MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour choisir des vêtements, ça "coince" parfois ?

60 ans 91 25732
Anne a écrit:
Tu as oublié de citer manche trop courte pour les grandes (vive les armwarmer l'hiver :roll: ) et les jambes trop courtes (façon pêche à la  
moule) sans que ce soit un pantacourt.


J'ai aussi oublié de citer "manches trop longues" et pourtant chez moi ça coince à ce niveau là, à tel point que je me demande parfois si certains vêtement ne sont pas taillés en prenant des orang-outangs pour modèle ! :lol:

En règle générale, les manches des tops me dépassent allègrement la main. Donc soit c'est mal taillé, soit j'ai des petits bras, mais je suis obligée de faire reprendre la longueur des manches, sinon je n'ai plus qu'à faire des trous pour me faire des mitaines ! :lol:

Sinon je coince aussi un peu pour les tops. J'ai un tour de poitrine relativement "petit" (ben mince j'aurais jamais cru dire ça un jour ! :lol: ) c'est à dire un 105 B, mais je suis plutôt ronde au niveau des hanches et du ventre. Donc souvent je suis obligée de prendre une taille supérieure à la mienne, car j'ai horreur d'avoir le ventrou moulé... Du coup parfois, c'est un peu grand au niveau de la poitrine.

Par exemple samedi j'ai essayé un top double (demi débardeur rayé gris clair et noir et par dessus top noir façon cache coeur). Le 50/52 était parfait au niveau de la poitrine mais un peu juste au niveau du ventre (à mon goût), le 54/56 était bien au niveau du ventre, mais trop large pour la poitrine et les hanches ! (par contre les manches ça allait ! :roll: )

Pour les jupes ça va, en général la longueur est toujours bonne. La lingerie, pas trop de soucis non plus. Les pantalons, je n'en porte pas donc je ne sais pas. Quant aux chaussures, je fais un banal 39 avec un pied un peu large mais dans la norme, donc ça va. Et chaque fois que j'ai voulu des bottes, je rentrais mes mollets dedans (si les bottes ne sont pas trop hautes).

Donc pour moi ça coince pour les manches longues (Anne je t'enverrai mes bouts de manche en trop ! ;) ) et les tops.
A
51 ans Sud-Ouest 197
Il m'est très difficile de rentrer ce qui me sert de fesses, de hanches et de cuisses dans les pantalons. C'est même assez galère.

Ensuite, il y a le problème de mes pieds : une pointure classique, du 38, mais un pied qui a tendance à s'élargir.

Pour les hauts, je rejoins Patty : les manches sont souvent trop longues.
41 ans evry 91 1500
mon pb la largeur des hanches bien souvent ca coince a cet endroit
certain top aussi selon la longueur peuvent coincer un peu car jai les hanches + large que la carrure
1007
bon moi c'est petits petits pieds et mollets musclés : trouver des bottes en 37 qui me vont relève de la gageure!
Pour les pantalons, j'ai la taille assez marquée et les hanches larges donc souvent ça passe aux hanches mais ça baille à la taille. Il me faut des coupes droites ou évasée aux mollets. Pour les tops, ça dépend de la coupe, je met un 46/48 mais des fois je prend au-desus si je peux pour caser mon 105 E. ralala le casse-tête!! :roll:
mais une fois qu'on sait ce qui va ou pas et où le trouver, la vie est vraiment plus simple! ;) (par contre, j'ai toujours pas résolu mon problème de bottes, si vous avez des idées je suis preneuse)
42 ans Orléans 852
alors probleme de longueur de pantalons,de collants ,de longueur de manches ,de pantacourts qui deviennent des bermudas bref comme je suis grande c est souvent trop court
ensuite mon surpoids est surtout au niveau du ventre donc quand ca va a la taille c est trop grand pour les cuisses
difficile de trouver une chemise ou une veste qui ferme a la poitrine et qui soit pas trop grande a la taille
les bottes comme beaucoup je n arrive pas a les fermer
en relisant mon post j ai l impression que je ressemble a rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
52 ans 1512
Mon plus gros ( :!: ) soucis c'est mon ventre, qui a toujours été enrobé, et qui est maintenant tout mou (vive les grossesses!). Cela passe encore pour les jupes, mais en pantalons, ça fait bien la "bouée" :(
Et je ne mets plus de robes, car là, j'ai carrément l'air d'être encore enceinte :evil:
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, ben moi c'est un peu tout ce que tu as dit Patty, lol!!!

Donc, hanches très larges par rapport à ma taille (tous mes pantalons baillent à la taille :? )
J'ai parfois aussi le Q qui fait frein...

En haut je fais du 54/56 et en bas plutôt du 60...

Avec mon mètre 60 et ma taille 60, tout est toujours trop long, les pantacourts font pantalon pour moi mais bon, c'est laid.

Pour les chaussures, j'ai déjà un décalage de presque 1 pointure entre mes deux pieds. Ajouté à çà mes panards sont super larges donc je j'ai un choix limité.

Niveau lingerie, tout m'est trop serré, je ne trouve rien de vraiment à ma taille. Et les soutifs j'ai abandonné l'idée d'en avoir un qui me soutienne vraiment sans me faire de traces rouges ouïlleuh.

Ah, et pour finir, je n'ai jamais pu porter de bottes, même quand je ne pesais "que" 80kg, c'est de famille, on a deux gros mollets... pfffff...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah, oui, j'ai oublié mon bide, qui est bien evidemment trop gros, flasque et mou et en pantalon c'est très laid, il faut absolument que je mon haut passe au dessus sinon, c'est vraiment pas bô...
M
40 ans Belgique ( Namur) 565
Super sujet ... j' adore lire ce genre de chose! :-)

Alors moi, ce qui coince c' est que ma taille est plus fine que mes hanches mais je mets une ceinture et sa ne pose pas vraiment de gros problèmes , la différence n' est pas énorme!

Le 2ème soucis, c est que je mesure 1m83 donc les manches sont souvent trop courte ( vive la mode des manches 3/4), les pantalons parfois trop court dans le commerce ca peut etre aller mais quand je commande chez bon-prix, c' est beacoup trop juste! Par contre, les pantacourts deviennent parfois bermuda, ca sa me plait bien puisque j' adore ce style!


La 3ème chose, c' est mon manque de poitrine (95B) il m' est donc quasi impossible de mettre un T-shirt grandes tailles, ca flotte tjs, à ce niveau la, je dois me contenter de prendre du L chez H&M ou un 44 chez Etam, esprit ... Et parfois ca colle un peu sur mon (gros) bide :roll:
1274
ce qui me gène quand j'achète des fringues, c'est mon bidou qui s'est relaché! je n'ai pas un taille très large mais j'aimerais que les habits ne me collent pas trop car j'ai pas envie de prendre une taille au-dessus!!!!!! mais j'en fais pas une catastrophe non plus!
52 ans 759
Mon problème essentiel c'est le ventre. J'ai plus de ventre que de poitrine, c'est pour dire. Alors les hauts moulent un peu trop les bourrelets à mon goût. Sinon il y a les bras aussi, les manches sont parfois beaucoup trop justes, et mes épaules de déménageur.
Contrairement à temmis63, moi c plutot 58/60 en haut et 54/56 en bas. Perso je trouve que les rondeurs sont plus jolies sur le bas du corps que sur le haut. Ca fait moins masstoc !
40 ans La Madeleine 4511
Moi c'est mon ventre... 140 de tour... je suis obligée de prendre du 54 pour le ventre alors que sans lui je prendrais du 50/52 !
53 ans 66 451
Moi c'est les chemises qui baillent au niveau de la poitrine pourtant je fait " juste" du 100E pour du 48/50 sinon je suis plutôt bien proportionnée ( c'est bientôt le printemps la saison où les fleurs ne sont pas chères!) Bon bien sûr il y mes mollets... mais bon j'ai fini par trouver 2 paires de bottes : 1 marron à talon chez la halle ( et même pas dans les grandes largeurs !) et 1 chez babou à 29€ qui se règlent et montent bien jusqu'aux genoux! le plus gros pb est que mollet est large mais pas le reste donc ça baille souvent aux chevilles.... Quand aux chaussures elles sont souvent trop larges au niveau du pied ....
A
65 ans boulazac 1
JE N AIS plus de repere pour les vetements
M
39 ans 3802
je suis bien proportionnée mais j'ai des hanches un peu trop fortes donc ça peut coincer pour les pantalons et les robes

et les classiques gros mollets: j'ai mes bottes evans mais ça plisse aux chevilles car elle sont fines les miennes

sinon ce qui coince plus c'est la taille ou le prix hihi... comme nous toutes ;)
B I U


Discussions liées