MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Capable de se rendre malade?

51 ans 76 10598
J'aimerais savoir si chloée est un cas isolé ou si vous avez observé la même chose chez vos enfants:

Mademoiselle est capable de se rendre malade. :shock: Oui, oui, vous  
avez bien lu. Jusqu'à présent, cela se manifeste de deux façons: fièvre élevée et subite ( qui disparait aussi vite) / vomissements.

Quand au pourquoi, il y eu d'abord:
    le refus de voir ses parents faire quelquechose sans elle: les rares fois où nous l'avons confié à des babysitters ( son oncle/la marraine de charlotte), au moment où nous devions partir, elle avait brutalement quasiment 40°.
    la frustration d'avoir été obligée de faire quelquechose qu'elle ne voulait pas. Par exemple quand elle a appris qu'elle devait aller à l'école alors que son père était en congé, elle a vomi tout son dîner.


Vous me direz, la fièvre, les vomissements, ça arrive sans prévenir et elle n'y est certainement pour rien. Mais je suis vraiment persuédée qu'elle se rend malade exprés.

Pensez-vous que c'est possible? :?
49 ans Belgique - Ardennes 197
Ben, peut-être pas "consciemment", mais oui, ça pourrait être une réaction à une vive contrariété... Ce n'est pas qu'elle "décide" d'être malade, mais elle somatise son émotion. Et si ça a fonctionné, le corps met ça en mémoire et le ressort à l'occasion, vu que ça marche.

Mon p'tit frère a été malade tous les matins de sa première année d'école. Il se levait de bonne humeur, déjeunait correctement, et au moment de partir... tout revenait !

Je me souviens qu'à un moment, maman s'est demandée aussi si ce n'était pas "volontaire". Renseignements pris, c'était le stress. Il n'arrivait pas à gérer sa peur de l'école et d'être séparé de maman, et son corps réagissait.

Ca a pris du temps, maman a eu dur, mais elle n'a pas cédé et c'est passé, petit à petit, en lui expliquant que ses parents étaient toujours là pour lui et qu'il était capable d'y arriver.

En tout cas bon courage, je sais que ça peut être et inquiétant et très énervant :roll:
49 ans Wizernes 2630
Moi je me souviens que la plus grande au debut qu'on l'a laissé a la creche elle vomissait mais bien et a la creche....alors on reparté avec, et une fois la directrice de la creche nous a demandé de la laisser quand meme tout c'est tres bien passé, et apres elle pleuré pour rester a la creche :P .
La plus petite des qu'on la gronde et bien elle pleure et tousse a s'en faire vomir enfin du moins elle a les haut de coeurs qui sont là.
Pas facile de garde la tête froide dans ces moments...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
En maternelle, ma soeur s'est tellement rendue malade que le médecin, ne trouvant pas ce qu'elle avait, lui a fait passer une série d'examens dont EEG, scanner, diverses radios...

Pour finir, comme tout était normal, il a pensé que ça pouvait être psycho-somatique et lui a posé des questions sur un peu tout et il a découvert qu'en fait elle était terrorisée par sa maîtresse. :shock:

La vieille institutrice enfermait les enfants dans un placard quand ils n'étaient pas sages ou ne dormaient pas à l'heure de la sieste. :evil:

Elle n'avait jamais eu à enfermer ma soeur, qui a toujours été une élève modèle (pas comme moi :P ) mais de voir les autres enfants se faire punir, ça l'avait complètement retournée.
54 ans Le Var en Provence 1034
Etant donné qu'en tant qu'adulte, on y arrive aussi, par somatisation, je ne vois pas pourquoi les enfants n'en seraient pas capables !

Ma fille, contrarié par une histoire de "décullotage" quand elle était au CP, a eu des maux de ventres terribles, presque genre apendicite !

Et puis certains bébés et enfants vomissent facilement, pour attirer l'attention sur eux.
52 ans dans mes baskets 635
oui je le pense très sincèrement les enfants peuvent se rendre malade !

ma fille a testé quand elle était petite :

- grève de la faim chez mamie

- vomissements sur commande

- les sanglots qui terminent en spasme

- arrêter de respirer jusqu'a tomber sans connaissance

Aujourd'hui elle a sept ans et demi et se rend réellement malade en cas de contrariété, ce n'est pas de la comédie, elle souffre réellement :

- maux de ventre

- migraines

Surtout, attention de ne pas céder à cause des vomissements sinon les choses vont s'amplifier... j'en veux pour exemple la directrice de la halte garderie quand elle était petite qui impressionnée par ces comportements refusait de l'accueillir quand elle vomissait et se pamait : laura a vu que ça marchait et en a usé et abusé ! alors que quand une autre personne de la halte faisait l'accueil du matin, aucun soucis... et si par malheur la directrice passait dans la section de ma fille au cours de la journée et bien elle lui vomissait dessus !

Pour la fièvre, je ne sais pas, pas testé :lol:

bon courage ;)
55 ans 9077
morifosse a écrit:
arrêter de respirer jusqu'a tomber sans connaissance


erf... notre fille nous a fait ça quand elle était petite !
Et j'en étais malade..... car je suis épileptique et je croyait bêtement avoir refilé ça à ma fille....
Et ma mouflette a recommencé plusieurs fois cris, pleurs, larmes, bleuissement et perte de connaissance....

Après des examens (entre autre l'electroencéphalogramme pour ne citer que lui) pour vérifier que tout allait bien mon doc m'a dit : "la prochaine fois une bonne tape sur les fesses lui remettra les idées en place....et c'est le papa qui s'en charge...la maman quitte la pièce ;) "
Elle a réessayé.... et on a suivi les conseils.... bizarrement ça lui a passé cette histoire :-k

Alors oui chloéecamille nos petits monstres sont capables de tout !!!!
62 ans Québec, Canada 1664
Ma fille se faisait vomir.

A l'heure des repas ... devant un plat qu'elle n'aimait pas ... elle se "levait le coeur" toute seule par sa seule volonté.
A
112 ans 6176
une de mes amis a eu le meme genre de souci avec son fils.

à la moindre contrariété ou angoisse, le pauvre gamin vomissait ( ça devenait une cercle vicieux d'ailleurs car sa crainte d'etre malade et de vomir,le rendait anxieux et encore plus susceptible d'etre sujet aux vomissements). Elle a finalement consulter un homéopathe qui a décelé un problème bileux chez l'enfant.il a été traité durant un an et depuis, plus aucune crise.
B I U