MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petits boutons...

I
45 ans Colomiers 92
Coucou
depuis quelques temps ma puce a des petits boutons sur le visage et uniquement sur le visage principalement joues et front, on les sent plus au toucher qu'on ne  
les voit. J'ai entendu parler de l'acné du nourrisson et qu'on ne savit pas vraiment d'où ça venait.
Avez vous eu ce genre de phénoméne ? je me demande ce que cela peut être ??? je vois le pédiatre vendredi donc je vais patienter mais desfois que vous ayez rencontrer ça avec vos petis bouts ...
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a eu ca aussi, c'est apparu quand il avait trois mois, le pédiatre m'avait filé une solution avec une crème qui n'ont absolument pas marché. Il m'avait dit à l'époque que ca partirait surement comme c'est venu au bout de quelques semaines. Je ne suis plus allée chez ce pédiatre, car j'ai préféré faire suivre Ewen chez mon nouveau médecin traitant. Les boutons sont effectivement partis vers ses 5 mois, quand j'ai appliqué une crème que m'avait prescrit le médecin -le dexeryl je crois. . Aujourd'hui il a une vraie peau de bébé.
certains parlent d'acné du nourrisson -comme mon pédiatre- d'autre d'une simple "dermite" -comme mon médecin traitant-
En tout cas, il n'y a acune séquelle.
I
45 ans Colomiers 92
Ca me rassure je verrais ce que le pédiatre dira
L
75 ans 7509
Quand mon ti bébé est né il a eu deux trois boutons d'acné mais des vrais vous voyez comme des ados avec du truc en dedans. Ca viendrait en fait des hormones de la maman.

Si il n'y pas heu dedans de vous voyez ce qu'il y a dans un bouton d'acné :oops: c'est que c'est une dermite.
Il me semble que j'ai lu dans un bouquin qu'il y en a une qui apparait à un certain âge pour disparaître.
Moi aussi j'utilise dexeryl je la trouve bien comme crème, j'aime bien les trucs legers même si ça met un peu du temps à agir.
Puis ça m'a permis de me soigner une severe sécheresse de la peau après l'accouchement :D
44 ans là 5969
je remonte le post parceque Marezia a des petits boutons...
au début on m'a dit que c'était de l'acné du nourisson (la puer) et elle m'a expliqué aussi que c'est une histoire d'hormone, que ça devrait partir tout seul, de ne pas y toucher, et que ça se lmocalisait de la tête au buste...
seulement voilà, ça s'étend, le cou, les oreilles, le crane, le ventre, les jambes...
ça ressemble pas du tout à ce qu'elle avait au début, ça fait des plaques sur la poitrine, et à une de ses oreilles (sur le lobe) ça faisait comme une sorte d'exéma (je sais pas l'écrire désolée :oops: ) avec croute et tout...

je lui met de la crème cérat de galien, mais j'ai plus l'impression que ça s'étend (même si au toucher on les sent moins un peu)...

mon premier reflexe serait d'aller voir un médecin, mais en même temps je me dis aussi, que si ça se trouve c'est rien, parceque ça n'a pas l'air de la dérranger (ni démangeaisons ni fièvre... rien)

c'était comme ça les dermite? un peu granuleux au toucher? pleins de tis boutons tres raprochés?
parceque l'acné c'était des boutons "indépendants"
49 ans eure 977
Amnesis a écrit:
je remonte le post parceque Marezia a des petits boutons...
au début on m'a dit que c'était de l'acné du nourisson (la puer) et elle m'a expliqué aussi que c'est une histoire d'hormone, que ça devrait partir tout seul, de ne pas y toucher, et que ça se lmocalisait de la tête au buste...
seulement voilà, ça s'étend, le cou, les oreilles, le crane, le ventre, les jambes...
ça ressemble pas du tout à ce qu'elle avait au début, ça fait des plaques sur la poitrine, et à une de ses oreilles (sur le lobe) ça faisait comme une sorte d'exéma (je sais pas l'écrire désolée :oops: ) avec croute et tout...

je lui met de la crème cérat de galien, mais j'ai plus l'impression que ça s'étend (même si au toucher on les sent moins un peu)...

mon premier reflexe serait d'aller voir un médecin, mais en même temps je me dis aussi, que si ça se trouve c'est rien, parceque ça n'a pas l'air de la dérranger (ni démangeaisons ni fièvre... rien)

c'était comme ça les dermite? un peu granuleux au toucher? pleins de tis boutons tres raprochés?
parceque l'acné c'était des boutons "indépendants"


j'ai eu ça aussi avec lysis la semaine dernière.... on m'a dit que c'était des boutons dus à la chaleurs..... j'ai laissé... ça s'est estompé tout seul.... bon moi en plus il ya les dents.. je pense que ça n'arrang pas les choses.....

bizzzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
le cerat de galien ... c'est bien quand ca marche !! Mon doc m'a expliqué que quand la préparation était faite par la pharmacie avec des produits non frais, ca ne marchait pas, ca empirait. Moi j'avais essayé, et ca n'a pas marché. DEXERYL : mon remède magique pour la peau d'Ewen, très sèche.

pour moi, ta description ressemble pour à de l'excéma qu'à une dermite, et j'irai tout de meme voir ton docteur, meme si c'est pas urgent.

bisou :D
51 ans 76 10598
Si ça s'étend de plus en plus, que l'aspect évolue etc..... vas voir un médecin. ;)
44 ans là 5969
merci...
aujourd'hui j'ai vu le fils de mon cousin qui est né 2 jours avant ma puce...
:oops: ça me rassure un peu, il a exactement la même chose (même le truc moche sur l'oreille)

et puis ce soir c'est moins granuleux :-k on va voir comment ça évolue, sinon toubib ;)
L
75 ans 7509
L'a eu aussi bibou des boutons de chaleurs. Il en avait partout surtout dans les coins où il transpire.
Tout pareil je ne jure par la pommade Dexeryl pourtant le médecin me tanne en ce moment pour essayer l'huile de colza. Je suis pas du tout chaude je prefere quand même la matière légère et sans odeur.
44 ans là 5969
si certains jours ça va mieux que d'autres...
est-ce une preuve que c'est des boutons de rien?

c'est quoi les endroits où bébé transpire? les plis ou d'autres endroits?
L
75 ans 7509
Si c'est des boutons de problèmes en toute logique cela empire.

Tout dépend il y a les plis mais je pense aussi au endroit sur lesquels il s'appuie. J'ai aussi l'impression aussi que plus bébé a chaud plus la zone s'étend.
44 ans là 5969
ça n'a pas l'air grave...
c'est juste sur la poitrine que ça m'a un peu paniqué...
les plis elle n'a rien...
B I U