MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids

31 ans 78
Je suis sûr que la question a déjà été posé mais je n'ai pas vraiment envie de lire tous les forums alors au cas de répéter le même sujet, comment  
peut-on faire pour choisir un régime en étant bien sur que c'est le bon sans avoir à en parler à un médecin ou a un adulte? (je veux dire, un adulte proche, de la famille...) :?:

J'ai du poids en trop et j'en aurais grandement besoin :cry: mais ma mère dit que je suis en train de perdre la tête..

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum TCA : Trouble du comportement alimentaire ]
48 ans 17521
Tiens, te revoilà...

écoute... franchement, tu n'as pas envie de lire le forum... mais peut-être que tu devrais...

d'une part tu y apprendrais que les régimes ne servent à rien puisqu'ils sont presque tous voués à l'échec, avec reprise du poids perdu plus un bonus, à plus ou moins longue échéance... sur VLR, nous encourageons la RA, tu as tout un forum à aller lire...

d'autre part, si tu ne veux pas en parler à des membres de ta famille, ou à un médecin, c'est parce que tu sais parfaitement que ton envie de régime n'est absoluement pas justifiée...

en plus, à ton âge, c'est pas vraiment le moment de faire n'importe quoi avec son poids, surtout si on en a pas du tout besoin... ce qui est probablement ton cas, puisque ta mère pense que tu dégentes en voulant maigrir...

tu as posté dans TCA... ce n'est peut être pas un hasard... au lieu de vouloir maigrir en faisant n'importe quoi, tu pourrais peut-être commencer à travailler sur les causes de tes TCA si tu en as...

ce n'est surement pas le moment de faire des choses dans le dos de ta famille ou de ton médecin traitant... ne fait pas n'importe quoi, tu vas le regretter par la suite.

à ton âge, tout le monde est généralement bourré de complexes on ne se voit pas tel que l'on est vraiment... nombre d'entre nous on commencé les régimes, et à faire le yoyo à l'adolescences, et s'en mordent les doigts quelques années et quelques dizaines de kilos gagnés plus tard... :roll:

réfléchis bien... :kiss:
31 ans 78
Je sais, on me l'a déjà dit que sa peut faire l'effet contraire. Et j'ai posté ce forum pcq je croyais que c'était la bonne place lol.. Mais alors comment sa se fait que les anorexiques parviennent à garder un poids très bas? :?
48 ans 17521
zazaluv a écrit:
Je sais, on me l'a déjà dit que sa peut faire l'effet contraire. Et j'ai posté ce forum pcq je croyais que c'était la bonne place lol.. Mais alors comment sa se fait que les anorexiques parviennent à garder un poids très bas? :?


les anorexiques, c'est pas qu'elles arrivent à garder un poids très bas, c'est qu'elles se privent de tout ce dont le corps a besoin... jusqu'aux disfonctionnement, jusqu'à la mort parfois... si tu arrètes d'arroser une plante, elle commence par se flétrir, puis sêche sur place... parfois, si tu recommences à l'arroser, tu la sauves, difficilement, mais tu y arrives, et parfois non, elle crêve quand même...

c'est pas ton corps que tu dois contraindre (surtout à ton âge, tu as besoin de manger normalement pour te développer correctement), c'est plutôt sur l'image que tu as de toi que tu dois réfléchir... (mais on aura l'occasion d'en rediscuter ;) )...

pourquoi pense-tu que tu as du poids à perdre ?
112 ans Bretagne 1920
zazaluv : karen a raison. Ne commence pas un régime à ton âge, tu ne fera qu'alterner les pertes et reprises de poids. Mon premier régime, j'ai du le faire à 13 ans, alors que je devais faire 70 kilos à l'époque. Je n'ai depuis pas arrêté de faire des régimes, environ 2 ou 3 par an, et je suis arrivée à 113 kilos en début d'année dernière.

CONCLUSION : les régimes font grossir et aggravent les troubles du comportement alimentaire !!!

Viens plutôt lire la partie du forum consacrée à la Rééducation Alimentation (RA) et va voir le site gros.org : tu y trouvera des choses très interessantes qui te permettront de ne pas prendre davantage de poids, et sans te priver, et en mangeant les aliments que tu aimes ;) .
25680
zazaluv a écrit:
Je suis sûr que la question a déjà été posé mais je n'ai pas vraiment envie de lire tous les forums alors au cas de répéter le même sujet, comment peut-on faire pour choisir un régime en étant bien sur que c'est le bon sans avoir à en parler à un médecin ou a un adulte? (je veux dire, un adulte proche, de la famille...) :?:

J'ai du poids en trop et j'en aurais grandement besoin :cry: mais ma mère dit que je suis en train de perdre la tête..

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum TCA : Trouble du comportement alimentaire ]


Bonjour zazaluv,

j'ai plusieurs questions à te poser et avec les réponses que tu donneras on devrait pouvoir trouver des pistes :D

Déjà comme Karen te l'a demandé, pourquoi crois-tu être grosse ?
Tu parles de poids en trop, par rapport à quoi ?

Tu voudrais faire un truc sans en parler à médecin ou un adulte as-tu des difficultés avec leurs réponses ? Non parceque si tu veux garder tes chevuex, tes dents, ta peau et pas avoir de soucis de santé plus tard bien pire encore faire un truc seul c'est le ratage garantie !

Ca se passe bien avec ton entourage en général et à l'école ?

Et enfin niveau forme, est-ce que tu bouges, fais tu un sport ?

Voilà ça fait beaucoup mais si tu réponds à tout ça fera une bonne base pour essayer de t'orienter vers ce qui te convient :)
31 ans 78
Pourquoi je crois être grosse? C'est con mais très simple, je suis toujours en train de me comparer aux autres; c'est plus fort que moi! Donc en résumer, je ne fais pas partie des filles les plus minces de mon école, ni de mon quartier, ni de mes cours de danses, ni de ma famille... en fait, de nul part. Ce qui me dérange le plus c'est mes cuisses et mes fesses, c'est toujours la cata quand elles paraissent dans un mirroir. Il me semble qu'il y a des régimes où on ne perd rien, sauf quelques kilos et non, des dents, des cheveux et etc lol..

À l'école c'est pas pire.. À la maison, sa reste à améliorer mais c'est pas dramatique. Pour le physique, je fais 21 heures de danse par semaine, et des fois + quand il y a des spectacles avec les répétitions... Je crois que mes grosses cuisses partent de là.. :oops: :cry:
45 ans 417
je crois qu'avec tes 21h de danse par semaine, tu ne peux pas te permettre de te restreindre trop... tu es obligée de manger assez pour faire tous ces efforts.
j'ai une copine qui a été (est ?) anorexique (HP etc etc) maintenant elle danse énormément (une quinzaine d'heures par semaine) et c'est ce qui me rassure c'est qu'elle est obligée de manger pour être performante...

c'est tout l'intérêt de la RA et je t'invite moi aussi à lire le forum dédié : c'est la seule façon de pouvoir manger ce dont tu as besoin...
25680
zazaluv tu sais ce que c'est l'image de soi ?

J'ai une 2eme question à te poser (si si ça à un rapport) qui sont les femmes que tu admires ?
P
39 ans Nice 21965
Anne a écrit:
zazaluv tu sais ce que c'est l'image de soi ?

J'ai une 2eme question à te poser (si si ça à un rapport) qui sont les femmes que tu admires ?


je pense deja connaitre les reponses :roll:

zazaluv : tu es encore tres tres jeune, ton surpoids (si c'est vraiment le cas) ne disparaitra pas avec un regime et encore moins si tu n'es pas suivi par un medecin. en faisant un regime tu va tomber dans un cercle vicieux et tu risque de t'en sortir tres difficilement

tu sais les filles maigres que tu vois elles ont peut etre un mal etre et se prive de plein de choses juste pour rentrer dans un pantalon

de toute facon dis toi que tu n'a pas encore fini de grandir et que ton corps va se transformer et meme si pour l'instant tu a l'impression que tu as des kilos en trop, ils vont surement disparaitre une fois l'adolescence finie
31 ans 78
J'admire aucunes femmes en particulier. Mes yeux glisent simplement sur leurs cuisses et fesses pour se poser sur les miennes par la suite. Je n'ai pas une très bonne image de moi. En fait, je n'ai pas réellement l'impression que quelqu'un dans mon entourage en aie une vraiment...

Et j'aimerais bien moi rentrer dans n'importe quel pantalon. J'aimerais avoir une bonne alimentation. J'aimerais ne pas avoir à être sur ce site, mais je me sens à ma place malgré une certaine différence d'age... :roll: lol
25680
zazaluv a écrit:
J'admire aucunes femmes en particulier. Mes yeux glisent simplement sur leurs cuisses et fesses pour se poser sur les miennes par la suite. Je n'ai pas une très bonne image de moi. En fait, je n'ai pas réellement l'impression que quelqu'un dans mon entourage en aie une vraiment...


C'est marrant (façon de parler) tu me répond sur le physique uniquement :-k

zazaluv a écrit:
Et j'aimerais bien moi rentrer dans n'importe quel pantalon. J'aimerais avoir une bonne alimentation.

Il n'y a que dans les séries et les magazines qu'on peut voir des personnages (bien sur fictif) comme ça avec tout "idéal"


zazaluv a écrit:
J'aimerais ne pas avoir à être sur ce site, mais je me sens à ma place malgré une certaine différence d'age... :roll: lol


Tu es sur un site où tu croises des personnes et surtout des femmes de tous âges, de toutes tailles, qui vivent, s'assument ou pas, s'aiment ou pas, et ont toutes de quoi être fière !

Ici les femmes ne sont pas des chiffres mais des personnalités.
Ici les femmes ont d'autres ambitions dans leurs vies que de perdre du poids.
Ici les femmes construisent au quotidien :)
(je pense à vous aussi messieur ;) )

Tu es jeune, ton corps change et tu perd tes repaires, laisses toi le temps de te sentir mieux dans un corps qui prendra ses marques au fur et à mesure.
D'autant que toutes tes copines ne grandissent pas au même rythme que toi.

Je vais te poser la question autrement alors.
Est-ce que tu peux tenter de trouver 3 femmes (pour les actions, les métiers, etc ) que tu aimes bien.
B I U


Discussions liées