MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En ce moment c'est plutôt la rechute

T
59 ans paris 79
réveil matinal, impossibilité de me rendormir donc je viens consulter tous ces messages qui me font du bien
d'ailleurs depuis quelques jours je me sens mieux, j'essaie de "revenir" aux  
fondamentaux : faim, manger, plaisir, goût, satiéte, ecoute de soi mais pas trop sur le mode plaintif, bouger ...
en gros, tout ces echanges me font du bien
merci à toutes
tidji
112 ans Bretagne 1920
Bonjour les filles !
tidjania, coffexe et saucissette, je me retrouve beaucoup dans vos propos :lol:

- travail très stressant, avec l'envie d'engloutir le frigo et son contenu car je rentre chez moi en fin d'après-midi :? ,
- réveil matinaux et impossibilité de se rendormir (sans doute lié au stress du boulot d'ailleurs) :? .
- j'adore aussi avoir faim le matin : je me fais un gros bol de muesli aux fruits avec un yaourt que je déguste lentement ;)
- rythme de croisième de ma RA pendant plusieurs mois puis des rechutes, la réapparition de crises d'hyperphagie mais beaucoup moins fréquentes qu'avant et surtout moins nombreuses

Je ne pense pas non plus qu'on puisse "guérir" tout à fait de ces TCA, il faudra travailler sur nous-mêmes le reste de notre vie.
Je pense qu'il faut se donner du temps pour soi, pour se détendre, se faire plaisir, accepter de n'être pas parfaite et tenter de relativiser.

C'est dur à faire : je me rends compte parfois, quand j'ai passé une journée exécrable au boulot que je suis infecte avec mon compagnon, le soir, et je m'en veux beaucoup. Alors quand j'ai passé une mauvaise journée (et que j'ai pas des talons de 10 cm de haut :lol: ), et bien je rentre chez moi à pied (30 minutes) en marchant d'un bon pas : ça me défoule, j'ai le temps d'évacuer ma journée, et je ne me venge pas sur mon compagnon et sur la bouffe ;)

Une séance piscine une fois par semaine (en attendant qu'il fasse beau et que je puisse aller nager dans l'océan) et souvent 15 mn de steppeur, le soir, à fond les gamelles avec de la musique (avec le casque bien sûr, je veux pas traumatiser mes voisines de 75 ans avec du Deep Purple :lol: ) ou une petite séance de stretching avec l'aide d'un DVD.
T
59 ans paris 79
Salut Marjolaine, coffexe, et saucissette,

Moi aussi, je pense qu'il faut qu'on apprenne à vivre avec nos troubles et que oui apprendre à vivre avec ses TCA, et travailler sur soi
(j'ai derrière moi, une psychothérapie analytique, comportementale avec Zermati himself, de l'hypnose maintenant j'ai décidé de faire le chemin moi-même en m'acceptant telle que je suis et de trouver moi-même mes propres clés pour progresser (mon parcours antérieur m'a beaucoup aidé)

la marche à pied je trouve ca pratique et efficace, notamment si on ne trouve pas le temps de faire du sport : moi je vais au travail a pied et j'y vais en tennis que je change en arrivant au travail : 2fois 30 minutes ca fait du bien le matin et le soir ca permet d'évacuer

Pour ta FIv je te souhaite pleins de bonnes choses !!!
A +
Tidji
T
59 ans paris 79
Les crises entraînent évidemment une prise de poids et du coup c'est le cercle vicieux qui s'enclenche et qui aggravent le tout
c'est difficile dans cette situation de prendre du recul, de ne pas se dire demain je me mets au régime,
le fait de participer au forum montre que je suis intimement convaincue que seule la RA me sortira de tout ca

j'arrive à ressentir "faim et satiété" jusqu'au soir où ... je ne comprends plus

je poursuis néanmoins le monde ne s'arrêtera pas à quelques kilos de trop

tidji
112 ans Bretagne 1920
tidjania a écrit:

j'arrive à ressentir "faim et satiété" jusqu'au soir où ... je ne comprends plus


Moi aussi, quand une crise arrive, je ne sais plus réfléchir, plus penser, je ne suis plus qu'un ventre qu'il faut remplir :roll: .

L'espoir pour moi est d'espacer ces crises et de diminuer la quantité de nourriture "engloutie" et ça se passe pas trop mal ;) . Par contre, je n'ai plus du tout la tentation de reprendre un régime, après une crise et ça c'est un gros progrès de ces derniers mois. Je serai incapable de suivre un régime maintenant que j'ai goûté à la douceur et à la liberté de la RA :)
V
61 ans seine et marne 137
petite question si cela est possible sinon tu me zappe
pourquoi tu as arrêté ton travail avec zermati ?
il me semble que le travail n'était pas terminé?
T
59 ans paris 79
Pourquoi j'ai arrêté avec Zermati ?
car je n'en avais plus besoin, que j'avais appris, compris et avancé sur un certain nombre de points : suppression des interdits, manger avec faim, et plaisir..
Je sentais qu'il était nécessaire pour moi d'apprendre à avancer seule, même si je sais que je peux y retourner.

Maintenant, tout n'est pas linéaire, et en fonction des passages dans la vie on gère plus ou moins bien, en ce moment j'ai du mal.
A +

Tidji
T
59 ans paris 79
vallou77 a écrit:

il me semble que le travail n'était pas terminé?


JE pense que le travail n'est et ne sera jamais terminé en fonction des évènements de la vie (famille, mariage/divorce, naissance, deuil, conflits, joies ... ) on change et on s'adapate
On peut conforter nos repères mais aussi les déstabiliser et revenir malheureusement à des comportements de compulsions alimtentaires.
J'ai choisi de continuer seule car sinon je ne souhaite me faire accompagner tout au long de ma vie sauf si je m'en sens incapable bien évidemment
Voilà sinon le travail avec Z m'a permis
- de ne plus faire de régimes
- d'abandonner mes croyances (aliments interdits, autorisés)
- de mieux m'écouter et de relativiser mes difficultés exprimés via émotions
- ressentir ma faim et satiété ...
- ne plus me peser i
Ce travail ne s'arrête jamais en fait et un moment il fallait que je le fasse seule
j'ai perdu 15 kilos grâce à ce travail,
j'en reprends qqs uns en ce moment mais malgré cela je suis convaincue qu'il faut que que je poursuive cette démarche

tidji
V
61 ans seine et marne 137
merci pour ta réponse .
cela me donne du courage , je suis actuellement suivie pas le docteur apfeldorfer gespere comme toi pouvoir arriver à me réconcilier avec la nourriture
je te souhaite bonne continuation.
T
59 ans paris 79
vallou77 a écrit:
merci pour ta réponse .
cela me donne du courage , je suis actuellement suivie pas le docteur apfeldorfer gespere comme toi pouvoir arriver à me réconcilier avec la nourriture
je te souhaite bonne continuation.


Malheureusement je ne me suis pas encore définitivement réconcilié avec la nourriture puisque depuis quelque temps je me remets à me remplir pour calmer colère, angoisse, anxiété ... je reprends du poids donc c'est feux rouges sur tous les voyants je perds un peu les pédales
j'ai besoin de revenir aux fondamentaux et de retrouver pourqoui je me remets à manger

ce week end a été plutôt laborieux
pas le moral car pas satisfaite de ma semaine, fatiguée
demain cela ira mieux
A +
tidji
V
61 ans seine et marne 137
je pense qu'au fond de toi la raison tu la connais .
le mode de fonctionnement tu le connais aussi alors essaie de te concentré sur toi même , de ne penser qu'a toi à ton bien être.
je sais c facile à dire mais tu as tellement bien travaillé sur toi qu'il serait dommage que tu reprenne trop de poids.
si tu as besoin de soutien ou de parler je suis disponible pour toi.
T
59 ans paris 79
Bonsoir à toutes
bon, moi qui pensais revenir avec de bonnes nouvelles je dirais que ainsi va la vie : un jour tout va bien et puis sans comprendre pourquoi tout s'écroule
et les compulsions reviennent
j'essaie l'hypnose afin de limiter mon stress que je ressens en ce moment à cause de différents facteurs : travail, mari, enfants .. bref la life
cela me permettra de gérer mon stress en journée et de ne pas arriver trop stressée chez moi et me jeter sur la nourriture
une première séance m'a permis de me rendre compte que redevenais trop dépendante des autres et du regard des autres et que j'oubliais ma propre personne ainsi que ce que je pouvais ressentire et penser.
Mon objectif est de penser à moi en bien et de me faire plaisir

Et vous comment allez vous ?
Bises Tidji
39 ans 288
Hello!
Moi pareil, trop dépendante, c'est énervant... Et les compulsions sont toujours d'actualité mais aujourd'hui, je sens que ça ira. Alors profitons-en!!!
Bises, bon courage!
57 ans dans la montagne 17
:evil: moi pareil,
c'est dès que je suis à la maison,les enfants, faire à manger cela me colle un stresse pas possible et je n'arrete plus de compulser.cela fait 2 ans que cela dure, depuis que j'ai eu mon petit dernier!maintenant, je suis à la maison et cela me stresse!c'est vraiement pas evident à gerer toutes ces emotions.j'aimerais quand meme m'en debarrassercar j'ai l'impression d'avoir un vice ( la bouffe) et je me planque pour l'assouvir c'est terrible.c'est deprimant... :twisted:
C
58 ans 37
Peut-être vais je dire une énorme c... mais le problème ne serait-il pas qu'au début, voire même pendant des mois ou quelques années de RA tout va bien et puis en fin de compte, pourquoi, je n'en sais rien (le conditionnement des annes à lutter ? ) , la RA prend la forme d'une sorte de surveillance / contrôle assez proche d'un régime finalement ... et pourtant on a évacué les problèmes psy les plus importants, les problèmes de restriction, d'aliments tabous ...

Enfin, c'est mon ressenti qui n'engage que moi :roll:
Bises à toutes
B I U