téléphone.

Et les parents de monsieur Yubaba et bah y'avait dit tite saucisses en cocktail et ils étaient étonné que j'en mange pas. Alors j'ai pris un ton le plus anondin possible même si je jubilais à fond et j'ai dit un truc du genre: o c'est rien elles me rendent malade parce que je suis enceinte. Beau papa il a sauté d'étonnement et m'a collé un gros bisou baveux au front et belle maman qui se rendait à la cuisine à ce moment. Et partie pour revenir parce qu'elle était pas sûre d'avoir bien entendu et la seconde d'après elle sautait sur son portable...
N
47 ans chez moi ou au bureau 114
Bon j'me lance, 1er message mais la question est tellement d'actualité que je ne résiste pas;

pour faire bref, mariage prévu le 8 septembre 2007 et euh... découverte de l'arrivée d'un premier petit bou vers le 25... pas prévu mais on essayait depuis 1 an... alors l'annonce:

à chéri: avec le test et tout plein de larmes de joie,

à mes parents: le mariage n'aura pas lieu... réponse QUOI!!!!! puis sourire bien sur

à ma témouine: euh pour l'enterrement de vie de jeune fille plutôt en mars 2008....et oui chaque évement en son temps.

ouf pas si dur finalement de se lancer dans la prose vlr.http://www.vivelesrondes.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
Very Happy

:D
37 ans ???? 553
Alors, pour mes annonces voilà comment sa c'est passer:

Le papa:

J'ai fait ma prise de sang le lundi et le mercredi c'était sont anniversaire, donc j'ai (réussi :sick: ) à gardé la surprise juqu'à la! je lui est acheter "Le guide du bébé" et je lui est écrit une jolie carte, comme si c'était le bébé qui l'avais écris! 8)

Mes parents :

Ont ne voulaient pas leurs dire avant les 3 mois, mais en regardent le calendrier, on c'est apperçus qu'un mois prés, c'étais Noël!!! :-k Donc sa à été un de leurs cadeaux de noël! ;)
On a pris un carton, on y a mis :
- Du papier crépons rose et bleu :bbg: :bbb:
-Un peluche (un bouriquet! :roll: ) qui été attacher avec 2 rubants (un rose et un bleu) à un biberon qui contenais la plus belle de mes photos d'écho.
On à mis sa au pied du sapin, et SURPRISE!!!!!!!! :multi:

Pour ces parents: Il là juste annoncer à sa mére, qui n'a eu aucune réaction à ce jour... :cry: :x

Pour le reste de ma famille:

Le 1er de l'an, à l'appéritif avec presque toutes ma famille à table. J'ai regarder ma grand-mére et je lui dit comme sa:
- " Mamie, tu sais encore préparer des biberons? " elle me répond "Bé, oui!!! C'est comme le vélo, un coup de pédale est c'est repartis!!!" et moi je lui répond "Bé il faut que tu remonte sur ton vélo avant la fin du mois de Mai alors!!!"
Tous le monde à réagis ( :shock: \:D/ :D ), sauf elle, biensur!!!! Il à fallut que je lui montre mon écho pour qu'elle réagisse!!!! :lol: :roll:

Pour les amies et les collégues : Par téléphone pour certain, pour d'autre MNS, si non de vives voix quand je l'ai est vu.

Voilà, ca à été un peut long, mais pour ma part, c'est que des bon souvenirs... :roll:
41 ans là 5969
alors à moi de m'y coller... :lol:
mon namour: fastoche il m'a entendu hurler dans la salle de bain, courrir dans le couloir, sauter sur le lit et je lui ai tendu le test :lol: (il avait cru que je m'étais fait mal et qu'il allait falloir m'ammener aux urgences dans une marre de sang... :roll: ) il n'y a pas cru au début (ça faisait longtemps qu'on essayait et il avait un spermogramme la semaine suivante) du coup on a appelé le service conso de clearblue, et la gygy pour être surs... et dans la foulée (genre 10 minutes) on est parti au labo pour la pds :lol:

les parents de namour: il a appelé direct sa mère (qui était toutes contente) et il l'a rappelé ensuite apres le résultat de la pds...

mes parents et ma soeur: qui étaient en vacance tres loin....
un petit colis (à pique puisque 52 ans de papa et 20 ans de ma soeur, 50 ans de maman et 80 ans de ma mémé :lol:
dans le colis, une totoche chacun + un bavoir +plus une lettre de mission et nom de code parés pour l'opération love storm qui débutera fin mars 2007 (à l'occasion faudra que je vous scanne ça, j'en avait fait une nuit blanche de comment le dire à ma famille alors qu'ils étaient loin...)
il parrait que mon père à fini ses vacances super planneur (ma soeur s'est pas fait punir une seule fois :lol: :lol: )

mon frere pareil que mes parents (sauf que c'était en direct que je lui ai donné) il a mit du temps à capter (il a mit la totoche à la bouche :? ) et quand il a capté, il à sauté partout comme un marsupilami, à appelé ses potes et leur a fait lire :lol: :lol:

mes copines ben par tel, mon taf ben face à face...

je n'ai pas attendu les 3 mois...
je ne suis pas supersticieuse et j'avais vraiment besoin d'en parler (d'ailleurs le colis à mit 15 jours à arriver, et tous les jours j'appelais chez ma mémé ou mes tantes pour savoir si ça y est le colis était arrivé :roll: ) j'avais besoin de partager ça avec ma maman et ma soeur (et puis ma mémé et mes taties aussi soyont honnetes ;) )

voili voilou
52 ans 9077
Pratiquement personne n'est au courant encore...zom ne veut rien dire avant l'amnio :twisted: :evil: mais j'ai réussi à le persuader de le dire à mes parents vu que mon papa est bien malade...

- pour zom : il est rentré du boulot un soir, très fier d'avoir pû trouver une tonne de documentation sur la Toscane (notre voyage prévu pour cet été) et je lui ai dit "nannnnnn c'est pas possible cette année, je vais plus pouvoir me déplacer"... il n'a pas tilté jusqu'à ce qu'il se retrouve avec le test pipi sous les yeux :shock: s'en ai suivi une bonne trentaine de "ben putain !!!!!" sur différents tons :lol:

- pour notre fille (âgée de 12 ans) : "viens t"assoir 5 mn Clémentine... avec papa on voudrait te dire quelque chose..." et elle illico "t'es enceinte ?"
Punaise elle a un 6ème sens cette gamine !!!!! nous la veille on était même pas au courant !!!!

- pour mes parents : annonce faite le jour de la fête des grands-mères pendant l'apéritif.... c'est ma fille qui l'a annoncé et je trouve marrant ce qu'elle a trouvé à dire : "tu sais mamy aujourd'hui c'est ta fête et tu crois que tu as 5 petits enfants... ben t'as tout faux !!!! le 6ème est en préparation et c'est maman qui le porte !"
Ma mère est partie à la renverse dans le canapé s'est relevé et a bu cul sec son martini :lol: mon papa a éclaté en sanglots.... pfiouuuu c'était émouvant.... ils ont connu la galère aussi pour être parents et le dernier de mes frères est arrivé "par surprise" lui aussi. Comme m'a dit papa "on a l'impression d'avoir été projeté il y a 28 ans en arrière..."

J'ai hâte de l'annoncer aux copines et au reste de la famille...ils vont halluciner ! (mes potes vont me tuer ! tous ces mensonges que j'échaffaude depuis plusieurs semaines pour que personne ne se doute de rien...plus de clopes, plus d'apéro....)
G
42 ans chez moi 1398
Moi ,j'en reve tout simplement.Je reve de voir le petit trait sur le test de grossesse.
Je suis en essai bébé depuis début Mars.
Donc toute nouvelle essayeuse...
B I U

Discussions liées