MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour choisir des vêtements, ça "coince" parfois ?

60 ans 91 25732
Bien que nous soyons toutes rondes, nous ne sommes pas toutes faites pareil.

Et pour nous habiller, nous avons toutes nos petits soucis mais pas au même niveau : pour certaines,  
ce sont les pantalons qui "coincent" à cause d'un décalage tour de taille / tour de hanches. Pour d'autres ce seront les tops (pas assez de poitrine mais suffisamment de ventre, trop de poitrine par rapport au tour de hanches...), ou les robes (pas la même taille en haut et en bas), les jupes (pas assez larges, pas assez longues..^.), les chaussures (pointure trop grande pour avoir du choix, pied trop large, tour de mollet...), la lingerie (modèles pas jolis, soutien insuffisant...).

Il y en a même qui cumulent un peu de tout ça ! ;)

Et vous, quel sont vos soucis principaux pour vous habiller ? Comment y remédiez vous ?
39 ans Québec, Canada 23
Moi c'est surtout trop petite poitrine pour le tour de taille (pour les hauts cache-coeur) et pas assez de hanches pour le tour de taille donc soit le pantalon fait à la taille mais tout le reste est trop grand, soit tout fait ailleurs mais ça serre au ventre :roll:...J'ai une silhouette de garçon :lol: .

Mon truc c'est tout simplement de reprendre la couture des tops pour en enlever au niveau du buste, ou coudre tout simplement le décolleté pour éviter qu'il baîlle. Et pour les pantalons, je fais des ajustements à la taille: déplacer les boutons pour que le tour de taille soit plus petit, faire des pinces, faire une couture tout le long de la jambe pour la rendre plus ajustée... sinon c'est agrandir la taille en découpant et rafistolant le tout avec de la broderie...

Il y a toujours moyen de s'arranger quand on a une machine à coudre et de la débrouilardise! ;)
25680
Tu as oublié de citer manche trop courte pour les grandes (vive les armwarmer l'hiver :roll: ) et les jambes trop courtes (façon pêche à la moule) sans que ce soit un pantacourt.

Après ça niveau morphologie il y a des coupes que j'évite d'autres que j'adore (comme les top trapèzes :D .

Mon regret ne pas trouver plus de pantalons et de jeans moulant au cuisses - fesses et évasés en bas.

Mais la longueur des manches c'est vraiment un casse tête pour moi !
X
84 ans 2365
Dans mes 120 kilos, je pense avoir eu beaucoup de chance en fin de compte. Je crois avoir une morphologie passe-partout. Je suis ronde de partout et je ne manque pas de poitrine. Bon, c'est pas non plus une poitrine énorme, juste adaptée au reste du corps, et j'ai jamais eu de problème de hauts qui baillaient à ce niveau-là. Je mesure 1,70m, je dirais que c'est assez standard aussi comme hauteur.

Niveau chaussures je n'ai pas non plus à me plaindre, je fais un 39-40 (ça dépend du pays et du modèle ça ^ ^), taille standard finalement, et la graisse n'a apparemment pas voulu aller se nicher dans mes pieds, ce qui fait que je n'ai pas de problèmes de largeur à cet endroit.

Le seul soucis serait le tour de mollets, et encore, affaire réglée maintenant, merci Torrid :P

Mais c'est vrai qu'il y a énormément de morphologies différentes chez les rondes. Tout en bas rien en haut, ou le contraire... C'est pour ça que je m'estime assez chanceuse dans mon malheur, parce que ça doit être un réel casse-tete pour certaines :?
A
34 ans Ouest 910
Mon principal soucis c'est mes cuisses et mes fesses. Elles ne passent pas dans beaucoup de pantalon. En plus je suis tres cambrée ...
Trouver un jeans c'est une vraie cata pour moi !
1917
bah le plus gros "soucis" ... tout est relatif quand même hein y a plus handicapant comme soucis :lol: ... ce sont mes mollets :? qui ne rentrent dans aucune botte ou presque.

Sinon je suis ronde de partout et correspond assez bien aux mesures de ma taille (46-48) ... et ayant perdu un peu de poids à un moment c'est un bonheur de rentrer à nouveau dans des Levis ... je suis amoureuse de mes 501 :lol:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Mon principal pb: mon popotin et mes hanches trés généreuses :lol:

Pour les pantalons c est l horreur, en France je ne rentre que des pantalons de B&B de H&M et je commençai sérieusement à stresser pour m habiller vu que seulement qlq modéles me vont. Mais depuis j ai découvert Torrid et je respire, ouf! Tous leurs pantalons me vont et meme leurs jeans. J ai meme découvert qu il existait des pantalons pour les filles comme moi avec des tailles d entre-jambe différentes, le bonheur!
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je dirais pour ma part...

La longueur des jambes, quoi que avec le temps je trouve que les marques s'ameliore a ce niveau...

Au niveau des hauts, je dirais je je dois etr eun peu "carré" avec de la poitrine et une taille marqué, et ensuite des hanches et fesses genreuses donc je ne toruve pas forcement a chaque fois des hauts cintrés juste bien comme il faut...

Au sion , au niveau des petons, et ben j'ai le pied relatvement large, donc ca coince c sur...lol :)

bises
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Moi, je galère pour trouver des chemises/chemisiers. Ca coince toujours au niveau de la poitrine. Et si je prends la taille au dessus, ça ressemble plus à rien ....
P
35 ans motpellier 11
bonjour !!
les bottes sont des vrais pb pour ceux qui comme moi ont des mollets assez gros ou meme musclé .Finalement maintenant je mise sur les bottes avec derriere des elastiques ou lassé une chance elles sont a la mode cette annéé.
Quand a ma morphologie une chance enfin vite dit j'ai grossi au fil des année donc j'ai grossi de partout tous en gardant une sillouette a peu prés bien proportionné .
Pourtant avec ma forte poitrine parfois ça coice pour les vestes ,les chemises ou alors les tops qui trop court ressemble a des brassieres :lol:
42 ans Roubaix 5695
Pour ma part,ça coince parfois au niveau des fesses avec certains pantalons.Après j'ai connu aussi le probleme des mollets trop larges mais là ça va j'ai qu'en même trouvé une paire de bottes adéquates.Ce qui reste mon gros soucis,c'est la longueur des jeans et des pantalons!!! :?
44 ans Lille 4855
La partie la plus forte chez moi est la "ceinture abdominale", trop de bide :lol:

Du coup, c'est casse-tête pour certains pantalons/pantacourts : un peu juste au niveau de la taille et beaucoup trop large au niveau des cuisses, bref, j'ai l'air d'un clown... :?
42 ans 92 148
Pour moi, vu que je suis taillée en "8", bah c'est pas toujours simple. J'ai la taille plus fine par rapport au reste ça coince. J'arrive quand même à trouver des hauts cintrés mais alors pour les pantalons c'est la cata :evil: c'est toujours 2 tailles trop grand.
N
45 ans Strasbourg 492
il faut dire que je cumule pas mal de tracas :? :
longueur des pantalons et des manches de vestes trop court,les cuisses trops larges et les pieds :pieds larges et grands(42 voir 43 pour les baskets!!).
P
40 ans Nice 21965
au niveau des cuissots et du popotin :cry:
B I U


Discussions liées