MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cicatrices de varicelle, comment les estomper ?

54 ans Le Var en Provence 1034
Bonjour,

Ma nièce de 5 mois vient d'être hospitalisée une semaine pour une très violente varicelle. Elle sort aujourd'hui de l'hopital. Ouf !

Outre les inquiétudes maintenant envolées quant aux risques vitaux  
et des séquelles pulmonaires et neurologiques qu'elle aurait pu avoir (Elle a eu plus de 40 de fièvre pendant 5 jours malgré les traitements !), nous nous demandons maintenant comment traiter au mieux ces cicatrices. La pauvrette est défigurée, son corps aussi mais psychologiquement pour sa mère, c'est moins important. Elle a eu des vésicules si près les unes des autres qu'elles se touchaient ne formant que des grappes géantes de cloques.

Ses croutes ne sont pas encore tombées et le pédiatre de l'hopital a recommandé de la montrer rapidement à un dermato.

On parle de dermabrasion mais cela me semble très agressif comme méthode, je croyais qu'elle pourrait s'en tirer avec des crèmes genre jonctum ou plus fort peut-être.

Connaissez-vous des solutions pour aider sa peau à se régénérer rapidement et efficacement ?

Merci d'avance.
51 ans 76 10598
Logiquement, si l'enfant ne s'est pas gratté, les cicatrices devraient s'estomper et disparaitre d'elles-mêmes en 6 à 12 mois.

Par contre, si il y a eu grattage, elles risquent de rester. Dans ce cas, la meilleure solution est d'aller voir un dermatologue.

Mais vu son age, elle n'a pas du se gratter, si?
25680
Lorsque j'ai eu la varicelle je ne me suis pas grattée (mouffle - creme - et pas envie de rester marqué à vie). Malgré tout j'ai gardé 2 cicatrices il n'ya rien eu à faire :|
51 ans 76 10598
Anne a écrit:
Lorsque j'ai eu la varicelle je ne me suis pas grattée (mouffle - creme - et pas envie de rester marqué à vie). Malgré tout j'ai gardé 2 cicatrices il n'ya rien eu à faire :|


Je ne sais pas à quel age tu as eu la varicelle mais en général, plus elle est précose et moins les cicatrices ont de chances de rester. ;)
25680
j'étais au primaire, l'âge exact je ne sais plus mais 7-8 ans environ je crois (je demanderais pour l'âge).
55 ans 9077
Ma fille a eu la varicelle assez jeune (3 ou 4 ans il me semble) et grâce à un sirop elle ne s'est pas gratté. Par contre deux boutons étaient très gros et même si elle ne se les ai jamais gratté quand la croute est tombée il est resté deux belles cicatrices :?

Concernant ta nièce Clara83 je pense que la meilleure solution reste le dermato car visiblement la petite a été sacrément touchée...
52 ans Strasbourg 584
Manon a eu la varicelle à 2ans, une varicelle carabinée avec des vésicules sur tout le corps.
Elle ne s'est pas grattée mais vu le nombre important de cloques surtout au niveau du torse, du dos et visage, elle a gardé la taces des vésicules comme si elles ne s'etaient pas vidées, ca fait un petit cercle blanc.
J'ai consulté une dermato qui m'a dit que ca devait s'atténuer avec l'age mais je ne vois pas de dfférence :cry:
elle gardera surement à vie ses cicatrices
B I U