MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer des Euros en Pounds

43 ans Ici et là-bas 3402
coucou,

je vais beintôt en Ecosse, pouvez-vous me dire s'il est plus intéressant d'échanger mes euros en France ou bien directement en Ecosse??

Et si je dois le faire en France, euh,  
je le fais où???

Merci beaucoup!!!!!!
44 ans 04 5576
Ben normalement, dans n'importe quelle banque, à toi de demander les taux de change dans chacune.

Quand je suis allée en Ecosse, je l'ai simplement fait à ma banque, sans trop chercher parce que les taux sont à peu près pareils partout dans la banque. Par contre évites les change dans les aéroports ou les bateaux, là c'est l'arnaque.

Tu peux aussi retirer de l'argent directement aux DAB écossais, pour ma banque les prélévements n'étaient pas très élevés. Mais encore une fois il faut te renseigner.

L'écosse est un pays magnifique, je t'envie d'y aller moi j'en ai reparlé avec ma soeur vendredi dernier, pour une copine à elle, et depuis je meurs d'envie d'y retourner.

Je ne sais pas si tu as programmé déjà ton voyage mais si tu peux il faut absolument que tu ailles voir Stirling et le William Wallace Monument, ainsi que l'old Jail dans la vieille ville, le château de Glamis, Eilean Donan Castle (pas forcément visiter le château qui n'a rien de fantastique à l'intérieur, si ce n'est son aspect très médiéval mais surtout pour le site sur lequel il est construit), Dunrobin Castle, l'île de Skye et les highlands. Ainsi bien sur que le loch ness (le meilleur point d'arrêt pour ce dernier étant la ville de drumnadrochit). Tu trouveras plein d'infos sur le net.

Bon voyage, profite en bien !
56 ans 14650
Chaque fois je retourne en Angleterre je sers exclusivement des DAB maintenant .

C'est plus pratique et les frais bancaires ont vraiment baissé par rapport à il y a quelques années.

Ca me fait plaisir que quelqu'un connais l'Ecosse en dehors d'Edbingburgh et Glasgow, TheToad car tu etais dans le coin d'une partie de ma famille qui habite à Stirling. ;)

Temmis je te souhaite de passer un bon sejour
25680
Pour infos la dernière fois que j'ai eu à le faire je le fais dans un aéroport parisien.
L'une des banques qui faisaient le change ne prenaient pas de frais de banque ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci les filles!

Rien n'est programmé alors je vais noter les lieux que tu m'as indiqué thetoad.


Bon ben je vais passer quelques coups de fil pour en savoir plus sur les frais...

J'ai hâte d'y aller, je poseterai quelques photos sur mon blog, (lien dans ma signature)

:D
44 ans 04 5576
Pickles_Cat, je suis amoureuse de l'Ecosse depuis bien longtemps, mais par contre ni Edinburg ni glasgow ne m'ont vraiment impresionnées (faut dire que je n'y suis pas restée longtemps non plus).

Temmis, c''est HS mais je te laisse une copie du mail que j'ai envoyé à la copine de ma soeur, ça pourra te servir :

Citation:
Pour ta copine, les b&b où nous sommes allées Emilie et moi sont, pour ceux dont je me souviens :
- Garfield Guest house 12 Victoria Square, Stirling
- DRUMBUIE FARM à Drumnadrochit (sur le loch ness, à peu près à "mi hauteur" du loch)

Ce qu'Emilie et moi nous avions fait, c'est à chaque fois billets d'avion + location voiture. Les billets d'avion, je les avais à 50% du prix avec mon CE et pour la location de voiture, je passais par www.autoescape.com qui sont formid à la fois niveau fiabilité et prix. .

Pour le logement il faut savoir qu'en b&b et en hôtel, on paie au nombre de personne et non pas à la chambre. Le prix varie aussi selon qu'on a ou non sa salle de bains perso, mais faut compter à peu près dans les £25 par personne et par nuit pour une chambre avec sdb en b&b (hôtel plus cher).

Un autre truc à prévoir : les visites des châteaux sont chères mais il existe une carte de réduction sur le site de Historic Scotlant, l'Explorer pass. On peut l'acheter sur le net et dans les châteaux de la liste mais attention de bien veiller à ce que ce soit rentable, c'est-à-dire, de prévoir de visiter le max de choses.

CARTES DE RÉDUCTION :Préparez votre séjour en vérifiant si vous pouvez gagner du temps et de l'argent grâce à un passeport touristique. Le Passeport Édimbourg (Edinburgh Pass), par exemple, comprend l'entrée gratuite dans 27 des principales attractions de la capitale ainsi que l'accès gratuit à tous les bus de la ville à partir de 26 £ seulement pour un jour. Glasgow propose, quant à elle, la carte Charles Rennie Mackintosh, pour les amateurs d'architecture, tandis que Historic Scotland et le National Trust for Scotland offrent tous deux des billets combinés pour la visite de l'ensemble de leurs sites et de leurs monuments écossais.

Un site

Voilà bises et bises à Damien.
B I U